Aller au contenu

[Nécrons] Unités rares...

Alma

Messages recommandés

Salut à tous les joueurs nécrons, après avoir vu de nombreuses listes nécrons du nouveau codex je me pose la question suivante:
"Pourquoi certaines unités sont-elles délaissées?"
Je propose donc de réunir ici les techniques et/ou combos qui mettent en valeur ces unités là, à savoir, les traqueurs, les factionnaires, les prétoriens, le faucheur, les destroyers (normaux pas les lourds).
Eh bien merci à tous d'avoir lu si ce n'est répondu à ce post,
Alma

++++

[quote]"Pourquoi certaines unités sont-elles délaissées?"[/quote]

... Par les joueurs qui jouent plus pour gagner que pour s'amuser.

Personellement je jouerais ce qui me fais plaisir. Et je suis en train de feuilleter le dex que j'ai fini par acheté cet aprèm

Pour les traqueurs, on peut les jouer avec un monolithe, comme ça juste après leur FeP tu les ramènes...

A mon avis y'a pas de combo trotrobien qui rendrait les unités citées vraiment viables, c'est juste une histoire de profil (notamment l'arme) qui influence, par exemple si les prétoriens avaient un fauchard et plus d'une attaque ils seraient plus joués...

[quote name='Agresang' timestamp='1322947186' post='2041198']
Pour les traqueurs, on peut les jouer avec un monolithe, comme ça juste après leur FeP tu les ramènes...

[/quote]

C'est quoi l'intérêt ? Vu qu'ils font leur FEP pendant le tour adverse tu dois quand même attendre ton tour pour les faire tirer.

Tu as tapé dans le mille Agresang, mais c'est justement pour cela que trouver des petits combos pour ces unités les rendraient plus jouées, c'est en effet comme le disait Xia pour "jouer et s'amuser". C'est juste une idée comme ça^^
Alma

Ben si c'est pour rigoler, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, on peut penser à :

- Factionnaires + Émissaire de la Tempête (Tout équipé) + Vargarde Obyron : 445 pts

=> Cela nous donne une unité de cinq figurines E5 svg 3+/4+ invu qui peuvent renvoyer les tir. Si l'assaut passe, l'endurance et sauvegarde invulnérable permettent de résister aux armes énergétiques. Il faut ajouter à cela le Champs Disruptif qui inflige 1D6 touches F8 PA5 à l'unité adverse lorsque celle-ci réussit son mouvement d'assaut. On obtient ensuite une unité capable de délivrer au corps à corps un potentiel de 10A énergétiques F5 sur une CC4 + 9A énergétiques F7 sur une CC6. Rajoutez à cela que si l'ennemi a eu la mauvaise idée d'effectuer une FeP pour venir agresser cette unité, il aura peut-être subit encore 1d6 touches F8 PA5 à cause du cristal d'éther et 4 tirs F5 du Bâton Voltaïque. Enfin, si les choses tournent mal, le Manteau du Pèlerin (ou Super Voile pour les intimes) permet de téléporter Obyron et sa petite équipe ailleurs en FeP même s'ils sont verrouillés au CàC.

Nous avons donc là l'unité contre laquelle des Terminator d'Assaut peuvent raisonnablement se péter les dents. Modifié par Illuminor Szeras

[quote]les factionnaires[/quote]

Si tu te penche un petit peu sur la question tu te rend compte que les dynastes ont exactement le même profil que les factionnaires , en mieux puisqu'ils ont la règle indestructible et qui peuvent s’embarquer dans une arche (se qui était pour moi leur principale défaut). Donc voila tu achètes les figurine des factionnaires et tu les joue comme des dynastes.

[quote]les traqueurs, les destroyers[/quote]

Le codex à été fait pour la V6 il faudra donc attendre celle-ci avant de statuer définitivement sur leurs cas.

[quote]le faucheur[/quote]

Il est tout à fait jouable , je crois que son tir F10PA1 touche auto si je dit pas de bêtise, en effet rembourser 175pts en un tour c'est un peu difficile mais sa reste du domaine du jouable, sinon tu as les moissonneurs qui auront (presque) la même gueule et qui sont très bien .

[quote]les prétoriens[/quote]

Là pour le coup il y a vraiment pas grand chose à en faire , la meilleur compo selon moi et de leur donner la frappe entropique pour en faire des scarabées en plus résistant (mais moins puissant et plus cher :blink: )

Bon voila comme tu peut le voir presque toutes les unités sont jouable (pas forte mais jouable) dans une certaine mesure il faut juste pas jouer en milieu très dur pour avoir le choix de la diversités.

[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1322989197' post='2041319']
[quote]les factionnaires[/quote]

Si tu te penche un petit peu sur la question tu te rend compte que les dynastes ont exactement le même profil que les factionnaires , en mieux puisqu'ils ont la règle indestructible et qui peuvent s’embarquer dans une arche (se qui était pour moi leur principale défaut). Donc voila tu achètes les figurine des factionnaires et tu les joue comme des dynastes.

[/quote]

Si tu prends un dynaste et que tu l'équipes d'un fauchard ça te fait payer 5 pts la règle "indestructible"qui ne te servira que lorsqu'il ne restera plus qu'un seul dynaste debout donc je ne vois pas l'intérêt pour une unité de plusieurs dynastes. A moins que tu préfères les dynastes pour leur mettre un autre équipement mais là ça fait un énorme sac à points.

[quote][quote]le faucheur[/quote]

Il est tout à fait jouable , je crois que son tir F10PA1 touche auto si je dit pas de bêtise, en effet rembourser 175pts en un tour c'est un peu difficile mais sa reste du domaine du jouable, sinon tu as les moissonneurs qui auront (presque) la même gueule et qui sont très bien .[/quote]

Il peut servir soit s'il y a une grosse zone de concentration de troupes (unité juste à côté de son transport par exemple) soit, justement, à disperser les troupes adverses donc il se rentabilisera soit en détruisant des unités soit en contrariant les plans de l'adversaire.

Le principal atout du faucheur c'est qu'il peut tirer sur 2 chars différents et très probablement les péter.
En gros tu arrives de FeP et panpan 2 blindés en moins.
En plus comme ça fait une sorte de tir en ligne tu annihiles facilement les escadrons de marcheurs.
Juste comme ça, si un moissonneur se déplace de 36 ps il aura une save?

Pour la fat escouade de factionnaires c'est chouette.

Salut à tous!
Merci Szeras pour le combo sympa.
Apresang : En effet, de sa caractéristique de "Supersonique" le moissonneur/faucheur peut obtenir une à 3++ en se déplaçant à vitesse maximale (36ps).
Xahendir: C'est vrai je n'avais pas vu sa comme sa pour le faucheur^^
Thorrk: Ouais mais bon j'aimerais bien trouver une utilité différente à ces prétoriens paske là...

Alma

[quote name='Xahendir' timestamp='1322990492' post='2041337']
Si tu prends un dynaste et que tu l'équipes d'un fauchard ça te fait payer 5 pts la règle "indestructible"qui ne te servira que lorsqu'il ne restera plus qu'un seul dynaste debout donc je ne vois pas l'intérêt pour une unité de plusieurs dynastes. A moins que tu préfères les dynastes pour leur mettre un autre équipement mais là ça fait un énorme sac à points.
aire.
[/quote]

Tu gagne surtout la capacité a prendre une Arche Fantôme a côté, et c'est sa qui change tous, 25 pts pour avoir la possibilité d'avoir un véhicule découvert c'est rien. Si tu joue une escouade de 20 Guerrier + Phaëron Orbe c'est une escouade qui devient plus que jouable.

[quote name='Illuminor Szeras']
- Factionnaires + Émissaire de la Tempête (Tout équipé) + Vargarde Obyron : 420 pts
[...]
Nous avons donc là l'unité contre laquelle des Terminator d'Assaut peuvent raisonnablement se péter les dents.
[/quote]
Salut.

Perso, ça me gène de prévoir une unité de 420 pts dans ma liste d'armée pour tenir au CAC contre une unité de 200 pts... :-x
Je préfère jouer sur les forces des Nécrons (tirs à courtes/moyennes portées, scarabées psychophages, etc...) pour gérer une telle unité.

les traqueurs
Pas joués parce que... nan, honnêtement je ne sais pas. Pour moi la question c'est plutôt de savoir si j'en aligne 30 ou seulement 20.

les factionnaires
Bah, c'est une unité de contact d'élite équilibrée. C'est bien. Sauf que toutes les autres "unités de contact d'élite" du jeu sont tout sauf équilibrées. Du coup, ils doivent se frotter à du paladin, du nobz et du Termi d'assaut sans avoir la moitié de leur grobillisme. Rajoute à ça la figurine qui est loin de faire l'unanimité (des oreilles de chats et des pagnes, mais bien sûr).

les prétoriens
Objectivement mauvais. Ils sont capables de chasser du transport et de la déva, mais c'est cheeeer et pas spécialement résistant pour le prix. La crosse d'alliance est une blague vu qu'ils n'ont pas absolument le profil pour aller se faire des termis au CàC. Pas inutiles, mais franchement surpayés et juste éclipsés par les spectres et les scarabs. Plus la figurine qui jette un froid (la version pistolet/lame fait particulièrement ridicule à cause de la taille des armes).

le faucheur
Peu joué parce que pas de figurine (même si la conversion à partir de la console et de l'arche est pas mal) et difficile à utiliser. Un véhicule fragile avec un énorme canon, ça hurle "Cible Prioritaire". Et à ~200 point + un choix de Soutien assez disputé, ça fait cher le truc avec l'espérance de vie d'un lemming des falaises dépressif. Tout à fait jouable et rentable [u]si[/u] on arrive à le protéger suffisamment longtemps pour faire parler le Rayon de la Mort.

les destroyers
C'est les Vespides ou les Troupes de Choc des nécrons : une unité qui paye cher un flingue PA3 avec un portée bof et des règles/équipement qui la prédispose au corps-à-corps sans le profil pour suivre. Ils n'apportent rien à l'armée (parce que la 3+, ça se sature au fusil) et coûtent un choix d'Attaque Rapide TRES concurrentiel. Modifié par seph

[quote name='Vincent101' timestamp='1323008057' post='2041532']
[quote name='Illuminor Szeras']
- Factionnaires + Émissaire de la Tempête (Tout équipé) + Vargarde Obyron : 420 pts
[...]
Nous avons donc là l'unité contre laquelle des Terminator d'Assaut peuvent raisonnablement se péter les dents.
[/quote]
Salut.

Perso, ça me gène de prévoir une unité de 420 pts dans ma liste d'armée pour tenir au CAC contre une unité de 200 pts... :-x
Je préfère jouer sur les forces des Nécrons (tirs à courtes/moyennes portées, scarabées psychophages, etc...) pour gérer une telle unité.
[/quote]

Tu t'es trompé de topic.

Re!
[quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2041532"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url][color="#2B3730"][b]Vincent101, le 04 décembre 2011 - 15:14, dit :[/b][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#413544"][size="2"][b]Illuminor Szeras dit :[/b][/size][/color]

[size="2"]- Factionnaires + Émissaire de la Tempête (Tout équipé) + Vargarde Obyron : 420 pts
[...]
[/size]
Salut.

[/size]

Tu t'es trompé de topic.
[/size][/color][list][*][/list]
[/quote]
En effet désolé c'est pas de cela qu'il s'agit, en effet nous discutons de comment INCLURE ces unités là dans les listes. ^^

[quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2041337"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url][color="#2B3730"][size="2"][b]Xahendir, le 04 décembre 2011 - 10:21, dit :[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Si tu prends un dynaste et que tu l'équipes d'un fauchard ça te fait payer 5 pts la règle "indestructible"qui ne te servira que lorsqu'il ne restera plus qu'un seul dynaste debout donc je ne vois pas l'intérêt pour une unité de plusieurs dynastes. A moins que tu préfères les dynastes pour leur mettre un autre équipement mais là ça fait un énorme sac à points.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu gagne surtout la capacité a prendre une Arche Fantôme a côté, et c'est sa qui change tous, 25 pts pour avoir la possibilité d'avoir un véhicule découvert c'est rien. Si tu joue une escouade de 20 Guerrier + Phaëron Orbe c'est une escouade qui devient plus que jouable.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

C'est vrai que comme els factionnaires ne peuvent embarquer dans une arche, c'est mieux avec les dynastes.
A ce niveau là, que pensez vous de l'unité dynastes avec : 5 scarabées Psychophages, 1 orbe, 2 épées d'hyperphase, 2 fauchards et un gantelet de feu ( et pourquoi pas des trames?). Sa fait cher mais sa peut être sympa non?

[quote][color=#903030][size=2]Posté[/size][/color][color=#903030][size=2] [/size][/color]Aujourd'hui, 15:43[color=#330000][size=2]les traqueurs
Pas joués parce que... nan, honnêtement je ne sais pas. Pour moi la question c'est plutôt de savoir si j'en aligne 30 ou seulement 20.

les factionnaires
Bah, c'est une unité de contact d'élite équilibrée. C'est bien. Sauf que toutes les autres "unités de contact d'élite" du jeu sont tout sauf équilibrées. Du coup, ils doivent se frotter à du paladin, du nobz et du Termi d'assaut sans avoir la moitié de leur grobillisme. Rajoute à ça la figurine qui est loin de faire l'unanimité (des oreilles de chats et des pagnes, mais bien sûr).

les prétoriens
Objectivement mauvais. Ils sont capables de chasser du transport et de la déva, mais c'est cheeeer et pas spécialement résistant pour le prix. La crosse d'alliance est une blague vu qu'ils n'ont pas absolument le profil pour aller se faire des termis au CàC. Pas inutiles, mais franchement surpayés et juste éclipsés par les spectres et les scarabs. Plus la figurine qui jette un froid (la version pistolet/lame fait particulièrement ridicule à cause de la taille des armes).

le faucheur
Peu joué parce que pas de figurine (même si la conversion à partir de la console et de l'arche est pas mal) et difficile à utiliser. Un véhicule fragile avec un énorme canon, ça hurle "Cible Prioritaire". Et à ~200 point + un choix de Soutien assez disputé, ça fait cher le truc avec l'espérance de vie d'un lemming des falaises dépressif. Tout à fait jouable et rentable [u]si[/u] on arrive à le protéger suffisamment longtemps pour faire parler le Rayon de la Mort.

les destroyers
C'est les Vespides ou les Troupes de Choc des nécrons : une unité qui paye cher un flingue PA3 avec un portée bof et des règles/équipement qui la prédispose au corps-à-corps sans le profil pour suivre. Ils n'apportent rien à l'armée (parce que la 3+, ça se sature au fusil) et coûtent un choix d'Attaque Rapide TRES concurrentiel.
[/size][/color]
[color=#660000]Ce message a été modifié par[/color][color=#660000] [/color][b]seph[/b][color=#660000] [/color][color=#660000]- Aujourd'hui, 15:45.[/color][/quote]

Je suis d'accord avec toi, on a des vespides en férailler ^^'
Les prétoriens, moi j'aime pas leurs deux armes, on dirait une lance qui marche pas bien et un frisbi accompagné d'une chenille sur le bras.
Le faucheur, c'est vrai que F10 PA1 à environ 18ps qui touche en ligne, j'en pense que du bien, sauf le blindage...11... Sa se descend au bolter lourd et autres joyeusetés

Alma Modifié par Alma

[quote] En effet, de sa caractéristique de "Supersonique" le moissonneur/faucheur peut obtenir une à 3++ en se déplaçant à vitesse maximale (36ps).[/quote]

Juste une petite correction à ce sujet: le Moissonneur/Faucheur, comme tout antigrav en mode vitesse rapide d'ailleurs, bénéficiera d'une sauvegarde de couvert de 4+ et non de 3+.

Ce sont les motojets et autres motos, qui en se déplaçant en Turbo-boost, ont réellement une save de 3+ de couvert.

Oui, j'insiste sur le "couvert", car c'est en effet différent d'une "invulnérable", puisque l'on peut l'annuler avec des armes froutcheuses (oh, le vilain incinérator/canon inferno...).

Sinon, pour les unités délaissés du nouveau dex, je pense que Seph a relativement bien résumé la situation. Modifié par -Attila-

[quote]
C'est vrai que comme els factionnaires ne peuvent embarquer dans une arche, c'est mieux avec les dynastes.
A ce niveau là, que pensez vous de l'unité dynastes avec : 5 scarabées Psychophages, 1 orbe, 2 épées d'hyperphase, 2 fauchards et un gantelet de feu ( et pourquoi pas des trames?). Sa fait cher mais sa peut être sympa non?[/quote]

305 pts si j'ai bien compté

Ces 305 pts vont devoir au premier tour monter monter dans le transport d'une unité de troupe (coût total : 420 pts). Ça fait un panier avec beaucoup d'œufs dedans. Pour ma part, je préfère ne pas tester.

[quote]Citation
A ce niveau là, que pensez vous de l'unité dynastes avec : 5 scarabées Psychophages, 1 orbe, 2 épées d'hyperphase, 2 fauchards et un gantelet de feu ( et pourquoi pas des trames?). Sa fait cher mais sa peut être sympa non?

305 pts si j'ai bien compté

Ces 305 pts vont devoir au premier tour monter monter dans le transport d'une unité de troupe (coût total : 420 pts). Ça fait un panier avec beaucoup d'œufs dedans. Pour ma part, je préfère ne pas tester.[/quote]

Pourquoi toujours vouloir suréquiper 3 gantelet de feu et 2 fauchard et c'est marre 210pts l'escouade et pour répondre à Xahendir: oui 5pts sa vaut largement le coup pour pouvoir s'embarquer dans l'arche, et la règle indestructible et loin d’être à négliger.