Aller au contenu

Ungdrin Angkor


yoyo83

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aimerais en savoir plus, à travers ce sujet, sur l'Ungdrin Angkor, la voie souterraine des Nains. En effet les livres d'armée Nains V6 et V7 ainsi que "Le livre des rancunes" de Gav Thorpe (-_-) ne fournissent que peu d'informations à ce sujet.
Ma principale interrogation concerne l'architecture de ces souterrains. Est-ce seulement un gros boyau fait de tunnels ou une voie pavée ornée de somptueuses colonnes et ponctuée d'immenses salles à la manière de la Moria dans le film La Communauté de l'Anneau. Des illustrations seraient les bienvenues. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le livre ni les détails en tête, mais il y a une description de l'Ungdrin Angkor dans le roman de Gav Thorpe dans Malékith. Dans mes souvenirs il s'agit d'une immense coursive pavée, flanquée de somptueuses colonnes et de portes fortifiées servant d'avant poste entre les forteresses naines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une voie pavée ornée de somptueuses colonnes et ponctuée d'immenses salles à la manière de la Moria dans le film La Communauté de l'Anneau.[/quote]

C'est plutôt ça, on trouve aussi des descriptions dans le livre des rancunes, certaines voies possèdent même un canal central pour transporter les charges les plus lourdes. depuis la chute, certaines parties de l'Ungdrin Angkor sont effondré, noyer sous les eaux ou envahi par les skavens et les gobs de la nuit. Même les passages censés être sûr doivent être surveillé car ces deux races ont tendance à creuser un peu partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider. Dans [i]Le flambeau des rancunes[/i], on apprend que la forteresse de Zhufbar possède qu'elle touts petits tunnels qui descendent dans l'Ungdrin Angkor. Personne ne peut y passer, mais lors de certaines cérémonies, ils font couler de la bière dedans, en pensant qu'elle arrivera aux ancêtres. Aucun nain ne se souvient de vers où mènent exactement ces tuyaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.