one_shoot Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour à tous ! Hier fût la première partie du mini tournoi, organisé par Akla, Idaeus, Sicko et moi même, pour le plaisir du poutrage dans la joie et la bonne humeur ! Au sommaire, 3 parties aux alliances aléatoires, en 1250pts chacun. Voici donc les listes ; Commençons par Akla, et ses fourbes eldars ! [quote] Grand Prophète Althanar avec "bâton-F9-ya-pu-de-véhicule", Malédiction/Guide, Pierres Esprits Seigneur Fantôme avec "épée kikoo-T-mort" 5 banshees, exarque Cri-de-guerre 6 Araignées Spectrale, Exarque Lames NRJ 11 Vengeurs, Exarque "Grêle de Lames" 10 gardiens, Archonte "Dissimulation", lance ardente 6 rangers Falcon, LMEldar, holochant ? Serpent mode antitroupe [/quote] (Oui, oui, je ne connais toujours pas la liste de mon allié/adversaire...) Il sera donc allié à moi même, Shas'O'Ne'Shoot [quote] Shas'O'Ne'Shoot avec plasma, Ioniseur, STM, controleur de drones, 2 drones de déf 3 Crisis "burning eye" : Plasma jumellé, AT 2 Crisis "Fire Knife" : Chef d'équipe Missile/Fuseur, AT, STM implanté, Missile/Fuseur AT 12 GdF 8 GdF 8 GdF 4 Cibleurs avec devilfish (nacelle) 4 Cibleurs avec dévilfish (nacelle) Broadside, controleur de drone, 1 drone de déf 2 broadsides, 2 controleurs, 2 drones de défs [/quote] Nous serons donc opposé à Idaeus, qui n'a rien d'un bleu : [quote] Archiviste (PistoPlasma, Zone neutre/Souffle F4 Pa2) 10 tactiques LM, Lf (splité) 10 tactiques LM, LF dans Rhino 5 termis (sergent avec lame NRJ, CA, poings tronçonneurs) 5 Marines d'assaut Predator Autocanon, BL (Dreadnought Canon laser jum.) [/quote] (Le dread est en parenthèse, puisqu'il a zappé de le jouer) Qui sera au côté de Sicko, rouge de colère : [quote] Capichef à poil 10 tactiques LM, LF 10 tactiques LM,LF 10 marines d'assaut Pistos plasmas Predator Baal (Ca jum., Lance flammes abusés) Predator Baal (idem) 5 termis (CA) Dread' furioso dans drop pod [/quote] Pour un total de 2500pts/2500pts, six jeunes m'abusent. Cette première partie est une prise d'objectif, avec des règles spéciales de déploiement : En effet, chaque équipe désigne un joueur 1 et un joueur 2. Le joueur 1 se déploie selon les règles du GBN, tandis que le joueur 2 pourra se déployer qu'au tour 1, comme si ses unités arrivaient des réserves. Cependant, avant le déploiement, si on obtient 1 ou 2, l'ordre des joueurs est inversé. Aussi, le Tour 1 est en combat nocturne, et chaque équipe a 10 minutes pour se déployer. Maintenant, parlons de la table de jeu : (désolé, j'ai zappé de prendre des photos...) Donc, nous jouons sur une [strike] demi table de Ping-Pong[/strike] table de 59" sur 54" De notre bord de table, nous avons une petite usine à droite, ainsi qu'une colline à gauche. De leur côté, nos adversaires disposent d'un bâtiment en ruine juste devant l'usine, et d'un enplacement d'artillerie de l'autre côté. Au milieu se trouve un avant poste impérial, avec trois complexes complexes dont 2 relié par un pont, protégé par une ligne Aegis et un cratère. Nous avons donc 5 objectifs, sans surprise, nous nous retrouvons avec : •Objo sur l'usine •Objo dans les ruines •Objo dans l'emplacement d'artillerie •Objo sur le complexe non-relié aux autres, à droite de l'Avant Poste. •Objo en plein milieu de l'Avant poste Nous gagnons au dé, et décidons de commencer en premier. Akla sera donc le joueur 1, moi le joueur 2, tandis que nous commencerons en premier. En face, Idaeus est le joueur 1, Sicko le joueur 2. Seulement, bien évidemment, on se craque sur le premier jet, et je me retrouve en J1. Ainsi, je place mes 2 broadsides et l'autre XV-88 respectivement à gauche, et à droite de l'usine, tandis que mes 2x8 GdFs embarqueront dans les DevilFishs, appuyé par les Crisis Missile/Fuseur à droite de la table, juste devant le 3e complexe. Je place aussi mes 12 GdFs devant l'objectif au milieu de la table. Je garde mes Crisis Burning Eye accompagné de mon 'O en réserve, les Cibleurs en infiltrateurs. Idaeus, quant à lui, place son Rhino remplis de shtroumfs à droite des ruines, devant mes broadsides (héhéhé), avec , à sa droite dans les ruines, l'Archiviste accompagné de 5 marines splités. Le reste de l'escouade investit l'emplacement d'artillerie, avec l'appui du Predator, caché des tirs de mes broad's par les complexes reliés, ils placent alors ses scouts en infiltrateurs Je déploie donc mes cibleurs dans le cratère, non loin de l'objo central, et mon autre escouade au dessus, sur le complexe 2. Lui, met ses scouts sur la droite, sur le complexe droit. Les hostilités peuvent enfin commencer ! TOUR 1 Eldar/Tau Il décide de faire arriver ses gardiens, son Falcon avec son GP et son harem en appui de mes 12 guerriers, appuyé par le Seigneur Fantôme. Ses rangers arrivent aussi à gauche, dans le but de prendre l'objectif sur l'usine. Il me prête main forte sur le flanc droit, en mettant son serpent au côté de mes deux devilfishs. Niveau mouvement, nous nous contentons d'avancer vers le milieu, avec les devilfishs qui se placent sur les complexes 2 et 3, les 12 GdF qui traversent la ligne aegis, et les rangers qui parviennent à se mettre en contact de l'objectif après deux magnifiques "6" (mouvement difficile+ sprint). Les tirs sont limités par le combat nocturne. Malgré cela, les cibleurs dans le cratère parviennent à voir le rhino, et lui font une touche. Je m'empresse de l'utiliser pour mes 2 XV88, afin d'annuler le combat nocturne. Malheureusement, je ne parviens qu'à sonner le véhicule. De l'autre côté, le serpent fait un carton en tuant 4 scouts, malgré leur sauvegardes de couvert, tandis que les cañons à impulsions de mes véhicules vaporise le survivant dans un râle d'agonie. En assaut, je me contente de remettre à couvert mes Crisis, qui ont raté leurs tirs sur le pred. TOUR 1 SM/BA De son côté, Sicko fait arriver le drop pod juste à côté de l'objo central déchargeant le Dreadnought furioso. 2 escouades de 10 tactiques arrivent aussi, l'une dans les ruine, l'autre à côté de l'emplacement d'artillerie. Leurs mouvements consistent à se raprocher des objos : L'archiviste et son escouade sort à découvert, tout comme le prédator de son côté. La tactique 1 rentre dans les ruines, alors que l'autre reste immobile. Au tir, le furioso tue 1 cibleur dans le cratère, ce qui fait que je fuie (vive le Cd de 7 !) Les Missiles adverses tentent de détruire le Serpent, sans succès. TOUR 2 Eldar/Tau Mes Crisis en réserve arrivent et se placent devant l'Archiviste et ses gardes du corps, qui ne dévie pas grâce au radar transpondeur des devilfishs. Mes autres exos armures se place devant le Pred ayant fait sa sortie. Mes cibleurs arrivent à se regrouper. Le serpent continue sa chevauchée sauvage tandis que je laisse mes Devilfish en soutien, pour arroser et prendre les objos. Son falcon avance un peu pour aligner le dread. Les tirs sont plus productifs. Mes crisis avec plasmas font un bon boulot, qui annihilent les gardes du corps de l'Archiviste, blessé, qui doit sa survie au fait qu'il se soit jeté à terre. Les tirs conjoints des devilfishs et serpent tue deux marines des 5 dans le cratère. Les tirs antichars sont moins bon en comparaison : le Falcon n'arrive à rien, tout comme les gardiens, tandis que mes broadsides sonnent deux fois le dreadnought furioso, malgré l'appui des cibleurs (jamais à l'abri du double "1"), tandis que ma broadside unique ne fait rien au Rhino. Heureseument, mes crisis Missiles font un peu mieux, et secoue le predator. Phase d'assaut, je met mes Crisis en sûreté, hors de portée de charge de l'Archiviste pour l'une (pur réflexe, il est à terre) et hors de portée de tirs du Pred pour l'autre. TOUR 2 SM/BA Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque ! Les deux escouades de termis et d'assaut, en plus d'un predator Baal arrivent des réserves. Il place le Baal à coté de son homologue Ultramarines, tandis que le reste frappe en profondeur derrière nos lignes... Ça sent le roussi... Ainsi, les marines d'assaut Blood Angels sont à côté des Gardiens, les termis Ultras pas loin du falcon, les collègues Blood étant à côté de mes Crisis Missiles/Fuseur. Chose marrante, les Marines d'Assaut Bleus (MAB pour les intimes) dévie sur le toit de l'usine, et font un test de terrain dangereux, le sergent passera alors de vie à trépas. Il fait avancer le Rhino à pleine puissance, avant d'activer ses fumigènes. Au tir, ils endommagent sérieusement mes crisis Missiles/Fuseurs avec les termis Blood. Lorsque les tirs s'arrêtèrent, il ne resta que le chef d'équipe avec 1Pv. Les autres termis tirèrent sur le Falcon, sans néamoins le blesser. Les marines d'Assauts Ultra firent une perte chez les rangers, alors que leurs cousins rouges en tuèrent trois fois plus chez les gardiens, et les contactèrent lors de la phase d'assaut, les annihilant. Les autres tirs visèrent le Serpent et les devilfishs, qui n'eût aucun succès, grâce au blindage, et aux nacelles. TOUR 3 Eldar/Tau Pris entre deux feux... Notre dernière escouade en réserve, les Araignées Spectrales arrivent. Avec toutes nos forces sûr la table, nous avons intérêt à repousser ces monstre de Corps à Corps de nos ligne (faut relativiser hein, chui Tau !). J'induit mon coéquipier en erreur, en lui disant que mon escouade de Crisis intacte pourra s'occuper sans problême des termis bleus, et qu'ainsi, il n'y avait pas besoin de ses banshees (devinez la suite, vous avez environ 5 minutes...) Donc, revenons à la phase de mouvement. Les Araignées arrivent par notre bord de table, à côté de l'usine, afin de charger les Marines d'assaut bleus, pour ne pas perdre un objo. Ils montent donc sur le bâtiment, test de terrain dangereux... Plus d'exarque et une araignée morte, ça la fout mal. Pendant ce temps là, je débarque mes 2x8 GdF de leurs transports, qui eux, foncent vers l'objo adverse. Ces deux troupes se placent aux bords de leurs complexes respectifs, afin de pouvoir tous tirer sur les 5 termis bloods. Mon escouade de 12 GdF, ainsi que ma Crisis esseulée bouge de leur couvert afin de les aider. Ma super escouade Crisis, quant à elle, s'avance fièrement devant les autres termis. Aussi, devilfishs et serpent avancent vers l'objectif ennemis. L'aéronef eldar est alors en plein milieu de la dizaines de marines, sur l'objectif de l'emplacement d'artillerie Phase de tir, mes broadsides sont humiliées : la XV88 esseulée tire sur l'Archiviste, ne parvient pas à le toucher, et les deux autres exos armures, malgré leur CT5 accordé par les cibleurs, ne font qu'un sonné. Le falcon tire, et réduit en 2/3 mouvement l'antique et révérée machiné en épave fumante. Les autres cibleurs et le GP désignent/maudit les termis bloods, pour accroître mon pouvoir de saturation, et ce n'est pas moins de 1tir de fuseur,t 2 de lance missile CT4, 40 tirs CT 4 et 16 tirs CT3 de fusils à impulsions qui viennent s'abattre sur les boîtes de conserves. Cependant, il restera 1 survivant, qui a persisté malgré 9 blessures. Maintenant les crisis plasma, vous vous en doutez certainement, ont ratés beaucoup de tirs, et n'ont fait que 2/3 morts. De leur côté, les Araignées spectrales ont tiré sur les marines d'assauts, engendrant un mort. Phase d'assaut, mes Crisis plasma, frustré de leur échec, fuit hors de portée de charge, vers l'archiviste, tandis que l'autre s'en va derrière la colline. Le SF charge les marines d'assaut tueur de gardiens, et en tue 3. Les araignées spectrales chargent aussi, mais rien ne se passe, aucun morts des deux côtés. TOUR 3 BA/SM Le dernier Predator baal arrive des réserves, qui est placé derrière le Rhino. Ce dernier fonce et débarque sa cargaison, 10 marines tactiques avide de chair xenos. L'archiviste, se relevant, rejoins alors cette escouade pour [strike] se protéger[/strike] améliorer le potentiel offensif de l'escouade. Sicko se rend compte alors que son escouade de tactique dans les ruines avec capichef ne sert à rien, et repositionne le LM pour pouvoir tirer sur le serpent de l'autre côté de son bord de table. Les prédators du flanc droit se repositionnent afin d'exterminer le serpent Un déluge de tirs s'abbat sur le véhicule, mais pourtant, il tient bon, malgré quelques dégâts. L'escouade de 10 + Archiviste, désireuse de se venger, tirent sur les XV8 Burning Eyes, à la fin de ces tirs, seul un drone est détruit, mais toutes mes exo armures sont endommagées, tandis que mon chef a 3pv. L'Archiviste tente la Zone Neutre, mais c'était sans compter sur les Pierres Esprits du GP ! Notre petit Archiviste donc, se grille les neurones et meurt. Les termis ultras chargent le SF, qui perds alors 2 PV, sans réussir à faire quoique ce soit. Le termi esseulé charge les 12 GdF. Il suffît d'un mort chez les Shas'la pour fuir. En dépit de leurs acharnements, les Araignées spectrales et les marines d'assauts ne se font rien. Par l'énergie du désespoir, les 2 marines de l'escouade ultra détruisent le Serpent avec les grenades. Les vengeurs à l'intérieur procèdent donc à un débarquement d'urgence. TOUR 4 Eldar/Tau Très peu de mouvement ce tour-ci. La situation des Araignées étant critique, je dépêche mon Shas'O auprès de ces eldars, et le fait monter sûr le toit de l'usine. Devinez quoi ? Test de terrain dangereux, "1", il ne me reste que 2 pv, plus le dernier drone. Les banshees et GP débarquent de Falcon et se dirigent vers les 10 marines fraîchement débarqués. Mes 3 Crisis blessées s'éloignent un peu de ces troupes, et se rapproche de l'usine où le corps à corps "fait rage". Les GdF fuient hors de la table. Il étaient encore 11... Ma dernière Crisis se dirige vers le dernier termi, avide de laver cet affront. L'escouade de 8 GdF sur le complexe 2 avance vers le milieu de la table, en vue de prendre l'objectif. Mes broadsides font ENFIN quelque chose de concret ! Les deux à gauche réussissent à détruire le Baal arrivé précédemment., tandis que le Rhino est sauvé grâce au profil bas que lui accorde Althanar, le grand prophète. Mes Burning Eyes déclenche une pluie de mort sur les Marines, six d'entré eux sont morts, au grand dam des banshees. Ma Fire Knife extermine le dernier termi, grâce aux missiles. Du côté de l'emplacement d'artillerie, les vengeurs déclarent une grêle de lames sur les 10 marines tactiques bloods angels. 4 d'entre eux meurent dans d'atroces souffrances, avant de se faire charger, tout comme les deux derniers survivants de l'escouade Ultra. Les banshees découpent les survivants de mes crisis sans autre forme de procès. Althanar arrive à détruire une arme au Rhino. C'est là le plus grand dégât infligé à ce véhicule jusque ici... Le SF est vaincu, après avoir fait une perte au termi (je crois). Sur l'usine, le corps à corps devient palpable. Je perds 1 Pv et 1 drone, tandis que je lui fait une perte. Les araignées s'enfuient alors, honteuses de n'avoir rien fait. Les vengeurs font face à 6 marines bloods, et 2 marines Ultra. Ils arrivent à tuer 1 ou 2 marines rouges, mais perdent trois des leurs. Néamoins ils restent dans le combat. TOUR 4 BA/Marines Les Marines d'assaut bloods se dirigent vers les 3 cibleurs et les banshees, tandis que les 2 derniers termis vont taper la discute avec la broadside et son drone. Le predator et l'homologue baal restant, faute de cibles juteuses se mettent en position pour arroser les deux devilfishs (que j'ai oublié de faire bouger d'ailleurs)... Sans grande surprise, les derniers termis charge ma XV88 et la meulent. Cependant, le CàC entre les banshees/cibleurs et les Marines d'Assaut Rouges est intéressant : les marines font frapper un des leurs sur mes shas, tandis que le reste frappe les femmes, qui étaient réduits à deux membres, suite aux tirs. Par une chance importante, seule une banshee meurt, alors que notre riposte engendre 2 blessures mortelles, une pour mon allié, et une pour moi. Le CàC entre les vengeurs et marines bleus et rouge se prolonge, et aucun ne parvient à prendre l'aventage, tout comme le CàC sur le toit de l'usine. TOUR 5 Eldar/Tau A l'aube de ce tour 5, faisont le point sur les différents objectifs, les ruines sont controllés par les marines, l'usine, l'emplacement d'artillerie et le centre de l'Avant Poste impériale sont contestés (le drop pod toujours vivant) et l'objectif sur le complexe 3 est aux mains des xenos. Mes Trois crisis se dirigent vers leur Commendeur, qui est en fâcheuse posture. Pour la première fois de la partie, personne ne meurt à cause du terrain dangereux. Ma dernière Crisis accompagne l'escouade du complexe 3 à prendre l'objectif, tandis que ma seconde escouade assure la prise de l'objo du milieu. Mes deux devilfishs foncent sur l'emplacement d'artillerie, et débarquent leurs drones, afin de s'assurer qu'il soit bien contesté. Ma crisis esseulé tente de tirer mains ne fait rien, tout comme mes broadside sur le rhino, le falcon tire sur le drop pod, et parvient à le détruire. Mes trois Crisis chargent les 2 derniers marines d'assaut Ultra, et réussissent avec l'aide du Commendeur, à les éradiquer de justesse. Je place mes crisis victorieuses de sorte à ce que les termis en contrebas ne puissent accéder au bâtiment que depuis l'échelle derrière, qui est trop loin d'eux. Le corps à corps entre marines/banshees/cibleurs voient la mort de la dernière banshee, l'arrivée du GP, et l'exploit réitéré de mes chers cibleurs, qui tuèrent un autre marines, tandis que Althanar n'a rien fait. Au niveau de l'emplacement d'artillerie, les vengeurs tuent 1 marine. TOUR 5 SM/BA Plus grand chose à faire. Les 2 predators foncent sur les devilfishs et les drones. Le premier ne fait rien, tandis que le second détruit le devilfish et fait fuir les drones les plus proches de l'objectif. Le Rhino invincible fait une attaque de char sûr les Guerriers de Feu dans le but de les faire fuir de l'objo. Cependant, mes Shas restent stoïques et arrivent même, avec un "La mort ou la gloire" à sonner le véhicule. Mes cibleurs au CàC sont sans doute fatigué, puisqu'ils ne font aucune perte, malgré 2 blessures, tandis qu'Althanar et les marines d'assaut se tiennent en respect. Les vengeurs, dans leur coin restent dans le combat, malgré les pertes et leurs domages quasi inexistants. Au niveau des objectifs nous avons donc : Objo des ruines => SM/BA Objo de l'avant poste impérial (milieu)=> Tau/Eldar Objo de l'usine => Tau/Eldar Objo du complexe 3 (à droite) => Tau/Eldar Objo de l'emplacement d'artillerie => Contesté La partie se finit donc au Tour 5, par une victoire mineure de l'Alliance Xenos, 3 objectifs à 1 Voilà, ici se conclue cette première bataille, à bientôt pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ben c'est assez précis dans la restitution des étapes, mais beaucoup trop plat au niveau formel du texte (rien de souligné, pas de paragraphes à part), et bien sûr sans photos ni schémas... Si tu as vu les autres rapports sur le Forum, ça souffre difficilement la comparaison.. Dur dur de lire dans ces conditions. A la rigueur, un passage de debriefing à la fin il serait lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ca manque trop de mise en forme pour être lisible désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) [quote]six jeunes m'abusent.[/quote]Saleté de petites cailleras en bande... il se mettent à six sur toi pour te faire une tournante ? (mauvaise) Blague à part... bon, étant surtout spécialiste des Eldars (on dit Aspect d'ailleurs) je vais surtout focus là dessus. Pour la liste de ton allié Elfdar il y a bien sûr des erreurs. Les Vengeurs ne peuvent pas être 11... Et pour ce qui est des Banshieuses, je toruve la config euh... ça doit pas être entièrement ça... Anecdotiquement aligner une Exarquette avec un aussi petit pavé de Banshee est un peu euh... bof... Et je pense que l'Exarquette (elle ois s'appeler Rosana) si il y en avait une, devait avoir une arme genre Executeur... sinon c'est un peu du gaspillage de points je trouve (déjà que). [quote]10 gardiens, Archonte "Dissimulation", lance ardente[/quote]ça aussi c'est loing d'être une config optimale... un Sac à Points en l'état... [quote]Seigneur Fantôme avec "épée kikoo-T-mort"[/quote]Lol non... bon ok le SFantôme, il est mort... mais son épée est loing d'être une arme aussi expéditive, mais il est vrai qu''en tant que joueur Tau, la moindre option d'arme CàC te semblera ultimement bourrine... j'espère que ton pote à mis une "arme lourde de tir" aussi sur son Saigneur Fantôme, sinon euh, c'est pas optimum non plus... Mais bon, si tu ne maitrises pas le Codex Eldar c'est normal que tu fasses des erreur comme ça, c'est même assez amusant. Après j'ose espérer que sa liste véritable est un poil plus optimisé lol. Tu devrais travailler avec un appareil Photo numérique, et prendre des photos des armées et de la partie, ça aide à mieux se rappeler. même si les photos sont pas très belles, il suffit au moins qu'elles soient un peu nette. Sinon belle victoire. Perso je suis persuadé que les Tau et EldarVM peuvent faire de bonnes alliances et très bien se mixer, ce qui est d'autant plus méritoire que nos Codecii sont parmis les plus vieux de la gamme encore en service... ça doit être fun de lancer des Rangers eldar et des guerriers de Feu dans un concours de tir aux pigeons (concours de snipe longue portée donc)... [quote]De l'autre côté, le serpent fait un carton en tuant 4 scouts, malgré leur sauvegardes de couvert[/quote][quote]Serpent mode antitroupe[/quote]Donc euh, avec un rayonneur lazer seulement ? jolie en effet... quoique la config LMEldar+shurikanon est aussi une config largement antitroupes... et pas crade d'ailleurs, juste un peu chèros... Mais à même de réussir à bien torcher 4 scouts en une salve aussi... Bon, dans le cas d'un Serpent en simple config Rayonneur (et PE probablement) ça fait quand même 4 tirs jumelés CT3 et F6 donc en gros du 1,5+ puis du 2+... restent quand même les Svg d'armure/couvert (4+ ?) donc faire du 100% c'est magnifique en soit... le genre de coup pendable de bonemoule qui fait chaud au coeur et annonce une bonne partie... (au moins un bon début de partie, lol) [quote]Les tirs antichars sont moins bon en comparaison : le Falcon n'arrive à rien, tout comme les gardiens[/quote]Avec une CT3... c'est choix eldars sont d'assez moyens antichars. le Flacon s'en tire très bien si il est guidé par un GProphète bien sûr, mais les Gardiounes euh... leur donner une telle arme n'alignant qu'un seul tir est une grossière erreur. Et sinon le Flacon reste une source de 3 tirs longue portée F8... la CT3 gâche un peu le tout mais c'est ponctuellement sur tel ou tel tour ou il ne fera rien sur une malemoule pourtant même pas abused... Mais sur l'ensemble d'une partie si le flacon réussit à ne pas trop se faire secouer, esquive les tirs et ne se prend pas trop de dégâts, aligner des salves tout au long de la partie donne au final du résultat potable... Mais jamais hyper impressionant non plus à moins inversement un coup de supermoule bien sûr... Il n'a pas dù lire le Tactica Eldar ton pote. [quote]Chose marrante, les Marines d'Assaut Bleus (MAB pour les intimes) dévie sur le toit de l'usine, et font un test de terrain dangereux, le sergent passera alors de vie à trépas.[/quote]Ah c'est bon ça... Spiritual liege my ass... même pas foutue de faire une FeP ces schtroumpfs... le joueur BloodAngel à bien dù se marrer. surtout que en général, une squad d'assaut marines de base, si tu enlève le Sergent, il reste plus grand chose... Bon ok, quand même quelques pistoPlasma ou flambeurs... et face à du tau, il reste largement assez de capacité de CàC. Mais voilà quoi c'est clair que c'est amusant ce genre d'anecdote. [quote]Les marines d'Assauts Ultra firent une perte chez les rangers, alors que leurs cousins rouges en tuèrent trois fois plus chez les gardiens, et les contactèrent lors de la phase d'assaut, les annihilant.[/quote]là j'ai un peu de mal à comprendre... Ces gardiens avaient des MarinesRouges d'assaut à porté de mouvement+tir (donc étaient à porté de charge de ces marines... soient 18ps maxi me semble t'il ?) et il n'ont fait que placer leur tir forcément foireux de LArdente sur un Tank à la con ? Erf... un Gardien Eldar se doit au moins une fois dans la partie d'utiliser ses shurikens de base, surtout quand tu es en plein effectif. là par exemple, sachant (pas simple non plus à vue d'oeuil il est vrai) que le marines pouvait engager, il fallait prendre les devant et sortir du couvert éventuel, et tenter de foutre une bonne grosse salve de Shurikens sur leur cheutron... 18 tirs de shuriken ce n'est pas rien non plus. [quote]Donc, revenons à la phase de mouvement. Les Araignées arrivent par notre bord de table, à côté de l'usine, afin de charger les Marines d'assaut bleus, pour ne pas perdre un objo. Ils montent donc sur le bâtiment, test de terrain dangereux... Plus d'exarque et une araignée morte, ça la fout mal.[/quote]Héhéhéhéhé, juste retours de baton, vous n'avez pas appris de la mort des autres ? De plus les Araignées ne sont pas de très bonnes unités d'assaut contre du Marines... mais bon pourquoi pas non plus, le nombre, les tirs, la charge, l'Exarch energ...oops, quel Exarch ? lol. [quote]Les araignées spectrales chargent aussi, mais rien ne se passe, aucun morts des deux côtés.[/quote]Forcément... plus D'exarch energizer déjà, l'embourbement est inévitable et pas en faveur des Araignées, et surtout euh... rêgle d'or, quand tu charges un Marines avec de l'Eldar genre Aspect... bin tu le maudit au préalable sinon ta charge manquera forcément de punch (sauf avec des banshees en bon surnombre parfois, et encore...) Il eut mieux fallut que les Araignées se replient, essayant alors de re-charger au tour d'après (si possible) et ainsi bénéficiant d'une salve de tirs F6 en plus...Enfin ok, pas simple à dire car j'ai pas de photos de la table à ce moment précis... C'est bien simple, si tu peux narguer les Marines d'assaut en leur tirant dessus et en restan à portée de charge... Au pire le MArines te charge, ce qui le fait sortir de son couvert/Objo alors... MAis là, l'Eldar il troque 2 tirs F6 (le couvert on s'en branle car Svg3+ de toute manière... contre... A1 (A2 lors de la charge mais ensuite A1) de F3... Tirs : X2, touche 3+, blessent 2+, Svg3+. CàC : X1, touche 4+, blesse 5+, svg3+... et tu te prends du A2 F4 sur la cheutron aussi... l'Eldar aurait du abuser de son mouvement spécial saut Warp de Replis (qui fonctionne un peu comme les propulseurs Tau alors) pour harceler en limite de portée 12ps, tirer et sortir de la "zone" de tir adverse... L'obligeant soit à subir soit à se bouger et donc quitter son objo. bien sûr c'est dans l'absolu, il y avait sans doute d'autres menaces sur la table pour les Araignées (à commencer par le joueur Eldar lui même, lol...) [quote]La situation des Araignées étant critique, je dépêche mon Shas'O auprès de ces eldars, et le fait monter sûr le toit de l'usine. Devinez quoi ? Test de terrain dangereux, "1", il ne me reste que 2 pv, plus le dernier drone.[/quote]erf c'est pas possible, qui a mis des tesson de bouteille sur le toit... Plus sérieusement ton perso ne peut pas décemment aider, il n'est pas vraiment un monstre de CàC me semble t'il, et si les unités sont locked en CàC, tu ne peux pas tirer dessus... [quote]tandis que le reste frappe les femmes, qui étaient réduits à deux membres[/quote]Femmes... Membres ? je ne savais pas que les Femelles Eldar étaient ainsi généreusement dotées par la nature... Des protubérances mamaires généreuses ok, mais des membres ? ça ne doit pas être de vrai banshees, mais une bande de travelotes... Bon, je vanne mais c'est pour rire... Cette partie à du être très drôle car quelques action vraiment foireuses, c'st toujours drôle (et ces foutus tessons de bouteilles pris dans le ciment lol...) Modifié le 25 février 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Salut ! Cool ton rapport de bataille ! même si d'habitude je suis pas fan des rapports sans photos celui m'a vraiment plu En tout cas,je crois que je me mefierai des toits en ruine mantenant Les FeP des ultras et blood ont fait mal en tout cas, surtout la charge d'un termi qui fait fuir 11 GdF Juste un truc qui m'a paru bizzare: [quote]Les marines d'Assauts Ultra firent une perte chez les rangers, alors que leurs cousins rouges en tuèrent trois fois plus chez les gardiens, et les contactèrent lors de la phase d'assaut, les annihilant.[/quote] a part les vétérans d'assaut qui peuvent charger direct après leur FeP, les marines d'assaut ont le droit de tirer, mais en aucun cas le droit de charger après une FeP il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote]a part les vétérans d'assaut qui peuvent charger direct après leur FeP, les marines d'assaut ont le droit de tirer, mais en aucun cas le droit de charger après une FeP il me semble ? [/quote]Oui, ce qui fait que le marines d'assaut de base est une bonne unité FeP de Flambeur ou Plasmateur pas trop chère et presque pratique et polyvalente... Mais pas ultime non plus et la faible porté des gabarits et Plasmapistols fera que la moindre déviation un peu sévère foirera la manoeuvre... Bref ça ne vaut pas toujours un coup de DropPod avec une squade complète mieux équipée... mais qui par contre se trainera du cul une fois posée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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