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[V5][Regles] Optimisation des allocations de blessure


spaceLewis

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Salut tout le monde,

Voici une petite question sur l'optimisation des allocations des blessures pour les unités complexes 8-s

Exemple : une unité de 5 scouts dont 1 équipé d'un lance-missile, 3 snipers et 1 scout équipé d'un bolter subissent des blessures de 4 tirs de bolter et 2 de plasma

Vu qu’il faut allouer les touches équitablement, 4 scouts auront 1 sauvegarde à faire et 1 scout aura 2 sauvegardes à faire.
Vu que les pertes ne sont retirées que par figurines similaires avec un même type d’équipement
On peut allouer 1 blessure de tir de bolter par sniper et pour le scout lance-missile et on peut donc allouer les 2 tirs de plasma au scout équipé d'un bolter.
Si toutes les sauvegardes contre les tirs de bolters sont réussies mais que les 2 sauvegardes contre le plasma sont ratées, cela ne fera qu’une seule perte dans l’unité ? (car les tirs sont équitablement alloués en nombre mais les 2 tirs de plasma sont alloués à un scout ayant un équipement différent des autres)

Merci pour vos réponses B-) Modifié par spaceLewis
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[quote]une unité de 5 scouts dont 1 équipé d'un lance-missile, 3 snipers et 1 scout équipé d'un bolter subissent des blessures de 4 tirs de bolter et 2 de plasma

Vu qu’il faut allouer les touches équitablement, 4 scouts auront 1 sauvegarde à faire et 1 scout aura 2 sauvegardes à faire.
Vu que les pertes ne sont retirées que par figurines similaires avec un même type d’équipement
On peut allouer 1 blessure de tir de bolter par sniper et pour le scout lance-missile et on peut donc allouer les 2 tirs de plasma au scout équipé d'un bolter et[/quote]


type de figurine : sniper (3) / bolter (1) / lance missile (1)

au total, ils prennent 6 blessures, tu les répartis ainsi :


type de figurine : sniper (3) / bolter (1) / lance missile (1)
arme ayant infligé la blessure : bolters (3/3) / plasma (2/1) / bolter (1/1)

Donc la répartition est bonne, celui au bolter prend les deux touches de plasma, les autres prennent chacun une touche de bolter
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Merci pour ta réponse :good:

Cela peut donc être intéressant dans un but défensif de varier un peu plus l'équipement pour pouvoir allouer les tirs de façon plus optimisée.
En l’occurrence, dans cet exemple, 2 blessures non sauvegardées n’engendre qu'une et non deux pertes pour l'unité. En contrepartie, on perd aussi un peu en offensif car on donne un bolter à un scout dans une unité de snipers...ce n'est sans doute pas le meilleur exemple pour optimiser l'allocation des blessures. ;)
Ils ont du élaborer cette règle dans l'optique de faire varier un peu l'équipement des unités. :whistling: Modifié par spaceLewis
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[quote]
Cela peut donc être intéressant dans un but défensif de varier un peu plus l'équipement pour pouvoir allouer les tirs de façon plus optimisée.[/quote]

C'est pour cette raison que beaucoup font les escouades les plus mixtes possibles.
Un des "pires" exemple, ce sont les bande de Nobz Ork : à 2pv chacun, tu peux faire une bande de 10 où ils auront tous un équipement différent, et ainsi coller une touche de canon laser sur celui qui s'est déjà mangé une blessure, etc, et faire durer l'unité bien plus longtemps qu'elle ne devrait.

De même, dans une unité de chevaliers gris se prenant des attaques de corps à corps, certaines "de base" et d'autres énergétiques, tu peux coller l'énergétique sur celui portant le bâton offrant l'invu 2+, et laisser aux autres la possibilité d'effectuer leur sauvegardes normales.


EDIT :
(modifié pour le bâton)


[quote]bon c'est que de la 3+ invu[/quote]
..."que" de la 3+ invu...juste fumé...dire que pour toutes les races autres que marines, avoir une 4+ invu rien que sur son QG c'est déjà la fête.. Modifié par Tezlat
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[quote name='Karlus' timestamp='1322832423' post='2040485']
Il me semble qu'un tir de Canon laser provoque une MI sur un nobz, du coup tu es obligé dans le GBN de prendre une fig full PV non ?
[/quote]

Oui mais comme la répartition des blessures ce fait avant la résolution de la MI, si tu répartit ta blessures sur une figurine différente des autres à qui il ne reste qu'un seul PV, elle subira une MI mais vu qu'elle n'a qu'un seul PV ça ne changera pas grand chose.

Par contre si la mort instantanée est subit par un groupe de plusieurs figurine identiques, là tu subiras la MI sur une figurine qui a tout ses points de vie, sans possibilité de la répartir sur une figurine éventuellement blessée de ce groupe. Tu as un bon exemple dans le GBN p26. Modifié par Alexei
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Non tu doit prendre une fig full pv dans le groupe qui subit la blessure.

On alloue en 1er les blessures à un sous groupe , puis on fait les svg , puis on enlève les PV au figs(ou une fig si MI).

3em et 4em paragraphe de "Unités de figs à plusieurs PV" (GBN 26).


Donc si le sous groupe qui reçoit la MI n'a plus qu'un PV c'est bonus. Modifié par lunesauvage
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Merci pour toutes vos réponses, ce fut très instructif :good: surtout pour les unités complexes à plusieurs PV ;) machiavélique :vampire:
Et si on met à un sergent une bombe à fusion, il compte comme une figurine ayant un équipement différent du coup?
(Je suppose que oui mais ça se voit moins, il faut y penser pendant l'allocation des blessures si c'est avantageux)
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