Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Attention Messire


loup funeste

Messages recommandés

Dans le cas, pour l'exemple, d'une unité de 9 Ogres entièrement recouverte par un sort à gabarit type soleil violet et comprenant 1 champion, 1 Seigneur et 1 Cogneur.
Combien d'attention Messire puis je tenter, 1 seul ou 3 ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un attention messire contre un soleil violet? Je ne l'ai jamais joué comme ça, mais si c'est le cas, ça change beaucoup de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet que les sorts qui touchent toutes les figurines de l'unité, sans pour autant avoir de gabarit, qui s'affranchissent de l'attention messire (donc les êtres du dessous et la transmutation).
De même, les sorts affectant toute l'unité (treizième sort, faille 11) n'y sont pas soumis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1323274560' post='2043659']
On peut faire un attention messire contre un soleil violet? Je ne l'ai jamais joué comme ça, mais si c'est le cas, ça change beaucoup de choses.
[/quote]

Ben voui Franz :whistling: à part les Etres du Dessous et quelques sorts "non gabarisés" tout le reste c'est "ATTENTION MESSIRE" dans les conditions standard :lol:

Et heureusement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1323335777' post='2044114']
Ne pas oublier l'invocation des crevasses également qui n'autorise pas l'attention messire.
[/quote]

Apparemment, elle l'autorise maintenant :

[i]Q. La ligne de 4D6 ps de l’Invocation des Crevasses compte-t-elle
comme un gabarit? (p78)
R. Oui.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le cas du régiment d'ogres soulève un point intéressant.
S'il y a 5 ogres normaux, un champion, un boucher et un tyran, comment fait-on ?
1 - tous les attentions messires au début ? Ce qui peut ammener à faire 8 morts classiques chez les ogres et les perso seuls restent.
2 - on choisit un ordre ? Attention messire pour le tyran, réussi. Un ogre classique se prend la touche et meurt. Du coup on se retrouve avec moins de 5 figs classiques et les autres perso font un test.

Je penche pour la première option, en pensant à une boule de feu de 3d6 touches qui détruit une unité de 5 gobs, tandis que le chef qui était dans l'unité n'a rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.