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[CG] 2000pts non classique


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Bonjour!

Après des mois de recherche, de remise en question, de tests j'ai enfin réussi à faire une liste correct. Quelques règles/restrictions:

-Pas de purificators (Fluttiquement c'est horrible de voir certaines listes)

-pas de paladins (pour les mêmes raisons)

-Pas de persos spé mise a part l'inquisition car fluttiquement c'est possible

Sans plus tarder la voici:


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Balise de téléportation , 1x Faille warp , 1x Le voile , 1x Puissance de Titan , 1x Vif-argent
[/list][*][color=red][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Cultiste de Parque[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Cultiste de Parque[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur
[/list][/list][*][color=red][u]Techmarine[/u][/color] [list][*] 1x Sceptre de Force Némésis[*] 3x servo-crâne[*] 1x Grenades hallucinogènes
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Total: 1991pts
La tactique est la suivante: les suites vont dans les Storm, l'une avec Coteaz et le techmarine et l'autre avec l'archiviste. Le land raider aura probablement les Termi et avancera de 6 pas a chaque tour en tirant avec ses canons lasers. Les incursions se diviseront en prise d'objectif et se metteront dans les chimères.

Les +:
-trois menaces serieuses
-de la polyvalence
-possibilité d'interchanger les unités
-de la défense psychique
-Pas de Spam

Les -:
-que 5 tank et 38 figurines
-l'archiviste souffrira face à de la défense psy
-pas très resistante
-quelque soucis face aux hordes

Voila ma grande question est: est-ce une liste jouable? Je vais la tester ce WE contre a peu près cette[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177329"]liste[/url] et je veux juste savoir si elle pourait tenir la route en tournoi.

Tous les commentaires sont le bienvenue

Gotoh Modifié par gotoh
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Tu vas souffrir contre la liste gi qui est ultraviolente mais meme un cg optimisé aura du mal.

Sinon:
-Splittes tes 10 cg car tu n'as pas assez d'opés et mets leur des rhinos ou razorback pour que tes unités ne soient pas à pied au déploiment. Du coup pas de chimères pour les suites.

-Il te faudrait un vindicare.

- Tes suites sont grosses mais ne seront pas plus résistantes donc mettre une opé de plus (les suites sont en choix de TROUPES avec coteaz) en mettant par exemple 3 croisés et 5 cultistes par escouades peut ètre une solution. De plus les mutions psy pour en faire profiter 6 gus, pas fan.

-Peut être un redeemer pour faire profiter tes unités de grenades à fragmentation à la place d'un land standart vu que ton armée doit avancer.

-Les storm, le tech, l'archi niquels...
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Seule ombre au tableau, transforme ton LR et LRR ou LRC afin de posséder les grenades à frag, cela te permettra te placer tes cultistes dedans et de bénéficier de leur énorme initiative en chargeant à travers un couvert !

Une telle liste change en effet de ce que l'on peut voir d'habitude ! :)
Intéressé de savoir ce qu'une telle liste peut donner, j'aimerais avoir un retour là dessus ^^

edit : grillé par Exodius ^^ Modifié par Lorenz
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ca c'est une réponse rapide

[quote]Sinon:
-Splittes tes 10 cg car tu n'as pas assez d'opés et mets leur des rhinos ou razorback pour que tes unités ne soient pas à pied au déploiment. Du coup pas de chimères pour les suites.

-Il te faudrait un vindicare.

- Tes suites sont grosses mais ne seront pas plus résistantes donc mettre une opé de plus (les suites sont en choix de TROUPES avec coteaz) en mettant par exemple 3 croisés et 5 cultistes par escouades peut ètre une solution. De plus les mutions psy pour en faire profiter 6 gus, pas fan.

-Peut être un redeemer pour faire profiter tes unités de grenades à fragmentation à la place d'un land standart vu que ton armée doit avancer.

[/quote]
Alors le vindicare je suis mais absolument pas fan. J'ai testé deux fois et il a pas fait grand chose avant de mourir.
Pareil pour le Redeemer. Les deux fois où je l'ai testé il ne m'a pas été utile alors que le Godhammer (ou standard) a au moins pu tirer. De plus contre cette liste impérial je préfère rester au chaud en secouant ses chimères que de détruire un escouade pour me faire rotir après.

c'est noté pour les munitions psy

je suis partagé entre la chimère et le rhino: l'un est imunisé au Bolter lourd et au multilaser tandis que l'autre avancera quoiqu'il arrive. être a pied au déloiment est-il si grâve?

Merci d'avoir répondu si vite
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Bein si t'es à pied, ton adversaire va viser tes opé et non tes land et avec le nombre de chimères ça va être un massacre. Pour le vindicare c'est un choix mais tu n'as pas beaucoup d'antichars.
Sinon pour le redeemer c'est juste pour donner un avantage à tes cultistes et avancer avec tes storm vu que t'as peu de figs, autant éviter de séparer.
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Bonjour, bonjour!!

Je vais essayer d'apporter des réponses constructives et qui pourront t'aider (et pas trop Hors-sujet...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])


-Alors, tout d'abord, je trouve que 5 tanks (dont 2 chimères) et 38 figurines (dont 20 issus de suites inquisitoriales) n'est pas jouable, surtout en 2.000 points.

-Analysons la liste de ton adversaire? (Bah quoi, on est inquisiteur, on a le droit!): 12 unités, toutes dans des chimères (note le "donc 12 chimères") avec pas mal d'armes spéciales... Ton ami va donc aligner une centaine de gardes et une quinzaine de blindés...? (dur à affronter, pour beaucoup d'armées)

=> Avec ta liste, je pense que c'est perdu d'avance: si tes troupes sont piétonnes, elles vont être vite annihilées,et ce avant même le premier bolt tiré (je parle de tes incursion), et oui, même avec une 3+, une saturation sur 2x5 figurines va très vite!
=> Etant donné le fort nombre d'armes anti-char de ton adversaire, ton LR va être ouvert en deux, voire trois tours et tes terminators vont être englués...
=> L’intérêt de tes StormRaven à détruire les chars ennemis ne va pas être utile devant la quantité phénoménale de blindés adverses déployés, et perdront un tour de débarquement.
=> Les suites inquisitoriales sont orientées full CàC et deux chimères se feront ouvrir rapidement devant la diversité des armes de ton ami...


Désolé si je suis si négatif...

Je pense que tu devrais jouer, face à la liste que tu nous a présenté, comme tout bon chevalier gris: la contre-attaque!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Quelques "conseils":
-DreadnoughtS: double autocanon, munitions psy => appui anti véhicules légers, peux toujours arracher des bras aux GI.
-LRR: il a l'air de te tenir à coeur et les gabarits de souffle sont toujours appréciés sur les 'hordes'
-Des purifs: tu n'as pas l'air emballé par cette élite mais elle peut aligner 4 armes spéciales et bénéficie du 'feu purificateur' au CàC. (splitée en deux)
-Des Incursions: Il te faut de la troupe pour capturer de l'objo!!

PS: L'intérêt de Cotéaz est de jouer BEAUCOUP ou ÉNORMÉMENT de suites inquisitoriales; pour 2 unités, je trouve que c'est du point gaspillé.
PS²: Le Vindicare: au mieux, tu éventre les chars, au pire, tu absorbes des tirs qui n'iront pas sur tes troupes...

En espérant t'avoir aidé, même si le rapport de bataille semble avoir eu lieu... Revanche?
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