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Warhammer Forum

[V5][Necrons] Destructeur Tesla


Fallere

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Bonjour.

J'ai eu un petit désacord avec un ami au sujet du Dertructeur Tesla, ou plutot a propos de la regle Arc.

Elle dit "une fois le tir initiale résolu..." C'est le point problematique. Il me dit que puisque l'arme est assaut 4, alors il peut lancer 4d6 par unité pour tester les dommages collateraux (a supposer que les quatre tirs touchent). Son argument est que la régle "Tesla" s'aplique au quatre tir, la regle "Arc" aussi.
Je repond que si c'était le cas, il aurait precisé "pour chaque touche, lancez un d6"

Cela veut aussi dire que si plusieurs dés "Arc" donnent 6, on lance d'autant plus de dés de touche a 5+ pa-

Perso si je trouve la regle de base molle et chaotique, sa version me fait froid dans le dos tant elle peut faire mal.

J'aimerai bien connaitre votre avis.
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Okay, là on va loin dans le "Tiens, si j'interprétais volontairement faux cette demi-virgule, ça me filerais un avantage pour gagner dans un jeu de figurine".

Alors, deux réponses possibles :
1/ Question bête, réponse bête : Puisque c'est "une fois résolu LE tir initial", au singulier, il doit choisir entre Assault 4 ou tirer une seule fois mais avec Arc.

2/ Réponse logique : on résout le tir (comprendre le tir de l'unité, c'est à dire les 4 ou 6 tirs des deux armes de la console, par ex), et une fois qu'on a bien tout résolu (jeter les dès pour les deux armes, retirer les pertes, débarquer les passagers dans le cas d'un transport), on applique la règle Arc, qui nous demande lancer 1D6 (ni deux, ni quatre, cinq est hors de question) pour chaque unité à 6 pas.
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Seph parle vrai.

[quote]
Perso si je trouve la regle de base molle et chaotique, sa version me fait froid dans le dos tant elle peut faire mal.[/quote]

Vois le plutôt comme un simple bonus, qui forcera surtout l'adversaire à disperser ses troupes. Rien d'ultime, mais un bonus qui, quand il passe, fait mal.
A tester dans les armées d'orks où tout le monde est dans les 6ps d'un champ de force kustom, histoire de rigoler ^^.
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[quote name='Tezlat' timestamp='1322781558' post='2040188']
Vois le plutôt comme un simple bonus, qui forcera surtout l'adversaire à disperser ses troupes. Rien d'ultime, mais un bonus qui, quand il passe, fait mal.
A tester dans les armées d'orks où tout le monde est dans les 6ps d'un champ de force kustom, histoire de rigoler ^^.
[/quote]

Une seule fig d'une unité dans les 6 pas sert à donner le bonus à toute l'unité avec le CFK.


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Je suis bien d'accord avec vous. La molesse du truc ne me dérange pas (a ma dernière partie, je l'ai même oublié) Par contre Seth souleve un point :

[quote]on résout le tir (comprendre le tir de l'unité, c'est à dire les 4 ou 6 tirs des deux armes de la console, par ex), et une fois qu'on a bien tout résolu (jeter les dès pour les deux armes, retirer les pertes, débarquer les passagers dans le cas d'un transport), on applique la règle Arc, qui nous demande lancer 1D6 (ni deux, ni quatre, cinq est hors de question) pour chaque unité à 6 pas.[/quote]

Donc si je suis le raisonnement, le tir F7 détruit un transport leger, l'unité qui en débarque peut se manger l'Arc dans la figure ?
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[quote name='Fallere' timestamp='1322823469' post='2040393']
Donc si je suis le raisonnement, le tir F7 détruit un transport leger, l'unité qui en débarque peut se manger l'Arc dans la figure ?
[/quote]

A priori je dirais que oui, vu qu'elle se trouve a moins de 6ps de la cible d'origine...

d'ailleurs j'aurais trouvé logique que l'unité dans le transport se prenne l'arc automatiquement, qu'il soit détruit ou non, car si ton transport se prend 20000 volts tu finis vraisemblablement toasté ^^ ça aurait en plus ajouté une dimension intéressante car rester planqué dans son transport n'aurait plus été aussi facile... mais bon GW ne l'a pas voulu ainsi, pas grave cette règle est déjà pas mal comme ça ;p Modifié par ezec
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Je dirais non, car les tirs sont simultanés (donc les unités n'ont pas débarqué au moment exact où le tir initial touche le véhicule), cependant rien ne semble l'interdire dans la formulation ("une fois résolu le tir initial" ).


Au passage, le "premier" tir du destructeur tesla fait quand même de 4 à 12 "pseudotirs" (enfin 4 tirs, et jusqu'à 12 touches) :)
avec en gros 5.33 touches en moyenne. Modifié par Tezlat
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[quote]Je dirais non, car les tirs sont simultanés (donc les unités n'ont pas débarqué au moment exact où le tir initial touche le véhicule), cependant rien ne semble l'interdire dans la formulation ("une fois résolu le tir initial" ).[/quote]
Justement, le retrait des pertes étant une des étapes de la résolutions des tirs, les passagers sont sur table et à portée au moment où on regarde qui est affecté par la règle Arc.

Mouaip, ça sonne un peu bizarre pour moi aussi (bien le seul truc à pouvoir toucher une unité et son transport d'une seule action), mais là, ça me parait assez clair, pour une fois.

[quote]d'ailleurs j'aurais trouvé logique que l'unité dans le transport se prenne l'arc automatiquement, qu'il soit détruit ou non, car si ton transport se prend 20000 volts tu finis vraisemblablement toasté ^^ ça aurait en plus ajouté une dimension intéressante car rester planqué dans son transport n'aurait plus été aussi facile... mais bon GW ne l'a pas voulu ainsi, pas grave cette règle est déjà pas mal comme ça ;p [/quote]
40K est le jeu où les passagers d'un truk prennent des touches F3 quand leur caisse à savon se fait démolir à l'artillerie anti-bunker. La logique et les règles c'est comme l'alcool et les médicaments, faut pas mélanger.

[quote]Au passage, le "premier" tir du destructeur tesla fait quand même de 4 à 12 tirs :)
avec en gros 5.33 touches en moyenne. [/quote]
Attention, 4 tirs qui font de 0 à 12 touches (avec une moyenne à 5,33). Je me doute que tu as compris mais je vois déjà venir le gars que ça va embrouiller. Modifié par seph
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[quote name='ezec' timestamp='1322825758' post='2040417']
d'ailleurs j'aurais trouvé logique que l'unité dans le transport se prenne l'arc automatiquement, qu'il soit détruit ou non, car si ton transport se prend 20000 volts tu finis vraisemblablement toasté ^^ ça aurait en plus ajouté une dimension intéressante car rester planqué dans son transport n'aurait plus été aussi facile... mais bon GW ne l'a pas voulu ainsi, pas grave cette règle est déjà pas mal comme ça ;p
[/quote]

En même temps si les Necrons était les seul a pouvoir détruire les troupes dans leurs transports, je crois que beaucoup hurlerait au scandale. Peut être en V6 mais faut pas rever.
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