spaceLewis Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 (modifié) Salut tout le monde, Voici une petite question sur l'optimisation des allocations des blessures pour les unités complexes Exemple : une unité de 5 scouts dont 1 équipé d'un lance-missile, 3 snipers et 1 scout équipé d'un bolter subissent des blessures de 4 tirs de bolter et 2 de plasma Vu qu’il faut allouer les touches équitablement, 4 scouts auront 1 sauvegarde à faire et 1 scout aura 2 sauvegardes à faire. Vu que les pertes ne sont retirées que par figurines similaires avec un même type d’équipement On peut allouer 1 blessure de tir de bolter par sniper et pour le scout lance-missile et on peut donc allouer les 2 tirs de plasma au scout équipé d'un bolter. Si toutes les sauvegardes contre les tirs de bolters sont réussies mais que les 2 sauvegardes contre le plasma sont ratées, cela ne fera qu’une seule perte dans l’unité ? (car les tirs sont équitablement alloués en nombre mais les 2 tirs de plasma sont alloués à un scout ayant un équipement différent des autres) Merci pour vos réponses Modifié le 1 décembre 2011 par spaceLewis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote]une unité de 5 scouts dont 1 équipé d'un lance-missile, 3 snipers et 1 scout équipé d'un bolter subissent des blessures de 4 tirs de bolter et 2 de plasma Vu qu’il faut allouer les touches équitablement, 4 scouts auront 1 sauvegarde à faire et 1 scout aura 2 sauvegardes à faire. Vu que les pertes ne sont retirées que par figurines similaires avec un même type d’équipement On peut allouer 1 blessure de tir de bolter par sniper et pour le scout lance-missile et on peut donc allouer les 2 tirs de plasma au scout équipé d'un bolter et[/quote] type de figurine : sniper (3) / bolter (1) / lance missile (1) au total, ils prennent 6 blessures, tu les répartis ainsi : type de figurine : sniper (3) / bolter (1) / lance missile (1) arme ayant infligé la blessure : bolters (3/3) / plasma (2/1) / bolter (1/1) Donc la répartition est bonne, celui au bolter prend les deux touches de plasma, les autres prennent chacun une touche de bolter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceLewis Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 (modifié) Merci pour ta réponse Cela peut donc être intéressant dans un but défensif de varier un peu plus l'équipement pour pouvoir allouer les tirs de façon plus optimisée. En l’occurrence, dans cet exemple, 2 blessures non sauvegardées n’engendre qu'une et non deux pertes pour l'unité. En contrepartie, on perd aussi un peu en offensif car on donne un bolter à un scout dans une unité de snipers...ce n'est sans doute pas le meilleur exemple pour optimiser l'allocation des blessures. Ils ont du élaborer cette règle dans l'optique de faire varier un peu l'équipement des unités. Modifié le 2 décembre 2011 par spaceLewis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 (modifié) [quote] Cela peut donc être intéressant dans un but défensif de varier un peu plus l'équipement pour pouvoir allouer les tirs de façon plus optimisée.[/quote] C'est pour cette raison que beaucoup font les escouades les plus mixtes possibles. Un des "pires" exemple, ce sont les bande de Nobz Ork : à 2pv chacun, tu peux faire une bande de 10 où ils auront tous un équipement différent, et ainsi coller une touche de canon laser sur celui qui s'est déjà mangé une blessure, etc, et faire durer l'unité bien plus longtemps qu'elle ne devrait. De même, dans une unité de chevaliers gris se prenant des attaques de corps à corps, certaines "de base" et d'autres énergétiques, tu peux coller l'énergétique sur celui portant le bâton offrant l'invu 2+, et laisser aux autres la possibilité d'effectuer leur sauvegardes normales. EDIT : (modifié pour le bâton) [quote]bon c'est que de la 3+ invu[/quote] ..."que" de la 3+ invu...juste fumé...dire que pour toutes les races autres que marines, avoir une 4+ invu rien que sur son QG c'est déjà la fête.. Modifié le 2 décembre 2011 par Tezlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Le sceptre des GK ne donne une 2+ invu qu'au cac. Mais ton exemple marche très bien avec des totors standard dont un qui porte un bouclier tempête (bon c'est que de la 3+ invu mais contre un coup de canon laser/fuseur, c'est que du bonheur ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Il me semble qu'un tir de Canon laser provoque une MI sur un nobz, du coup tu es obligé dans le GBN de prendre une fig full PV non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 (modifié) [quote name='Karlus' timestamp='1322832423' post='2040485'] Il me semble qu'un tir de Canon laser provoque une MI sur un nobz, du coup tu es obligé dans le GBN de prendre une fig full PV non ? [/quote] Oui mais comme la répartition des blessures ce fait avant la résolution de la MI, si tu répartit ta blessures sur une figurine différente des autres à qui il ne reste qu'un seul PV, elle subira une MI mais vu qu'elle n'a qu'un seul PV ça ne changera pas grand chose. Par contre si la mort instantanée est subit par un groupe de plusieurs figurine identiques, là tu subiras la MI sur une figurine qui a tout ses points de vie, sans possibilité de la répartir sur une figurine éventuellement blessée de ce groupe. Tu as un bon exemple dans le GBN p26. Modifié le 2 décembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 (modifié) Non tu doit prendre une fig full pv dans le groupe qui subit la blessure. On alloue en 1er les blessures à un sous groupe , puis on fait les svg , puis on enlève les PV au figs(ou une fig si MI). 3em et 4em paragraphe de "Unités de figs à plusieurs PV" (GBN 26). Donc si le sous groupe qui reçoit la MI n'a plus qu'un PV c'est bonus. Modifié le 2 décembre 2011 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 En fait, la combine est de créer des sous-groupes d'une seule figurine, autant que faire se peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceLewis Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci pour toutes vos réponses, ce fut très instructif surtout pour les unités complexes à plusieurs PV machiavélique Et si on met à un sergent une bombe à fusion, il compte comme une figurine ayant un équipement différent du coup? (Je suppose que oui mais ça se voit moins, il faut y penser pendant l'allocation des blessures si c'est avantageux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Le sergent, qui a généralement un profil différent, est déjà considéré comme un sous-groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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