Aller au contenu
Warhammer Forum

L'espoir renaît


ellenitnes

Messages recommandés

J'ai été longtemps absent, je suis content de revenir ici.
Je suis en train d'écrire un poème, je vous mets les deux premières strophes, j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

[size="3"]
[quote][font="Century Gothic"]L'espoir renaît

Transi frigorifié, perdu dans la nuit noire
Il est là apeuré, et ne peut se mouvoir
Tant de larmes d'ébène ont inondé ses joues
Tout espoir rejeté la tragédie se joue

Quelle est cette lueur, qui, perçant les ténèbres
Lui relève la tête, éclaire son visage
Ravive dans ses yeux une flamme sans âge
Et du sombre chagrin sonne l'ode funèbre?

C'est un ange céleste, étrange et délicat[/size]
[/font]
...[img]http://www.alcypaa-hsv.org/Pictures/Work_in_progress%20-%20Small.png[/img]...[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Première réaction : change le titre !
Il manque trop de finesse à mon gout... -_-

Du reste, bonne continuation. Difficile de juger sans avoir la totalité du poème... mais pour l'instant c'est très joli, l'ambiance est intéressante ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le titre est très peu subtil... mais le poème ne semble pas l'être non plus (pas très loin du cliché tarminelduresque, en fait, c'est dire !). Tant qu'à être dans la démesure, autant ne pas l'être à moitié, dirais-je.

Mis à part l'absence d'alternance du genre des rimes les deux premiers vers m'ont convaincu (hiatus bien exploité, constructon rythmique solide, ...). Le vers 8 a de l'idée, avec cette double-obscurité (le malheur du malheur, quelque part), et rajoute à cette exagération générale. Quant au vers 9, la brisure du rythme au second hémistiche sur "étrange", quoique facile, est bienvenue.

J'insiste rarement sur les points positifs : le problème est que (même si ça peut se rattraper avec la fin du poème) le reste me laisse assez froid. La non-alternance du genre des rimes et le rythme un peu hasardeux des autres vers empêche à ce poème globalement assez convenu de se déployer, et l'absence de concession du fond ne passe vraiment bien qu'avec une forme irréprochable.

Je suis un peu dur au vu du peu qui est posté (promis palouf - si tu me lis - je commenterai ta dernière contribution un jour... et promis, Celtounet, aussi, je te dois bien ça, mais ne t'attends pas à des miracles) en ce moment dans la section : ton effort est louable, surtout qu'on t'avait peu vu ces derniers temps. Modifié par SonOfKhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.