Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto][Général] Fiche bannière enflammée


Couacks

Messages recommandés

Hello

Alors je vais tester une nouvelle méthode pour la création des fiches. En gros je parle du sujet ici, on en débat, voit quelle idée sont a rajouter/supprimer, et quand tout est préparé je fais la rédaction final avec toutes les idées et on en sort une fiche bien finie :D

Alors le sujet, la baba feu :
- OM commun accessible a toute les armée, il file attaque enflammée a l'unité
- Pour moi très important de l'avoir dans l'armée, car va permettre a une unité de gérer les hydres ou abo qui foncent sur vous.
- Il faut la mettre sur une unité assez costaud pour affronter les monstre qui ont la regen
- Dans la mesure du possible prévoir plusieurs unité ayant accès au bannière magique, afin que l'adversaire ne soit pas certain de ou se trouve la bannière.
- Attention au risque de se faire choper par un couteau suisse ou un speedy, avec tenace et invu2+ contre le feu, ça reviendrais a mettre en grand danger le régiment qui se retrouverais bloquer et pourrais se faire prendre de flanc facilement.
- Gros avantage dans les batiments car va permettre de relancer les blesser raté. A prévoir donc si possible sur une unité ayant beaucoup d'attaque et/ou la haine pour faire un max de touches.
- Cause la peur au cav, char et bete de guerre, surtout avantageux car votre unité ne devra dans ce cas pas tester la peur.
- Possibilité de jouer sur le bluff, foncer vers l'unité adverse craignant la baba feu (regen/inflamable) va faire penser a votre adversaire que vous l'avez, vous pourrez alors en tirer avantage (parceque l'adversaire va faire reculer son monstre, faire avancer une unité ne craignant pas le feu etc ... bref vous faire prendre l'avantage :D)

Voilà n'hésitez pas si vous voyez des choses a rajouter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baba feu peut-elle s'envisager sur une unité de tireurs ?
_ Les ++ :
- Ca permet de s'en prendre au regen dès le premier tour
- Ca permet de rapidement s'en prendre aux regen, dans le cas ou les bebettes seraient dispersées sur le champ de bataille, pas en face de l'unité portant la baba
- Ca permet aux artilleries de faire complètement leur office en cas de blessure :devil:
- Ca peut éviter de se retrouver au close avec une unité immunisée au feu :'(
- Ca permet de garder ce potentiel d'attaques enflammées plus longtemps ( pour peu que l'adversaire ne puisse pas contacter les tireurs)
- Peut etre d'autre chose que je ne vois pas parce que je n'y ai pas assez réfléchi.

_ Les --
- Ca ne tape pas très fort sur des bebettes qui ont souvent une grosse Endurance.
- Toutes les armées n'ont pas accès à la baba sur leur troupe de tir :'(
- Pour certaines armées, le tireur est mou...
- Sans doute d'autres choses que je ne vois pas parce que je n'y ai pas assez réfléchi.

Ou peut-être c'est juste une connerie... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou peut-être c'est juste une connerie...[/quote]

Non loin de là, c'est beaucoup utilisé par les HE, qui mettent leur baba feu sur des Garde maritime, il arrosent un peu au tir, quand les combat se rapproche il repasse en mode pack de lancier.

Je rajouterais peut être un petit point négatif, c'est que l'adversaire sait dès le T1 ou se trouve la baba feu. Mais ça a le gros avantage que les pack costaud, ne risque pas de se retrouver bloquer dans un couteau suisse. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honetement, pas persuadé du tout qu'il faille faire une fiche sur la bannière enflammé ... je suis déjà contre une fiche sur la forteresse pliable qui est un OM autour duquel on peut baser une stratégie, alors un sur la bannière de la flamme éternelle, franchement. Parcqu'à ce compte là, on peut imaginer en faire autour de tous les OM que tout le monde prend, et nécéssitant toutefois d'être placé au bon endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrétez avec cette forteress je n'ai pas fait de fiche dessus :lol:

En fait je me demande si le nom de la fiche est vraiment le bon, il concerne plus les attaques enflammées en général (ce qui avait été demandé dans la liste des sujets a traiter). Après le truc c'est que pour les 3/4 des armées, avoir des attaques enflammée revient a utiliser la baba feu. Je ne compte pas faire une fiche par OM je te rassure, mais la baba enflammée me semble quand même être l'un des OM les plus important, et il offre pas mal de stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1322818593' post='2040316']
l'un des OM les plus important, et il offre pas mal de stratégie.
[/quote]

Ouais, bof ... à part dire qu'il faut avoir une source d'attaques enflammées dans une armée, et donc la bannière, et qu'il est préférable de la mettre à un endroit adéquat (sur la bonne unité, face au bon truc), c'est va pas chercher midi à 14 heures ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur tu peux peut etre partir sur plutot "les attaques enflammées" en général et décrire la baba comme une des modalités (l'une des plus courantes) pour y avoir accès. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment vue que la demande de fiche sur les attaques enflammées a été faite, je part sur le principe de la rédiger. Après si il y a peu de contenu ou que c'est trop simple/pas assez pertinent, ce ne serais peut être pas la peine.

On peut par contre développer sur le bluff, faire foncer une unité pouvant avoir la baba feu, mais ne l'ayant pas vers une hydre par exemple, celle-ci risque de fuir a grand pas devant votre unité, et ça réduira donc sa menace !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles pas de l'ordre de frappe, qui est très importante en cas de charge multiple!

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours :

Tu charges avec ton unité qui a la bannière enflammée mais qui a aussi des arme lourde et avec également une autre de tes unité avec arme "normale". Tu frappes d'abord avec ton unité qui n'a pas la bannière et donc l'adversaire aura tjs sa possible regen!
Même exemple avec l'intiative...

Astuce pour éviter cela : un personnage sans arme lourde dans l'unité qui a la bannière. Comme ca il tappe presque d'office en premier (souvent Init meilleur que les simples guerriers) avec des attaques enflammées et fait sauter la regen pour la suite du corps à corps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bull' timestamp='1322839231' post='2040550']
Tu ne parles pas de l'ordre de frappe, qui est très importante en cas de charge multiple!

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours :

Tu charges avec ton unité qui a la bannière enflammée mais qui a aussi des arme lourde et avec également une autre de tes unité avec arme "normale". Tu frappes d'abord avec ton unité qui n'a pas la bannière et donc l'adversaire aura tjs sa possible regen!
Même exemple avec l'intiative...

Astuce pour éviter cela : un personnage sans arme lourde dans l'unité qui a la bannière. Comme ca il tappe presque d'office en premier (souvent Init meilleur que les simples guerriers) avec des attaques enflammées et fait sauter la regen pour la suite du corps à corps!
[/quote]

Personnage sans armes magique bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parler de la possibilité de mettre la bannière sur une GB pour choisir et changer en cours de partie l'unité qui aura les attaques enflammées. Bien sur dans le cas d'un corp-à-corp il faut savoir protéger sa GB par le placement (en la mettant au deuxième rang par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de joueur :

Je rejoins Solkiss (étrangement :rolleyes: ), franchement une fiche la dessus ce n'est pas la peine. Une fois de plus on est face à un cas où la fiche sera soit simpliste et n'apportera que peu par rapport à une lecture du GBR, soit trop complexe si elle se veut complète (parcqu'on va commencer à parler d'optimisation du nombre d'unités de la liste d'armée afin de pouvoir au déploiement poser la bannière au moment voulue pour ne pas se la faire refuser, sachant que pour être pédagogue, il faut ici presque prendre le problème armée par armée, bref c'est limite un tactica ... et ce n'est qu'un exemple des choses à aborder).

Mon avis de modo : faîte la fiche si vous le souhaitez, pas de soucis, mais je maintiens qu'au moment de vraiment présenter la compilation de l'oeuvre, je prévois d'inclure une dimension "pertinence et profondeur du sujet abordé" ou à peu près, et qu'une fiche telle que celle là ne me parait pas apporter énormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.