Dromar Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous! Un joueur de mon entourage a commencé à se monter une armée de comtes vampires. Il aimerait se retrouver avec une liste efficace, qui ne se fasse pas rouler dessus. Voici sa liste d'armée, ainsi que les figurines qu'il possède, merci de la commenter afin de l'aider à s'améliorer: Pour l'instant, on essaye de lui fabriquer une liste à 1000pts avec le plus de figurines en sa possession et on vise les 2000pts -02 vampires -20 goules -20 squelettes -20 zombies -01 charrette macabre -01 Vargulf HEROS: -[color="#0000FF"]Vampire[/color] seigneur des goules avec bâton catalyseur, arcanes vampiriques. [color="#FF0000"]130pts[/color] -[color="#0000FF"]Vampire[/color] seigneur des morts, arcanes vampiriques. [color="#FF0000"]115pts[/color] UNITES SPECIALES: -[color="#0000FF"]5 chevaliers noirs[/color], caparaçon. [color="#FF0000"]140pts [/color] UNITES DE BASE: -[color="#0000FF"]20 goules[/color], nécrophage. [color="#FF0000"]168pts[/color] -[color="#0000FF"]20 squelettes[/color], champion et musicien. [color="#FF0000"]172pts[/color] -[color="#0000FF"]Charette macabre[/color] avec bourdon maudit. [color="#FF0000"]100pts[/color] UNITES RARES: -[color="#0000FF"]Vargulf[/color]. [color="#FF0000"]175pts[/color] La stratégie est assez simple, le seigneur des morts rejoint les squelettes, les seigneurs des goules avec les nécrophages pour booster leurs effectifs en étant soutenus par la charette macabre. Vargulf et chevaliers noirs flanquent les deux blocs pour mettre la pression sur l'adversaire et contre-charger au besoin. Quant aux zombies, ils pourront toujours être invoqués pour bloquer les mouvements adverses, prendre l'ennemi à revers etc... Pour un plus gros format, il voudrait inclure des éthérés donc pourquoi pas des nuées d'esprits et des spectres? A 1500pts, il mettrais 4spectres des cairns , boosterait ses pavés existants et équiperait un peu mieux ses vampires... ca peut le faire? Modifié le 5 décembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePeon Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) Hello, Il faudrait que vous précisiez le niveau de jeu de votre groupe de joueurs, car si vous jouez très optimisé ou alors relativement détendus sur les listes d'armée ça change beaucoup de choses pour un Vampire. Concernant la liste à 1000 points : - Un bannière sur les squelettes ne serait pas de trop, c'est peut être leur seul avantage par rapport aux goules alors autant en profiter. - Il faut absolument que l'un des deux vampires soit le général et soit équipé d'un minimum de protection car dans l'état il ne fera pas long feu et l'armée avec. - La charrette macabre n'est pas très utile malheureusement en V8 ,cependant, étant donné son stock de figurines, c'est soit la charrette, soit les zombies. - Les chevaliers noirs ne sont pas géniaux mais jouable pour traquer des petits régiments ou des monstres pas trop forts. Dans la perspective de monter la valeur en point de l'armée, je conseillerai de gonfler les effectifs des régiments de squelettes et de goules d'une part, de prendre un seigneur vampire d'autre part, et ensuite de faire un sélection d'unités avec de l'impact comme les gardes des cryptes. Des éthérés sont très utiles, les nuées bloquent facilement les lignes de vue et engluent les unités sans trop de bonus fixes, et les spectres peuvent être redoutables car ils sont mobiles et ont de l'impact. Malgré tout, si l'ennemi sait à quoi s'attendre, ils peuvent très vite se faire massacrer. Il suffit d'un sort de dégâts correct, une arme magique qui traine ou une machine de guerre avec des runes naines pour les neutraliser très vite. Voila pour mon avis. Modifié le 5 décembre 2011 par LePeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ger0nim0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 L'équipement des vampires me semble primordial, je ne sais pas lequel est le général mais à 25 points tu as une armure pour lui mettre 2+ de sauvegarde, c'est le minimum... car si tu le perds c'est la décomposition rapide de l'armée :/ Sinon les CN par 5 sans EM sont assez faiblards mais contre de petites unités ça peut passer, surtout si le Varghulf les aide (niveau marche forcée aussi) La charrette à ce format c'est pas top mais peut-être que s'il la met dans les squelettes elle peut apporter du nombre. Pour les éthérés vaut mieux des spectres que des nuées mais attention à la magie adverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) Merci pour vos réponses. Le niveau de jeu est amical avec néanmoins une tendance plus ou moins dure. A terme, l'objectif est de participer à des tournois donc on essaye d'optimiser le schmilblick. Je retiens donc qu'il faudrait virer un vampire pour mieux stuffer le restant et enlever les cavaliers noirs pour prendre des nuées d'esprits. HEROS: -[color="#0000FF"]Vampire[/color] seigneur des morts, invocation des goules, arcanes vampiriques, armure du destin. [color="#FF0000"]180pts[/color] [i]Le général invocateur! Avec une 3+/4+, il devrait être suffisamment résistant à ce format. [/i] UNITES SPECIALES: -[color="#0000FF"]3 Nuées d'esprits[/color]. [color="#FF0000"]195pts [/color] [i]Bloquent les lignes de vue et vont engluer les régiments adverses en profitant au maximum de leur règle "créatures éthérées"[/i] UNITES DE BASE: -[color="#0000FF"]20 goules[/color], nécrophage. [color="#FF0000"]168pts[/color] -[color="#0000FF"]20 squelettes[/color], état-major complet. [color="#FF0000"]180pts[/color] -[color="#0000FF"]Charette macabre[/color] avec bourdon maudit. [color="#FF0000"]100pts[/color] UNITES RARES: -[color="#0000FF"]Vargulf[/color]. [color="#FF0000"]175pts[/color] [b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]998pts[/color] Et sinon, 15 gardes des cryptes avec armes lourdes à la place des nuées, ça peut le faire ou pas? Parce que pour le moment, on a fait une partie test: 1 seigneur vampire seigneur des goules avec heaume de commandement, bouclier enchanté 20 zombies avec musico et bannière 20 squelettes état-major 20 goules 1 charrette macabre avec bourdon 1vargulf Face à des ogres: -1ventre feu -5ventres-durs état-major, bannière de discipline -3férox -2 crocs de sabre -Boute-fer -3 mangeurs d'hommes Benh le vampire a pas fait un plie: table rase en 4 tours, il s'est avéré incapable de stoper le moindre truc, seules les goules avec le seigneur on tenu 2rounds en ont réussi à faire dérouter els ventres-durs et le général avant de se faire pourrir. Modifié le 5 décembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) Salut, Déjà, le vampire est mieux protégé qu'avant, c'est toujours ça. Par contre, je me demande à quoi va te servir le pouvoir [i]Seigneur des goules[/i]. Je m'explique, tu n'as qu'une unité de goules, celle-ci va avancer avant tout le reste et se retrouver toute seule. Après pourquoi pas, mais c'est plutôt le genre de pouvoir que je mettrais si j'avais un certain nombre d'unités de goules, pour que tout le monde avance sans désorganiser ma ligne de bataille. Attention avec la charette, n'oublie pas qu'elle ne compte pas dans le minimum de points de base (pour 1000 points tu es dans les clous mais quand tu vas vouloir augmenter penses-y). En voyant les deux listes, c'est normal que tu te sois fait allumer je trouve... Franchement j'ai l'impression qu'il t'a sorti tout sauf du bisounours. Le vampire avec le heaume, il ne faut pas l'envoyer au CàC, sinon justement le heaume ne sert à rien. En enlevant les nuées et la charette, tu devrais pouvoir caler des gardes des cryptes Modifié le 5 décembre 2011 par mermoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) [quote name='mermoz' timestamp='1323111389' post='2042351'] Salut, Déjà, le vampire est mieux protégé qu'avant, c'est toujours ça. Par contre, je me demande à quoi va te servir le pouvoir [i]Seigneur des goules[/i]. Je m'explique, tu n'as qu'une unité de goules, celle-ci va avancer avant tout le reste et se retrouver toute seule. Après pourquoi pas, mais c'est plutôt le genre de pouvoir que je mettrais si j'avais un certain nombre d'unités de goules, pour que tout le monde avance sans désorganiser ma ligne de bataille. Attention avec la charette, n'oublie pas qu'elle ne compte pas dans le minimum de points de base (pour 1000 points tu es dans les clous mais quand tu vas vouloir augmenter penses-y). En voyant les deux listes, c'est normal que tu te sois fait allumer je trouve... Franchement j'ai l'impression qu'il t'a sorti tout sauf du bisounours. Le vampire avec le heaume, il ne faut pas l'envoyer au CàC, sinon justement le heaume ne sert à rien. En enlevant les nuées et la charette, tu devrais pouvoir caler des gardes des cryptes [/quote] Je ne suis pas celui qui joue vampire. J'ai confondu les pouvoirs, le vampire est seigneur des morts et a "invocation des goules" Pour la charette, mon padawan y tient car il aime la figurine et qu'il l'a déjà donc on fait au plus proche avec les figurines qu'il possède. Et à 1500pts, je lui ai conseillé de rajouter: -4 spectres -20 gardes des cryptes avec armes lourdes -5 squelettes ou 5 goules Serait-ce une bonne liste? Modifié le 5 décembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 (modifié) [quote name='Marius' timestamp='1323109880' post='2042334'] HEROS: -[color="#0000FF"]Vampire[/color] seigneur des morts, invocation des goules, arcanes vampiriques, talisman de préservation, bouclier enchanté. [color="#FF0000"]180pts[/color] [i]Le général invocateur! Avec une 3+/4+, il devrait être suffisamment résistant à ce format. [/i] [/quote] 2 choses: - Ton vampire a une sauvegarde d'armure de 5+ (le bouclier enchanté) et une invul à 4+ effectivement, mais pas 3+/4++. Il n'a pas d'armure lourde de base ou en option, il faut la payer via avatar de la mort ou chevalier des ténèbres (ou via une armure magique) - Le coût en point de ton vampire n'est pas bon, équipé ainsi il est à 190 points car le bouclier enchanté coute 15 points pour les CV. (cf LA + paragraphe "choix des objets magiques du GBR p500) Modifié le 5 décembre 2011 par Grombrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est modifié, merci! D'autres commentaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePeon Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Si le vampire risque d'affronter des listes très puissantes comme celle de ce joueur ogre, il va peut être falloir changer radicalement sa sélection de troupes. Je m'explique, le LA Comtes Vampires a un très mauvais équilibre interne en V8, c'est à dire que se côtoient des troupes très rentables comme les goules ou les gardes des cryptes, et des troupes qui sont pathétiques même avec de la bonne volonté, comme les squelettes, les zombies, la charrette... Si ton ami veut gagner contre des listes assez optimisées, déjà jouer à 1000pts est un peu limité. D'autre part il faut qu'il prenne un seigneur vampire avec le heaume de commandement et une grosse puissance magique. En base, il se gave de goules, en spéciale de gardes des cryptes. Les troupes restantes pouvant être à sa discrétion. C'est bien malheureux mais c'est comme ça, en attendant le nouveau livre d'armée, si tu veux jouer costaux, tu dois jouer toujours les mêmes listes. Espérons que ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Le problème c'est qu'un seigneur vampire, à 1000 points ça va être dur de le caser... Un SV à poil avec le heaume, il ne reste déjà plus qu'une quinzaine de points pour l'équipement. A 1500 je ne dis pas, mais là c'est pas vraiment faisable. Alors si vous ne jouez qu'en amical, change ta liste d'ogres pour que la partie soit plus équilibrée. Par contre, si il veut partir sur du tournoi, en effet la liste CV va devoir subir un grand nombre de modifications (mais pour ça j'attendrai peut être janvier avec la sortie du LA) Modifié le 6 décembre 2011 par mermoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) Merci de ces réponses, je suis le joueur ogre en question ^^ Je n'ai pas construit ma liste dans le but d'écraser mon adversaire, je ne connaissais que très peu les comtes vampires et c'est suite à cette partie qu'on a décidé de monter une liste un poil plus forte (et que je me suis résolu à aligner des trucs un peu moins crades) Donc il partirait désormais sur cette base-ci: [b]HEROS:[/b] -[color="#0000FF"]Vampire[/color] avec savoir interdit, invocation des goules, haubert de l'écorché. [color="#FF0000"]175pts[/color] [b]UNITES SPECIALES:[/b] -[color="#0000FF"]20 Gardes des cryptes[/color] avec armes lourdes et état-major. [color="#FF0000"]290pts[/color] [b]UNITES DE BASE:[/b] -[color="#0000FF"]20 Goules[/color] avec nécrophage. [color="#FF0000"]168pts[/color] -[color="#0000FF"]20 zombies[/color] avec musicien et étendard. [color="#FF0000"]92pts[/color] -[color="#0000FF"]Charrette macabre[/color] avec bourdon maudit. [color="#FF0000"]100pts[/color] [b]UNITES RARES:[/b] -[color="#0000FF"]Vargulf[/color]. [color="#FF0000"]175pts[/color] [b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1000pts[/color] Pour le moment, il va compter ses squelettes commes des gardes des cryptes, les figs étant relativement similaires, il n'aura qu'à acheter une boîte de gardes et mélanger les pièces. Du coup, il aligne toutes les figurines en sa possession mis à part 1 vampire. Donc la stratégie est simple, on utilise les zombies pour engluer, on boost les effectifs des goules et zombies et on cogne dur avec les gardes, le vargulf et un peu les goules aussi. La charette est plus là pour faire jolie mais ses miasmes peuvent être amusant avec des gardes des cryptes I3 face à de l'ogre. Pour le savoir interdit je m'interroge: vaut-il mieux prendre les arcanes vampiriques, le feu ou a mort? Modifié le 8 décembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ger0nim0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Haubert de l'écorché et bouclier magique (que je ne connais pas^^) sont deux armures magiques, une seule max autorisée. (le haubert te met déjà à 2+ non améliorable) Pour le domaine de magie le feu peut-être assez agressif, personnellement je prendrais la bête. Sinon tu auras toujours invoc de nehek que tu peux lancer à l'infini sur les goules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 [quote name='Ger0nim0' timestamp='1323330271' post='2044070'] Haubert de l'écorché et bouclier magique (que je ne connais pas^^) sont deux armures magiques, une seule max autorisée. (le haubert te met déjà à 2+ non améliorable) Pour le domaine de magie le feu peut-être assez agressif, personnellement je prendrais la bête. Sinon tu auras toujours invoc de nehek que tu peux lancer à l'infini sur les goules [/quote] Ok, j'ai modifié ça en virant le bouclier et en rajoutant un musicien aux gardes des cryptes. La bête est un peu dur à lancer pour un niveau 1 non? La mort permettrait de regagner des dés de pouvoirs en faisant des morts et de lancer en plus des invocations de néhek non? je pense que ce sera soit le feu pour ses nombreux dommages directes et projectiles, soit les arcanes vampiriques, après tout très polyvalentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Mise à jour effectuée. Modifié le 10 janvier 2012 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 [quote]Une armée full zombies sans vampires avec 3 petits caster spécialisés dans la résurrection[/quote] En fonction des règles utilisé en 1000pts en magie, faudra enlever un nécro au moins, mettre n pam sur l'autre c'est toujours utile ou une baguette. [quote]deux charrettes pour fortifier les troupes et 2 unités d'infanterie monstrueuse volante pour taper fort[/quote] Vue la différence de mobilité entre c'est 2 unités je ne tenterais pas le coup, il faudrait avoir DM et je ne suis pas sur qu'avec une seul danse tu gères bien tes mouvement surtout qu'il faut qu'elle passe. Ensuite la charette je la trouve vraiment bof au delà de sont piètre mouvement l'asf n'est qu'à moiter intéressant vue les I toutes moisies dont on dispose. Éventuellement dur du cds mais il faut en jouer et pareillement bien gère les mouvements souvent avec une danse macabre que l'autre ne laissera pas passer. Les zombie 0 impacte, les charrettes aussi, il te reste donc les vargheists(vargoyle c'est le champion) et c'est ultra ultra fragile par trois 9PV endu 4 en string et seulement I4 c'est typiquement l'unité très naze en petit effectif, réunis les deux ça sera déjà mieux. Mais au final les zombie ne te feront jamais gagner la partie ils sont juste incapable de gagner le moindre corps à corps même si les vargheist peuvent revenir, les charrettes c'est moins pire mais il ne faut pas compter dessus franchement. donc clairement la liste manque d'impact et aussi de redirection pourtant je n'ai jamais vue une armée pouvant en aligner des aussi bien pour si peu cher, loup, CVS, nuée d'esprit... Bon sinon il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose, mais ça dépendra de la liste adverse(souvent tu n'en fera pas grand chose, tu ne peux juste rien faire contre de l'infanterie elfe, contre 5 chevaliers du chaos, contre du fond de table, de l'H-L savonette, bref contre toute liste bien construite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Mise à jour. Modifié le 10 janvier 2012 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 [quote]Pas d'accord, les zombies avec F3, E3 sont certes mauvais mais pas archi-moi et comme j'en relève un gros paquet en spamant l'invocation de nehek, je m'assure de gagner à l'usure. [/quote] Bonne chance pour user des guerriers du chaos n'oublie pas que ton unité ne regagne des pv qu'une fois toute les 2phases de càc qu'il ne faut pas que tes nécro se face choper au càc. Aller en stat tu fait 10attaque cc1 init1 asl, ça fait 3,3333 touches contre de l'endu 3 à poil ça fait 1,6666 blessure/morts donc contre de la pire merde tu te fait remballer(lui te mettra au moins le double.) sachant que tu engagera les càc t3 avec beaucoup de bol, tu feras 8 phases de càc soit 13,33333morts, en gros même pas de quoi tuer un pack de 20. Et là je ne parle pas d'infanterie elfe, de guerrier du chaos, de horde de sangui etc... Dans ta précédente liste tu avez trop de zombies par rapport au reste des troupe d'élite, là l'équilibre est déjà plus présent tu as des redirection, mais ta seul impacte ça reste 2x5 vargheist, attention ils sont intéressant mais ne permette pas de passer à travers une unité trop solide ou qui a I5 parce qu'il prennent cher à la riposte. Concrétement tu ne gères toujours pas une unité de guerriers du chaos, de kostos ork ou autres. J'ai toujours du mal à voir l'interêt de la charette(éventuellement une why not) [quote]c'est surtout pour sa capacité à améliorer la résurrection[/quote] Si c'est la même qu'avant c'est une pure blague, 1zombie en plus à 6pas wouhou, si elle peut suivre les vargheist oui sinon bof je trouve et peut-elle les suivre. Dernier points ultra violent des vargheist frénétique à 7 de cdt sans GB c'est hard à gérer. J'attends de voir comment vas évoluer la liste mais à mon avis il va falloir investir dans le seigneur vampire plus de Vargheist(6 me semble un minimum pour envoyer l'unité dans différents trucs et qu'elle tiennent 2 round le temps de la repoper.) Pense au chauve-souris vampire pour les redirections, par 2 ça fait 32pts seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) OK, merci pour tes conseils! On va se recentrer sur l'armée de mon padawan: [b]HEROS:[/b] -[color="#0000FF"]Vampire[/color] avec armure de fer-argent et invocation de Néhek. [color="#FF0000"]150pts [/color] -[color="#0000FF"]Nécromancien[/color]. [color="#FF0000"]65pts [/color] [b]UNITES SPECIALES:[/b] -[color="#0000FF"]3 Vargheists[/color]. [color="#FF0000"]138pts[/color] -[color="#0000FF"]Charrette macabre[/color] croque-mort avec lance. [color="#FF0000"]91pts[/color] [b]UNITES DE BASE:[/b] -[color="#0000FF"]20 zombies[/color], étendard. [color="#FF0000"]65pts[/color] -[color="#0000FF"]29 squelettes[/color] avec état-major. [color="#FF0000"]175pts[/color] -[color="#0000FF"]14 goules[/color]. [color="#FF0000"]140pts [/color] [b]UNITE RARE:[/b] -[color="#0000FF"]Vargulf[/color]. [color="#FF0000"]175pts[/color] TOTAL: 999pts Modifié le 20 janvier 2012 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Une armée qui tourne dans le choix des unités, de flanc le vargulf peut aller dans pas mal de chose, à voir le reste de ses règles, les goules apporte de l'impact, la bannière hurlante est très sympa sur les squelettes, plus d'impact sur la partie, surtout à ce format. Le vampire est beaucoup beaucoup trop fragile, faudra voir dans les pouvoir vampirique ce qu'il y a moyen de faire(séduction, malédiction du revenant, chevalier de ténèbres pour la cc8) en objet magique tu as le lowcost, bouclier enchanté/pierre de chance, en mode plus solide le talisman de préservation(3+, 4+ avec le bouclier) c'est à peu prêt tout, l'armure resplendissante n'est pas très intéressante comparer aux autre solution(après calcul). Après la solution ultime amha c'est le seigneur vampire sur cauchemars capa avec cc9, linceul, pierre de l'aube dans une bonne unité de chevaliers noir/de sang. Pour passer à plus de poing c'est simple, une GB revenant(qui pourra aller dans les squelettes avec le vampire)passer les Vargheist à 6 et rajouter des redirection, CVS d'occaz, nuées convertit ou loups. Modifié le 10 janvier 2012 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Bon, j'ai pu jeter un coup d'oeil au livre d'armée et j'ai édité la liste (voire ci-dessus) Pas mal de trucs sympas à faire mais une tendance s'annonce à mon avis: si on veut faire du spam de néhek, va falloir s'orienter vers les nécromanciens tandis que pour avoir des persos bourrins, ce sera les vampires mais faudra faire un choix. Modifié le 12 janvier 2012 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 petite technique, remplace l'horreur surnaturel par un spectre qui apporte la terreur et limite les ripostes pour au final 35pts, bon après faut trouver 35pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 [quote]-19 squelettes avec état-major et bannière hurlante. 150pts La garde personnelle du vampire qui encaisse et tape, le plus souvent en touchant sur 3+ et en étant touché sur 4+ grâce à la peur. [/quote] Franchement une mauvaise idée : en gros, une hydre peut tout à fait venir te charger et raser le patée en 1 tour, gégé compris... Et vu que tu n'a personne pour reprendre l'armée en mains après sa mort... [quote]-Vampire avec horreur surnaturelle et mort incarnée, armure lourde, bouclier et heaume dragon. 166pts Un petit perso sympa qui cause la terreur et force l'ennemi à relancer ses tests de peur, il rejoindra les squelettes pour faire combo avec leur bannière magique: vous aurez peuuuur! ensuite, une 3+/6 et une protection contre le feu pour ne pas perdre le général tout de suite. Pourquoi la terreur? Parce que cela force les adversaires causant eux-même la peur à tester ^^[/quote] 2PV E4 svg 3+, c'est franchement légée pour un type dont la mort signerais ta défaite... [quote]-20 zombies, bannière et musicien. 70pts Meurent, se relèvent, engluent, re-meurent... Vu qu'on en relève 2D6 + niveau du sorcier à chaque fois et qu'on augmente les effectifs, autant se faire plaisir! [/quote] Cette unité est bien comme chauccon, ou pour être en deuxième ligne à profiter de moulte nehec le temps de devenir utile... Mais en l'état, elle sert à rien. 20 zomb, ça bloque RIEN (à part des unités de redirection ou autre truc du style), 30, ça bloque les petites unités d'élites sans trop d’attaque style lion blanc par 7 et les unité de base si on n'a de la magie derrière. Il faut avoir un moins 40, mais plutôt 50/60 pour que ça commence à bloquer réellement. [quote] -Charrette macabre croque-mort avec lance. 91pts Sympathique pour booster les pavés, elle se positionnera à côté du général, goules et squelettes pour maximiser son effet.[/quote] Attention à sa lenteur. [quote]Après la solution ultime amha c'est le seigneur vampire sur cauchemars capa avec cc9, linceul, pierre de l'aube dans une bonne unité de chevaliers noir/de sang.[/quote] Il passe à ce format? Si on n'a pas envioe de trop dépenser de points en perso, le seigneur nécro à poil dans un chausson de 20 zombis qui ne va au corps à corps que lorsqu'il a doublé/triplé d'effectif aux derniers tours donne de bon résultats. Pasi, en l'état, la liste se fait retourner par 90% des listes : un impériale peut tout à fait croquer les ske au mortier/magie puit tuer le vampire au canon (ou même te raser à l'imapcte avec des fous de dieux ou des joueurs d'épées haineux), un nain encore mieux, un chaos/ogre/bretos va se contenter de charger ton unité avec générale et la raser un 1 tour de Cac puis te regarder être détruit... Un Haut elfe peut se contenter de te voir charger en rigolant XD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) J'ai édité la liste pour la rendre un peu plus efficace: -Le général récupère une armure 2+ pour être plus résistant -Il est accompagné par un nécromancien qui se chargera de reprendre les rennes de l'armée en cas de trépas du vampire -Les squelettes passent à 29 pour encaisser plus efficacement. Modifié le 17 janvier 2012 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Me semble pas mal, après : -J'ai rien sous la main, mais tu es sûre qu'on peut prendre les zomb par moins de 20? -Dommage que la charette n'est pas une des deux options... Mais là, je sais pas du tput si ces options sont si bien que ça! DOnc on va dire que j'ai rien dit XD. Pasi, en gros rien à rajouter ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 [quote name='Pasipha%E9' timestamp='1326891230' post='2066895'] Me semble pas mal, après : -J'ai rien sous la main, mais tu es sûre qu'on peut prendre les zomb par moins de 20? [/quote] je confirme, 20 minimum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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