Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Fanatiques & contacte socle à socle


Alexei

Messages recommandés

Bonjours, alors voilà je me suis retrouvé dans une situation un peut bizarre lors de ma dernière partie. Je jouais contre de vilain nains avec mes O&G, lors de ma phase de magie je lance le sort "nuage de nuit" à puissance max pour protéger mon armée des carreaux d'arbalète des vilains gnomes d'en face.

Bon tour ce passe c'est de nouveau à moi de jouer j'arrive aux mouvements obligatoire et la un fanatique qui errait entre nos deux armées décide d'aller taquiner du nain rentrant en collision avec une unité de longue barbes, et voilà mon problème :

Le fanatique était quand j'ai lancé le sort à portée de nuage de nuit donc il cause des tests de terrains dangereux aux figurines entrant en contacte avec lui la question qui c'est posé était lorsqu'il traverse l'unité est il considéré comme entrant en contacte avec toutes les figurines entre ses points d'entré et de sortie ? Ou uniquement avec la ou les deux figurines qu'il contacte au moment ou il percute l'unité ?

Dans le doute j'ai considéré qu'il ne contactait physiquement que la figurine du premier rang, mais est il possible d'avoir une confirmation de cela ? Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais pour que les nains fassent des tests de terrain dangereux, il aurait fallu qu'ils se déplacent, non ?
Là, c'est le fana qui rentre au contact, donc est-ce que ça compte ?

D'ailleurs, est-ce que le fana compte vraiment comme entrant au contact d'une unité ? Il ne fait pas que la traverser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu veux dire que par "entrant en contacte" il faut comprendre que c'est uniquement dans le sens d'une unité ennemie qui me contacte pour que cela déclenche l'effet et pas quand je contacte une unité ennemie ? C'est vrai qu'en lisant comme ça ça simplifierais le problème :lol:

Sinon oui le fanatique entre en contacte avant de traverser l'unité. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaman cible les unités à 12ps au moment où il lance le sort ; le fanatique reste donc affecté, dans le cas que tu cites, par le nuage de nuit s'il se déplace ensuite.

Cependant, attention : le test de terrain dangereux ne concernera que la figurine au contact du fanatique ; pas l'unité entière...
Au mieux pour toi ; au pire pour ton adversaire, seules deux figurines testeront avec le socle rond.

[quote]D'ailleurs, est-ce que le fana compte vraiment comme entrant au contact d'une unité ? Il ne fait pas que la traverser ? [/quote]

Affirmatoire.
On parle de contact dans le LA avant qu'il traverse et inflige des touches. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je regarde le bon sort, mais en VO le sort 5 de la petite Waagh il parle des figurines au contact qui chargent l'unité affectée par le sort ("Any enemy model that charges into base contact with the shaman or the unit he is with the spell is in effect must take a Dangerous Terrain test"
Les nains ne devraient pas tester si j'ai bien suivi le cas présenté Modifié par Raghnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le bon sort, alors la VO est vachement plus claire que la VF donc en fait le fanatique ne cause aucun test de terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.