Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] 1000 Points pour débutant

Jojo Le Grand

Messages recommandés

2-3 petit détails

Metre le cout en point de toute les options n' est pas une tres bonne idée cela revient a mettre une partie du codex sur le forum.

Les chefs d' équipe et couteau rituel sont trop cher pour le peu d' avantage qu' ils ramenent . En fait cela revient a payer 30 points pour attenuer un handicap . mais si tu y tient vraiment j' avais testé une liste avec des désignateurs laser et des verrouillage de cible sur les chefs .
Ca te permetrait de fiabiliser tes tirs de drones sniper et peut étre de coller un ou deux missile a guidage laser sur les devilfish .

Ensuite sur la broadside tu as un équipement de trop . Vire le generateur de bouclier et prend plutot des drones de défenses . Si tu foire ton invu au pire tu perd un drone mais avec le générateur de bouclier c' est un coup a voir s' envoler la broadside en fumée au premier tir de canon laser ou fuseur qui passe .

Je retiens !
Voici ma liste final , c'est à dire sur 500 points , histoire de ne pas brusquer les choses !

[b][size="3"][font="Calibri"]Choix QG [/font][/size][/b]

[size="3"][font="Calibri"]Shas'o Fusil à Plasma Lance-missiles Contrôleur de Drone Drone de Défense = [b]122 Points.[/b] [/font][/size]

[b][size="3"][font="Calibri"]Choix Troupes[/font][/size][/b]

[size="3"][font="Calibri"]1 X Shas'ui Couteau rituel = [b]25 Points.[/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]11 X Shas'la Fusil à impulsion = [b]110 Points.[/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]1 X Shas'ui Couteau rituel = [b]25 Points.[/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]11 X Shas'la Fusil à impulsion = [b]110 Points.[/b][/font][/size]

[b][size="3"][font="Calibri"]Choix Soutien [/font][/size][/b]

[size="3"][font="Calibri"]1 X Shas'vre Broadside Générateur de Bouclier [b]= 100 Points.[/b] [/font][/size]

[b][size="3"][font="Calibri"]Total : 492 Points. [/font][/size][/b]

[size="3"][font="Calibri"]Total Choix QG : 122 Points. [/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Total Choix Troupes : 270 Points. [/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Choix Soutien : 100 Points.

(Je n'ai pas le temps d'appliquer vos remarques concernant la mise en page , ce n'est pas de la feignantise mais du temps qui me manque , désolé)

Concernant la stratégie : Le QG et les troupes s'occupent des objectifs tandis que la Broadide s'occupe des véhicules/monstres ennemis. [/font][/size] Modifié par Jojo Le Grand

[quote name='Gondhir' timestamp='1323114056' post='2042394']
[b]MOD ON

Retire le coût des options de TOUTES tes listes. Ne garde que le coût final de tes unités.
Si cela n'est pas fait, je me verrai dans l'obligation de supprimer ton post.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
[/quote]

Chose faite ! :)

Moi perso quand je joue une broadside seule (très peu souvent) je mets une assistance pour être quasi sûr de toucher (la présence d'une seconde broadside palliant ce problème je mets les drones dans les escouades de 2 ou 3 seulement).

Ensuite je me demande, pourquoi une broadside seule a 500pts???
En effet pour 5 points de moins je préfères deux crisis deathrain (lance missiles jumm+ lance flamme)
Car les seuls avantages (et non des moindres c'est vrai)d'une broadside par rapport a 2 crisis comme je les équipe est de faire des MI (mort instantanées sur les endu 4 et 5 et de pourvoir percer les blindages 13 et 14. Sauf que à 500 pts les vindicators chariots de guerres ou gros héros de la mort qui tue sont rares (pas inexistant c'est vrai)
Ensuite je passerai ton shas'o en shas'el et penserais au STM (sinon porter 2 armes est inutile)
Puis j’allégerais tes escouades de guerriers à 8 membres sans chef.
Avec tout les points économiser on peut avoir un bon hammerhead avec canon a ions et impulsion et plein d'autres équipements.

Ca donne:

QG: Shas'el: lance missile + lance plasma + système de tirs + 1 drone de défense 102 pts

Elite: 2 crisis: Lances missiles jumm + lance flammes 96 pts

Troupe:
8 shas'la 80 pts
8 shas'la 80 pts

Soutien:tyty
1 hammerhead: canons a impulsion et canon a ions: nacelle+ verrouillage de cibles+ stabilisateur+ cribleur (surtout contre les ork/ tyty le cribleur ;)) 140 pts

498pts au total!

Après cette liste est surtout adaptée contre orks tyty et éventuellement SM. (pas tester contre les autres races)

Cette armée est très efficace contre l'infanterie lourde et véhicules légers (commandeur, crisis et HH)
Après tu te concentre sur les unités Opé et si t'a pas trop de malmoule ça peut le faire après tout dépent de l'armé joué pas l'adversaire car pour les chars semi-lourd faudra chercher les flancs mais avec les mouvement des crisis et le stabilisateur du HH ça le fait!! =)

Bon!! Pavé terminé!

Petit truc pour faire des liste, je te conseil fortement Eal'ta, c'est simple et sa permet de faire une liste sans erreur, il y a le lien sur le forum, je t'envoie au post pour plus d'info

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130902"]Eal'ta[/url]

Sinon, comme dit plus haut, je t'invite à oublier completement la page 33 de ton codex (ethéré) Modifié par pocout

Mais le prix est d’ailleurs le point qui me pousse à dire que à 500 pts, le HH rail (qui vaut + de 150) n'est pas très souvent rentable et qu'il déséquilibre la liste.
Car dans une liste de 500 pts, chaque dizaine de pts est précieuse. (surtout chez les Taus)

En plus je sais pas pourquoi mais dès que je joue un HH canon rail j'ai une malchance incroyable et ne touche jamais personne^^ (ce qui me vaut les sarcasmes de mes adversaires réguliers =)... )

Jojo: mais de rien; ;) Modifié par Scorpios27

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1323330092' post='2044068']
Faut aussi voir qu'en 500 points aligner un Char BL13 qui se déplace de 12 et tir en F10PA1 ou en galette c'est violent :)
[/quote]

Pas tant que ça en fait. Ca reste UN tir, qui rate une fois sur trois, ou une galette qui est pas si violente (F6 PA4 qui ignore pas les couverts) et ça représente un tiers du budget de la liste (sachant qu'on de la bouse obligatoire dans les deux tiers restants, comme la troupe). Et il a le défaut de tous les chars avec UN gros canon : très simple à incapaciter, tout ce qu'il faut c'est un dégât superficiel et l'ennemi te prive du meilleur tiers de ton armée (et je parle même pas de l'arme détruite)

Je dirais que c'est entre 750 et 1000 qu'il est le plus violent. Modifié par Farf

Dans ce cas la rien n'est violent en 500 points mais pourtant ... :)

Aligner en 500 points un blindage 14 a 250 c'est couillu ... aligner un BL13 à 190pts ça reste correcte. Ca oblige l'armée à se concentrer dessus.
J'ai pu tester contre un nouveau nécron et 1 broadside qui m'ont permis de faire face à de l'antigrave avec BL13 tant qu'aucun dégat important n'a été fait. Et contre un B.A je suppose que ça sera la même. et une galette F6PA4 c'est sur c'est pas autant qu'un vindicator mais largement suffisant pour emmerder le monde :)

La question sur sa liste 500 est que fait il face à du blindage. Il n'a que ses 3 crisis avec 2 LM et 1 LP sachant que sur les 3 y en a 1 qui va peut être claquer au 1er tour :P

Non le hammerhead rail est pas si violent comme l'a dit Farf, en effet le tir unique est peu précis il faut donc miser sur la chance, et la galette n'est pas artillerie, n'a pas une PA très bonne...
En gros le hammerhead rail n'a que 2 possibilité pour être rentable: pêter du char bien cher, c'est fun mais le HH est beaucoup moins précis que 2 broadsides.
Ou alors ratisser l'infanterie, sauf que rentabiliser 180 pts en tuant max 60 pts par tour (si on dévie pas) c'est quasi impossible.

En plus les Taus sont très bon en anti troupes (guerriers, kroots et éventuellement crisis)
Voila donc un hammerhead rail est un supplément alors qu'à 500 pts les Taus doivent être complémentaires.