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[Nécron] Monde mort : 2000 points


Virus

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Bonsoir à tous ,

Venant d'acquérir le codex, je voulais utiliser un maximum les figurines que j'ai à ma disposition. Mon concept est celui que j'ai toujours aimé chez les nécrons, c'est à dire, de grosses phalanges implacables. Mon background est celui de l'éveil d'un groupe, sur un monde mort, dévasté, ou seulement une poignée on survécut. Pas de super élites, mais le nécessaire minimum syndical.

Ma petite liste sans prétention :

[b][u]Monde mort Eristia (Necron) : [color="#FFFFFF"]1965[/color] Points[/u][/b]

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] : [b]Phaëron Nécron[/b] (230 pts)
[list][*] [color="#000000"]1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard
[/color][*][color="#000000"]1x Console de commandement[/color][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupe[/color][/b] : [b]Immortels[/b] (340 pts)
[list][*] [color="#000000"]20x Immortels Nécrons[/color][/list]
Le noyaux de l'armée. Ils sont la pour leur avance implacable. Le Phaëron les rejoint.

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] : [b]Cours royal[/b] (325 pts)
[list][*][color="#000000"]1x Tétrarque Nécron
[/color][*][color="#000000"]5x Dynaste Nécron
[/color][*][color="#000000"]1x Emissaire du Désespoir : [/color][color="#FFFFFF"][color="#000000"]Voile[/color] des ténèbres[/color][/list]
Mon noyaux de "closeux" je voulais un petit groupe d'élite, le voile des ténèbres pour mon petit coté fun et mes vieux souvenirs de la frappe en profondeur.
Vous l'aurez remarqué, ils ne sont pas du tout équipés. J'attends donc vos commentaires à ce sujet :)

[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] : [b]Guerriers[/b] (245 pts)
[list][*][color="#000000"]10x Guerriers Nécrons
[/color][*][color="#000000"]1x Arche fantôme[/color][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] : [b]Guerriers[/b] (245 pts)
[list][*][color="#000000"]10x Guerriers Nécrons
[/color][*][color="#000000"]1x Arche fantôme[/color][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] : [b]Guerriers[/b] (245 pts)
[list][*][color="#000000"]10x Guerriers Nécrons
[/color][*][color="#000000"]1x Arche fantôme[/color][/list]
On ne peut mieux faire coté nécron, de la troupaille, de la troupaille et encore de la troupaille. J'espère que leur nombre et les arches les empêcheront de se faire démolir trop vite.

[b][color="#0000FF"]Attaque rapide[/color][/b] : [b]Spectres canoptek[/b] (245 pts)
[list][*][color="#000000"]3x Câbles Constricteurs[/color][/list]

[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] : [b]Monolithe[/b] (200 pts)
L'éternel coup de coeur de tout bonne vieille armée nécron.

Voila les amis, qu'en pensez vous ? et comment puis je équiper ma cours royal ?

Bonne soirée.
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Salut à toi !

Je n'ai pas une grande expérience avec les nouveaux nécrons mais j'ai quand même deux trois avis ^^

[quote]QG : Phaëron Nécron (230 pts)

1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard
1x Console de commandement


Troupe : Immortels (340 pts)

20x Immortels Nécrons[/quote]

Je comprend pas l'utilité de la console de commandement si tu veux que ton phaëron rejoigne l'unité ?
Sinon 20 immortels implacable ben je vote pour !
L'arbalète c'est pas ultime mais ça fait toujours une bonne surprise surtout à ce format.

[quote]QG : Cours royal (325 pts)

1x Tétrarque Nécron
5x Dynaste Nécron
1x Emissaire du Désespoir : Voile des ténèbres[/quote]

Je suis pas fan de la cour royale en revanche, je trouve la un peu faible pour son coût.
Si tu veux tout de même la jouer, il faut l'optimiser corps à corps sans en faire un sac à point. Je dirais Fauchard, Orbe et si y reste des points en rab les scarabées.

[quote]Troupes : Guerriers (245 pts)

10x Guerriers Nécrons
1x Arche fantôme


Troupes : Guerriers (245 pts)

10x Guerriers Nécrons
1x Arche fantôme


Troupes : Guerriers (245 pts)

10x Guerriers Nécrons
1x Arche fantôme[/quote]

C'est bien, dans le style et suffisamment résistant.

[quote]

Attaque rapide : Spectres canoptek (245 pts)

3x Câbles Constricteurs[/quote]

Pas testé, mais très bon sur le papier.

[quote]Soutien : Monolithe (200 pts)[/quote]

Pas fan de cette nouvelle version, mais si c'est pour le coup de cœur...
Et puis il est toujours utile quand même ^^


Alors si je devait changer quelque chose dans ta liste, j’enlèverais les dynastes cour royale pour prendre des crypteks, émissaires de la destruction ou de la tempête, pour les mettre avec les guerriers et gagner en antichar car c'est ce qui manque à ta liste je trouve.
Et du coup tu peut mettre un tétraque en console pour chasser le char, ou un seigneur destroyer pour accompagner les spectres.

Bonne soirée ! Modifié par droburg
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Salut,

Pourquoi mettre une console de commandement si le Tétrarque rejoint les Immortels?

Les Immortels sont limités à 10 max par unité.
Comment les équipes-tu? Fusils à fission lourds ou carabines à tesla?
Une orbe pourrait être utile également.

Ta cour royale n'est pas orientée CAC.
Il manque l'orbe pour augmenter la survie de cette unité.
Si tu comptes utiliser cette unité au tir version anti SM (et figs ayant une save de 3+), remplaces 3 Dynastes par des Crypteks et ajoute un Dynaste avec fauchard pour 15 pts de plus (et en gardant une Endurance majoritaire de 5). Tu gagnes légèrement au CAC.
Mais pas fan de cette configuration.

Tu manques cruellement d'armes antichars.
Peut-être en remplaçant le Monolithe et la console de commandement par des consoles d'annihilation?

3 Crypteks promus en émissaire de la destruction (dont 2 avec flash) embarqués dans les arches te donneront de l'antichars et améliore grandement la survie de ton armée.

Mon avis :
_ Tu pars avec 1965 pts (j'ai pas recompté mais je te fais confiance! ;) )
_ Enlèves ta cour royale. (-325 pts)
_ Gardes le 1er Tétrarque dans sa console de commandement équipé pareil sauf l'option Phaëron que tu enlèves. (-20)
_ Enlèves 1 unité de Immortels. (-170)
_ Mets l'autre unité de Immortels en Tesla. (+0)
_ Enlèves 1 guerrier à chaque unité. (-3*13=-39)
_ Ajoutes 3 émissaires de la destruction dont 1 avec le flash qui rejoignent les guerriers et 1 émissaire du métamorphisme qui rejoindra les Immortels. (35+35+55+30=+160)
_ Ajoutes un Seigneur Destroyer avec Trame sempiternelle et Arbalète à tachyons (quitte à les jouer, autant en jouer 2 non?) Il peut se jouer soit en solo, soit avec les Spectres. (+170)
_ Ajoutes 2 consoles d'annihilation. 2 véhicules avec un blindage de 13 en plus, c'est bien. (+180)
_ Enfin, ajoutes une unités de 5 Scarabées Canopteks pour faire peur à ton adversaire (ce qui attira ses tirs) ou pour te faire gagner 1 tour en engageant une unité adverse. Et puis, si ton adversaire les ignore, ils serviront toujours pour attendrir 1 ou 2 véhicules adverses. (+75)

Si mes calculs sont exacts, tu auras en tout 1996 pts avec 4 unités ops, 6 véhicules avec 13 de blindage, 1 véhicule avec 14 de blindage et pas mal d'antichars et d'antipersonnels.

Après, si tu veux jouer horde, c'est des guerriers par 20 qu'il faut jouer (avec un Phaëron orbé c'est sympa et très résistant.

J'espère que je t'ai aidé. Bon jeu. ^_^
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Salut à vous deux,

Merci déjà de votre aide, ça m'éclairice déjà bien les idées :) Pour commencer, je vais traiter cette histoire de tétraque et de cours royal qui en effet n'a pas l'air si bonne que ça.

[quote name='Vincent101' timestamp='1323040961' post='2041828']
_ Ajoutes 3 émissaires de la destruction dont 1 avec le flash qui rejoignent les guerriers et 1 émissaire du métamorphisme qui rejoindra les Immortels[/quote]

Je ne suis pas sur de comprendre (la fameuse page 90 hein <_< ) je pensais que, soit on ne peut mettre des émissaires différents dans une même cours, soit qu'il faut 2 cours royale pour ça et donc deux tétrarques, ce que tu ne mentionne pas.

En tout cas, moi l'idée des émissaires me paraît vraiment sympa tout en collant à ce que je souhaite rendre de mon armée (c'est que les piétons, j'aime ça :wub: et c'est pas comme si j'en avais 65..)

Je n'adhère pas par contre, aux idées de virer mon petit monolithe chéri, et le remplacer par des véhicules. Quit à perdre en efficacité, j'assume complétement. Mais l'idée c'est pas trop de véhicule, beaucoup de piéton, et mon beau monolithe ^_^

Du coup, une question me taraude. Histoire de rajouter une plus grosse force de frappe / faire peur (parce qu'autant sur l'idée, je trouve ça cool, autant ça sent le liquide) :
[quote]Est ce qu'une écharde C'Tan avec décharge transdimensionelle (* et pas éclair, c'est mon coté chaotique ça..) est envisageable sur ce genre de liste ?[/quote]

Merci beaucoup,

Virus Modifié par Virus
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[quote name='Virus' timestamp='1323193714' post='2043008']
Quit à perdre en efficacité, j'assume complétement. Mais l'idée c'est pas trop de véhicule, beaucoup de piéton, et mon beau monolithe ^_^

Virus
[/quote]

Hé bien dans ce cas, à ta place, je virerai les Arches Fantômes et je mettrai des Rôdeurs du Triarcat. Ce sont des véhicules (comme les Arches et le Monolithe), mais des Marcheurs (donc dans la thématique piétons) polyvalents qui donneront du jumelé à toutes tes unités. Et déjà que 20 Guerriers Nécrons qui font du tir rapide ça fait mal, je peux te dire que la même chose en jumelé, ça sent vraiment pas bon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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Bonjour à tous ,

J'ai bien noté vos remarques, mais je me torture toujours l'esprit :D

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323205094' post='2043157']
Et déjà que 20 Guerriers Nécrons qui font du tir rapide ça fait mal, je peux te dire que la même chose en jumelé, ça sent vraiment pas bon.[/quote]

Effectivement.. ça me paraît très alléchant tout ça. et voici donc la liste que je vous propose :

[b][u]Monde mort Eristia (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts)
[*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts)

[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list][/list]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [/list]

[b]Pour l'organisation :[/b]
[quote]
- 1 Phaëron + 2 émissaires de la destruction avec flash dans les groupes de 16 guerriers. C'est le noyau dur de l'armée avec la règle implacable, une orbe pour augmenter la résistance et un flash pour avancer en sécurité ou s'ouvrir une opportunité.

- Les Rôdeurs et leur règle cible pour jumelé les tirs seront les soutiens des deux grosses phalanges de guerriers.

- En avant de l'armée, les guerriers embarqués dans les arches pour un peu de mobilité et un petit boost de survivabilité. Accompagné d'un émissaire de la destruction.

- Un petit pack de scarabées pour foncer sur les lignes dès le début et en engluer quelques un.

- Mon beau monolithe (aimant à tir, flexibilité, force de frappe, coup de coeur).[/quote]
Je sents la petite liste sans prétention un peu mononeurale. Mais je tente de faire avec ce que j'aime mais aussi avec ce que j'ai. La question c'est un peu quid de la mobilité et quid de l'anti-char, qiu me semblent un peu léger.

Virus ,
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Sympa la liste pléthorique.
Par contre, si j'étais toi je passerai mes escouades embarquées à 7/8 guerriers + 2 crypteks lances.
Histoire de pouvoir "spécialiser" un peu tes unités.

Et les 2 autres crypteks dans une seule des grosses unités. La seconde unité gonfler un peu ses effectifs avec les points récupérés.
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Hey hey, pas mal pour une liste d'esprit piéton !

Pour l'anti-char, à mon avis tu n'es pas si mal fournis :

- 6 lance spectrales et deux flash qui t'assurent deux tours de couvert, pas si mal. Et les lances sont dans des escouades de 16 Guerriers et sont orbées, donc c'est largement plus résistant (très largement plus) qu'un Canon Laser de Dévastator.

- Les Rôdeurs, dont l'arme de base tir certes à 24 ps mais c'est F8 PA 2 Lourde 2 Fusion, parfait pour contrer du rush de Land Raider. Tu peux à la rigueur opter pour le Canon à Fission Lourd Jumelé (F9 PA2) qui tire à 36 ps si tu conserve tes Rôdeurs légèrement en retrait par rapport à tes Troupes.

- Les Scarabées. Bon, ils ne feront pas de miracle à eux seuls, mais sur un Dreadnought ce sera la boucherie.

- Le Monolithe. Ben oui, l'Éruption de Particules est aussi une bonne arme anti-char.

Donc tu ne manques pas d'ouvre-boite, par contre la mobilité ça c'est autre chose, mais tu joues piéton donc c'est normal et j'ai le regret de t'apprendre que tu ne joue pas Eldar, donc pas de Course ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Cela dit, tu pourrais peut-être virer deux Émissaires de la Destruction et les remplacer par des Émissaires du Métamorphisme, ça ralentirait un peu l'adversaire sans véritablement affaiblir ton anti-char. Modifié par Illuminor Szeras
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Merci bien Szeras ^_^

Je sais bien pour la mobilité, mais on est nécron, ou on n'y ai pas :lol: et puis ça me plaît.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323513601' post='2045399']
Cela dit, tu pourrais peut-être virer deux Émissaires de la Destruction et les remplacer par des Émissaires du Métamorphisme, ça ralentirait un peu l'adversaire sans véritablement affaiblir ton anti-char.
[/quote]

Je note la remarque. Je peux mettre 4 émissaires de la destruction dans une cour et 2 émissaires du métamorphisme dans l'autre. Mais du coup, je perds l'un des flash, vu que l'équipement ne peut être sélectionné qu'une fois par cours.

L'avantage de ralentir l'ennemie est il donc meilleur que celui de perdre un flash ?

Virus,
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[quote name='Virus' timestamp='1323523544' post='2045523']
Je note la remarque. Je peux mettre 4 émissaires de la destruction dans une cour et 2 émissaires du métamorphisme dans l'autre. Mais du coup, je perds l'un des flash, vu que l'équipement ne peut être sélectionné qu'une fois par cours.

L'avantage de ralentir l'ennemie est il donc meilleur que celui de perdre un flash ?

Virus,
[/quote]

Tant que la lumière n'est pas faite sur la cour royale et les émissaires, rien ne t'empeche de faire [b]Cour 1[/b]: 3 E. de la destruction (+1flash), 1 E. du métamorphisme et [b]Cour 2[/b]: 1 E. de la destruction (+1 flash), 1 E. du métamorphisme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ou même deux cours, avec dans chacune, 2 E. de la destruction et un du métamorphisme (ça ne change rien je pense^^) Modifié par Lucette
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[quote name='Lucette' timestamp='1323524488' post='2045534']
[quote name='Virus' timestamp='1323523544' post='2045523']
Je note la remarque. Je peux mettre 4 émissaires de la destruction dans une cour et 2 émissaires du métamorphisme dans l'autre. Mais du coup, je perds l'un des flash, vu que l'équipement ne peut être sélectionné qu'une fois par cours.

L'avantage de ralentir l'ennemie est il donc meilleur que celui de perdre un flash ?

Virus,
[/quote]

Tant que la lumière n'est pas faite sur la cour royale et les émissaires, rien ne t'empeche de faire [b]Cour 1[/b]: 3 E. de la destruction (+1flash), 1 E. du métamorphisme et [b]Cour 2[/b]: 1 E. de la destruction (+1 flash), 1 E. du métamorphisme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Ou même deux cours, avec dans chacune, 2 E. de la destruction et un du métamorphisme (ça ne change rien je pense^^)
[/quote]

Toutafay.

Et GW a intérêt à nous laisser ça, parce que quand on voit ce qu'elle nous a pondu avec ses Dread Autopsy, ses Pred Baal et autres cochonneries, on peut bien simplement demander un peu de diversité nous autres Sans âmes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Sinon, tu peux "tricher" en utilisant des Moissonneurs. Ça te garde une liste de piétons et ça ne compte pas vraiment comme transport mais plutôt comme unité de largage, une sorte de Drop Pod qui se déplace en somme.

Après je te parlerais bien des Destroyers ou des Mécanoptères, mais ils font très motojets. Nope, pour booster, y'a pas, va falloir jouer sur l'endurance, comme à l'époque ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Salut,

Effectivement, je galère particulièrement sur cette page 90.. Mais me voila les idées plus clair.

Je n'ai pas très envie de destroyers ou de mecanopters, ça colle pas vraiment à ce que j'ai envie de faire, ou tout du moins pour le moment.

Pour en revenir à la liste, si je change deux E. de la destruction par deux E. du métamorphisme, il me reste 10 points à investir. donc deux choix s'offrent à moi :

[quote][color="#0000FF"][b]1)[/b][/color] je paye un creuset à l'un des Emissaire pour espérer gérer une phase d’assaut ennemie.
[color="#FF0000"][b]2)[/b][/color] Je vire les 90 points de scarabées + 10 points = 1 Moissoneur vide. Je garde de la flexibilité, je le planque et il déplace les petits gars rapidement en cas de besoin mais je perds mes scarab qui peuvent engluer un peu ou faire comme dit plus haut, une boucherie sur un dread.[/quote]
Une opinion la dessus les amis ? Modifié par Virus
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[quote name='Virus' timestamp='1323538807' post='2045662']
Une opinion la dessus les amis ?
[/quote]

Je dirais qu'un moisso seul, est un moisso mort. Mais bon, à tester, on a pas à l'abri d'une bonne surprise.
Ensuite, les scarabés étant l'unité pour lequel j'ai le plus d'estime dans ce codex, je la garderais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Prends soin d'eux, et ils te le rendront bien!

Tu l'as compris j'opterais donc plus pour la solution 1). Qui te fait toujours un petit bonus, sans modifier ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Après cela n'engage que moi. Si jamais tu restes indécis, il n'y a qu'une solution, joue! Fais 3-4 partie avec chacune des variantes et fais toi une idée!
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Salut ,

Je confirme alors, pas de moissoneur. ^_^

Du coup et pour les 10 points qui me reste, je ne sais trop qu'en faire en fait. un creuset, ça ne me semble pas une si bonne idée du coup.

Donc, mes options sont :

- 1 regard de flamme sur l'un des deux gros groupes de guerriers pour avoir des grenades défensives.
- 2 regards de flammes (mais je perds un scarab et il me reste 5 points)
- 1 faucheur pour l'un des phaëron
- 1 épée énergétique pour l'un des phaëron
- 2 gantelets de feu

Et franchement, je ne sais pas trop. Les regards de flammes m'attirent. Mais est ce que ça vaut le coup de sacrifier un scarab ? ou peut être qu'une énergétique dans les des groupes pourrait donné un coup de pouce.

Virus,
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323905159' post='2048427']
Salut,

juste un truc : tu ne peux prendre qu'un seul phaëron par armée. Relis ton codex. Niveau fluff, c'est [i]le roi des rois[/i], il ne peut donc y en avoir qu'un !

Donc bien souvent si on prend 2 Tétrarques dans une liste, ce sera un Tétrarque (avec fauchard) sur console de cmdt, et un phaëron (avec orbe) à pied dans une unité de fission à effectifs max (20 guerriers ou 10 immofission).

Sinon dans une liste sans beaucoup de piétons, ce sera carrément 2 Tétrarques sur console ou 2 seigneurs destroyers. Il faudra alors garder les coûts au mini (pas d'option gadget, juste un fauchard pour les Tétrarques et 1 trame pour les destroyers).
[/quote]

Niveau fluff peut-être, mais je n'ai rien vu qui l'interdisait niveau règles. Et aux dernières nouvelles, c'est ce qui prime. Deux phaërons, c'est donc tout à fait possible. A moins que je sois passé à côté de quelque chose.
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Pour ce qui relève du fluff, on pourrait très facilement expliquer la présence de deux Phaeröns dans une seule force : alliance, soumission de l'un des deux Phaërons à l'autre (un Phaëron ne perd pas son titre de seigneur de monde primordial s'il se rend à son conquérant)…

Après question règles… je viens de relire le codex et je n'ai pas vu où il était interdit d'aligner deux Phaërons. Si tu as la référence…

Concernant la liste, je serai curieux de la confronter à ma propre liste piétons (Lifebusters sur le forum), car elles sont à l'opposé question conception et ça serait assez amusant de les voir s'affronter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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Pour ce qui est de la mobilité nec, je dirais que quelques combos permettent des choses sympa ...
je m'explique Némesor zandrek dans une console rapide qui permet a 20 guerriers d'avoir une regle spe (type contre attaque), Aquels on associerait Obyron (avec son manteau truc) qui permet a l'unité de [u]fep dans les 6 ps de Zandrek sans deviation[/u], ca fait une phallange de 20 guerriers plutot mobile. Apres si on oubli pas que [u]Oby permet aussi a cette unité de se désengeager des cac [/u]pour re-fep sur Zandrek..... c'est a mon sens une unité certe cher mais fun , avec 20+ pelos qui naviguent rapidement sur toute la table sans être englués.

Rien n'empeche de metre un dynaste orbé ou un cryptek....
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J'aime bien ton idée Vaecaesin! mais c'est vrai que sa fait cher pour ce que sa ferait. Mais bon quand même, 40 tirs partout sur la map avec disons Obyron et un petit dynaste fauché sa peut être très marrant, à voir si sa se révèle si efficace que sa, peut-être ajouter 2 ou 3 spectres pour leur permettre de frapper avant, et à se moment là, Charge féroce sur l'unité.... Je dis OUI!!
Alma ^^'
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Hélas, trois fois hélas mes chers amis, j'ai déjà songé à cette combo mais c'est malheureusement assez dangereux. En fait, la règle "Devoir du Vargarde" me pousse à jouer Zahndrek et Obyron séparément. Déjà pour le coût en points, ensuite parce qu'un assaut sur le Némésor affaiblirait le propre assaut d'Obyron. Pourquoi ? Pour ceci :

"si un ennemi lance un assaut contre l'unité de Zahndrek, Obyron quitte immédiatement son unité pour réaliser une mise en contact dans ce combat".

Autrement dit, quelque chose d'ultra mobile comme une nuée de Scarabées attrapant Zahndrek :

1. Bloquerait Zahndrek et sa console

2. Obligerait Obyron à abandonner les Guerriers pour protéger Zahndrekh, les privant de son appui au CàC et du Manteau du Pélerin.

Autrement dit la stratégie est efficace, mais elle peut être contré avec un minimum de points par l'adversaire, entrainant la "paralysie" de trois unités-clés : Zahndrekh, Obyron et le pavé de 20 Guerriers Nécrons. Et vu le coût de cette combo, il faut penser que la stratégie globale, l'articulation de la liste, ce fait autour d'elle. Autrement dit, coincer Zahndrekh, c'est coincer l'armée toute entière. Personnellement, je trouve que c'est assez risqué. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
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  • 2 semaines après...
Salut ,

Voila donc la liste finalisée :

[b][u]Monde mort Eristia (2) (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [/list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [/list]


Sinon, est ce que quelqu'un aurait testé une liste de type '' Tomb Rider '' en 2000 points de type :

Ne vous étonnez pas du prix des Qgs, j'ai réparti dans la liste les Emissaires avec leurs arches respectives. Le second tétraques accompagne une arche. On arrive à un compte de 2000 points tout rond.

[b][u]Tomb Rider : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list] [*][color=#0054a5][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (330 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard [/list][*][color=#FFFFFF][u]1x Console de commandement[/u][/color] [/list]
[*][color=#0054a5][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (285 pts)[/List]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color=#FFFFFF][u]1x Arche fantôme[/u][/color][*][color=#FFFFFF][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant [/list][/list]
[*][color=#0054a5][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color=#FFFFFF][u]1x Arche fantôme[/u][/color][*][color=#FFFFFF][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant [/list][/list]
[*][color=#0054a5][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color][/list]
[*][color=#0054a5][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]2x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color][/list]
[*][color=#0054a5][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [*][color=#FFFFFF][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color][/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=#0054a5][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [/list]
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Salut
Euh je ne comprend pas bien la raison de la 2° liste, et pourquoi les Qgs sont ils si chers?
Dans la 1° liste, autant mettre un gantelet de feu au Phaëron, sa peut toujours servir un gabarit, et contre un CM c'est sympa ( le fauchard reste mieux ).
Alma
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Aaah, le "débat" Gantelet de Feu/Fauchard…

Pour la liste, tu peux regarder du côté des "Pirates Éternels" que je propose sur le forum, et que je cherche maintenant à peindre en section modélisme ! ^^

Par contre, je ne l'ai pas testée, mais je pense qu'elle peut être aussi amusante qu'efficace. En fait, j'ai hâte de l'utiliser pour affronter un Eldar Noir avec plein de Raiders et autres Ravageurs ! Quoi Dreadfleet ? On a pas besoin de Dreadfleet ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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