clems2278 Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjours, je suis nouveaux sur le forum et j'aimerai me lancer dans les Warhammer 40 000 et plus précisément dans l'armée Orks. Mais c'est là ou j'ai besoin de vos conseil d'expert, les orks sont-il une bonne armée pour commencer ? de plus j'ai apercu sur certain forum des photos de véhicule modifie, alors la est ma question, peut-on jouer avec c vehicule modifier (exemple : une char de la garde imperail modifier en orks?) voila tous. J'attend vos réponse avec impatience.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 (modifié) Salut à toi, Les orks font partis de la boite de base vendue par GW (Games Workshop) avec les Spaces Marines. A mes yeux c'est une armée facile à jouer comme les SM. Ils ont comme point fort une bonne résistance, doués au CaC et surtout ils sont populeux (c'est à dire nombreux). PAr contre au tir ils galèrent un peu mais au final ca reste correcte grâce au nombre qu'ils sont. Les Orks ont pour histoire d'être , de manière générale, un peu beaucoup cons mais tellement nombreux qu'ils arrivent au final à très bien se démerder. Ils volent tout ce qu'il trouve c'est pourquoi tu verras souvent des chars orks à base de tanks adverses. D'ailleurs dans le Codex ils ont pour nom il me semble, Char Volé Modifié le 1 décembre 2011 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Salut. Les Orks font effectivement partie d'une armée relativement simple à prendre en main. On sait rapidement à quoi sont dédiées telles ou telles troupes. De plus, les choix d'armée sont tellement nombreux et variés, qu'on peut facilement changer de manière de jouer. Comme l'a dit FeelTheWay, c'est une armée qui en général se base sur le nombre, mais rien ne t'empêche de créer une liste de troupes d'élite. Tu peux même te retrouver avec moins de figurines qu'une armée de Space Marines en insistant bien ! Pour ce qui est des tanks volés, effectivement, les orks ont tendance à aller se servir chez les autres, mais il faut savoir que ces véhicules ont leurs profils propres, une fois bricolés. En clair, ne crois pas pouvoir jouer un Basilisk de la garde, ou un Land Raider des Marines avec leurs règles d'origine. Ca deviendra un engin à part entière, avec son profil ork particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems2278 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 okey merci de vos réponse, a ouai et ces règles special sont lesquelles? désolé mais je vais au magasin gamewarshop la semaine prochaine et je me renseigne grâce au forum mais c pas tout le tps facile =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Pour en savoir plus, tu dois acheter le Codex ORKS qui contient toutes les règles spéciales des unités ORKS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems2278 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 oki merci =) je vais aller me le procurer alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Sinon petit conseil à Games Workshop. N'achète pas sur un coup de pression des vendeurs Lis ton codex, vient proposer une petite liste à 500 points sur le forum afin d'avoir des conseils et les gens te guideront. Tu trouveras par ici des unités Orks d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems2278 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 okey je vais acheter la boite avec les spaces marines et les orks ou il y a toute les regles pour démarrer car sinon j'aurai pas les règles. Et bien sûr le codec orks avec et tout le matériel necessaire pour peindre mes figurines. c'est un bon choix non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Le nécessaire pour peindre faudrait d'abord savoir comment tu veux les peindre non ? Sinon la boite de base est un bon départ effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 (modifié) C'est un excellent choix. Tu a de quoi te faire une très bonne base d'armée ORKS. Limite toi, d'ailleurs, à cela pour commencer (boite, codex et peintures). Modifié le 1 décembre 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems2278 Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci de toute vos réponses, mais je sais pas si vous pouvez me répondre mais en quoi consiste la règle des véhicules volés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Ce n'est pas une règle, juste le nom d'une unité du codex Ork qui se trouve etre un tank. Le nom "char volé" explique juste comment les orks se les procurent. En l’occurrence en volant les races ennemis ^^ AUcune règle spéciale juste une possibilité pour les créateurs en herbe de faire des conversions sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Mes collègues ont tout dit (Black Reach + codex + peinture). Je rajouterais cependant le conseil de débuter la peinture avec les pots foundation qui sont plus faciles à employer pour un débutant concernant les aplats et d'une bombe de peinture noire ou blanche pour faire les sous-couche. Un cutter et un tube de superglue et tu es prêt pour l'aventure N'écoutes pas les conseils des vendeurs et arrêtes-toi à ces choix car tu en auras pour facile 100€. Sinon tu as toujours l'option d'acheter uniquement le contenu ork de Black Reach que tu trouveras dans la section Achats/ventes du forum ou sur Ebay, il t'en couteras maximum 35€ ce qui peut être sympa. Le petit bouquin de règles tu le trouves sur ebay pour 5€ avec les règlettes et les gabarits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems2278 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 okey merci a tous pour vos réponses mais par exemple un rhino modifier orks quel caractéristique il a ? celui du rhino, d'un char orks ? je pose ses question car j'aime beaucoup le fait d'avoir une armée "unique" et modifiable a l'infinie =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Le Codex devrait répondre à tes questions, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paladin 62 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Yop ! Komm' Usagi du-tsû : le Kodesque répondra à toutes tes kestions . Le Vézikul' Volé a un profil Générique , avec des possibilités d'Options supplémentaires . Que tu prennes un Léman Russ , une Chimère , Un Rhino , ou n'importe quel autre véhicule , la valeur de blindaj' est celle donnée dans le Codex Ork . Il ne te reste plus qu'a le Kustomizer à la Sauce Mékano' Ekspress' , en lui ajoutant pour le coût précisé dans le Livre d'Armée les z'options que tu veux . Ne pas oublier : si le Codesque donne de la liberté au niveau de la Konversion des Vézikuls' "Volés" ( voir le chapitre sur les postes de tirs ...) , fô essayer de rendre le Bouzin le plus "WYSIYG" Donc TOUTES Options devront être vizibles sur la Bête . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 C'est un bon début, peintures + Black Reach + Codex Ork. Moi aussi je débute les Orks. Si ça peut t'aider [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177967"]voilà ma liste[/url]. Après tu peux t'en aider et si tu es à la recherche de conversion, va jeter un coup d'oeil [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=400034&articleCatId=400034&catId=cat440175a§ion="]sur le site de GW[/url], tu y trouveras plein de [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=400034§ion=&pIndex=0&aId=11100011&start=1&multiPageMode=true"]bonnes idées et des listes[/url] par exemple. Sinon les Chars Volés suivent tous les même règles que tu peux modifier à volonté, car vu le nombre d'améliorations pour les véhicules chacun de tes chars sera différent. Pour créer un Char Volé tu achètes par exemple un Rhino, un peu de carte plastique, tu colle tous ça façon Ork et voilà ! Ça a l'avantage d'être simple, de créer des chars uniques avec des amélios toutes différentes. Et pense à changer le TAG. Mets par exemple [Ork] Besoin d'aide pour commencer, sinon on clic mais sait pas de quoi va parler le post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems2278 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 okey merci de toute vos réponse qui m'ont beacoup aidé =) Lundi je vais me procurer tout sa ! impatient de commencer ma peinture mais doucement pour que se soit tout beau =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrink Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 [quote] okey merci de toute vos réponse qui m'ont beacoup aidé =) Lundi je vais me procurer tout sa ! impatient de commencer ma peinture mais doucement pour que se soit tout beau =) [/quote] Les magasins et donc games workshop est fermé le lundi. Mono-ligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilmon Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 [quote name='shrink' timestamp='1322943604' post='2041177'] [quote] okey merci de toute vos réponse qui m'ont beacoup aidé =) Lundi je vais me procurer tout sa ! impatient de commencer ma peinture mais doucement pour que se soit tout beau =) [/quote] Les magasins et donc games workshop est fermé le lundi. Mono-ligne informatif. [/quote] Sauf en décembre où ils sont ouvert 6/7 jours, me semble t'il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Celui de ST Lazare était ouvert lundi dernier apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés