Aller au contenu

[Nécrons] Force diplomatique 1500 pts

Falinor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec la sortie du nouveau codex les listes Nécrons ressurgissent à l'image de nos chères guerriers mécaniques.
Je viens à mon tour vous proposer une liste avec une petite thématique.

Étant joueur Nécrons depuis quelques années je trouve que ce nouveau codex à complétement changé l'armée, qu'il s'agisse de son histoire ou de la façon de la jouer.
Personnellement j'ai été très positivement surpris par toutes ces nouveautés. Je me suis donc dit, quitte à avoir du changement autant en profiter pour monter une armée basée sur les nouveautés !

De plus l'histoire d'Anrakyr le voyageur me plait beaucoup ! (Et ses règles aussi :D).

Issue de ces longues réflexions et de procédés oubliés depuis longtemps... Voici devant vous... *musique d'ambiance*

[b][u]La force diplomatique d'Anrakyr le voyageur (Necron) : 1500 Points[/u][/b]

Technologie Telsa

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (5 unités / 335 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (75/90 pts) [list][*] 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]1x Faucheur[/u][/color] (175 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Mon souhait est de combiner le thème et le fluff avec une certaine efficacité.

On dispose donc d'une force relativement restreinte qui compense par une grosse puissance de feu et de la mobilité (pas forcement rapide, mais mobile ^^)
Cette armée va exceller dans le combat à 12-24 ps, et pour ça les troupes sont capable d'avancer ou de reculer tout en faisant feu.

L'ordre d'élimination des cibles va être capital.

En premier l'artillerie et les transports contenant les troupes d'assaut seront les cible privilégiées d'Anrakyr (Pouvoir spé puis attaque), des Rôdeurs et du faucheur.

En second les infanteries, de tir équipée d'armes lourdes, de corps à corps rapide. Il s'agira des cibles privilégiées par les Immortels et les consoles d'annihilation. Si l'ennemi est trop proche les Rôdeurs apportent un soutient (direct avec le tir, indirect avec les règle de visée qui se combinent bien avec les armées telsa).

Et en dernier l'infanterie la plus basique sera éliminée par les survivants.

Le but va donc être d'éliminer les menaces en gardant le plus possible une distance pour empêcher l'adversaire de charger ou d’effectuer du tir rapide.
Un dernier mot sur le choix des Cryptek, qui rejoignent les unités d'immortels. J'ai pris des émissaires de la Tempête car je trouve qu'ils ont le style qui correspond le plus à l'armée. Leurs armes serviront contre les ennemis proches et auront un rôle antichar non négligeable dans les unités telsa qui en manquent un peu. De plus le Cristal d’éther dissuade les adversaires de se téléporter trop près...

Voilà, j'attends vos commentaires et avis sur cette liste ! Modifié par droburg

Bon je fait remonter mon sujet du coup car j'ai une question sur les Crypteks donc autant la poser ici.

Je me demandais si dans cette armée des émissaires du métamorphise seraient pas plus efficaces ?
Pour le même coût je peut en prendre 3 aussi, donc je perds la capacité antichar et "anti" FEP des autres. Mais en contrepartie ils pourront tirer tout les tours avec les immortels (plus grande portée) et en plus ça permet de ralentir encore plus l'armée adverse.

Donc si vous avez déjà testé ces différents Crypteks je suis preneur de votre avis (sur la liste aussi du coup :P) et expériences.
Merci.