Aller au contenu
Warhammer Forum

Film de GW sur GW par GW (en anglais)


Arkaal

Messages recommandés

Un petit film de propagande très intéressant:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cUUYvTnB6es

Pour ceux ne parlant pas anglais:
C'est de la pub pour "investisseur". En gros GW ize beste. Mais c'est une belle présentation de l'entreprise et du fonctionnement des usines/réseau de distribution. Regarder au moins pour voir les machines qui font les grappes plastique, les figurines en métal et les figs en résine.

:D

Merci à Aliaume pour le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue un peu l’auto-congratulation, mais bon c'est le but de la vidéo :)

Très sympa de voir le mode de fabrication des figurines, je ne me l'imaginais pas aussi "manuel" pour les figurines en métal. Y'a des images de figurines FW aussi.

Vous avez remarqué par contre l'âge moyen de joueurs/clients? 13 ans? Pas un seul adulte autre que les vendeurs dans les magasins.

La vidéo doit par contre dater d'avant la sortie de Finecast, car on peut entendre à un moment "Boxes are quality checked" ;)

Merci d'avoir partagé cette vidéo! Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plus haut :

- On ne voit quasi que du 40k (sauf pour les artworks)
- Ils montrent un système de production de résines manuel => où est le contrôle qualité pour le finecast ?

Sinon je pensais que c'était un peu plus automatisé (emballage des grappes plastiques au moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1323273370' post='2043630']
TRès intéressant. On y montre essentiellement des figs 40K, j'aimerais bien comprendre pourquoi ce choix.
[/quote]

Parce que le Space Marine est un peu l'emblème de GW? Parce que W40K attire beaucoup plus de pré-ados? Ca ne me surprend pas vraiment.

EDIT : La production de résine, c'est du FW si je ne m'abuse. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film en effet trés interressant pour voir la fabrication de nos figouz...

Il y a aussi des trucs marrant :

- à 0'30, on joue un antigrav sans socle chez les eldars maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca pue un peu l’auto-congratulation, mais bon c'est le but de la vidéo :)[/quote]

Si tu ne prêtes pas attention aux "amazing", "wonderful" .... ça passe très bien.

[quote]Vous avez remarqué par contre l'âge moyen de joueurs/clients? 13 ans? Pas un seul adulte autre que les vendeurs dans les magasins.[/quote]

Un geek pousseur de fig ça fait pas envie et puis le "cœur de cible" de GW c'est peut-être le gamin de 13-17 ans.

[quote]TRès intéressant. On y montre essentiellement des figs 40K, j'aimerais bien comprendre pourquoi ce choix. [/quote]

Peut-être parce que c'est ce qui marche le mieux ou parce que c'est plus identifiable (un archer c'est un archer, un elfe c'est un elfe .... mais un SM ça ne ressemble à rien d'autre) ou alors parce que ça fait bien de montrer des figurines futuristes en parlant des technologies utilisées pour les fabriquer.

[quote]Ils ont une production énorme et une quantité pharamineux en stock.[/quote]

En même temps, si j'ai bien compris, le site montré traite toute l'Europe, c'est pas rien. Et puis ils fabriquent peut-être par campagnes tournantes : pendant 1 mois on fabrique 1/4 des références et on doit donc avoir des stocks qui durent jusqu'à la prochaine période de fabrication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1323274438' post='2043658']
[quote]Vous avez remarqué par contre l'âge moyen de joueurs/clients? 13 ans? Pas un seul adulte autre que les vendeurs dans les magasins.[/quote]

Un geek pousseur de fig ça fait pas envie et puis le "cœur de cible" de GW c'est peut-être le gamin de 13-17 ans.
[/quote]

Je sais bien, c'était évidemment le but de ma remarque. Le hobbyiste "standard" est purement et simplement passé sous silence. Une preuve de plus de l'intérêt que nous porte notre entreprise favorite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais bien, c'était évidemment le but de ma remarque. Le hobbyiste "standard" est purement et simplement passé sous silence. Une preuve de plus de l'intérêt que nous porte notre entreprise favorite ;) [/quote]

Bah, on est des grands garçons (au passage, parmi les pousseurs de figs on voit une fille, j'ai eu envie de gueuler "fake !" :lol: ) et on sait se débrouiller seul (avec ou sans GW d'ailleurs) alors que les débutants ont plus besoin du magasin GW en tant que "centre de hobby".

Donc ce n'est pas que GW délaisse les hobbyistes confirmés mais ils constituent ne clientèle qu'il n'y a plus (ou moins) besoin de fidéliser.


P.S : un kit qui prouve que GW pense aussi aux grands fous du hobby : [url="http://i.ebayimg.com/00/s/NjI3WDg3Mw==/$(KGrHqNHJDME63ZMVB1cBOywvO!Mh!~~60_3.JPG"]lance de Sicarius[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1323275961' post='2043678']

Donc ce n'est pas que GW délaisse les hobbyistes confirmés mais ils constituent ne clientèle qu'il n'y a plus (ou moins) besoin de fidéliser.[/quote]

On est d'accord, mais ça revient plus ou moins au même.

[quote]P.S : un kit qui prouve que GW pense aussi aux grands fous du hobby : [url="http://i.ebayimg.com/00/s/NjI3WDg3Mw==/$(KGrHqNHJDME63ZMVB1cBOywvO!Mh!~~60_3.JPG"]lance de Sicarius[/url].
[/quote]

Je me souviens avoir vu ce machin à prix cassé sur Wayland, j'avais été à deux doigts de craquer. Allez, fin du HS, on s'égare :)

EDIT : Pas fake, ma nana joue et squatte ma vitrine avec ses [s]tafioles[/s] Eldars! :crying: Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sortir de la France les gens! Il ya des filles qui jouent et le manager de mon centre hobby est une femme. :)
En angleterre, le wargame est une institution, même intégrée dans les collèges lycées qui ont leur propre club et qui font des tournois scolaires (régionaux et nationaux en Angleterre) donc normal que ça soit des ados. :)

Le hobbyiste moyen que vous croyez être n'est pas réaliste. Le hobbysite moyen est un ado. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fake? XD J'ai l'heureuse chance d'avoir une jolie (oui oui; encore plus rare!) copine qui JOUE Eldars noirs. Comme un pied, mais qui joue :P

Trêve de HS: Of course que y'a beaucoup de gosses mais c'est plus vendeurs de dire à un actionnaire que beaucoup de n'enfants achètent des gros produits bien chers plutôt que des adultes qui achètent peu à force de voir le porte monnaie fondre =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, j'ai trollé au sujet des filles qui jouent aux wargames.

[quote]Le hobbyiste moyen que vous croyez être n'est pas réaliste. Le hobbysite moyen est un ado. [/quote]

Je serais quand même curieux de pouvoir comparer :
- âge moyen
- mode d'achat (boutique GW, site GW, revendeur "en dur", ....) en fonction de l'âge
- dépense moyenne par classe d'âge
...


Pour revenir dans le sujet, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs présentation d'entreprises et celle-là est la mieux faite à mon sens :
- pas des tonnes de chiffres inutiles sur les employés, le chiffre d'affaire, le turn-over ...
- pas de speech d'un "ponte"
- pas de blabla sur le super projet qui montre que l'entreprise innove et est donc très-très-forte

Quand au côté propagande, j'ai toujours été amusé de voir que les entreprises arrivent toujours à être "one of the leaders of the market" juste en ajustant leur définition du marché en question (même si là c'est effectivement le cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de la résine, la vidéo a été postée sur Youtube le 31 mai 2011 ... Cela vous laisse le loisir d'imaginer quand elle a été créé.

Niveau usinage c'est en gros ce que je m'imaginais, en fait ça ressemble à n'importe quel entreprise qui produit des trucs en plastique ^^

[quote]Quand au côté propagande, j'ai toujours été amusé de voir que les entreprises arrivent toujours à être "one of the leaders of the market" juste en ajustant leur définition du marché en question (même si là c'est effectivement le cas). [/quote]

Logique, c'est le but du marketing, et oui, en effet, dans le domaine GW est clairement un leader du marché des pitoux :)

Sinon, concernant l'âge ciblé par Games, il semble normal, on peut prendre la comparaison avec les jeux vidéos, les développeurs attirent les jeunes 12-18 ans pour vendre leurs produits, car ils sont plus facilement influençable, alors qu'un adulte, à moins d'être un FBDM (qu'ils n'ont donc pas besoin de convaincre, puisqu'il achètera), est plus apte à réfléchir et à voir de manière "objective" le futur achat (ou non), alors que l'ado lui va acheter avec peu ou pas de renseignement (un peu comme j'ai fait en fait :P ).

Bref, c'est juste la façon dont je vois les choses, du coup, ça ne m'étonne pas trop que la politique de Games soit de cibler un jeune public.

Sinon, la vidéo est sympa, la fin m'a fait sourire :)

Cromm

PS: en 3:18 de la vidéo, c'est quoi cette "fig" ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en 3:18 de la vidéo, c'est quoi cette "fig" ?? [/quote]
Je crois que c'est Tigurius. Donc, bientôt, le maitre archiviste en résine ?

Pour ce qui est des jeunes en boutique, faut pas se voiler la face, comme l'ont dit d'autres avant moi, la majeure partie des personnes qui viennent peindre en boutique sont des ados qui n'ont pas la place chez eux pour faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde, on voit que la vidéo date de quelques années: On voit le travail sur le codex space marine de la V4...

Sinon pour les préparations des boites, c'est partout pareil, là ou je bosse comme étudiant c'est des lentilles au lieu des figurines mais le matos est le même ( "gun" au bras, bac sur tapis roulant, étagère pleine de code partout...) Et quand je vois les quota qu'on nous demande, croyez moi, on a pas le temps de vérifier pièce par pièce.... ( perso, là ou je suis on doit préparer 300 commandes par jour, en gros une commande toute les minutes et demi...)

Mais par contre, ou sont les Humpa Loopa?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant....

Connaissant la politique et les conditions de travail chez Gw (au moins pour les vendeurs, ce que j'ai entendu et lu fait froid dans le dos), je voudrais pas être ceux qui mettent en boite et emballent à la chaîne.... doivent rien avoir à envier à une caissière de chez Carfour...

Sinon, j'espère que les investisseurs sont pas trop politiquement correct, rapport à l'aigle naz.... impérial! qui s'affiche martialement au dessus du nom de GW au début de la video... (ça fait partie des trucs que j'aime, le politiquement incorrect chez Gw, mais parce qu'on est habitué... me rappelerai toujours de la tronche mi amusé/mi scandalisé de mon père le jour où, il y a plus de dix ans déjà, je suis revenu chez moi avec un zouli sac frappé du même aigle dont la deuxième tête lui évite à peine d'être confondu avec des symboles beaucoup moins marrants...)

(no troll, je précise au cas ou vu la teneur de mon message).

[b]MODO ON:

Merci aux historiens et autres de rajouter une couche. On va éviter l'analyse de l'aigle, de son origine, de sa symbolique, ... car il y a toujours des dérapages.[/b] Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotrek' timestamp='1323339584' post='2044172']
pourinfo cette vidéo a facilement 5-6 ans (au niveau des machines et technologies utilisées, elle est donc en partie obsolète)
et était utilisée (entre autre) en interne, pour présenter l'entreprise aux nouveaux staffs
[/quote]
J'aimerais savoir aussi car la vidéo est un [b]ensemble [/b]d'images d'archives donc forcément dans certaines archives sont plus vieille que d'autres. Ensuite toutes les entreprises à très forte concurrence ne vont pas montrer leur dernière installation dernier cri ainsi sur cette vidéo ils vont montrer de "vieilles" installations.

Bref montrer un codex V4 SM n'est pas une preuve que la vidéo elle-même a été faite il y a des années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.