Swik Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut ! Donc comme je l'ai expliqué dans mon premier post (la première liste [url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178395"]ici[/url]) je compte réaliser deux listes d'armées, une orientée corps à corps et une orientée tir. Voici la liste orientée tir : [color="#008000"]QG[/color] [color="#8b0000"]Seigneur du Chaos[/color] [color="#ff0000"]125pts[/color] armure terminator, bolters jumelés, arme énergétique, icône perso [color="#008000"]Elite[/color] [color="#8b0000"]4 Terminators[/color] [color="#ff0000"]150pts[/color] 1 lance flamme lourd, 1 gantelet, 1 point tronçonneur [color="#8b0000"]Dreadnought [/color][color="#ff0000"]120pts[/color] arme de CC et arme de CC supplémentaire avec lance flamme lourd, blindage renforcé [color="#8b0000"]5 Possédés[/color] [color="#ff0000"]135pts[/color] icône du Chaos universel + [color="#8b0000"]Rhino[/color] [color="#ff0000"]55pts[/color] blindage renforcé, lames [color="#008000"]Troupe[/color] [color="#8b0000"] 5 Marines du Chaos[/color] [color="#ff0000"]105pts[/color] 1 aspirant avec gantelet et pistolet bolter, 3 bolters, 1 lance flammes [color="#8b0000"]5 Marines du Chaos[/color] [color="#ff0000"]100pts[/color] 1 aspirant avec arme énergétique et pistolet bolter, 3 bolters, 1 fuseur [color="#8b0000"]12 Démons mineurs[/color] [color="#ff0000"]165pts[/color] [color="#008000"]Attaque rapide[/color] [color="#8b0000"]Enfant du Chaos [/color][color="#ff0000"]40pts[/color] [color="#008000"]Soutien[/color] [color="#8b0000"]Predator [/color][color="#ff0000"]185pts[/color] lames, blindage renforcé, canons laser jumelés en tourelle, 2 canons lasers latéraux [color="#8b0000"]Predator[/color] [color="#ff0000"]155pts[/color] lames, blindage renforcé, autocanon en tourelle, bolters lourds latéraux [color="#8b0000"] Vindicator[/color] [color="#ff0000"]165pts[/color] blindage renforcé, possessions, bolters jumelés total : [color="#ff0000"]1500pts[/color] Donc pour cette force voici ma stratégie : Le Seigneur et les termis frappent en profondeur pour s'occuper du QG ennemi, Le Dreadnought prend un flanc et reste éloigné du gros des troupes, il est orienté corps à corps donc il fonce sur l'ennemi, il peut gérer du fantassin avec son lance flammes lourd, L'enfant du chaos sert de bouc-émissaire au dreadnought si ce dernier devient fou et son rôle est juste de précéder le dreadnought, si il peut se prendre les tirs ennemis aussi c'est pas de refus Les deux escouades de Marines avancent de front, si possible à couvert avec le Vindicator. Les démons sont invoqués soit par le Seigneur soit par les possédés et leur mission est d'engluer une troupe qui pourrait gêner l'invocateur dans sa progression. Le Predator à canons laser s'occupent des tank et des grosses svg de loin et à couvert, le deuxième Predator s'occupe de l'infanterie. Voila l'idée générale, si vous avez donc des conseils d'optimisation des unités ou de l'armée en général je suis preneur, en sachant que je préfère ne pas ajouter d'autres types d'unités (cultes, obliterators et rapaces) et que je tiens particulièrement à d'autres (terminators, dont seigneur, possédés, dreadnought). En vous remerciant par avance de vos réponses =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Re. Bon, attaquont cette deuxième liste, vu que je suis lancé . Alors là je vais être catégorique, tu veux un seigneur Totor et une suite de totors : Land Raider OBLIGATOIRE !! (Je te conseillerais bien le lire ce qui j'ai écris sur les totors, mais bon, c'est sur un autre forum, mais si tu veux savoir comment les jouer, MP moi car ça serait trop long à poster ici) En fait, une fois que tu auras lu mon article sur les Totors, on verra la liste, car du coup, vu que l'unité va te prendre 1/3 de point d'armée, le reste devra s'axé autour d'elle. Mais déjà, ce que je peux te dire c'est que les Possédés vont dégager, ainsi que le dread (même si le tiens est bien, blindage en moins, il n'aura pas sa place.) et l'enfant du Chaos. Tes troupes devront monter à 10 et prendre des transports et il faudra revoir les soutiens. Bref, si tu veux garder les totors, tu change toute ton armée ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swik Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci d'avoir répondu ici aussi et je suis bien intéressé par ton article donc si tu peux me passer le lien en mp ça serait cool =) Du coup c'est vrai que les changements impliquent de refaire toute ma liste du coup je vais laisser celle en plan pour l'instant et me concentrer sur l'autre je pense. Quitte à mixer un peu celle là avec l'autre ^^ Merci encore, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Re. Je pense que tu as raison de laisser cette liste en suspens. Jouer un Land Raider blindé de Terminator en mode assaut, demande un certain doigté, car tu n'auras pas masse de figurine et un tir chanceux sur ton Land en début de partie peut te mettre vite hors jeu. Et puis, comme tu es débutant SMC, commencer avec deux listes de front, c'est pas franchement une bonne idée. Fait toi une bonne liste, quelques parties et du verras par toi même certaine force et certaine faiblesse. (Et les jets de dés sont aussi un facteur. Par exemple, certain joue les Oblit en Frappe en Profondeur et bah pour moi, c'est niette. J'ai eu trop accident de Frappe pour pouvoir les rejouer comme ça. ) A+ sur l'autre post du coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swik Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui c'est ce que je me dis, 2 listes d'un coup pour débuter c'est chaud, après l'idée était de pouvoir mixer tout pour une seule armée plus grosse dans les 2000pts et quelques, en pouvant gérer les deux styles de jeu, mais je vais me concentrer sur la première, j'y travaille en ce moment même ^^ Et c'est pas faux faudra que je la test au final, mais faudra que j'achète ce qui me manque et que je la peigne aussi avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 (modifié) Pour une liste orientée tir, tu as quand même beaucoup de close. Je jouerai les Termi avec un Autocanon Faucheur et Combi-Plasma, à pied. Genre 2 Unités de 3 Termis avec 1 ACF et 2 Combis. Mais ils prendront la mort assez vite ... Par contre tu auras 4 Tirs F7 jumelés, ça peut être sympa. A la rigueur, plus tu augmentes en points, plus tu rajoutes de Termis dans tes unités. Tes SMC, je jouerais 3 unités de 10 avec arme lourde (lance missile ou canon laser, tu as déjà des AC avec les Termis) et Rhino pour un minimum de mobilité et les armes lourde pourront tirer sans sortir du Rhino s'il ne bouge pas. Laisse tomber les démons mineurs, ils ne valent vraiment pas le coup. Et les Possédés, pour une liste de Tir, bof. L'Enfant du Chaos, laisse le au placard. Le Dreadnought tir sur la cible [b]visible[/b] la plus proche et un marcheur voit par ses armes, qui sont des armes de coque donc 45°devant lui. La règle précise qu'il se "tourne" pour que ses 2 armes pointent vers la cible la plus proche (il ne fait pas demi-tour pour tirer derrière lui). Je lui mettrais une arme que tu n'as pas dans tes autres escouades, genre un Multi-Fuseur. Lors de ton déploiement, assure toi que le Dread soit devant le reste de tes unités et tu limiteras les effets nefastes du tir frénétique. En soutien, tu peux éventuellement faire un Predator full lascan anti blindé pour 165pts et un Predator avec Bolter lourd et Havoc anti-infanterie pour 115 pts. Le but est de bien les positionner au déploiement pour qu'ils tirent toutes leurs armes sans bouger. Modifié le 6 décembre 2011 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swik Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci pour tes conseils, je vais les utiliser pour mon autre liste du coup (surtout pour le dreadnought je pense) car celle là je vais la laisser de côté pour l'instant. Sinon tu as raison j'ai énormément de close même quand je cherche à faire du tir car je suis habitué à faire des listes pour mes World Eaters (donc full close) et pour mes Orks orientés contact eux aussi, donc c'est vrai que j'ai pas trop l'habitude de faire du tir ^^' Les termis du coup je les abandonnent pour l'instant et je les ajouteraient surement si je passe à un plus grand format, genre 2000pts (et je retiens l'autocanon faucheur). Pour l'arme lourde en rhino je ne savais pas du tout qu'on pouvait tirer sans sortir donc ça aussi ça va m'aider pour l'autre liste =) Les démons mineurs c'était mon coté fluff qui me poussait à les mettre mais c'est vrai que c'était pas très optimisé je m'en rend compte donc si je retiens si je reprends cette liste. Merci en tout cas de m'avoir répondu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés