Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Crimson Fist - 1500 points & 2000 points


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous présente ici une liste d'armée basé sur le chapitre qui me tiens le plus à cœur : les Crimson Fist. Déjà j'ai commencé W40k avec la V3 et une petite force dirigée par Cortèz. Après une longue période d'absence et un passage par la garde je vous propose, en attendant la concrétisation de ma liste CG, une liste à 1500 points (puis une extension à 2000 points) de Crimson Fist dirigée par Pedro en personne.

La liste se veut fluff, mi-dure / mi-molle (il faut que mon adversaire et moi prenions plaisir à jouer) et composée de quelques choix tactiques osés (j'aime sortir des sentiers battus ^^).



[b][u]Space Marine - 1500 points (Space Marines) : 1499 Points[/u][/b]



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]

Bon on ne le présente plus, c'est la clé de voute de toute liste Crimson Fist. Il ira rejoindre la demi-escouade de vétérans d'appui dans le razorback.


[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd[*] 1x Blindage renforcé


[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 395 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 2x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés


[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]

La première extravagance arrive avec le dreadnought vénérable. J'ai envie de le jouer pour plusieurs raisons, tout d'abord j'adore la figurine (bon ok passons). Dans une optique fluffique, le fait que seul l'élite de l'élite ai survécut à la chute de Rynn se tient (à mon avis). Et enfin en terme de jeu, je ne l'ai encore jamais testé, mais sur le papier ça me semble être résistant, relativement puissant et polyvalent. Je l'ai armé de cette façon pour rentabiliser la CC5 avec le poing de combat, par contre pour la CT5 je n'ai rien trouvé de mieux que le LPL (tout le reste étant jumellé). Il accompagnera le razorback qui ne pourra pas vraiment gérer les escouades de Meq, c'est pour ça que le dreadnought est là.

Ensuite plus classique, une escouade de vétéran suicide en pod. Ils vont soit annihiler une menace anti-char adverse ou prendre position dans un couvert (faute d'autre choix tactique).

La dernière escouade de vétéran se splitte. La moitié avec les deux canons laser tient l'objo de mon camp avec les scouts ou se met en position dans un couvert pour avoir les meilleures ligne de vue. Elle joue le rôle de ma mini-dèv opé. L'autre moitié monte dans le razor avec le maître. Son rôle sera soit d'aller tuer les CM avec les combi-plasma (surtout pas au càc), d'aller casser du char avec les deux gantelet ou encore d'aller déloger une escouade de fond de cour (ou de non-spécialiste du contact) d'un objo. Ca fait un peu couteau suisse et ça va demander un placement aux petits oignons, mais théoriquement l'alliance dread/razor devrait bien s'en tirer. Le razor ouvrant un transport à coup de CL et le dread achevant les survivant d'un coup de LPL (je sais c'est beau de rêver ^^) me semble être une bonne combinaison.


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 174 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Scouts[/u][/color] [list][*] 6x Fusil sniper, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]§ Sergent Scout Telion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion


[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list][/list]

Le festival des extravagances continue. Pour respecter le fluff je ne veux aucune escouade tactique, du coup il reste les scouts. En fond de cour les snipers et le LM vont faire du mieux qu'ils peuvent. Telion (qui sera renommé pour coller avec les CF ^^) peut, soit sniper les sergents adverses ou tirer avec un LM CT6, il confère également discrétion aux scouts. C'est utile sachant qu'ils gardent l'objo qui est le plus souvent dans un couvert.

Vient ensuite la doublette de 5 scouts, ils embarqueront dans un LSS. Ils vont jouer le rôle d'épine dans le pied de l'adversaire. Ils peuvent contester, voir prendre un objo délaissé au fin fond de la table. A leur arrivée ils peuvent aussi faire sauter un char qui serait resté immobile, ou bien faire battre en retraite une escouade de fond de cour genre déva, GdF ou peloton de la garde. En cas d'extrême urgence ils peuvent se sacrifier en tentant d'aider une escouade malmenée par des spécialistes du contact en misant sur une petite saturation d'attaque (qui peut vite grimper s'ils doivent secourir Pedro).

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd

[/list][*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd

[/list][*][color=red][u]Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]

Alors LSS vont de pairs avec les escouades de scout. En annihilation, si je commence en premier ils vont faire leur mouvement scout et cramer une escouade à couvert pendant que les scout feront exploser un char (avec de la chance ^^). Pour le reste (il y a master card ... :P) ils feront une attaque de flanc standard. En doublette ils créent une zone d'exclusion de FeP qui peut être utile pour l'avancer de la lance composée du razor et du dread.

La moto d'assaut, quant à elle, fait office d'électron libre. Elle va avancer, tirer et prier l'empereur pour ne pas mourir. Elle sert un peu de fusible car l'adversaire ne peut pas l'ignorer (à moins qu'il ne joue pas de chars importants) et va donc mobiliser au moins une unité pour la détruire, ce qui fait moins de tir sur le reste de l'armée.

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



La stratégie générale repose sur un fond de cour relativement résistant et polyvalent composé de 2 unités (13 figurines) pouvant délivrer 2 tirs de CL CT4, 1 tir de LM CT6 et 6 tirs de sniper CT3 (éventuellement un 7ème grâce à telion). La pointe de l'assaut sera mené par un razor et un dread vénérable disposant d'arme pour gérer du blindé (CL du razor), du MeQ (LP du razor et LPL du dread) et éventuellement de la CM en tirant avec tout. Contre le populeux il faudra prier l'empereur que les snipers réussissent à leur faire rater un test de pilonnage sinon il faudra que le vénérable aille au close après avoir attendri la viande avec son LPL. Les unités de harcèlement (vétérans podé et moto d'assaut) sont orienté pour gérer les menaces que la pointe de l'assaut ne pourrait gérer. Contre les chars leur action me parait évidente et en cas de grosse escouade populeuse les vétérans peuvent délivrer des tirs rapide pour attendrir la viande. Pour finir les réserves sont là pour tenter de renverser la vapeur là où il y a besoin et surprendre l'adversaire.

Voila, qu'en pensez-vous ? Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une liste originale, pour sur ! :clap:.

Elle suit de manière non contestable le fluff, à part peut-être pour la moto d'assaut, mais c'est à voir.
En plus, tu ne manques absolument pas d'unités opérationelles, ni de puissance de feu.
Les choix du dread vénérable et des LSS sont originaux mais, selon moi, s'adaptent à la liste.
Bravo,
Léon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila une liste originale, pour sur ! :clap:.[/quote]

Merci, j’essaie toujours de faire des listes originales et jouables ^^

[quote]Elle suit de manière non contestable le fluff, à part peut-être pour la moto d'assaut, mais c'est à voir.[/quote]

En toute franchise, j'ai mis la moto d'assaut car une fois que le squelette de l'armée était constitué il manquait 56 points pour boucler la liste. Et étant donné que cette moto d'assaut ne m'a jamais déçu j'ai de suite pensé à elle. Mais si tu as une meilleur idée à proposer je suis tout ouïe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leooon' timestamp='1323008635' post='2041537']
Tu pourrais, avec les 5 points restants, t'assurer que tes vetérans feront mal dès leur débarquement en leur ajoutant un combi plasma supp. ( 5 points ^^) !
Monoligne informatif :innocent:.
[/quote]

Effectivement ... C'est tellement gros que je l'ai même pas vu xD

J'édite ça de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah bah enfin voilà ta liste. Plutôt sympa, ta tactique correspond bien avec tes choix.

Part contre niveau fluff, il y a bien tes Tactiques, les scouts qui ont survécu ont très vraissemblablement été promu. De puis, si l'on suit l'élévation d'un marine au sein d'un chapitre, les marines d'assaut et les dévastators sont une étape de passage avant de devenir marines tactiques. Et comme, il y avait des Déva survivants ... promu aussi en Tactique. Enfin, je vois mal un chapitre sans marine tactique qui son l'ossature de toute armée SM. Bon, après, d'un point de vue de ta liste, je ne vois pas trop comment les inclure, ni les raison de le faire. (surtout si tu joue une armée post Rynn et non border line comme moi X-/, en 10 ans tu peux avoir quelques recrues Tactique et au moins une ou deux compagnies pratiquement entière, même si apparament la première compagnie fait plus de 100 membres)

Après au niveau de tes choix.

Pedro on passe ...

Dread vénérable, choix pas si déconnant, on est très loin de l'Iron Clad podé et puis je pense que le fait d'être vénérable aide pas mal (surtout avec le BL renforcé sur les dégats superficiels)
Les Vétérans en Razor Splité, vue que tu n'as aucun soutien, c'est logique, après, le gantelet est surement de trop, c'est redondant avec celui de Pedro. AMHA. L'arme énergétique suffirait dans ce cas. Le Razor, RAS.
Les Vétérans podé, j'aurais pris un combi/fuseur en plus à la place de la BàF, voir un vrai Fuseur en remplacement d'un combi et de la BàF.

Scout sniper, très bien. Je préfère le bolter lourd à cause de la CT de 3 et de la dominante anti-troupe/grosse endurance. Mais pour l'anti-char qui te manque c'est peut-être plus utile. (Et puis, y a tellion count as qui d'aidera énormément)
Scout 5x2 en LSS, RAS. Attention à ne pas trop compté sur la BàF contre les chars, ça marche toujours mieux sur un véhicule immobile.

Moto d'assaut, c'est elle qui va rentre ta liste viable pour l'anti-char.

Par contre, contre le grouilleux, heureusement que les Vétérans ont des munitions spéciales, mais ça ne te sauvera pas toujours, ta plus grosse escouade fait 8 hommes, se sont des scouts et ils seronts loin des closes.

Conclusion. Liste fun, différente des autres que j'ai pu voir (enfin, j'en ai encore pas vu 2 identiques ;)) et comme tu le voulais mi-dur contre certaines armées, mi molle/molle contre d'autres.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La dernière escouade de vétéran se splitte. La moitié avec les deux canons laser tient l'objo de mon camp avec les scouts ou se met en position dans un couvert pour avoir les meilleures ligne de vue.[/quote]Attention, en cas de brouillard de guerre ça risque d'etre problématique si tu joue le fait de pas pouvoir splitter en arrivant de reserve, mais comme il y a debat la dessus si tu te mets d'accord avec ton adversaire pourquoi pas

[quote]5x Vétéran
3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/quote]Je te conseillerais de mette au moins un fuseur à la place d'un combi car parfois ils survivent^^
Et puis c'est sympa pour la répartition des blessures.

[quote]Dreadnought Vénérable (190 pts)
1x Lance-plasma lourd
1x Blindage renforcé[/quote]Alors là, se payer un venerable pour prendre un Lance-plasma lourd je trouve ça vraiment dommage, pour moi un dread de base fait autant l'affaire.
Si tu veux rentabiliser la CT5 et en gardant le poing il n'y a pas 36 solutions: Multifuseur ou canon d'assaut

J'aurais une preference pour le canon d'assaut


Si tu veux garder le LPL je mettrais un dread de base avec un blindage et mettrais les 60 pts récupérés dans une moto d'assaut MF par exemple ou dépensés comme expliqué plus loin

[quote]2x Canon laser[/quote] Je pense que prendre une vrai deva a la place de la demie escouade de vet est une idée à creuser.
T'es plus opérationnel, mais de toutes façon les snipes pourront camper sur ton objo.

Par contre tu bénéfierais du signum et, si tu as encore tes 60 pts du dread, tu pourrais te payer des lance missiles en plus ainsi que des combi supplémentaires pour tes vet d'appui voir peut etre un lance flamme lourd à défaut de prendre une autre moto...

[quote]Razorback
1x Canon laser+lances plasmas jumelés[/quote]Il est tout seul ce razor, il y a gros dedans et il est fortement équipé donc il va prendre la mort.
Si je reprends l'idée de la déva tu pourrais utiliser les 60 Pts pour remplacer les vet CL par des deva + 1 razor

En mettant le razor BL pour pedro, et le razor CL/LPj pour les deva t'aurais plus de chance que pedro avance un peu avant que son transport explose

C'est la config qui me parait la plus sage :P


Voila mes quelques idées ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais commencer par répondre à Nazar Cage.

Premièrement en ce qui concerne je pense bien qu'il y a des tactiques chez les CF mais en fait j'ai voulus montrer avec ma liste la formation des scouts par les vétérans de Pedro Kantor, d'où le 0 tactique ^^ Après je ne sais pas si c'est vraiment fluff le maître de chapitre qui prend en main lui même (ou presque) la formation des scouts mais étant donné que les vétérans doivent être un peu occupés il faut bien que tout le monde mettent la main à la patte ^^. Après j'ai aussi voulus reproduire un schéma d'attaque standard avec les scouts qui repèrent le terrain et les vétérans qui sont à la pointe de l'assaut.

Pour les vétérans podé effectivement c'est pas mal de mettre un fuseur, j'avais zappé la répartition des blessures. Contre les grouilleux effectivement je vais en suer mais ça va être un challenge technique pour essayer de pas me faire rouler dessus. Mais j'ai tout de même 2 LFL avec les storm et leur équipage peut délivrer une bonne série d'attaque histoire de diminuer les gros patté :P


@ Marmoth :

En ce qui concerne le Vénérable (du sommet :P) le soucis est que les autres armes me semblent redondantes avec ma liste ou alors jumelées. Pour le canon d'assaut je suis pas emballé à cause de sa portée et sa faible PA. Je ne pense qu'il apporte quelque chose. Quand au MF, j'en ai déjà un motorisé, je pense que ça risque de faire de l'overkill sur les blindés. Le LPL me semble l'arme qui complète le mieux les manques de ma liste (à mon sens). Quand au choix du vénérable par rapport à un dread standard, c'est avant tout sa résistance. Car un dread à patte, qui n'est pas un ironclad, ne fait généralement pas long feu. Alors qu'avec la relance je peux le sauver d'un lourd chanceux.

Ensuite les déva ya du pour et ya du contre. Un tir CT5 et un coût réduit c'est pas mal mais ça va un peu à l'encontre de l'esprit de ma liste (je sais je suis chiant >_<). De plus je perd la possibilité de pouvoir récupérer l'objo perdu par les scout (car ils sont pas très très résistant :P) et les munitions spé, qui permettent de faire réfléchir les Meq.

Pour finir, la razor fait très sac à point mais je pense qu'avec un déploiement réfléchis devrait faire l'affaire pour palier à ça. Car au final au tour 1 je lance mes 2 anti-char suicides et prier pour que les tirs de mes scouts (et surtout du LM CT6) et de mes deux CL et j'espère que le principal potentiel anti-char de l'adversaire sera réduit à silence.

Après c'est très théorique et si ce que je dis est purement illusoire je peux modifier quelques trucs mais je veux pas rentrer dans les stéréotypes V5 avec des châssis de partout >_<. Mais je prends note de tes commentaires marmoth ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Premièrement en ce qui concerne je pense bien qu'il y a des tactiques chez les CF mais en fait j'ai voulus montrer avec ma liste la formation des scouts par les vétérans de Pedro Kantor [/quote]
Le Maître de chapitre qui prend en charge les scouts, laisse moi rien. Pour un chapitre spécialisé dans l'infiltration, à plein potentiel, je veux bien, mais avec les CF, Kantor a d'autre soucis bien plus importants à gérer.
Enfin, celà dit, tu as la réponse au grand nombre de scouts dans ta liste. Le sergent Tellion ! Pour ton count as, je vois bien un Vétéran qui à décider de reprendre le role du "Maitre des Recrues". Du coup, c'est bien moins aberrant et ton historique colle. Kantor et ses vétérans, appuyé par "Le gardien de l'espoir" Tellion (enfin un autre nom bien sûr, heu Tibalt ?? :whistling) et ses scouts qui fond de la reconnaissance et prennent exemple sur les plus grands Héros du chapitre ;).

Pour les Armes du Vénérable, j'en ai pas parlé, car de toute façon, la CT 5 n'est pas super utile pour un dread à pied. Je m'explique, la plupart des armes dispo sont soit jumelés, soit ont une portée de 24 ps, (pour le LPL la différance est minime entre CT4 et 5) donc, soit tu as des armes fiables, soit des armes qui t'oblige à t'exposer. C'est AMHA, une des raison que le vénérable est délaisé, car du coup, c'est cher payé pour une relance de dégats.
Après pour ton armée, un LPL est bien vue, même si tu te rend compte que tu es très axé ... heu bah contre le type d'armée que tu souhaites éviter de collection : MeQ spam Chassis X-/.

D'ailleurs en parlant de chassis, j'ai loupé une chose énorme ... Tu n'en as que deux (Razor et Dread), ne tombe pas sur un Iron Warriors X-/.

Sinon, j'ai quelques idées pour ton up à 2000 pts (vu que j'ai l'impression que ta liste ne va pas énormement bouger, à moins d'un gros botage de fesse sur une table de jeu :innocent:).
En restant sur ta lancée, je pense que tu pourrais ajouter quelques motos scouts avec balise et mines. (Le reste de l'équipement en fonction des Pts)
Gonfler les effectifs des Vétérans podés, avec une partie flamer, une partie fuseur. (Genre : 10 Vétérans, avec 2combi/fus, 1 fuseur et 2 LfL, sergent NRJ) Libre à toi de les spliter ou pas, perso, je ne les spliterais pas, car si tu vise un véhicule, avec de la chance les LfL pourront cramer quelques gus au passage et si tu tirs contre du grouilleux, tu as tes munitions spéciales (et puis un tir de fuseur ne fait de différance entre un Léman et un GI ;))
Je tiens cette config des Elus du Chaos avec 3 fuseur, 2 LfL. C'est pas mal efficace, s'ils sont soutenu part d'autres unités (genre Moto, Rapace, Totor). Là tu auras tes motos scouts pas loin ;).
Deux autres Pod sera pas mal aussi, un serait vide (donné au dread, à moins que tu podes le dread ...) et pour l'autre, je ne sais pas quoi mettre dedant ...

Bon, ce sont quelques idées et tu as surement déjà les tiennes :lol:.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Maître de chapitre qui prend en charge les scouts, laisse moi rien. Pour un chapitre spécialisé dans l'infiltration, à plein potentiel, je veux bien, mais avec les CF, Kantor a d'autre soucis bien plus importants à gérer.
Enfin, celà dit, tu as la réponse au grand nombre de scouts dans ta liste. Le sergent Tellion ! Pour ton count as, je vois bien un Vétéran qui à décider de reprendre le role du "Maitre des Recrues". Du coup, c'est bien moins aberrant et ton historique colle. Kantor et ses vétérans, appuyé par "Le gardien de l'espoir" Tellion (enfin un autre nom bien sûr, heu Tibalt ?? :whistling) et ses scouts qui fond de la reconnaissance et prennent exemple sur les plus grands Héros du chapitre ;).[/quote]

Oui effectivement ta version me semble plus cohérente :P. Pour le nom il faut que je cherche un peu dans la base de nom que j'avais pré-sélectionné pour mes personnage CF ^^

[quote]Après pour ton armée, un LPL est bien vue, même si tu te rend compte que tu es très axé ... heu bah contre le type d'armée que tu souhaites éviter de collection : MeQ spam Chassis X-/.[/quote]

En fait je ne souhaite pas vraiment m'axer contre un type de liste particulier (enfin quand j'ai construit cette liste ce n'était pas l'objectif). Mais en fait c'est difficile de faire une armée vraiment mixe à 1500 points ... c'est pour ça qu'il y a une extension à 2000 points de prévus :P

[quote]D'ailleurs en parlant de chassis, j'ai loupé une chose énorme ... Tu n'en as que deux (Razor et Dread), ne tombe pas sur un Iron Warriors X-/.[/quote]

CINQ !! Tu oublies le pod et les LSS :P (ok je sors ^^). En fait je voulais vraiment éviter de faire du classique Meq mécanisé bardé de chassis rhino. Etant donné que j'ai mon armée de la garde à côté pour me permettre d'aligner les châssis je voulais changer un peu (même si dans la V5 les châssis sont très important, à voir ce que la V6 apporte à ce niveau).

[quote]Sinon, j'ai quelques idées pour ton up à 2000 pts (vu que j'ai l'impression que ta liste ne va pas énormement bouger, à moins d'un gros botage de fesse sur une table de jeu :innocent:).[/quote]

Alors en fait ma liste à 2000 points était déjà faite avant celle-là (différente que celle que je t'avais montré la dernière fois). Ce qui est amusant c'est que tout ce que tu me proposes je l'avais déjà intégré xD (les grands esprits se rencontre :P). Je la posterais ici une fois qu'on aura fait le tour de celle là, ce qui devrait pas tarder étant donné qu'il est difficile de la modifier en profondeur sans dénaturer son esprit >_< (ce qui me fait passer mon un gros pète-*******)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]CINQ !! Tu oublies le pod et les LSS (ok je sors ^^). [/quote]
Oui oui, je parlais bien de chassis, pas d'une tullipe métalique qui ne mérite des tirs qu'en Annihilation et si elle bloque vraiment les lignes de vue (mais bon, comme on peut tirer à travers ...) ou de blindé en carton que 10 bolter en tir rapide détruiront X-/.

Après, comme changement mineur de chez mineur, je te propose de retirer la BàF du Vétéran et de donner un gantelet à un sergent scout (oui, je sais, le sergent coûte la moitié de l'unité, mais c'est plus fiable qu'une BàF).

C'est tout pour le moment ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, comme changement mineur de chez mineur, je te propose de retirer la BàF du Vétéran et de donner un gantelet à un sergent scout (oui, je sais, le sergent coûte la moitié de l'unité, mais c'est plus fiable qu'une BàF).[/quote]

Allé, je vais tenter, soyons fou. Je trouve que ça fait un peu sac à point mais en même temps jusqu'à présent les Bàf m'ont surtout servis à combler les points qui me restaient ^^

A moins d'un changement majeur dans l'alognement des planètes, ce soir je posterais ici l'extension à 2000 points étant que je pense que cette liste (et moi aussi je pense :P) soit trop rigide pour subir des modifications en profondeur. Attendez-vous à pas mal de changements ;) (quel suspens insoutenable !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs en parlant de chassis, j'ai loupé une chose énorme ... Tu n'en as que deux (Razor et Dread), ne tombe pas sur un Iron Warriors X-/.[/quote]
[quote]En fait je voulais vraiment éviter de faire du classique Meq mécanisé bardé de chassis rhino.[/quote]Moi ce que je dis c'est que razor + tourelle CL/LPj + kantor + veteran conduira au suicide de ton razor.
En ayant seulement un razor BLj pour kantor il va toujours prendre des tirs mais ne sera pas en plus ciblé à cause du CL/LPj

J'ai beaucoup joué de razor, et je parle en connaissance de cause, si tu mets ton QG dans un razor à 75 pts il n'a quasi aucune chance de franchir le milieu de la table contre un joueur expérimenté.

Le CL/LPj est très séduisant, moi aussi je l'aime bien, mais je pense qu'il ne convient pas à un transport de QG.
Apres si tu ne comptes pas sur l'arrivée de Pedro dans les lignes ennemies bon en effet pourquoi pas.

[quote]Alors qu'avec la relance je peux le sauver d'un lourd chanceux.[/quote]Et bien je te conseillerais de faire un peu de statistiques là dessus.
En effet je ne suis pas sur qu'à 1500 pts la relance soit rentable pour 60pts (alors que c'est le prix d'une moto MF)

De memoire j'avais fait des stats et j'avais remarqué que si tu relançais les degats de 3 et plus (arme detruite et plus) tu augmentais tes chances de voir ton dread détruit par rapport à pas de relance du tout.
Moi ça m'a ouvert les yeux, certes c'est un bonus appréciable quand t'as du bol mais c'est loin d'etre aussi génial que ça.
Donc si tu ne profite pas au maximum de sa CT avec des armes du style LM, MF, canon d'assaut, fulgurant il n'est pour moi pas rentable du tout.

60pts c'est la moitié d'un autre dread je le rappelle.

[quote]ce soir je posterais ici l'extension à 2000 points étant que je pense que cette liste (et moi aussi je pense :P) soit trop rigide pour subir des modifications en profondeur. [/quote]Pour 500pts supplémentaires:
un maitre de forge
10 vet d'appui (ou moins si on ne veut pas splitter)
un transport (pod rhino ou razor a toi de voir)
un autre dread (le dread existant passant aussi en soutien) ou bien d'autres motos d'assaut

Voila, plus de troupes opérationnelles, on pourrait imaginer un assaut en pod à base de 2 pods sur les vet et un pod vide (ou pas...) d'un dread.
Il faudra gratter du point pour les équipement et faire des modif pour prendre le pod supplémentaire (mort au vénérable!!) mais je pense que t'aurais une liste assez stylée avec 0 tactiques. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi ce que je dis c'est que razor + tourelle CL/LPj + kantor + veteran conduira au suicide de ton razor.
En ayant seulement un razor BLj pour kantor il va toujours prendre des tirs mais ne sera pas en plus ciblé à cause du CL/LPj[/quote]

Bon je vais essayer d'assouplir tout ça en ce qui concerne le duo razor / dread car si tu dis avoir l'expérience du razor, moi je ne l'ai pas du coup je vais essayer la config' BL jumellé. J'économise 35 points et gagne un potentiel anti-troupe (très minime ^^).

En ce qui concerne le dread, je compte effectuer des relances que sur les deux résultats détruit. Car avec une arme de CàC et une à distance il pourra toujours faire quelque chose avant un de ces deux bras, et s'il est immo mais qu'il a son arme de tir c'est pas perdu non plus (analyse purement théorique). Après avec les BL du razor, mettre un canon d'assaut me semble redondant (et sa portée courte va me pénaliser si je ne commence pas car dans ce cas je vais me planquer >_<). Après les autocanons jumellé je suis pas fan et CL jumelé est super cher et peu utile. Donc je pense que je vais le tester comme ça, et si jamais il faut absolument rien il sera toujours temps de le changer ^^.

Bon maintenant j'ai [b]35 points en trop[/b], auxquel on peut ajouter le gantelet du sergent scout (du coup il sera ré-équipé de la Bàf :P) et même 2-3 autres trucs pour rajouter ... quoi ? Le truc qui me viendrais à l'esprit est [b]une autre moto d'assaut MF[/b]. Cela fiabiliserai le MF des motos (oui car après avoir traversé le CdB ça sera déjà bien que un puisse tirer ^^) et ainsi comblerai la perte du CL du razor. Qu'en pensez-vous ?

[quote]Pour 500pts supplémentaires:
un maitre de forge
10 vet d'appui (ou moins si on ne veut pas splitter)
un transport (pod rhino ou razor a toi de voir)
un autre dread (le dread existant passant aussi en soutien) ou bien d'autres motos d'assaut[/quote]

Alors la liste est déjà faite mais ce qui est amusant c'est qu'entre tes remarques et celles de Nazar Cage vous êtes presque en train de la refaire à l'identique :P Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors histoire de faire un résumé des épisodes précédents, et avant de passer à la version 2000 points voila la dernière version de la liste à 1500 points avec les différents changements d'équipements :


[b][u]Space Marine - 1500 points (Space Marines) : 1499 Points[/u][/b]

Crimson Fist - Force d'intervention rapide du maître

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma lourd[*] 1x Blindage renforcé
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 2x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]


Alors ici deux changements. Premièrement le razroback est passé en mode BL jumelé. Je perds la capacité anti-char/anti-élite pour gagner une capacité anti-troupe et surtout ça fait moins sac à point. Deuxièmement dans les vétérans podé j'ai rajouté un combi-LF histoire de pouvoir faire quelque chose si en face il n'y a que des hordes (bien que son action sera relativement anecdotique).


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Scouts[/u][/color] [list][*] 6x Fusil sniper, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x § Sergent Scout Telion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]


Ici il y a perte de l'arme énergétique chez un sergent scout. Son rôle sera donc de faire comprendre à l'adversaire qu'un char immobile est à char à durée de vie réduite (en plus de la capacité de saturation d'attaque qui sera par ailleurs réduite aux unités à faible save).


[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]


Toute ces coupes budgétaires ont pour effet de rajouter une moto d'assaut avec MF histoire de fiabiliser l'action des moto d'assaut (ou bien d'augmenter le nombre de tirs requis pour sa destruction > encore moins de tir sur mes autres unités).


[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voila voila. Si cette refonte vise à corriger un peu les défauts de la dernière version. Le choix le plus bancal étant le vénérable mais j'ai vraiment envie de le tester avant de le condamner ^^.

Si cette version n'attire de nouvelle remarque je posterai ce soit ou demain matin la fameuse extension à 2000 points. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon je vais essayer d'assouplir tout ça en ce qui concerne le duo razor / dread car si tu dis avoir l'expérience du razor, moi je ne l'ai pas du coup[/quote]Pour etre franc la technique marche quand tu as 2 razor: Un normal avec ton QG, un razor a 75 pts CAj ou CL/LPj avec en général une demie troupe ou rien dedans vu que d toutes façon il va prendre la mort.

Avec un seul razor c'est pas facile de dire ce que ça va donner :/

[quote]En ce qui concerne le dread, je compte effectuer des relances que sur les deux résultats détruit.[/quote] Plus j'y reflechis plus je me dis que c'est lui qui pose probleme.
Pour 190 pts t'as de quoi le remplacer par un predator full laser et t'as encore des points en rab et pour moi 3 tirs de laser ça vaut largement un tir de LPL, même sur du termi ou du grouilleux.

Encore mieux:
Pour 190 pts t'as une deva avec son razor BLj que tu echangerais avec celui de kantor et là t'aurais un truc qui va bien rouler.

Pour passer à 2000 pts tu rajoutes:
- du vet d'appui
- un soutien genre pred Ac/2CL
- et éventuellement passer la moto d'assaut en 4 moto SM gant fuseur + moto MF en fonction du nombre de vet ajoutés
ou un autre soutien genre thunderfire, pred AC/2BL, WW anti grouilleux

[quote]Alors la liste est déjà faite mais ce qui est amusant c'est qu'entre tes remarques et celles de Nazar Cage vous êtes presque en train de la refaire à l'identique :P [/quote]Erf j'ai pas lu la fin du post de Nazar, désolé pour le manque d'originalité mais il faut croire que les grands esprits se rencontrent^^ :P

Il faut dire que pour garder l'idée de ta liste il n'y a pas 36 solutions, même si je crois pouvoir donner une piste juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que la liste à 1500 points ne subira pas plus de modifications. Tant que je n'aurais pas tester le dread véénrable je le laisse :P (et pis ça fera un choix un peu extravagant qui donnera de l'originalité ^^). Voila l'extension à 2000 points :


[b][u]Space marine - 2000 points (Space Marines) : 2004 Points[/u][/b]

Crimson Fist - La garde du maître

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Faisceau de Conversion
[/list][*][color=red][u]1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts )[/list]


L'ajout ici est le maître de forge. Je l'ai pris essentiellement pour pouvoir mettre l'ironclad dans ma liste. Accessoirement il fera un couvert amélioré, soit aux scouts soit aux vétérans double CL. Première extravagance : le faisceau de conversion. Je lui ai équipé car il ne va avoir aucune réparation à faire, sauf cas exceptionnel, ce qui le laisse libre de tirer. Pour l'avoir tester une fois, le tir lv3 n'est pas si dur que ça à avoir si on se déploie en deuxième, et au pire la galette F8 PA4 est pas crade non plus. Pour le déploiement je ne sais pas si je dois le mettre solo dans un couvert ou avec les vétérans (qui n'auront pas forcément la même cible avec leurs CL).


[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 2x Canon laser,
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list]
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 points) [list][*]Fulgurant
[/list][/list][/list]


Ici les nouveaux venus sont les vétérans crameurs en pod. Ils sont pour nettoyer un objectif à couvert ou pour faire fondre une horde. On notera le switch du vétéran supp qui est passé de l'escouade fuseur à l'escouade flammer.


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 174 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Scouts[/u][/color] [list][*] 6x Fusil sniper, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x § Sergent Scout Telion[/u][/color]
[/list][/list] [color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat, Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion
[/list][/list]


Une troupe en moins, mais je garde le même nombre de troupe opé.


[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (5 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Scouts[/u][/color] [list][*]3x Lance Grenade Astartes, 1x Mines Antipersonnel
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Balise de localisation , 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]


Les motos d'assaut sont parties pour laisser leur place à une autre extravagance : les motos scouts. Elles remplacent le LSS et son équipage en tant qu'épine dans le pied en pourrissant un couvert adversaire, fiabilisant la première vague de pod et harcelant l'adversaire avec une petite saturation de F6 ou de galette. Pour le sergent j'hésite entre le combi-LF et le combi-fuseur (ou rien et je garde les points pour autre part).Le LS Typhoon permet de compenser la perte de l'escadron de moto d'assaut en tant qu'antichar mobile. Selon la mission et si je commence en premier il sera déployer en FeP ou sur la table.


[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique, 1x Système Ouragan[*]2x Missile traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (45 pts) [list][*]Fulgurant[*]Balise de localisation
[/list][/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]1x Bouclier de siège
[/list][/list]


L'ironclad podé remplace le vénérable (ce qui devrait faire plaisir à certain ^^). Je l'ai équipé de façon atypique pour plusieurs raisons, tout d'abord ... j'adore la figurine ! (passons à nouveau ... :P). Ensuite je n'ai pas voulus qu'il soit le plus polyvalent possible, tant durant l'atterrissage que pendant les tours qui suivront (s'il survit ^^). Il à une capacité anti-char grâce à ses deux MT et au tour suivant avec son marteau sismique, et il a une capacité anti-horde avec son système ouragan et son LFL. Jusqu'à présent cette config' ne m'a jamais déçu. J'ai ensuite pris un vindicator pour épauler l'avancée de Kantor. Il va servir de paratonnerre et d'épouvantail (pléonasme ?) et s'il arrive à tirer, va pouvoir des jolies trous dans l'armée adverse. De plus je trouve que le vindicator est très fluff avec les CF ^^

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



En ce qui concerne la stratégie générale, la première vague sera fiabilisée par les motos et leur mouvement scout si je commence, sinon les motos iront faire une attaque de flanc. Dans cette première vague il y aura le dread et ensuite ça va dépendre de ce qu'il y a en face. Si c'est du méca yora les vétérans fuseur, si c'est de la horde les vétérans flammeur. Dans tout les cas le pod de l'ironclad se placera idéalement pour préparer l'arrivée du troisième pod. Cette fois la point de l'assaut est assurée par le razor et le vindic' avec derrière (ou devant pour les coup de MF) le LM typhoon pour éliminer les chars adverses. Pour le reste (il y a master cart :P) c'est la même stratégie globale que pour la liste à 1500 points.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je m'incruste lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
J'aime bien ta liste mais il y a 2-3 truc que tu pourrais améliorer
-le vindic :
J'adore ce choix mais là il n'est pas approprié la galette risque de dévier sur tes vétérans donc AMHA tu est mieux de prendre un dread double autocanon ou autocanon et LM ou alor tu le remplace par un thunderfire .
-le LMD :
Tu pourrais l'enlever pour mettre un motard scout en plus .
-le faisceau de conversion et le master :
je le mettrai soit seul soit avec les scout sniper ca peut ëtre sympa .
A+[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, n'ai pas peur de "t'incruster" j'aime avoir le plus d'avis possible sur ma liste ^^.

[quote]-le vindic :
J'adore ce choix mais là il n'est pas approprié la galette risque de dévier sur tes vétérans[/quote]

Vu comme ça effectivement ça me fait réfléchir. A la base je l'avais pris pour son aspect fluff dans le cadre d'une armée CF et aussi (et surtout ^^) pour sa galette qui me permet de faire face aux hordes. Mais vu le nombre de vétérans qui seront derrière les lignes faut réfléchir. L'idée du dread est alléchante mais je pense qu'un prefator AC + 2CL serait plus intéressante. Après, est-ce que le risque de la déviation de la galette est vraiment important en sachant que les vétérans fuseur ou flamme de la première vague sont presque voués à disparaître ? C'est à voir.

[quote]-le LMD :
Tu pourrais l'enlever pour mettre un motard scout en plus .[/quote]

J'y avais pas pensé. Ca me fait un peu mal de supprimer le LMD mais mettre un fusible dans les motards scouts me parait être une bien meilleure idée > j'approuve ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
[quote][color=#330000][size=2]je pense qu'un prefator AC + 2CL serait plus intéressante[/size][/color][/quote]
J'y avais pas penser c'est bien aussi après ça dépend de ce que tu voulais faire du vindic .
[quote][color=#330000][size=2]Après, est-ce que le risque de la déviation de la galette est vraiment important en sachant que les vétérans fuseur ou flamme de la première vague sont presque voués à disparaître ?[/size][/color][/quote]
S'ils meurent c'est vrai que le vindic est sympa puisque l'ennemi sera souvent rassembler mais s'il survivent tu te tirer dessus voir ne pas tirer c'est c** quand on a une arme comme le canon démolisseur .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux sera que je fasse un test pour voir si je peux vraiment pas tirer avec le vindicator car sa durée de vie ne va pas être très élevé dans ma liste étant donné que j'aligne pas des masses de châssis. Du coup s'il tire une fois et fait office de paratonnerre pour le razor du maître ça sera déjà pas mal ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.