Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Nains 750 pts


Guybrush

Messages recommandés

Salutations !

Bon alors d'importantes problématiques de retard de peinture m'ont contraint à basculer d'une armée elfe à une armée de barbus trapus pour le tournoi de Lyon... Je me rappelais d'ailleurs pas du tout que je disposais d'autant de troupes peintes !
Et comme je les boude depuis un moment car trop pénibles à affronter ça fait un bout que je ne les ai pas alignés ces nabots...
Je tiens néanmoins à faire amende honorable donc pas de champion du Roi, Gimmli, de quantité d'archers ou de Floi... bref une liste qui j'éspére sera sympa à jouer... et à affronter (?)
Aller sans transition :

* Balin (hache de Durin) ........... 95 pts
* Murin et Drar .................... 150 pts
* Capitaine nain ................... 60 pts

* 3 gardes de Fer .................. 45 pts
* 2 équipes de gardiens des portes.. 50 pts
* 1 nain avec bannière ............. 38 pts
* 5 gardes Kazad ................... 55 pts
* 6 archers nains .................. 54 pts
* 4 guerriers (armes à deux mains).. 32 pts
* 6 guerriers (boucliers) .......... 64 pts
* 4 rangers (arcs longs nain) ...... 40 pts
* 4 rangers (haches de jet) ........ 40 pts
* 3 rangers (armes à deux mains) ... 21 pts

=> 744 pts / 44 gugusses / 11 archers (25%) / 11 points de puissance (miam !)

Je prends personne en traître en annonçant la couleur. Ma liste n'est clairement pas optimisée donc on ne devrait pas me taxer de jouer du nain cheaté.
J'ai pas trop envie de discuter tactique (faut en garder pour le jour J) mais j'aimerais votre avis quant au potentiel OFFENSIF de cette liste. Oui, oui j'ai bien dit offensif, compte-tenu des effectifs, équipements (haches de jet/armes à 2 mains) l'idée serait de jouer de manière agressive :skull: . J'ajoute que l'association gardiens des portes/gardes de fer m'évoque des tactiques bien violentes et que j'ai hâte de voir le résultat... niark
Premier essai en ce qui me concerne pour Murin et Drar. Ces derniers me semblant particulièrement intéressants pour cibler au tir/CàC des figurines qui sont pénibles à gérer (capitaines/sorciers...) grâce à leur règles, points de puissance et équipement.
Pour finir, j'éspére que vous autres futurs participants nous communiquerez vos listes comme certains l'ont déjà fait même si ça enlève l'effet de surprise, ça reste sympa de savoir ce qu'on va mettre en boîte dans quelques semaines :devil:

Guybrush, nain patient Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta liste, sur le papier a l'air très diversifier et fun a jouer ce qui laisse imaginer une armée qui a de la gueule !
Sur le choix des héros ... J'aime beaucoup même si personnellement je joue exclusivement des héros nommée ( avec le gondor c'est plus simple quand même )
Peut etre ajouter 3 archers nain pour la volé ?
Le fait que tu ne joue pas full cheat annonce des partis très amusantes a jouer et je doit avouer que j'ai très envie de jouer contre toi :D
Ma liste, je la pose demain soir et je préviens mon nouveau Ellesar en finecast sera de la parti !


Cordialement mephistos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de joueur honnête et non cheaté !
Ave cma liste, que je sortirai bientôt sur le fofo, on devrait pointer en fin de classement.

Revenons à tes barbus.

Mine de rien, tu as de quoi ficher la trouille avec tes héros. Ce ne sont bien évidemment pas les plus puissants mais leur durée de vie est acceptable, surtout Balin. Pour info, je peux te prêter Floi, Main de Pierre (peint).
Le Capitaine fait tache par contre. Il tiendra bon avec sa défense mais son potentiel offensif est moindre.

Pour la troupaille, j'ai toujours du mal à comprendre l'utilité des Gardiens des Portes. Je ne vois pas pourquoi les joueurs Nains en sont fan ?
Une bonne partie de tes Nains ont D6, c'est agréable. Les F4 feront du bien aussi.
Bref, une liste méga fun, pas optimisé du tout ... du Guybrush, quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer offensif autant enlever les 2 équipes de gardiens des portes et mettre 5 gardes Khazad à la place (en plus tu tombe à 749 points tout pile :) )
Sinon ne pas vouloir cheate en jouant nain c'est difficile :)
Pour équilibrer les parties je te conseille la règle "je joue fair-play:relancez tout les 6 dans le cas du jet de des pour déterminer qui gagne le combat" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]Pour info, je peux te prêter Floi, Main de Pierre (peint).[/quote]

C'est sympa man mais ce ne sera pas nécessaire....

[quote]Le Capitaine fait tache par contre. Il tiendra bon avec sa défense mais son potentiel offensif est moindre.[/quote]

Assez d’accord avec ça, je vais réfléchir à une alternative....

[quote]Pour la troupaille, j'ai toujours du mal à comprendre l'utilité des Gardiens des Portes. Je ne vois pas pourquoi les joueurs Nains en sont fan ?[/quote]

POur la lance, mec pour la lance :shifty: ! Elle peut être bien utile et pas forcément au porteur de bouclier... :nuke:

[quote]Pour équilibrer les parties je te conseille la règle "je joue fair-play:relancez tout les 6 dans le cas du jet de des pour déterminer qui gagne le combat" :)[/quote]

Euh comment dire..... nan ! :devil:

[quote]Avec ma liste, que je sortirai bientôt sur le fofo, on devrait pointer en fin de classement.[/quote]

C'est ça ouais à d'autres hein !

Guybrush, nain du père noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les Nains usant d'arme à deux mains ne peuvent pas être soutenus par une lance (comme Balin par exemple !) ce qui réduit à mon avis de beaucoup l'importance des lances.
Quant aux rangers Nains, j'avoue ne pas être trop fan. Dans une armée Naine, l'adversaire a tendance à cibler en priorité les D5, et elles partent relativement vite face aux F3.

Et comme il te reste six points, tu peux ajouter un bouclier ou une hache à deux mains à ton capitaine Nain (j'ai une préférence pour la D8 qui augmente sensiblement ta survie face à la F3, F5 et F7 et te permet donc de tenir une position contre la plupart des figurines).

EDIT : Murin et Drar sont effectivement beaucoup moins fumés que les autres héros Nains : avec moins de trois attaques et pas de +1 pour blesser, ils n'ont pas la possibilité comme les autres (excepté les non-nommés et Floi j'entends !) de se frayer un chemin dans l'ennemi tout seul. Drar a également une valeur de tir moyenne, et sa règle spéciale ne lui garantit (en théorie) qu'une seule touche par tour... C'est peu pour blesser. Enfin, de toute manière j'ai jamais été convaincu par les arcs sur les héros :D Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.