fuschia29 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonjour, Je vais faire appel à votre bon coeur pour clarifier un point de règle qui me semblait clair, mais qui apparemment donne lieu à deux interprétations. Commençons par une petite mise en situation : lors d'une partie amicale, hier soir, une unité de Kopters Ork a tiré sur mon escadron de 3 Vypers. L'un des jets de dégâts occcasionne alors un dégât "Endommagé-Immobilisé" sur l'un des 3 Vypers (en escadron, je le rappelle). ... Il est indiqué page 64 du livre de règle dans "Dégâts contre les escadrons", que tout dégât "immobilisé" compte comme un dégât "détruit-épave", et que tout dégât "sonné" compte comme un dégât "secoué". ... 1) Résolution de cela, selon ma lecture des règles : le Vyper touché est détruit, mais les 2 autres restent en escadron. 2) Résolution de cela, selon d'autres joueurs présents (et plus expérimentés que moi) : l'escadron au complet est détruit (alors que les 2 autres Vypers n'ont pas subit de dégât...). Laquelle de ces deux résolution est correcte ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 (modifié) P64 Dégâts sur escadron paragraphe d'exemple: Il est écrit que le joueur eldar (tiens tiens ^^) alloue les dégâts superficiels et important qui sont au nombres de 6, donc 2 à CHAQUE Vyper, (certains dégâts ont été annulé par le couvert mais là on s'en moque),s'en suit le lancer de Dé pour les dégâts, et je cite le texte "[i]les résultats sont appliqués aux Vyper qui les subissent[/i]" Suivant cet exemple si une seule Vyper est touchée comme dans ton cas, SEULE la Vyper touchée prend pour son grade et non l'escadron entier. Tu as raison, il n'est pas écrit que si un véhicule saute le reste est OUT. Modifié le 3 décembre 2011 par Gorzyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 [quote name='fuschia29' timestamp='1322904499' post='2040839'] Bonjour, Je vais faire appel à votre bon coeur pour clarifier un point de règle qui me semblait clair, mais qui apparemment donne lieu à deux interprétations. Commençons par une petite mise en situation : lors d'une partie amicale, hier soir, une unité de Kopters Ork a tiré sur mon escadron de 3 Vypers. L'un des jets de dégâts occcasionne alors un dégât "Endommagé-Immobilisé" sur l'un des 3 Vypers (en escadron, je le rappelle). ... Il est indiqué page 64 du livre de règle dans "Dégâts contre les escadrons", que tout dégât "immobilisé" compte comme un dégât "détruit-épave", et que tout dégât "sonné" compte comme un dégât "secoué". ... 1) Résolution de cela, selon ma lecture des règles : le Vyper touché est détruit, mais les 2 autres restent en escadron. 2) Résolution de cela, selon d'autres joueurs présents (et plus expérimentés que moi) : l'escadron au complet est détruit (alors que les 2 autres Vypers n'ont pas subit de dégât...). Laquelle de ces deux résolution est correcte ? Merci d'avance [/quote] Sur un escadron, tu répartis les dommages équitablement, comme tu le ferai sur une escouade classique, et tu résouds ensuite. Donc seule la Vyper ayant été immobilisée est détruite et devient une épave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Ces joueurs expérimentés ont assez de connaissance des règles et de logique pour penser que un seul et unique tir affectera 3 figurines ? Ya que les règles kisscool du spinner font ça, mais d'une autre manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Je me permet d'utiliser ce post pour une autre question : 3véhicule en escadron, 1 dégât chacun. Admettons : Chacun des véhicules de l'escadron subit un dégât immobilisé. 1) Tout le monde est détruit puisque les dégâts sont fait en même temps 2) La dernière survit en étant immobilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 (modifié) Le dernier véhicule faisait-il partie d'un escadron au début de la partie ? Je pense que tu as la réponse . Même si le dernier véhicule reste et que, quelque tour plus tard, il subit un dégât immobilisé, alors il est quand même détruit. Dans ta liste d'armée, il a été déclaré comme tel. Modifié le 4 décembre 2011 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Là par contre je ne suis pas d'accord avec Shikomi. Un véhicule seul ne suit pas les règles d'escadron. SI tu as un escadron de 3 vypers et que 2 sont détruites, lors des dégats suivants le survivant ne bénéficie plus des règles d'escadron. @Superdady: réponse 1, tous les véhicules sont détruits car les dégats sont simultanés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 (modifié) [quote name='shikomi' timestamp='1322986906' post='2041298'] Le dernier véhicule faisait-il partie d'un escadron au début de la partie ? Je pense que tu as la réponse . Même si le dernier véhicule reste et que, quelque tour plus tard, il subit un dégât immobilisé, alors il est quand même détruit. Dans ta liste d'armée, il a été déclaré comme tel. [/quote] Pas d'accord ( et en accord avec Icaréane). Je prends ton raisonnement : je joue GI, je veux sortir un Leman Russ tout seul. Je regarde la liste d'armée : escadron de 1 à 3 LR. Je suis ton raisonnement : au premier dégat immobilisé, je suis détruit car faisant partie d'un escadron ? ++ Modifié le 4 décembre 2011 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 P64 " Si un escadron n'a plus qu'un seul véhicule quand une unité lui tire dessus, appliquez à la place les règles normales des véhicules" Donc si les 3 véhicules se prennent 3 dégâts immobilisé lors de la même phase de tir [b]d'une unité ennemi[/b] alors on est d'accord que l'escadron est détruit. Mais si seul deux véhicules sont immobilisés et qu'une autre unité ennemi tir sur le derniers survivant, alors on applique les règles normales d'un véhicule et un dégât immobilisé ne le détruit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 (modifié) [quote name='Gorzyne' timestamp='1322990957' post='2041341'] P64 " Si un escadron n'a plus qu'un seul véhicule quand une unité lui tire dessus, appliquez à la place les règles normales des véhicules" Donc si les 3 véhicules se prennent 3 dégâts immobilisé lors de la même phase de tir [b]d'une unité ennemi[/b] alors on est d'accord que l'escadron est détruit. Mais si seul deux véhicules sont immobilisés et qu'une autre unité ennemi tir sur le derniers survivant, alors on applique les règles normales d'un véhicule et un dégât immobilisé ne le détruit pas. [/quote] La grosse bourde que j'ai fait alors ... Avant de répondre, je devrais relire 100 fois le GBN. Bref Gorzyne, Carnassire et Icareane avez raison. Je le saurais pour la prochaine fois. Modifié le 4 décembre 2011 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuschia29 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci pour vos réponses...ça m'évitera de me faire avoir sur cette règles, à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés