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Warhammer Forum

[SM] 1800 pts (avec un thunderfire)


DOEDER

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... Bonjour à vous, passons à la liste (édité, donc les bla-bla ne sont pas tous d'actualité mais peuvent servir d'améliorations) :

[b]QG[/b]

- [i][b]1 Archiviste[/b][/i](vengeur-zone neutre)
[b]100 pts[/b]

[b]ELITE[/b]

- [i][b]1 Dreadnought[/b][/i] double autocanon-jum.
[b]125 pts[/b]
- [i][b]1 Dreadnought[/b][/i] double autocanon-jum.
[b]125 pts[/b]
- [i][b]5 Vétérants d'appui[/b][/i]
3 combi-fuseurs
1 fuseur
1 L.flammes lourd
1 module
[b]190 pts[/b]

[b]TROUPE[/b]

- [i][b]10 Space Marines 1[/b][/i]
1 combi- flam.
1 L. flam.
1 Multi-fuseur
1 Rhino
[b]215 pts[/b]
- [i][b]10 Space Marines 2[/b][/i]
1 combi-fuseur
1 fuseur
1 L. Plasma lourd
1 Rhino
[b]225 pts[/b]
- [i][b]10 Space Marines 3[/b][/i]
1 combi-fuseur
1 fuseur
1 L. Plasma lourd
1 Rhino
[b]225 pts[/b]
- [i][b]10 Space Marines 4[/b][/i]
1 combi-fuseur
1 fuseur
1 LP. lourd
1 Rhino
[b]225 pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

- [i][b]2 Motos d'assaut[/b][/i]
2 Multi-fuseurs
[b]100 pts[/b]

[b]SOUTIEN[/b]

- [i][b]1 Predator[/b][/i] autocanon-Bolt.lourds
[b]85 pts[/b]
- [i][b]1 Predator[/b][/i] autocanon-Bolt.lourds
[b]85 pts[/b]
- [i][b]1 Canon Thunderfire[/b][/i]
[b]100 pts[/b]

[b]TOTAL[/b]
[b]1800 pts[/b]

Quelques remarques, j'hésite à remplacer les 2 Razorbacks par des Rhinos afin de pouvoir tirer avec les combis et fuseurs par les trappes. Je gratte 45pts et je peux rajouter 1 moto d'assaut (escadron) et mettre une lame bull au Rhino "Lance-flammes" qui transporte aussi l'Archiviste.

Un peu de tactique, le module tombe près du blindé le plus gênant (LR au hasard...)et les vet l'explosent, les escouades de SM splitent en laissant les 2 LPL et le LM à l'arrière (le LM peut profiter de la save 3+ du techmarine). Le multi-fuseur joue en milieu de table à couvert des Rhinos, idem pour la(les) moto d'assaut.

Bref, il s'agit de détruire un maximum de transports (avec les fuseurs des Rhinos aussi) afin de laisser des pitous à la merci des LPL, autocanons multiples (qui peuvent aussi démolir des blindages de 10-12) et bolters lourds...
Le Thunderfire utilise les munitions souterraines pour ralentir les troupes ou immobiliser des véhicules (il est dans la liste parce que je suis entrain de le monter et il en jette!).
Le Rhino "Archi-lance-flammes" crame et/ou fait relancer les invus.

En cas de partie à KP, je ne splite pas et je serre les fesses ! (il y en 2 sur 5 en tournois...). Oui, j'offre trop de KP à l'adversaire, mais bon, cette liste privilégie le tir, c'est un choix. (et moi qui jouais Chaos... à l'assaut !!!).

Merci pour vos avis,(... en fait, je rêve de jouer 3 Ironclads (5 pods), 3 Dreads double-autocanons et donc un Maitre de la forge... Les figs sont là !).

F. Modifié par DOEDER
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Salut,

Ta liste a bien évolué depuis la dernière mouture ^^.

A propos de ta liste:

QG: RAS

Elite: RAS

Soutien je suis définitivement fan des Predators AC/BL :wub:, pour le Thunderfire je ne suis pas convaincu mais je ne l'ai jamais joué et je connais quelqu'un qui en joue 2 et qui en est très satisfait (il avait finit 9ème au tournoi des Stratèges Cathares) donc je n'ai pas d'avis pertinent à donner dessus.

Attaque Rapide:
Une seule moto ce n'est pas assez, il en faut au moins 2 car en l'état c'est un KP offert et l'efficacité est aléatoire (1/3 de rater la touche).

Troupes:
Je n'ai pas le codex sous la main mais je suis presque sûr qu'il y a des erreurs dans les points des escouades tactiques (au moins la première).

Sinon, les 2 rhinos remplis de marines je vais tester une liste un peu équivalente (2 Rhinos, 2 Razors) samedi, on verra ce que ça donne mais ça me semble prometteur :).

Par contre l'escouade tactique numéro 4 embarqué en razor CL/LPj je la jouerais à 5 et à poil car elle va plutôt être destinée à camper sur ton objo (pour ne pas sacrifier la puissance de feu du razor) et sera donc peu exposée, pas la peine de la blindé d'options.
Je remplacerais aussi le LPL de l'escouade tactique 3 par un LM pour la polyvalence.

Avec les points dégager je te conseille de prendre une deuxième moto et des gantelets sur les escouades de 10 (pour leur donner un minimum de répondant au CaC).

Le nombre de KP est dans la moyenne des listes de tournois lambda, pas trop d'inquiétude à avoir ;).
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... Salut, merci pour tes commentaires. Tu as raison, il y a 4 erreurs dans les troupes, je gagne 20 pts (les combis des sergents !). Je vais éditer la liste.
En fait, toutes mes escouades sont splités, 4 à l'avant, 1 qui court vers un couvert au milieu (Multifuseur) et les 3 armes lourdes plutôt échelonnées à l'arrière (et comme j'ai des pts, je pense rajouter 1 Plasma lourd pour vraiment saturer de galettes les gens d'en face... Et de faire des 1 !!!).

C'est pour cela que j'hésite à jouer des Razors, mais prendre simplement 4 Rhinos et faire des tirs à partir des trappes. (et donc pas de gantelet, depuis que je joue SM, je me fais tuer, même par 10, au close -à part mes vets d'assaut bien équipés mais trop gourmands en pts-).

Dans ce cas, il me reste 65 pts, donc une 2ème moto d'assaut (ou 1 ou 2 L.Speeder ???) et des lames bull. sur les Rhinos...?

M'enfin, cette liste me semble délicate à manier pour mon niveau... Et un peu triste et monotone...

Bref, je rectifie demain, il est tard.

A bientôt (Perpignan ?), F.
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... Hello, j'ai édité avec du gras et de l'italique, mais la couleur ça ne veut pas le faire (remonte toujours à la première ligne), désolé, ferai mieux la prochaine fois.

Sinon, on a rajouté 2 Rhinos (à la place des Razors), 1 LPL (à la place du LM), mis 2 Motos d'assaut et rajouté 1 LFL chez les vet. d'appui (cela doit être Nazar Cage qui m'influence... :whistling: )

Merci... F.
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Salut,

Je suis moins fan de la deuxième liste: l'ajout des combi fuseurs te fait gagner un peu d'antichar à courte portée mais la perte des razors fait que tu manque vraiment d'antichar lourd/moyen à longue portée.

Je pense qu'il faudrait jouer une des 4 escouades à 5 membres (à poil ou avec combi) et prendre un razor (CL/LPj tant qu'à faire ^^) et remplacer les LPL des escouades tactiques par des LM qui sont plus polyvalents.
De même je pense qu'un gantelet dans au moins une des escouades de 10 t'apporterait une plus grande souplesse d'utilisation (puis ça fait peur aux persos, CM et dread d'en face).

L'inclusion de la deuxième moto est plus que bienvenu :).

Je teste une liste assez similaire demain (3 parties à 2000 en no limit), si ça t'intéresse je te dirais comment elle s'est comportée :).

[quote]A bientôt (Perpignan ?)[/quote]
99% de chances que oui ^^. Modifié par SquareRoot
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... Salut SquarR. , oui tes résultats et commentaires m'intéressent (en MP ou dans le post, flood ?).

Pour ma part, j'ai fait quelques modifs dans la liste, 2 vindicators à la place des 2 predators et donc 1 razor boltjum. avec 5 SM à poil (pour les points, moins une unité de 10 en rhino).
Content du résultat (pour l'instant), 3 victoires quasi tableraz en face (Démons, Gimp, Orques : 2 X 4-5 objos, 1 X Anni., des listes relativement dures).

Le dread double auto_canons est est vraiment un must et le canon thunderfire fait du bon boulot (personne ne s'y intéresse, ou trop tard, un buveur de sang en 2 tours -avec l'aide des multi-fuseurs des motos d'assaut... 4 petites galettes, c'est jouissif !!!-).
Bref, je posterai les modifs...


Bonnes batailles, F. (je sais que tu n'aimes pas les vindics. ;) !!!)
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dis moi, tu ne va pas jouer contre du chaos par hasard ?
Dans un tournoi No Limit? :whistling:

Parce que sur un forum très connu il y a une liste SMC en 1850points pour un tournoi no limit. Qui dis no limit dit espionnage industriel autorisé ^^ :innocent:

Par contre je ne suis pas contre des impressions sur le thunderfire, il pourrait éventuellement remplacer un dreadnought en soutien dans mon armée. Modifié par madmax33
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... Salut madmax33 (je connais un 34), il y a des joueurs SMC dans tous les tournois :D ! Pour celui qui me concerne (qui est à 1800 pts) il y en a 2 (1 que je connais très bien et qui va jouer 8 Oblits -3 des miens- et l'autre, je ne connais pas).

L'espionnage (?), connais pas, et le fofo très connu non plus (si ce n'est celui sur lequel je suis entrain d'écrire :lol: ), tu peux toujours me communiquer le nom de ce fofo par MP...

Le canon Thunderfire, comme dit, je ne l'ai joué que 3 fois, donc pas vraiment de conclusions. Cela peut être un bon complément pour une armée axée tir, originale avec un maître de la forge-faisceau conv. (mais considérée comme toute molle... Tu lis le tactiqua comme moi...), mais il faut un max de cibles "dangereuses" offertes à l'adversaire, sinon il va mourir vite...

Pour l'instant je n'ai eu l'occasion et le besoin de n'utilser que les muni.de surface et ça marche. Mais bon contre du marines rouge, gris, noir ou bleu (70% des inscrits), cela doit être une autre affaire.

Sinon, je ne pense pas que cela remplace un dread, pas les mêmes cibles, ni l'impact (il y en a qui rigolent et d'autres qui ont peur)... En fait c'est une arme exotique, même pour un SM de base.
De toute façon, ma liste ne sera effective que début d'année prochaine...
Je t'en reparlerai si tu veux.

F.
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Salut,

[quote]Pour ma part, j'ai fait quelques modifs dans la liste, 2 vindicators à la place des 2 predators et donc 1 razor boltjum. avec 5 SM à poil (pour les points, moins une unité de 10 en rhino).
Content du résultat (pour l'instant), 3 victoires quasi tableraz en face (Démons, Gimp, Orques : 2 X 4-5 objos, 1 X Anni., des listes relativement dures).[/quote]
NOoooOOoooAAAaaaang des vindicators ! A la place des predators en plus ! :'(.... ^^

[quote]je sais que tu n'aimes pas les vindics. !!![/quote]
Effectivement, surtout quand ils remplacent des predators ^^.

[quote]Le dread double auto_canons est est vraiment un must et le canon thunderfire fait du bon boulot (personne ne s'y intéresse, ou trop tard, un buveur de sang en 2 tours -avec l'aide des multi-fuseurs des motos d'assaut... 4 petites galettes, c'est jouissif !!!-).
Bref, je posterai les modifs...[/quote]
Le dread double AC, ça fait le café: antichar léger, saturation sur les troupes le tout à F7 jumelée et 48 pas de porté.
Le thunderfire je ne l'ai jamais testé mais deux amis me l'ont vivement conseillé donc je le testerais pour voir s'il vaut le coup ou pas.


[quote]Salut SquarR. , oui tes résultats et commentaires m'intéressent (en MP ou dans le post, flood ?).[/quote]
C'est parti !
[spoiler]Alors ma liste:

Archiviste (le même que toi)

2 Dread double autocanon
1 Ironclad 2 missiles, 2 Lance Flammes

2*10 Marines tactiques Gant, LF, LM et un combi LF sur une escouade en Rhino
2*5 Marines tactiques en Razor Laser/Plasma jum.

2 Speeders Typhoon MF
2 Speeders LFL, MF
3 Motos d'assaut MF

2 Predators AC/BL :wub:

Résultat:
Première partie: Annihilation contre CG: perdu 9 à 6 (sa liste ne donnait que 8 KP la mienne 17... ça n'as pas aidé, victoire moral au points de victoire, dommage ça ne comptait pas ^^).
Deuxième partie: Capture 5 objos contre CG: Egalité 2 objos partout et 1 contesté (3 unités rendues opérationnels par le grand maître, ça aide ! X-/, une belle partie indécise jusqu'au bout)
Troisième partie: Annihilation et capture (tenir un objo rapportait 3 KP en plus) contre BA: encore perdu 10 à 8, encore une belle partie indécise jusqu'au bout :).

J'ai fini 22è/24 mais j'ai fais tout ce que j'ai pu sur les 3 parties et je me suis bien marré donc pas de regrets.

Ce qu'il en ressort: (unité par unité puis la liste en générale)
Archiviste: Il a été globalement peu utile car je n'ai pas réussi à annuler les pouvoirs psy avec la coiffe (pourtant il y en avait des pouvoirs psy en face) et je n'ai pas put l'envoyer au CaC contre les CG (sinon ils se serait fait ouvrir). Son efficacité n'es pas remise en cause.

Les deux dreads double AC: Absolument indispensable sur les trois parties, il y en aura sans doute un troisième à Perpignan ^^.

L'Ironclad: Je le jouais à pied en interception des élites adverses (c'est ce qu'il était ressorti de la discussion qu'on avait eu ici même) et j'ai été très déçu car il a été transparent sur les trois parties: partie 1: J'intercepte 7 purificators (dont 1 marteau), bilan 0 morts et un cratère à la place de l'Ironclad... en un seul round de CaC, c'est pas de chance mais je perds mais 2 Predators (et sans doute la partie là dessus). Partie 2: Immobilisé tour 2 (brouillard de guerre), il n'as strictement rien fait. Partie 3: Je charge un furioso archiviste,je l'immobilise, il me détruit :skull: , ça m'as enlevé une grosse épine du pied mais bon...
Je re-testerais mais je ne suis pas du tout convaincu pour l'instant.

Les 2 escouades de 10: ça résiste bien (sauf contre les spécialistes du CaC) et ça permet d'engager et détruire des unités déjà entamé, problème: c'est cher et ça n'apporte que très peu de puissance antichar par rapport à un razor. Je pense qu'une seule est suffisante, en jouer deux fait perdre trop de puissance antichar.
Les 2 escouades de 5: les escouades en elle même n'ont quasiment rien fait mais le razor lasplas c'est énorme, on est obligé de rester immobile pour tirer à pleine puissance mais ça apporte un antichar à longue portée plus que bienvenue et permet de gérer les élites qui s'approchent trop grâce au LP jumelé. La prochaine fois il y en aura plus :devil: .

Les typhoons: grosse puissance de tir mais finalement très vulnérable au tir longue portée adverse, le multifuseur apporte une sécurité antichar supplémentaire mais n'est que rarement utile car il faut beaucoup (trop) s'approcher pour être efficace, à voir en fonction des points.
Les speeders MF, LFL: puissance, polyvalence et mobilité pour pas trop cher. Ils restent très vulnérable donc il ne faudra pas trop comté sur leur survie au delà du tour 3 mais globalement c'est un investissement rentable.
Les motos: très grosse puissance anichar et mobile, elles sont plus durs à neutraliser que les speeders (pas sensible aux mêmes armes) mais le Cd8 reste un TRES gros handicap (sur une partie je les ai perdues comme ça). Par contre lors du déploiement c'est le seul élément non blindé de la liste donc elles prennent la mort très vite, je pense donc privilégier les speeders dans le futur.

Les 2 Predators AC/BL: indispensables :wub: . Le potentiel antitroupes et la capacité de saturation qu'ils apportent permet de forcer l'adversaire à faire des saves sur les membres importants des escouades et permet de se débarrasser rapidement des escouades de 5 marines (et de bien entamer celles de 10).

Une critique plus globale sur ma liste:
-La liste avait un énorme manque d'antichar à longue portée: seulement 2 canons lasers et 2 dreads AC, c'est beaucoup trop peu (et ta liste a le même problème). Je rajouterais un (ou 2) predators AC/CL et au moins 2 razors CL/LPj afin d'avoir une base antichar "sérieuse".
-Il y a trop de points en AR (toi par contre tu n'as pas ce problème ^^), ma puissance antichar à courte et moyenne portée s'effondre dès que je perds des speeders/motos. Je pense n'en garder que quelque uns en sécurité et investir les points libérer en razors lasers.
-Deux escouades de 10 tactiques ça ne sert à rien: une seule suffit si elle est efficacement soutenu par le reste de l'armée (le gantelet est indispensable par contre).
-Même l'Ironclad souffre au CaC, je pense le remplacer par un troisième dread ACj et ainsi jouer une liste sans aucun CaC.

Pour ta liste je pense que la laisser tel quel (en remettant les predators par contre :lol:) mais en splittant les escouades tactiques pour rentrer des 5 razors lasers (et éventuellement un predator AC/CL s'il y a les points) devrait donner quelque chose de bien sale comme il faut :).

Actuellement il y a un gros manque d'antichar lourd/moyen à longue portée, je ne l'avais pas remarqué avant (y compris sur mes listes) mais ce WE c'était criant et ça m'a coûté 2 parties (j'aurais peut-être perdu mais ça aurait bien aidé ^^)

Et voilà !
[/spoiler]
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Perso si j'ai une remarque à faire, c'est sur les dreads:

en configuration Mortis, ils vont envoyer du pâté mais à courte portée ils vont se manger toute la piétaille, à ta place je remplacerai un autocanon par un canon d'assaut. et là tu peux même te faire du char lourd! (bon de manière assez aléatoire mais comme on dit dans un célèbre régiment:"qui ose gagne")


MP envoyé

EDIT: et je serais ravi d'avoir un feedback sur le thunderfire. Modifié par madmax33
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... Salut tout le monde, après quelques batailles de plus (que des victoires !!! La dernière contre du CG... Nettoyé au 3ème tour... Haaa, je frime trop là !), je reposte la liste au propre:

[b]QG[/b]

1 Archiviste ([i]zone neutre, vortex funeste[/i])
[b]100 pts[/b]

[b]ELITE[/b]

5 Vétérants d'appui
[i]- 3 combi-fuseurs
- 2 fuseurs
- 1 module[/i]
[b]185 pts[/b]

1 Dreadnought Auto-Canons "[i]Mortis[/i]"
[b]125 pts[/b]

1 Dreadnought Auto-Canons "[i]Mortis[/i]"
[b]125 pts[/b]

[b]TROUPE[/b]

10 Space Marines
[i]- 1 combi-fuseur
- 1 fuseur
- 1 lance plasma lourd
- 1 Rhino[/i]
[b]230 pts[/b]

10 Space Marines
[i]- 1 combi-fuseur
- 1 fuseur
- lance plasma lourd
- 1 Rhino[/i]
[b]230 pts[/b]

10 Space Marines
[i]- 1 lance flammes
- 1 lance plasma lourd
- 1 Rhino[/i]
[b]210 pts[/b]

5 Space Marines
[i]- 1 Razorback lasplas "Stronos"[/i] (c'est pour vous dire que je lis les encadrés ;)!)
[b]165 pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

2 Motos d'assaut [i]Multi-fuseurs[/i]
[b]100 pts[/b]

[b]SOUTIEN[/b]

1 Vindicator
[b]115 pts[/b]

1 Vindicator
[b]115 pts[/b]

1 Canon Thunderfire
[b]100 pts[/b]

[b]TOTAL

1800 pts[/b]

... Ouf, je hais les claviers !

Bref, un peu de "taquetiqueue":

En prise d'objos, je splitte les escouades de SM, les LP lourds sont déployés aux "centre large" (36 ps de portée...), le Thunderfire dans un coin (un max de lignes de vue), protégé par le Razor et un Dread.
L'autre Dread n'est pas loin (recherche de lignes de vue).
Les Rhinos (l'archiviste est dans le "lance-flammes") et les vindicators avancent en se couvrant (fumi et bloquage des lignes de vues adverses)...
Et biensur, le module est tombé là ou il faut !

Le but est de casser les transports d'en face avec les vétérants, les dreads et les fuseurs des escouades en Rhinos et de "galétiser" les passagers avec les LPL, le Thunderfire et les Vindics. L'archi lance un pouvoir de circonstance.
... Et surtout, on évite (si possible) tout close !!!
C'est du tir agressif :whistling: !

Cela parait simpliste et téléphoné, mais en pratique cela met une bonne pression sur l'adversaire qui doit bien choisir ses priorités !

Après plusieurs parties, c'est toujours pareil, les vindics (aimants à tirs et parfois des galettes) et les vét. sont morts mais ont fait leur boulot. Et donc relativement peut de casse chez moi.
Disont que toutes ces galettes font des ravages malgré les déviations.

Le thunderfire (qui n'a jamais était inquiété) est très polivalent (60 ps, 4 petits gabarits avec des munis spéciales qui ne sont pas anodines... La tête de l'adversaire ! On touche à 50-75% quelque chose, surtout s'il est groupé ou grosses unités). Je pense en inclure un 2ème...

Je n'ai pas essayé contre des listes rapides ou podées, cela doit être très chaud pour moi !!!
... Autres tactiques à développer.
En annihiliation on reste groupé biensur...

Très long et banal, merci d'être arrivé au bout :zzz: .

F.

PS: - SquareRoot, merci pour tes retours et tes résumés de batailles... Et désolé pour tes résultats :devil: ...

- madmax33, merci pour le MP et pour le Thunderfire, pour moi ça roule, mais il y a pleins de sujets sur le fofo qui en parlent mieux que moi... Modifié par DOEDER
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Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,

@DOEDER: si le MP t'a aidé j'en suis ravi, et c'est à moi de te remercier, je commençais à douter de l'efficacité du thunderfire alors que dans le codex, c'est censé être un truc über utile.

Sinon, je trouve ta liste extrêmement plaisante: en apparence beaucoup d'antichar mais en fait, vu que les combi ne tirent qu'une fois, je pense que tu n'en auras pas de trop!
Sinon, la stratégie m'a l'air sympa (qui a dit bourrin :whistling: )


sur ceci, bonne nuitée!
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