Aller au contenu

[40k-Necron] La dynastie d'Ember

Chaotique0

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous présenter ici mon projet vis à vis de mon armée necron. En effet, cela fait déjà un petit moment que je possède quelques figurines mais que j'avais laissé en stase le temps de la sortie du nouveau codex. De ce fait, une fois ce dernier sortie, je m'y suis donc remis sérieusement avec une envie de donner quelque chose de particulier à ma dynastie. Au début mon idée restait assez classique, le schéma argent générique des necron avec un renforcement de la personnalité de chaque escouade en fonction de leurs rôles, mais finalement, faisant l'inventaire des choses que j'aime dans mon esprit, je me suis dit que associer les necrons avec le steampunk serait une très bonne idée qui pourrait très bien rendre sur une table. Bon bien sûr, je suis bien conscient que ça a déjà dû être fait et que j'innove pas, cependant cela reste très rare. Enfin bref, je me suis lancé dans cette entreprise en imaginant tout un fluff autours bien que cela soit encore un peu flou.
Enfin pour donner une légère idée, cette dynastie était auparavant la propriété du C'Tan connu sous le nom de Bâtisseur et qui aurait pris grand plaisir à l'époque à s'amuser avec les corps de ses sujets en leur donnant sa vision esthétique. Je n'ai pas encore bien décidé de comment il serait détruit plus tard, mais la dynastie aurait gardé ce goût assez atypique pour la technologie et architecture de leur ancien maître aujourd'hui esclave et serait dirigée par un phaëron qui aurait tendance à beaucoup laisser l'imagination de ces crypteks s'épanouir dans son domaine. Enfin bref, comme vous pouvez le voir c'est encore assez imprécis, mais cela tournera beaucoup autours du Bâtisseur, du Cryptek et d'une obsession pour le temps.
Mais trêve de bavardage et passons à mes premiers essaies.

Alors pour commencer voici un essai de peinture fait sur un socle de scarab (je sais, je déborde beaucoup sur le socle, mais de toute manière il sera refait). Je suis donc partit sur des teintes cuivrées avec des détails couleur or, l'oeil brillant d'une lueur jaunâtre tandis que le corps du scarab est peint en marron foncé avec des dessins sur les bords pour les décorer (ici en marron éclairci mais c'est car je n'avais plus de bleached bone), ayant ainsi l'envie de donner l'impression d'une petite oeuvre d'art technologique.
[img]http://img849.imageshack.us/img849/8681/p1010915y.jpg[/img]
[img]http://img403.imageshack.us/img403/8599/p1010916l.jpg[/img]
Bon, comme vous aurez sûrement pu le remarquer vous même, le cuivre et l'or sont indissociables l'un de l'autre et les deux métaux ont l'air bien peu travaillés. Ceci est un assez gros problème qui vient aussi du fait que je ne manipule que peu ou pas du tout ces deux métaux généralement. Je tenterais donc sur mes prochaines figurines de travailler mieux ces deux couleurs pour qu'on puisse mieux les identifier et donner un rendu moins uniforme. Ainsi donc, même si elles demanderont peut être voir sûrement une retouche pour ne pas être dépareillé avec les futurs autres, ces bébêtes n'en donne pas moins une bonne idée du schéma de couleur à venir.

Vient ensuite le gros de l'armée, les guerriers.
[img]http://img18.imageshack.us/img18/1410/p1010920g.jpg[/img]
[img]http://img9.imageshack.us/img9/2583/p1010921c.jpg[/img]
Ils sont encore loin d'être fini, cela faute de pièce surtout qui ne me permet de les convertir que par petit nombre pour l'instant. J'ai donc récupéré des pièces de vielles montres hors d'état de marche afin de donner à mes guerriers ce côté un peu automate sur mécanisme d'horlogerie, un seul ayant bénéficié pour l'instant de plusieurs pièces (il faut vraiment que je trouve un moyen de me procurer beaucoup de ces roues dentées). J'ai aussi décidé d'ajouter un câble reliant l'arme à la cage thoracique du necron à l'aide d'une vielle corde de guitare afin de renforcer ce côté technologie à l'air à la fois primitive et très avancée qui je trouve rend très bien (Il est amusant à noter que le plus convertit à un très long câble sous l'espèce de vanne sur son dos qui le fait passer pour un tuyau d'arrosage ambulant). Je compte plus tard rajouter un axe sur le dessus de l'arme afin d'encadrer la chambre à fission (comme les fusils à fission lourds) et ajouter des viseur avec de la stuff et de ce que je trouverais sur certain guerriers. Il est aussi prévu que la majorité d'entre eux se voient dotés d'une petit cheminé pour vraiment renforcer ce côté steampunk. Il n'y a que pour les jambes où je manque d'idée, je pense peut être ajouter des pistons entre la cuisse et le mollet pour faire comme si le mécanisme était renforcé. L'avantage du style que je veux leur donner, c'est que même si les conversions sont différentes entre deux guerriers, cela ne pose absolument aucun problème, bien au contraire.
Concernant la peinture ce sera donc des teintes de cuivres différentes en fonction des pièces avec certains détails en or. Les épaulettes seront peintes de la même manière que le corps de mes scarabées, soit marron foncé avec des symboles beiges. Cependant, détail important, je ne compte pas repeindre les barres vertes des necrons, je n'aime pas le résultat peint, alors certes ce n'est pas la meilleur couleur et risque de faire un peu dépareillé avec les autres armes de l'armée qui auront une alimentation d'une lueur jaune, mais c'est ainsi, ça passe ou ça casse. Mais encore une fois vive le steampunk où la différence de couleur ne jurera pas trop pour l'armement.

Viennent ensuite mes derniers bébés du moment, les factionnaires. (Désolé pour la photo de dos, je n'ai pas pu la refaire la batterie de l'appareil m'a lâchée pile à ce moment là)
[img]http://img850.imageshack.us/img850/3103/p1010924ut.jpg[/img]
[img]http://img805.imageshack.us/img805/3809/p1010925i.jpg[/img]
Alors ici la conversion n'a demandée que des pièces du kit (sauf pour un des mister qui a une roue au niveau du bassin). Alors tout d'abord j'ai découpé en partie le blason sur les bouclier ayant pour projet de changer cela en un cadran afin de renforcer le thème de l'armée. Ensuite je n'ai pas mit le pagne et ai préféré la tête des praetoriens qui donnent un effet beaucoup plus inquiétant à la figurine en plus de mieux coller à l'esprit de mon armée. J'ai aussi mit la queue des praetoriens car je trouvais que cela rendait plutôt bien. Enfin j'ai ajouté sur leurs colonnes vertébrales l'orbe des fauchards, donnant un effet lanterne, voulant particulièrement jouer avec les lumières pour mon armée. La conversion est donc très simple, mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus pour bien les intégrer à mon idée, les factionnaires ayant des corps plus évolués que les guerriers et n'ayant donc pas besoin de toute ces roues dentées, tuyaux, cheminées et autres pistons.
Concernant la peinture ils seront peint de la même manière que les guerriers, à l'exception qu'ils auront une teinte supplémentaire afin de leur donner une côté plus sombre et menaçant et me permettant de jouer avec leurs lanternes sur leurs colonnes. Ainsi donc ils seront cuivre, or et marron foncé mais auront aussi des partie d'une couleur marron métallique assez foncée (proche de celui des épaulette mais métallique donc), notamment pour le col et peut être la tête mais aussi pour les boucliers et lames. Par ailleurs l'intérêt est que cette couleur foncée fera bien plus ressortir le cadran et les lignes des lames et boucliers qui seront peintes en jaune pour donner une impression que l'ensemble est alimenté. Enfin il y aura sûrement des visuels très prochainement,je veux d'abord prendre la main sur un guerrier.

Autrement j'ai encore beaucoup d'idées, notamment pour la conversion de mes crypteks pour chaque émissaires (en utilisant la figurine officielle, je l'aime beaucoup étrangement), par exemple virer la couronne d'un d'entre eux et la remplacer par des bobines de chaque côté (la sphère monté sur un axe qui est entouré lui même par une barre tel un ressort)ainsi que peut être sur son dos et en modifiant son sceptre dans la même idée pour l'émissaire de la tempête. J'ai aussi une idée assez précise pour le monolithe que j'ai représenté sous la forme d'un dessin mais j'ai oublié de le scanner et vous le montrerais lors d'une prochaine mise à jour si ça intéresse.

Quand au fluff une version plus complète arrivera au fur et à mesure que ça se précisera dans mon esprit.

Voila, en espérant que cela plaise.

[i]Chaotique0 qui sort de sa stase prolongée[/i] Modifié par Chaotique0

Réduit le format de tes photos: ça prend un temps fou à charger !

Le temps de taper ma réponse, c'est encore bien loin d'être fini...

J’aperçois un bout de Guerrier qui ne m'a pas l'air mal, mais il faut encore bouger l'image sur la gauche. :unsure:

EDIT: une fois qu'on en a un aperçu plus correct, c'est tout de suite plus sympa ! ^_^ Modifié par Blackblood

Hay oh !
C'est loin d'être une mauvaise idée, et c'est loin d'être mal parti :) J'aime bien les teintes test, les yeux ont l'air de toute beauté et j'ai hâte de voir le rendu sur des têtes et des armes.
Curieux, j'ai effectué une rapide recherche sur le steampunk, et même si ça reste sommaire, j'ai découvert que ce n'était pas du tout ce que je pensais (je voyais cela plus glauque, et pas rattaché avec tant de précision à une période). Néanmoins, une simple recherche d'images sur google donne une impression de timidité à tes conversions. A mon sens, rajouter quelques rivets, boulons visibles et jeu sur les différences de niveaux de plaques d'armure pourrait renforcer le charme de tes figurines, voire même quelques discrètes pointes (je re-précise que je n'y connais pas grand chose au steampunk, et que mes propositions possiblement ignorantes sont faites de bonne foi :) )

Aussi, pour ton problème de rouages, renseigne toi pour les mouler, peut être. C'est la solution la plus viable je pense pour en avoir en grand nombre.

Bonne continuation :)

J'aurais tendance à penser que si l'idée est excellente la réalisation est plutôt timide, comme dit au dessus, mais aussi très "flashi" dans le sens que la grosse vanne sur le dos ou le câble c'est peu subtile.

Par exemple si tu fourrais un engrenage sortant du dos de la figurine à la place de la "colonne vertébrale"...

Compte-tu également mettre un gros câble pour remplacer le tube vert des guerriers ? Façon "bobine électrique".

En tout cas le schéma de couleur des scarabs augure du très bon ! J'ai hâte de voir ça sur les autres figurines. C'est vraiment très bien trouvé et je trouve que l'or se distingue bien du cuivre, tout en restant proche, c'est très sympa.

Les factionnaires me paraissent... pas très steampunk. La faute à leur bouclier et leurs armes je dirais, mais peut-être qu'ils s'intègreront très bien à l'armée une fois tout ça achevé.

Je trouve les câbles des guerriers un peu longs.

Ouai les photos je m'étais emmêlé les pinceaux *-*

[u]Blackblood :[/u] Merci !

[u]Silverthorns :[/u] Oui en effet, mais comme je l'ai dit sous l'image les conversions sont loin d'être finis. De prévu pour mes petits guerriers il y a encore des cheminées, des viseurs, l'arme va être grossit en rajoutant une barre sur le dessus pour encadrer la chambre à fission et comme tu viens de proposer je vais sûrement mettre des rivets et boulons visibles, notamment pour habiller les jambes.

Après concernant les pièces, en effet, je devrais voir du côté du moulage.

Merci pour tes commentaires, j'espère que les prochaines figurines peintes plairont autant. ^^

[u]Inquisiteur Thorstein :[/u] Comme déjà dit, si les conversions sont encore assez timides c'est parce qu'elle ne sont pas encore terminées, même pour le plus avancé d'entre eux. Après il est vrai que ça fait peu subtile, mais c'est justement le résultat voulu pour les guerriers enfaite. Les autres escouades de plus haut rang bénéficierons de choses plus subtiles. Par contre oui, j'y ai pensé au fait de remplacer la colonne par un rouage qui sort de son dos, chose qui est une très bonne idée, mais tant que j'ai encore que peu de pièce j'ai limité les conversions et donc je n'ai pas encore testé. Mais une fois que j'aurais trouvé un moyen d'en acheter/multiplier en masse ce sera prévu.

Concernant remplacer le tube vert pour donner ce côté bobine comme tu dis, j'y ai pensé, mais comme dit dans mon message de présentation je pense que je vais finalement garder le tube vert. La raison c'est que si je remplace ça pour les guerriers, les destroyers et les destroyers lourds le monolithe va faire vraiment tâche au milieu de tout ça. Mais après c'est surtout après peinture que je verrais si les barres vertes font vraiment tâche ou si ça passe. Autrement je pensais à voir pour remplacer les barres vertes par des piques cocktail oranges comme j'ai pu voir sur un quoi de neuf GW il me semble, mais resterait le problème du cristal. Enfin bref, je suis encore assez indécis là dessus, je verrais bien au moment de finaliser la figurine.

Content que le schéma plaise, ça fait plaisir ^^

Oui c'est sûr, comme ça ils font pas vraiment steampunk, pas de roues dentées, pas de câbles, pas grand chose à vrai dire. Mais c'est une fois peint qu'ils doivent vraiment s'intégrer, notamment quand le cadran sera bien visible sur leurs boucliers et aussi via les diverses sources de lumière. Ouai, aussi étrange que cela puisse paraitre je veux baser mon univers steampunk sur les mécanisme d'horlogerie, la lumière et bien sûr les cheminées aussi. Ils auront pas tous les trois, mais ensemble ils feront harmoniser ces trois points.

Ouai, monsieur tuyau d'arrosage à un tuyau un peu beaucoup long, c'était mon premier essai, mais j'aimais bien le résultat. J'ai tout de même réduit pour les autres et je trouve que ça rend plutôt bien aussi. Après j'en ai fait un avec un câble plus court encore que j'ai oublié de photographier et qui donne aussi un bon résultat. Mais je sais pas, je crois que je vais varier les tailles.

En tout cas merci pour les commentaires et avis ! Modifié par Chaotique0

Me revoila et j'ai de quoi satisfaire un peu votre besoin de photos !

[u]Stealerkult[/u] : Merci beaucoup ! Après concernant les conversions, comme mainte fois répété, ce n'est pas du tout fini, des choses sont encore à venir pour mes petits guerriers au fur et à mesure.

D'ailleurs, en parlant de mes guerriers, j'ai effectué quelques ajouts mineurs, un axe sur l'arme et un début de cheminée pour un. A mesure que je trouve des matériaux j'améliore leurs conversions, tout ça avant la phase finale où ils passeront à la green pour les dernier détails. Mais pour le moment que penser vous de cet ajout pour les armes ? Les deux axes ne sont pas fixé de la même manière, j'effectuais des test et je pense préférer le rendu de Mr arrosoir.
[img]http://img833.imageshack.us/img833/166/p1010932hd.jpg[/img]

Autrement j'ai finalement succombé à l'intense envie de tester mon schéma sur quelque chose de plus gros que des scarabs, sur un de mes factionnaires que j'avais en plus vraiment hâte de voir peint, ne me faisant donc pas la main sur un guerrier et ... le résultat est pas aussi bon que j'aurais aimé =/
Autant le schéma en lui même, partant d'un résultat d'abord très mauvais, a fini par vraiment bien rendre. Par contre pour les effets de lumière qui sont une première chez moi, effets qui devaient être très important pour l'idée que je me faisais de cette figurine bah, je trouve le résultat plutôt raté, surtout sur la lame. Enfin en soit j'aime bien quand même mais j'aurais préféré faire mieux, par contre je trouve l'épée vraiment raté, j'en ai trop fait, j'essaierais d'arranger ça en peignant le suivant. (Les photos ont tendance à exagérer les effets, sauf celle de dos car net qui est assez représentative ...)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/1055/p1010926j.jpg[/img]
[img]http://img716.imageshack.us/img716/5657/p1010927ni.jpg[/img]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/5097/p1010928vm.jpg[/img]
[img]http://img710.imageshack.us/img710/1876/p1010929i.jpg[/img]
Avec les scarabs pour comparer
[img]http://img269.imageshack.us/img269/8757/p1010930j.jpg[/img]
[img]http://img811.imageshack.us/img811/4417/p1010931f.jpg[/img]

J'ai du mal à savoir quoi en penser en fait. La première chose qui m'est venue à l'esprit fut: pourquoi un jaune aussi vif ?
C'est flagrant sur la photo avec les scarabées: tu es passé (volontairement ou pas, je n'en sais rien) d'un jaune orangé très chaud et que je trouvais magnifique, à un jaune poussin, qui, s'il n'est pas affreux, est moins joli je trouve.

Ensuite, ce qui me trouble, c'est que selon les photos, je trouve le rendu magnifique (genre la deuxième photo, celle du bouclier), avec un effet vraiment puissant, et sur d'autres, je suis un peu plus mitigé. Comble de l'ironie, la seule photo nette est celle de dos :innocent:
Mais enfin, tout ce qui est bronze/or est bien traité, le jaune contraste bien, et le marron est bien placé. A ce sujet, même si ce sera moins visible en jeu, des arabesques un peu plus fines seraient à mon avis du plus bel effet.

En somme, je trouve l'effet de lumière plutôt réussi, le test concluant, mais j'attends des photos plus nettes pour abandonner mes dernières réserves ;)

Ouai, je me suis un peu raté sur les couleurs de l'effet, je voulais un truc un peu plus orangé aussi @_@
Je tenterais un petit truc pour voir si je peux pas arranger ce détail de couleur, je l'ai pas fait hier car j'étais crevé. Cela me permettra aussi de faire les diverses retouches.

Pour les arabesque je vais essayer, disons juste que dessiner avec un pinceau j'ai un peu du mal, héhé.

En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires, cela me rassure un peu et j'en prend grande notes.
Je repasserais avec les changements sur des photos nettes cette fois XD

[b]EDIT :[/b] Bon et bien finalement j'ai fait les modifs de la couleur de la lumière déjà ! J'ai encore plus raté l'épée en faisant un test mais le résultat est plutôt sympa je trouve en globalité. Bonus, les quatres photos sont nettes !
[img]http://img839.imageshack.us/img839/3449/p1010935l.jpg[/img]
[img]http://img859.imageshack.us/img859/3033/p1010936.jpg[/img]
[img]http://img580.imageshack.us/img580/7528/p1010937a.jpg[/img]
[img]http://img683.imageshack.us/img683/8421/p1010938a.jpg[/img]

PS : Les autres figurines de l'armée n'auront pas d'effet de lumière aussi exagéré, c'était quelque chose que je voulais pour mes factionnaires surtout. Ce sera donc moins fort sur les autres unités. Modifié par Chaotique0

• 1 mois après...
Et voici, rien que pour vous, un nouvel arrivage de mes petits nécrons steampunk. Il est vrai que l'attente fut longue et pour cause j'ai pris mon temps afin de les réaliser, faisant ça au fur et à mesure que des idées me venait. Vous n'aurez cependant pas la fin de mes guerriers, n'arrêtant pas de repousser l'étape Green Stuff, cependant vous aurez droit à quelques représentant des hautes instances d'Ember !

Pour commencer voici un tétrarque entièrement convertit et peint, Scorpius. Vous remarquerez cependant que, bien que dans le thème son schéma est relativement différent des autres, de même il n'est pas particulièrement Steampunk. En réalité il est plutôt un clin d'oeil à un personnage de SF de même nom que j'adore et que je voulais représenter dans mon armée. Ainsi je lui ai donné un coloris générale plutôt sombre et ai décidé de le faire en full blindage au lieu de lui donné des plaques décorées comme sur mes précédent essais. Ses épaulettes ont été embellit via certains des pagnes du kit de factionnaire, de même que pour sa double queue. Sa tête est celle d'un simple guerrier, voulant le garder plutôt sobre à ce niveau là et je lui ai fournit un simple fauchard sans conversion supplémentaire. J'ai aussi totalement revu les osl et je les ai fait minime, ça rend beaucoup mieux que sur mon factionnaire.

[img]http://img198.imageshack.us/img198/49/sam0123z.jpg[/img]
[img]http://img706.imageshack.us/img706/2368/sam0124h.jpg[/img]
Un petit bout de fluff : [i]Scorpius est l'un des principaux généraux de Dynastie d'Ember. Son rang n'est pas tout à fait clair au sein de la hiérarchie, certain le voyant comme un sous seigneur, d'autre au contraire semblant le considérer comme l'un des plus influents, cependant une chose persiste dans ce qu'on dit de lui, c'est que le Seigneur du Temps, le Phaëron de la dynastie, lui accorde une liberté illimité. A la différence de ses confrères il ne nourrit pas cette même philosophie esthétique, préférant une armure blindée aux plaques ouvragées qu'arborent les autres seigneurs. Mais plus important et qui attire la foudre de ses congénère est son mépris totale des lois nécrontyres concernant le respect des adversaires qui en sont digne lors d'un affrontement, or Scorpius ne les ignore pas, il n'a seulement jamais trouvé quelqu'un qui vaille de les appliquer, même chez son propre peuple. De plus, tout ce qui est armement lourd d'Ember tel que les arches du jugement dernier sont sa propriété, pour lui l'intimidation est un art qui n'a plus de secret et fait ce qui est en son pouvoir pour nourrir cette peur chez ses ennemies. Mais la chose la plus notable est son esprit, il est sans aucun doute le plus grand qu'Ember n'ait jamais connu, un maître de la manipulation que même le Phaëron ne pourrait surpasser, toutefois prendre la tête de la Dynastie ne l'intéresse pas, il préfère la contrôler dans l'ombre sans que personne ne puisse jamais s'en douter.[/i]

Maintenant place à un autre de mes tétrarque, le roi humilié. Cette fois j'ai voulu le relier avec le thème de mon armée contrairement à Scorpius, lui donnant une cheminée dans le dos fait d'un fil de fer épais et d'un fil de cuivre pour la sortie ainsi qu'en lui ajoutant des tuyaux sur les jambes et deux sur un bras, m'étant inspirer pour ces derniers d'une illustration steampunk d'un homme faisant de la boxe contre un mutant. Sa tête est une tête de guerrier endommagée de la boite de l'arche, celle avec la mâchoire inférieur manquante et un oeil borgne, j'ai ensuite rajouté une pièce de joaillerie pour faire sa couronne.

[img]http://img821.imageshack.us/img821/8866/sam0121w.jpg[/img]
[img]http://img836.imageshack.us/img836/3948/sam0120k.jpg[/img]
Rapide fluff, tout les éléments ne sont pas encore clair le concernant : [i]Il était le Phaëron de cette dynastie, celui au pouvoir avant même le transfert. Implacable, tyrannique, il s'était lui même nommé Roi Fou afin de créer une image de terreur autours de sa personne. Cependant, après la victoire sur les C'Tan et quand le long sommeil prit fin il fut renversé par l'un des ses sujets les plus loyaux, le Seigneur du Temps, qui profita de ce moment de confusion pour s'accaparer le titre de Phaëron. Mais, le Seigneur du Temps ne voulant faire le plaisir de la mort à son ancien maître, l'obligeant à jurer allégeance et lui arrachant une partie de son visage; c'est à ce moment que le titre de Roi Humilié lui fut donné. Lorsqu'il plia face à lui déjà il pensait à reprendre sa place, cela prendrait tout le temps qu'il faudrait mais il était patient, un jour il retrouvera sa place et son honneur.[/i]

Et enfin un Cryptek Tempête fait avec la figurine résine et dont je suis vraiment fier ! Je me suis inspiré de la technologie de Tesla pour décorer sa tête et faire son sceptre voltaïque. Pour ce faire j'ai utilisé de petites billes de métal percées que j'ai monté sur des fils de fer pour faire l'axe et enfin j'ai entortillé un fil de cuivre sur ce dernier. Faire tenir le bâton fut fastidieux mais je suis plutôt content du résultat. Par contre il tient pas debout et tant que j'ai pas fait le socle je pouvais pas le coller donc vous aurez des photos couchées.

[img]http://img638.imageshack.us/img638/7808/sam0125o.jpg[/img]
[img]http://img13.imageshack.us/img13/5372/sam0126t.jpg[/img]

PS : C'est fou ce que le flash montre toute les zones oubliées en terme de peinture alors que j'avais même pas remarqué autrement >< (Sauf le Cryptek pour qui je savais) Modifié par Chaotique0

Ah, des nouvelles !

Je n'avais tout simplement pas vu la mise à jour du factionnaire, c'est bien dommage car la couleur est du plus bel effet (même si, comme tu l'as dit, la lame a un peu cafouillé).
Mais alors là où je me pose une question, c'est sur ce que tu as mangé entre cet avant dernier post et le suivant ! La qualité des conversions est passée du stade 'bon' à 'très bon', avec précision et goût, et la peinture de Scorpius est vraiment maîtrisée. L'effet d'armure ultra lourde est très réussi, et alors cette couleur métallique... :wub:

Et ce Roi Humilié... Ah, mais rien que le nom donnerait des frissons ! Il ouvre la porte à tout un imaginaire, et la conversion de la couronne est sublime. ET le Cryptek a ce petit air de central électrique que tu voulais lui donner, je pense.

En résumé, du bon, du très bon, et on en veut plus ! (par contre, fait gaffe, un de ces jours tu devras t'attaquer aux troupes quand même... ^_^ )

Une idée toute bête pour dissocier le cuivre de l'or : le cuivre s'oxyde, pas l'or :)

Il te suffit donc de verdir (ou bleuir) un peu ton cuivre pour représenter l'oxydation. De préférence dans les creux et les endroits les plus "naturelles" pour la rouille.
Tu peut obtenir de bons rendus avec un bête lavis, mais il existe des techniques plus poussées si tu veut essayer. :flowers:

Salut Chaotique0,

je vois pleins de bonnes idées sur ton sujet.
Les customs se présentent bien et tu commences à couvrir un beau panel d'artefacts steampunk: écrous, câbles, cheminées, et l'horloge... mais évidemment on en veut toujours plus. :P
Les cuivres sont bien, pas du tout flashy, mais ambiance semi-vieux comme il convient, pour moi c'est le bon choix.
Les arabesques sur fond noir apportent une belle touche d'ornementation. Je regrette juste leur manque de finesse sur le factionnaire alors qu'elles semblent mieux réalisées sur les scarabs. J'espère que tu vas choper le coup de main.
Y a que cet apport de jaune qui me plait moyen. Je ne saurais dire si c'est la couleur en elle même ou le manque d'assurance sur la réalisation de l'OSL... Un peu des deux sans doute puisque d'une part je préfère le factionnaire qui tire sur le orange et d'autre part j'aime bien le tétrarque avec les OSL discrets.

En tout cas, bon courage pour la suite. :)

Vim

• 3 mois après...
Bonjour bonjour !

Rohlala, honte à moi je vous ai fait poireauter pendant une période inimaginable et je n'ai malheureusement pas grand chose à vous mettre sous la dent.

Alors premièrement :

[u]Silverthorns :[/u] Ce que tu me dit me fait grandement plaisir, c'est très gentil de ta part. =)
Disons que ces figurnes m'ont inspirées, surtout le Cryptek pour qui j'avais déjà l'idée avant même d'avoir la figurine. Et je suis content que l'effet de blindage plaise, j'en suis plutôt fier.

Après pour le Roi Humilié je n'ai malheureusement pas de fluff à ajouter dans ce post ci, ce sera pour la prochaine fois, mais voir qu'il déclenche tant d'émotion fait plaisir =P
Et oui, ce Cryptek est la source d'énergie officielle de ma Dynastie ! ... Peut être pas mais il peut recharger les téléphones de qui veut, héhé.

Et ouai, je sais pour les troupes et ça me stress ... Surtout que je suis partit dans l'idée folle de jouer aussi une armée composée d'arches et de guerriers, j'aurais donc du travail. Enfin ça va, je compte m'y lancer bientôt car je voudrais pouvoir avoir un beau pater à aligner sur le terrain.

[u]Yianna :[/u] Je pourrais en effet essayer. Mais après je préfère éviter l'oxydation pour des questions de goût, je ne suis pas super fan.

[u]Vimaire :[/u] Merci, c'est gentil. Et bientôt à cette collection viendront aussi s'ajouter les rivets sur les consoles. Enfin je n'en dis pas plus, vous verrez bien en temps voulu !
Concernant les arabesques j'ai retenu ton conseil. Bon, je suis toujours un peu maladroit dans leur réalisation mais j'ai essayé de les affiner au mieux et le résultat m'a l'air plutôt concluant. Il y aura des photos de la figurine en question plus bas dans le sujet.
Petit détail concernant les sources de lumière, la photo ayant été prise avec flash le jaune à pris le pas sur le orange (pour le tétrarque). Cependant pour la lueur de l'osl il est vrai qu'elle tire plus sur le jaune, j'essayerais d'arranger mon mélange pour que la prochaine fois il soit plus orange.

[u]Xia :[/u] Merci ! Je me défoule sur les Crypteks, il y a vraiment de quoi bien s'amuser avec les différent type d'émissaire !

Et maintenant la suite, mon Cryptek fraichement peint ! (Bon, de quelques jours déjà) Bon par contre, excusez la qualité des photos, je vous en ferait de meilleurs à la prochaine fournée.

[img]http://img52.imageshack.us/img52/8848/20120503175908.jpg[/img]
[img]http://img256.imageshack.us/img256/7030/20120503180049.jpg[/img]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/8417/20120503180102.jpg[/img]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/9770/20120503180128.jpg[/img]

Donc en tant que scientifique et étant donné le thème de mon armée, j'ai décidé de faire en sorte qu'il soit très décoré, un artiste de la technologie. Il ne présente donc aucune plaque de blindage lourd (sauf le pagne) mais au contraire de nombreuses plaques pourvu d'arabesques.
Au passage, suite à un des conseils précédent, j'ai fait en sorte d'affiner ces dernières pour qu'elles paraissent moins grossières. J'ai aussi modifié le traitement des plaques décorées, bien que ça ne se voit pas trop sur les photo (mais si vous regardez les scarabs puis le Cryptek vous pouvez voir une légère différence), au début j'avais fait ça uniforme mais c'était justement trop lisse, du coup j'ai fait quelques éclaircissements en ajoutant du blanc et du rouge au marron foncé que j'utilise (qui est un mélange de bestial brown et noir à la base) et que j'ai appliqué sur l'intérieur des plaques afin de donner plus de relief, de réalisme.
Une petite pointe de rouge pour montrer son haut rang à aussi été ajouté sur son torse et son baton. Cependant, concernant l'élaircissement de mes sources de lumière, j'ai essayé de m'arrêter juste avant le jaune histoire d'avoir un côté plus orange (et surtout parce que j'ai oublié la dernière étape), mais je ne sais pas, je trouve que ça donne un effet visuel moins saisissant que si je rajoute une légère couche de jaune, comme sur Scorpius, donc je pense que la prochaine fois je vais rajouter cet éclaircissement.
J'ai aussi pris une photo avec les copains pour vous donner une petite vue d'ensemble (il manque juste le factionnaire).
Et au passage, pour les plus observateur, il y a même un petit avant goût de la console de commandement ! Mais elle est loin d'être fini. =P

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir plus à vous proposer, mais j'ai malheureusement manqué de temps pour travailler sur mes petits emberiens. Mais je vous promet que la prochaine fois il y aura d'avantage de choses pour me faire pardonner ! Modifié par Chaotique0

Salut!
J'aime bien tes nécrons, le côté steampunk se ressent bien sur le cryptek et les guerriers!
Comme les nouveaux nécrons viennent de sortir, je te conseille méchas, spectres et l'illuminor, là, tu pourras bien t'éclater avec les conversions ;)

Beau boulot, et j'attends la suite!

Alma

Merci Alma, cela me fait vraiment plaisir. Et si le côté Stempunk se ressent bien j'en suis d'autant plus heureux !

Et oui, cette nouvelle vague est vraiment une petite merveille pour moi, dès que l'idée de cette armée m'est venu à l'esprit, tout de suite j'imaginais un tas de Crypteks, de Mécarachnides, de scarabs, de Spectres, bref ! Une bonne armée de machines contrôlées par des machines. Du coup j'ai déjà craqué et me suis commandé une boite de spectres (En plus ils ont plein de sources de lumière, c'est super ! *-*) qui me seront en plus vraiment utiles dans mes parties. J'ai bien failli me prendre le Rodeur, mais j'ai encore plein de véhicules en attente et je n'ai pas envie qu'il attende à moitié monté comme les autres jusqu'à ce que je le convertisse et le peigne, déjà que je me suis pris les spectres alors que j'ai plein de piétons à finir. Mais oui, avec les dernières sorties je vais vraiment pouvoir grandement m'amuser !
Au passage, toute idée de convertion pour les véhicules est bonne à prendre, surtout pour les arches pour lesquels je sèche étonnamment.

Pour la suite, mais je ne vous promet rien (j'ai du mal à rester sur une même unité), je vais essayer de continuer mes guerriers (sinon ce sera les immortels), histoire de faire avancer un peu mes troupes plutôt que de me concentrer sur les grosses figurines. Il se peut cependant, si je craque, que la console de commandement arrive pendant que j'avance mes guerriers.
Enfin voila, j'essaierais surtout de ne pas trop vous faire attendre cette fois.

Je me suis aussi acheté des socles qui vont parfaitement dans le thème (et oui, je ne les ferais pas moi même) mais avant de pouvoir les utiliser il faut que j'en fasse des moules. Il faut vraiment que j'arrête de me tourner les pouces et que j'accélère !

Yo!
Derien, c'est normal, c'est la vérité ;)
Pour ce qui s'agit des conversions, niveau véhicules j'ai quelques pistes:

-Arche(s): à la place des guerriers dedans et tout le tralala, tu pourrais faire un gros tube (genre une foreuse pour la forme). Et tu peux caler des fusils à fissions (bordées) sur les bords de la foreuse. Genre une machine d'excavation?

-Console? J'aurai pensé aux bathysphères de bioshock plutôt une grosse boule métallique. Tu lui ajoutes des suspenseurs, des vrilles, enfin tout comme tu sais faire!

-Quand au rôdeur, ma foi, il y'a de quoi bien s'éclater! Une araignée géante c'pas cool? Au pire, tu enlèves le prétorien qui pilote. Tu mets l'arme (le rayon powa!) en haut, et les senseurs pour faire une tête? Un vrai arachnide quoi!

Je pense qu'avec un monolithe, tu dois bien t'éclater!

Sinon, autres idées comme ça en passant...
-Si tu fais des dépeceurs: Genre des dépeceurs qui mangent du métal plutot que de la chair (côté mécanique quoi).
-Plutôt qu'une console tu pourrais penser à un jetpack fait avec les batteries de destructeurs tesla jumelés?

Alma, qui fais son possible!
Et bonne chance!

+++++++

• 3 semaines après...
Merci beaucoup pour les idées !

L'idée de l'arche est pas mal, mais je tiens à ce côté transporteur qui répare sur place, donc je pense laisser les guerriers dedans. Après je ferais peut être en sorte de lui donner un côté usine portable plus poussé, pourquoi pas en utilisant des rabiots des mécarachnides et spectres.
Cependant je garde les foreuses en tête car ça pourrait en effet très bien décorer les véhicules, déjà que j'en imaginais pour les émissaires du métamorphisme mais à bien y réfléchir, si j'arrive à trouver le bon agencement des pièces ça pourrait être super pour les différents véhicules. (Genre la console, remplacer la proue par une foreuse)

Pour le côté bathysphère ça pourrait en effet bien donner. Le problème viendra ensuite du fait que c'est normalement un véhicule découvert. Mais je conserve l'idée ! Je pourrais trouver un moyen d'exploiter ça peut être.

Pas mal l'idée ! Mais j'aime l'idée du pilote sur un gigantesque marcheur, renforçant le côté machine (et jouant sur le fait qu'elle soit piloté par une machine) et surtout donnant un côté maître et esclave.

Et pour le monolithe, ça oui, j'ai de quoi bien m'amuser et à vrai dire je sais déjà exactement comment je vais le faire. ^^
Il me manque juste de récupérer les derniers composants pour m'y attaquer, mais comme je ne joue pas de mono dans mes listes en ce moment il peut attendre.

Les dépeceurs, bah enfaite ils font partits de ceux que je ne pensais pas toucher. Car au final, ils ont déjà des articulations supplémentaires, des bombonnes sur le dos (tient, les bombonnes, je pourrais en mettre sur certains piétons !) et le côté assoiffé de sang leur donne un petit air de zombies très appréciable (et donc oui, si je veux en jouer je prendrais les finecast car finalement je les trouve très sympa). Niveau soclage, plutôt que de leur donner mes socles industriels j'imaginais les faire les pieds dans la boue, dans un liquide brun/verdatre, comme si ils sortaient des égouts de la cité.

Le jetpack, j'adore l'idée, c'est dément ! Mais je ne pense pas que je le ferais pour des raisons de taille de figurine et aussi car j'aime les véhicules. Par contre je pourrais garder l'idée pour des convertions de personnages spéciaux ou même utiliser les canons pour faire des réacteurs supplémentaires à mes véhicules. Pareil pour les fusils Tesla non utilisés par mes immortels.

Sinon, encore une fois ce n'est pas grand chose mais voila deux photos à vous mettre sous la dent. Et comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas des guerriers ! Et oui ! ... Boarf, j'ai le temps, je n'ai pas de parties de prévu avant un moment.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/97501420120520172008.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/33165120120520171620.jpg[/img]

Donc voici le poste de pilotage de mon arche du jugement dernier auquel j'ai ajouté quelques cheminées qui font bien plus pots d'echappement, il faut bien le reconnaitre, mais qui reste dans le thème. Il manque encore trois cheminées à coller qui seront cette fois à la verticales et passeront par les grandes ouvertures supérieur de la coque. Si je ne les ait pas encore mise c'est pour des raisons pratique, car avec un unique point d'attache c'est bien trop fragile et il faudrait que je me serve de la coque pour leur donner un deuxième point de colle, mais celle ci n'étant pas encore fixé afin de ma faciliter la phase de peinture j'attendrais la fin pour les mettre.
Les cheminées ont été faites avec un fil de fer et des jointures en metal dont je trouve le rendu meilleur qu'avec le fil de cuivre.

Un projet difficile mais tu t'en sors bien, qui plus est avec un schéma de couleur vraiment sympa.
Pour ton arche quelques engrenages par-ci par-là et quelques tuyaux de plomberie devraient renforcer le thème de ton armée. Mais la conversion rend déjà ton véhicule bien plus sympathique que l'original !

Bonne continuation !

• 1 mois après...
Désolé pour mon silence de ces derniers temps, mais avec le bac et tout ça j'ai un peu manqué de temps pour me consacrer à mes petites conserves. Cependant je suis de retour ! =P

[u]Gouniaf :[/u] Merci beaucoup, ça fait plaisir d'entendre ça.
Sinon comme tu me l'as conseillé j'ai ajouté de la pipeline et bientôt des engrenages. J'en parle un peu plus plus bas.

Bon par contre ce n'est pas brillant, ayant fini mes axam hier j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de choses. Cependant, et ceci est une grande nouvelle, j'ai enfin terminé la convertion d'une troupe ! Comment ça vous voulez voir la troupe ? Non non, vous ne m'avez pas bien compris, j'ai juste atteint le résultat final vis à vis des convertions a donner à mes figurines via deux figurines tests. Mais ça va, c'est assez simple et ça devrait aller vite pour avoir une escouade complète et qui entre bien dans le thème visuellement.
Donc sans plus tarder, voici mes petits bébés ! Deux immortels, un Tesla et un Fission :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/46447120120623175606.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/39329520120623175953.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/84509520120623175518.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/65011020120623175533.jpg[/img]

Alors comme vous pouvez le voir, ça reste relativement simple, j'ai juste ajouté une cheminée voir deux sur mes immortels. A cela s'ajoute les têtes cyclopéennes qui je trouvais renforçait le thème. Ce n'est pas beaucoup mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus, l'effet est là et efficace et plus ferait surcharger. Qu'en pensez vous ? Je pense peindre ces deux petits très bientôt. Ensuite chacun aura des cheminées de tailles différentes et par une ou deux histoire de leur donner un côté déparaillé tout en sachant très bien visuellement qu'ils sont les même. (Après certains sont pas à l'abri d'autres ajouts si je trouve un truc à leur mettre, mais normalement ils devraient ressembler à ça.)
Pour la réalisation, les cheminées ont été faite de la même manière que celles de l'arche.

En parlant de l'arche, je l'ai un peu continué depuis et elle ne devrait pas tarder à être terminée, le poste de pilotage au moins. J'y ai ajouté de la pipeline et je prévois de lui rajouter des engrenages. Il me faudra aussi travailler un peu les côtes avec de l'ajout de pipeline. Le canon va rester vierge mais il n'a pas vraiment besoin de modification.

Autrement je vais vous parler d'un nouveau projet (qui ne sera pas attaqué tout de suite, c'est juste en discussion) qui concerne la console d'annihilation. J'avais dans l'idée de retirer les pilotes et placer à la place du destructeur une créature mécanique symbiote au look insectoïde (sera sûrement fait grâce à la mécarachnide d'ailleurs) avec quatres longs bras pour piloter l'engin (je ne bouge pas les panneaux de commandes) et avec les deux canons du destructeur tesla jumelé sur le dos. Cela donnerait une créature de type canoptek qui serait liée à la console et la piloterait tout en étant directement lié à elle et sachant chacun de ses besoins, un peu comme Moya et Pilot dans Farscape (oui, je m'inspire beaucoup de cette série de sf à l'image de mon Scorpius et étrangement ça colle plutôt bien). Qu'en pensez vous ?
Après ma seule crainte, la position des canons, mais vu que je joue surtout dans des milieux amicaux ça peut encore passer mais si je me lance dans un tournoi ou autre ça risque d'être embêtant. Cependant j'essayerais de faire mon possible pour que ceux ci soit au moins à la même distance du montage normal à défaut d'être à la même hauteur.

Le retour inattendu que voilà !
Ah, haha, cela seul suffit à égayer ma soirée !

Bon, malheureusement je ne me sens pas l'âme à trop développer mon propos, mais voici mes quelques impressions :

- C'est cool.
- Les petites cheminées sont parfaitement intégrées sur les troupes ; sur le véhicule, j'aime moins. Disons que dans le genre, j'attends avec impatience la bonne grosse cheminée qui sortirait de l'arrière/de l'avant du véhicule. Un peu comme une locomotive quoi (oui, le 19ème et les locomotives, c'est ça le steampunk :D )
- LES RIVETS. C'est très certainement pas facile à mettre en place, mais nom de dieu, qu'est ce que ça ajouterai comme cachet à tes figurines... Sur les troupes, une petite rangée sur un bras/une épaulière, pas plus ; les véhicules un peu plus travaillés... Parce que le steampunk sans rivets c'est comme une fourchette sans dents.

Bliblablou, voilà tout. Modifié par Silverthorns

Salut, jolies conversions, après ce que je trouve dommage ( mais tu n'es pas le seul à le faire) c'est que dès qu'on parle de steampunk, les gens utilisent or et bronze ou cuivre.

C'est bien mais c'est pas les seules solutions, une armée en full ocres désaturés, gros dégradés, tout en gardant cet aspect mécanique/vapeur, ça changerait énormément.
Des trucs un peu salis, suie et huile de moteur ( surtout pour du nécron, rajouter des effets d'huile de moteur, mais omg quoi!!)

Bref, plein de bons trucs, tu as le matoss nécessaire pour réussir, juste pousser le vice un peu plus loin, en gros, je vais suivre ce sujet de près.

Travail aussi bien tes socles, et pour un conseil, essaye de diluer plus tes peintures. Et pour ton histoire d'or/bronze, une des raisons pour laquelle ton or est proche du cuivre c'est que ce sont des teintes très proches,( c'est pas pour rien que dans les centre hobby ils donnent comme conseil de peintures d'utiliser un bronze en base pour de l'or ( enfin c'est ce que je faisais à l'époque).
Alors pour trancher un peu plus ton bronze et ton or, tu peux faire un truc simple: rajoute une touche de marron dans ton bronze, et après tu assombri avec un marron plus sombre et tu éclaircit avec de l'orangé.
Pour l'or au contraire, tu peux rajouter du snakebite dans la base et assombrir avec du snake+ vomit brown( ou a peine plus foncé) et éclaircir avec snake + badmoon, enfin, à faire les tests avec les nouvelles peintures et différentes teintes, mais ça t'enrichira ta peinture mec!

Allé courage éclate toi et fais nous rêver !!

[u]Silverthorne :[/u] Content de te revoir sur mon sujet et surtout qu'il te produise cet effet =P

Oui, pour les cheminées sur le véhicule je comprend ton ressentit, seulement on ne peut pas dire que les arches disposent de grandes surfaces planes bien placées à exploiter pour faire sortir une cheminée de grande taille. Après mon monolithe en aura, mais pour les arches j'ai vraiment pas trouvé de solution satisfaisante pour en intégrer une tout en faisant en sorte que ce soit joli à voir visuellement. Après je peux remplacer la proux, mais j'ai peur que ça fasse trop grotesque. Il faudra que je test.

Et oui, les rivets, j'ai un peu oublié ce détail, surtout que je voulais des troupes rapide à convertir vu que les guerriers vont me prendre plus de temps à ce niveau là. Mais oui, plutôt que de passer à la peinture tout de suite je devrais convertir toute l'escouade et rajouter des rivets à la GS, ça leur donnera un peu plus de relief. Merci de m'y avoir fait penser.
De même pour l'arche, gros oubli, pourtant c'est quelque chose qui était prévu pour mes consoles XD

[u]Thessarill :[/u] Merci ! Après oui, je le reconnais, mon choix de schéma n'est pas ce qu'il y a de plus original dans le domaine du Steampunk, cependant c'est celui qui me plaisait et m'inspirait.
Après pour les salissures, traces d'huile et autres, en effet ! Après je suis encore assez novice en peinture donc j'ai du mal à faire ce genre d'effet, cependant je vais essayer.

Pour les socles pas d'inquiétude, ils seront eux aussi dans le thème. Je ne vais pas les faire moi même mais j'ai acheté des socles de type industriel, il faut juste que j'en fasse des moules.
Et oui, en effet pour l'or et le bronze, mais de ce côté là ce n'est plus vraiment un problème. En effet, après avoir remarqué ce détail sur mes scarabés je suis déjà passé à un mélange de marron foncé et de cuivre que j'assombris avec un lavis de badab black puis que j'éclaircis ensuite avec un brossage fait d'un mélange de cuivre et argent qui redonne son côté brillant au bronze et qui au final se dissocie relativement bien de l'or (effet un peu visible sur mes photos et plus en vrai).
Autrement je retiens tes conseils, surtout que le metal c'est quelques chose que j'ai du mal à manier, peignant avant surtout des tyranides ou des démons avec peux de parties métalliques, or la chair et le metal sont deux choses différentes. Je vais essayer de m'expérimenter sur les guerriers et immortels.
Par contre quand toi tu parles d'assombrissment, qu'entends tu exactement ? Car généralement je part toujours d'une couleur sombre et ne fait que l'éclaircir de plus en plus(sauf possible lavis).

Autrement j'avais besoin de votre avis pour les quelques zones où l'énergie sera visible sur mes armes tesla. En effet, je me demandais si ce serait sympa de les faire dans une couleur bleu électrique ou si ça risquerait de trop jurer avec mon schéma. Après pour rappel les armes à fission des guerriers resteront verte, de même que le monolithe et les armes des destroyers (et tout ceux qui ont une barre verte), et les armes à fission de mes immortels seront jaune orangé comme la majorité des sources de lumière et d'énergie de mon armée et autres armes (fission console). Je me dis que sachant le thème de mon armée, multiplier les couleurs d'énergie n'était pas forcemment un problème, mais est-ce que ça s'accorderait bien ? Autrement ce sera jaune orangé comme le reste de mon armée voir pas de source d'énergie visible pour le tesla et que du metallique. Modifié par Chaotique0