kreell Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Cette idée d'armée me trotte dans la tête depuis pas mal d'année maintenant, et avance plutôt lentement jusqu'à maintenant. Mais j'ai un surcroit de motivation en ce moment, faut que cette armée soit jouable pour mettre une branlée à des potes Je jouais Tau précédement, mais finalement ce type de jeu ne me plaisais pas, le close me manquait! du coup les orks me tentaient bien, vu qu'en plus leur background me plait. Les Tau partis mes étagères n'attendent plus que leurs remplaçants J'ai dans l'idée de faire du flashy pour changer de mes schémas d'armée habituels, du bien voyant qui s'la pète, du bad moon quoi ! Je n'arrive pas encore à trouver un bon éclairage pour prendre de zolies photos, mais je ne désespère pas Mon premier piéton est enfin peint!, bon y'a un ti oubli, vu après photo... que je vous laisse trouver, que je reprendrais plus tard^^ Un nob pour tester le schéma de couleur et motiver l'peintre à grands coups d'latte au besoin Ce p'ti gars n'est pas totalement seul la première pièce de l'armée que j'ai fait est un deff dred, scratchbuildé En cours de peinture, le truk de la bande du nob la sous-couche a un brin foirée... Note pour plus tard, ne pas bomber quand il y a du vent... Plus que 97% d'l'armée à scratchbuilder/convertir et peindre Histoire d'éviter les 7 premières pages, vierge de photos suite à la disparition de hostingpics, je vous mets un échantillon de ce qu'y si trouvait (Maj fev-18) (Maj oct-18) Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo d'autres angles de vue sont dispos, si intéressés Modifié le 24 octobre 2018 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Non di diou ! tu devrais faire des Legos tu serais très fort ! Je dirais qu'il manque des traces de rouille parce que tes "pétes" de peinture font presque "trop propres". Bravo pour le travail en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagnusMadness Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Tres chouettes ! continue comme ça ! Tu scratch à l'envie, ou tu utilise des plans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Merci Oui c'est pas faux tetsuo, les battle damage flashent un peu... :/ mais la salissure/rouille dont tu parle, vaut mieux la mettre à la limite peinture/éraflure ou au centre de l'éraflure? Ou si j'obscurcissais les éraflures pour qu'elles se rapprochent de la couleur des parties métal de la fig? Ce sont des scratch "à l'envie". Le truck est inspiré de ce concept art de dawn of war, au final ils ne se ressemble que vaguement, huhu Le dred, lui, est inspiré des gargants d'épic Je fait juste des croquis 3D pour certaines parties, mais je n'utilise pas de plan a proprement parlé Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) La peinture avance un peu Les applats sont posés, ne reste plus qu'a les éclaircir... Pour les battle damage j'ai trouvé ça qui rends beaucoup moins flachy que les miens. Un brin trop rouillé à mon goût toutefois, mais c'est l'idée que je compte appliquer. Je ne sais pas encore comment j'vais m'y prendre d'ailleurs... peut être noir, rouge marronasse, boltgun métal ? je testerais sûrement la mousse de blister, faut bien commencer un jour^^ Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) [quote name='kreell' timestamp='1323179649' post='2042838'] Merci Oui c'est pas faux tetsuo, les battle damage flashent un peu... :/ mais la salissure/rouille dont tu parle, vaut mieux la mettre à la limite peinture/éraflure ou au centre de l'éraflure? Ou si j'obscurcissais les éraflures pour qu'elles se rapprochent de la couleur des parties métal de la fig? [/quote] surtout pas au centre à priori. Peut être que c'est du au fait que ta peinture est "trop propre" ce qui fait ressortir d'autant plus les dommages. Bon mais en meme temps, moi et le peinture ça fait plus que 2 EDIT : Ah ba nickel ta tourelle de chariot de guerre ! Les dommages sont superbes si j'ose dire Modifié le 11 décembre 2011 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) tetsuo666, c'est pas dit non plus que j'arrive à rendre un truc joliment salie Sinon, j'ai un peu avancé sur la peinture, les échappements et les optiques sont finis le jaune est en cours^^ Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) L'avancement du jour, quelques heures plus tard Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aybarra Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Et Bien on peut dire que tu es doué de tes 10 doigts nikel ces scratchbuild !! Mais effectivement peut être que le jaune est un peu flash, ou pas assez sali. Sinon bon courage et vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Oula, ça fait si longtemps déjà que je n'ai pas mis à jour mon fil! Mais bon ça y est, je suis enfin venu à bout du jaune sur mon truck! C'était tellement long que j'ai fait d'autres petites choses à côté pour casser la monotonie. Mais du coup va falloir que je revois comment peindre le jaune pour la suite pour accélérer tout ça. c'est pas comme s'il ne me restait pas 4 autres truck et 2 chariots à peindre... et à monter^^me suis attaqué aux parties métallique brut depuis, à suivre Et donc je vous disais avoir fait mumuse à côté, une petite conversion de mon gros mek KFF, ajout d'une petite pince et raccord en milliputEt après sa sous couche, et modif de son socle, je suis plutot content de moi, pour une première "sculpture" autre que du rebouchage de trou. Bon son bras gauche est quand même hyperdéveloppé par rapport au droit... on va dire que c'est le port de la pince qui à fait ça vivement la fin du truck! Egalement 3 Boyz dont ne reste que le socle à peindre ('fin avec la photo je vois que j'ai oublié les lacets sur l'un d'eux^^) j'ai oublié d'enlever le flash pour les prendre, ils brillent un poil trop du coup... 3 autres sont à la phase des finitionsVoila pour le moment. Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Wha whahou, ça fait pas dans la demie mesure ici. Salut Kreell, impressionants scraths que tu nous proposes là. Le truck me parait vraiment massif par rapport à l'original et finement conçu. Une armée bien personnelle en prévision. La peinture est très propre, j'espère que tu vas pouvoir poser les battle damages comme dans l'exemple que tu nous montres. Bon courage pour la suite. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 (modifié) Merci Vimaire Je ne saurais comparer mon truck avec celui de GW, je n'en ai pas sous la main. j'ai juste une buggie si tu veux avoir une idée de la chose^^ J'ai pas trop eu le temps d'avancer dessus, faut que je paufine l'effet rouille avant de passer aux battle damage et weathering J'hésite à le charger plus avec d'autres flammes ou triangle,des avis? Et j'avais retouché le Nob, pour les battle damage Ca ressemble pas tout à fait à l'exemple plus haut finalement, mais ça l'fait quand même j'trouve Et sinon j'ai reçu une tite commande là, ils viendront après l'Gros Mek, un peu de conversion en perspective au moins pour 3 bras, ou plus^^ Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Truck fini Mais photos foireuses, pour changer... Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 (modifié) j'ai enfin pu finir ma base d'armée, mon QG et 2 troupes le gros mek tout d'abord. je me suis aperçu une fois fini qu'il manquait un truc... vous me direz si c'est flagrant^^ sa bande de trukboyz et la petite photo de famille pour la suite, je fini de convertir ces 3 là pour les mettre en WYSIWYG et puis... ça... heu... kézako ? Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newe Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 [quote] je me suis aperçu une fois fini qu'il manquait un truc[/quote] Sur la première photo, je dirais la pince, mais c'est peut-être un peu trop gros, et sur les autres photos, on voit la peinture métallique . J'aime bien ta peinture. D'habitude je ne suis pas fan des Orks jaunes, mais ça passe très bien ici . Bravo pour les battles damages de ton véhicule, et pour le bleu, sur les vitres, et sur le Gros Mek . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut Kreel, j'ai loupé une paire de ups. Très beau rendu global de la photo de famille. Le truk est vraiment béton. Jaune impeccable. Une belle rouille très bien fichue. Les petits détails qui cognent, chouettes visières, damier réussi, ainsi que les zébrures noires. J'aime beaucoup le mek également. un côté bariolé qui lui va comme un gant. J'apprécie particulièrement le traitement de la peau et les boules de tesla sont efficaces. Pour pinailler, je dirai que certaines zones métalliques, comme la griffe ou le dos manquent un peu de contrastes. En tout cas, du boulot excellent. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Merci les gars Pour le moment on dirait que que l'accessoire manquant ne choque pas trop, pour le gros mek^^ Newe, en effet, la pince est un poil trop grosse, mais bon, les orks et les objets ergonomique... me disais que ça passerais, hehe tu parle de quelle peinture métallique? Vimaire, les tofs sont pas fameuses, on dirait que mon APN se fait vieux pour les mises au point, impossible de choper le rendu réel. Du coup tous les contrastes des parties métallique sont bouffés :/ peut-être que ce sera plus lisible quand y'aura du soleil Modifié le 21 avril 2012 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 J'aime vraiment tes conversions, chapeau. Tes battle damages sont superbes, je te les pique. GZ - qui est heureux il a réussi à aligner 4 sujets orques et orks en premières lignes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newe Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Congrats Guigui ^^'. Kreell, celle de la pince. Sur la première photo, elle est très sombre, noire. J'ai tout de suite pensé que c'était le détail que tu as oublié (éclaircissements), sauf que c'est un trop gros détail pour être oublié, et qu'elle apparaît beaucoup plus claire sur la 3è photo. Ça dépend de la prise de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Merci guigui En effet newe, s'aurait été un peu gros que j'oublie complètement la pince, hehe Mais l'oubli a quand même un brin à voir avec elle, j'ai zappé le(s) cable(s) ' en attendant de la peinture, mes conversions avancent c'est encore du WIP, mais ça s'précise Encore quelques modifs avant les cables et le miliput Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Ça sent le frimeur à plein nez ! Full options ! ^^ Tu peux nous faire des photos en détail de l'avancement des differentes kustom' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gretchin Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 ils ont l'air sympa tes frimeurs , j'ai envie d'en faire au moins 5 pour ma waaagh! mais j'ai pas assez de rabiots [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) Ce sont bien des frimeurs, en effet ouep Litrik, le côté cyborg, c'est au cas ou, pour une liste bien crade, huhu manque plus que le médiko pour ça, le cablage est commencé le gretchin, j'pensais les faire avec des rabiots et plein de carte plastique à la base, mais comme je peint suer lentement, j'ai eu plein de temps pour craquer sur des nob et pillards... pas économique du tout , mais ça l'fait^^ et de meilleur photos du gros mek Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gretchin Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) ils ont vraiment de la gueule tes frimeurs. et j'adore le champ de force kustom mais perso je suis pas trop fan pour les cables peints en verts, après c'est une question de goûts. Ou est-ce que tu trouve de la carte plastique ? je sais vraiment pas où en trouver. Modifié le 28 avril 2012 par le gretchin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) Merci Je vais bientôt pouvoir attaquer le bouchage de trou au miliput et tâcher de sculpter leurs chapeaux et vestes. Mais d'ailleurs, pour les habitués de la sculpture, y a-t-il un ordre de sculpture préférentiel? le chapeau avant la veste? ou l'inverse? Pour les câbles, je ne sais jamais de quelle couleur les peindre pour éviter les redites visuelles (je ne sais pas si ça se dit ça tiens d'ailleurs). Du coup à part bleu, rouge, jaune, vous utiliser d'autres couleurs vous? j'ai chopé mes planches et profils de carte plastique chez plastruct certains bon magasins de modélisme en ont aussi, mais pas dans ma région... Modifié le 13 mai 2017 par kreell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés