Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron]Liste à 2000 pts.


wolfman

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous poste une liste à 2000 pts basée sur le Spam de Moissonneurs et de Destructeur Tesla jumelés, je pense que les listes basée sur cette Combinaison vont être le plus souvent jouer en tournoi dur.

Bon voilà ma liste, dite-moi ce que vous en pensez ?

[color="#FF0000"]QG :[/color]

[color="#FF0000"]Tétrarque[/color] [color="#1E90FF"][135 pts][/color]
Fauchard, Dédale tesseract et Trame Sempiternelle.
[color="#FF0000"]Console de commandement[/color] [color="#1E90FF"][80 pts][/color]
[color="#FF0000"]Cour royale[/color] [color="#1E90FF"][90 pts][/color]
2 Emmissaires de la Destruction avec 1 Flash aveuglant.

[color="#FF0000"]Tétrarque[/color] [color="#1E90FF"][135 pts][/color]
Fauchard, Dédale tesseract et Trame Sempiternelle.
[color="#FF0000"]Console de commandement[/color] [color="#1E90FF"][80 pts][/color]
[color="#FF0000"]Cour royale[/color] [color="#1E90FF"][90 pts][/color]
2 Emmissaires de la Destruction avec 1 Flash aveuglant.

- Mes 2 Tétrarques s'occuperont des Gros Chars et foutront la merde dans le camp adverse, mes 4 émmissaires vont avec les Immortels et leurs apporte un tir F8PA2 bien venu et les 2 flash me seront d'une grande utilité pour protéger mes Moissonneurs pendent au moins 2 tours.

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]

[color="#FF0000"]6 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][102 pts][/color]
Carabines Tesla.
[color="#FF0000"]Moissonneur[/color] [color="#1E90FF"][100 pts][/color]

[color="#FF0000"]6 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][102 pts][/color]
Carabines Tesla.
[color="#FF0000"]Moissonneur[/color] [color="#1E90FF"][100 pts][/color]

[color="#FF0000"]6 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][102 pts][/color]
Carabines Tesla.
[color="#FF0000"]Moissonneur[/color] [color="#1E90FF"][100 pts][/color]

[color="#FF0000"]6 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][102 pts][/color]
Carabines Tesla.
[color="#FF0000"]Moissonneur[/color] [color="#1E90FF"][100 pts][/color]

[color="#FF0000"]6 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][102 pts][/color]
Carabines Tesla.
[color="#FF0000"]Moissonneur[/color] [color="#1E90FF"][100 pts][/color]

- Ils s'occupent de prendre les objos assez rapidement, ils sont très mobile et si mes moissonneurs viennent à être détruit je pourrais redéployer mes Immortels par le portal du Monolithe.

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]

[color="#FF0000"]Console d'Annihilation[/color] [color="#1E90FF"][90 pts][/color]

[color="#FF0000"]Console d'Annihilation[/color] [color="#1E90FF"][90 pts][/color]

- Ma doublette qui va bien, elle resteront en fond de cour et s'occuperont des blindés légés et des transports.

[color="#FF0000"]Monolithe[/color] [color="#1E90FF"][200 pts][/color]

- Lui je ne le présente plus!!!

Voilà 2000 pts tout rond.

Donc j'ai 1 BL14, 4 BL13 et 5 BL11.

J'attend vos commentaires et vos conseils.

A+++ les amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben…

Liste très uniforme, mais probablement très efficace. Pour le coup, c'est nous qui attendons tes retours.

Personnellement, je n'aime pas trop les listes à spam car, même si elles marchent très bien, elles consistent la plupart du temps à "pousser de la figs et jeter les dés". Je préfère les listes à combo et manœuvres tordues. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas jouer contre ta liste

Un conseil que je peut te donner: virer les équipements sur les tétrarques et mettre des scarabées.

alléluia heureusement que le tesla n'est que PA- Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc que je ne comprends pas:
Tu mets tes émissaire dans les moissonneurs avec les immortels. Or il n'y a aucun poste de tir, de plus fluffiquement les moissonneurs on un portail les immo et émissaire ne sont donc pas vraiement dedans par extension sur la table non plus. Donc pas de flash avant le débarquement, logiquement.

Peut être casser une petite unité de guerrier pour palier au problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='En pire' timestamp='1323326343' post='2044048']
Juste un truc que je ne comprends pas:
Tu mets tes émissaire dans les moissonneurs avec les immortels. Or il n'y a aucun poste de tir, de plus fluffiquement les moissonneurs on un portail les immo et émissaire ne sont donc pas vraiement dedans par extension sur la table non plus. Donc pas de flash avant le débarquement, logiquement.

Peut être casser une petite unité de guerrier pour palier au problème.
[/quote]

Mais, je croyais qu'une unité pouvait avoir un transport assigné sans pour autant être embarquée dès le déploiement ? C'est peut-être ce qu'il essaye de faire non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car
[quote name='wolfman' timestamp='1323291330' post='2043910']
mes 4 émmissaires vont avec les Immortels et leurs apporte un tir F8PA2 bien venu et les 2 flash me seront d'une grande utilité pour protéger mes Moissonneurs pendent au moins 2 tours.
[/quote]
+
[quote name='wolfman' timestamp='1323291330' post='2043910']
- Ils s'occupent de prendre les objos assez rapidement, ils sont très mobile et si mes moissonneurs viennent à être détruit je pourrais redéployer mes Immortels par le portal du Monolithe.
[/quote]

J'en déduis logiquement que les émissaires seront dans les moissonneurs mais je peux m'être trompé effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai qu'il lancerait un flash avec une équipe débarquée pour couvrir un Rush. Puis débarquement de l'autre unité qui flash alors pour couvrir le second rush.

Cela dit, après avoir lu le topic sur le nouveau codex, il est possible qu'il joue avec l'idée de lancer le flash depuis le Moissonneur. Ce qui me semble très nul. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que les équipements sur les tétraques soient vraiment utile. Jamais tester les consoles de commandement, mais je vois mal un tétraque survivre, malgré son E5 Svg 2+, sans son console. Avec ces économies, Tu peux mettre 2 émissaires en plus, ce qui donne plus de touche F8 PA2.

Les carabines sur les immortel... C'est difficile de choisir, j'aurais tendance à prendre les fusil lourd pour débarquer à 12 ps de l'ennemi.

On dirait une liste BA spam razorbak. C'est sur que c'est efficace (sur papier en tout cas) et tu risque de ne pas faire beaucoup d'amis ^_^

Pour le flash, je suis presque sûr qu'on peut le déclencher quand on est embarqué(un peu comme les pouvoir psy des eldar). Mais faut mieux attendre le FAQ.

PS: Qu'est ce que tu vas utiliser comme proxy pour les moissonneur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à peu près tout le monde, je te dirais de virer l'équipement des Tétrarques, qui ne franchement pas super utile.

Sinon, rien à redire. Je joue cette liste (avec un moisso en plus) et ça mache du feu de dieu!
Seule chose, moisso blindage 11... tu n'as pas le droit à l'erreur au niveau de leur placement, et de leur gestion. Erreur que l'adversaire te fait souvent payer cher! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]


@Illuminor

Bon certe on est loin de la liste ultra combo qu'il est possible de monter avec les necrons, mais ce n'est pas non plus une liste clef dans le dos comme vous dite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Faut savoir gérer convenablement les moisso qui sont tout de meme relativement fragiles, et le reste de l'armée pour en faire quelque chose de plus menaçant (et éviter ainsi une mort certaine aux moisso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ayant arrêté 40k depuis 3ans et ayant plus ou moins repris avec le néo dex, c'est à peu de choses près la liste à laquelle je pensais:
2 tétrarques fauchard sur console, 5 x 7 immos / moisso, 5 nuées, 6 nuées, mono et 2 consoles d'annihilation.

[b]edit: ou encore jouer Anrakyr à la place d'un tétrarque avec une escouade d'éternels, et ne mettre que 1 x 6 nuées...[/b]

Pour les immos, j'ai gardé le full fusil, question nostalgie sûrement... (en même temps si c'était resté assaut 2 :-x)
Perso, je pourrai pas peindre tout ça d'ici la v6, donc je vais attendre de voir comment l'armée évoluera avec la nouvelle version.

Mais sinon en l'état et comme dit plus haut, bien manié, ça peut faire mal.

@+

Dante Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucette' timestamp='1323428884' post='2044840']
@Illuminor
Bon certe on est loin de la liste ultra combo qu'il est possible de monter avec les necrons, mais ce n'est pas non plus une liste clef dans le dos comme vous dite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Faut savoir gérer convenablement les moisso qui sont tout de meme relativement fragiles, et le reste de l'armée pour en faire quelque chose de plus menaçant (et éviter ainsi une mort certaine aux moisso).
[/quote]

Houlà, attention ! Je n'ai pas dis que c'était une armée sans challenge ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'emploi des volants dans une armée Nécron, ce qui m'amène à me poser pas mal de questions. Par exemple, comment gérer le mouvement de cette force ?

En effet, pour préserver des volant à faible blindage, il faut avoir un mouvement maximal. Or cela induit deux choses :

1. Il devient difficile de tirer sans risquer de mourir rapidement, faute de mouvement.

2. Protéger le transport par le mouvement, c'est aussi l'empêcher de déployer sa cargaison, ce qui devrait être sa mission première.

3. Les mouvements de l'armée deviennent difficiles à gérer, car il faut faire courir les volants d'un bout à l'autre de la table pour leur conserver une bonne sauvegarde tout en divisant les tirs.

Pour me sortir de cette réflexion, j'ai dû repenser à des choses plus élémentaires, tels que les avantages et inconvénients de la FeP, l'élaboration d'une liste ayant 50% de ses choix en Réserves, la capacité à survivre d'élément lâchés en pleine zone de déploiement adverse etc.
Il en résulta pour moi trois options envisageables :

1. [u]Le spam[/u]. Comme on le voit ici, il y a beaucoup de cibles et elles sont équipées de ce qu'il faut (Destructeurs Tesla jumelés, l'une des meilleures armes du codex V5). Les unitées transportées sont "secondaires" et servent d'appui-feu, un petite force d'élite d'Immortels à Fission convient parfaitement, car la liste est construite autour des Moissonneurs et non autour de leur cargaison.

2. [u]Le One Shot[/u]. C'est l'inverse, on offre qu'une seule cible (deux maximum, mais c'est presque trop) et on noie le poisson par l'exposition d'une multitudes d'autres menaces plus sérieuses et plus urgentes : Arches du Jugement Dernier, Tétrarque Pod Racer, FeP à mi-distance d'un ou deux Monolithe… puis on met les gaz (ou FeP depuis les Réserves) et on va droper dans le camp adverse une unité meurtrière. Par exemple, des Factionnaires (six ou sept minimum) à Fauchards, avec Dynaste Orbé et armé d'un Fauchard lui aussi ou d'un Gantelet de Feu. Rien ne garantie toutefois l'arrivée à bon port de cette unité tueuse malgré la diversion, ni sa survie une fois débarquée en dépit du profil des Factionnaires et de la présence de l'Orbe. Toutefois, si ça passe, ce sera la pagaille dans le camp adverse, avec des chars et des PI qui meurent à chaque tour.

3. [u]La riposte/ prise en tenaille[/u]. Stratégie basée à 50% sur les deux précédentes. Elle consiste à conserver ses Moissonneurs et Faucheurs en Réserves et à n'exposer que la moitié de son armée (idéal dans le cadre d'un scénario Fer de Lance). Pour que ça ait une chance de marcher, il faut que la force déployée soit puissante (Arche du Jugement Dernier, Écharde C'tan), endurante, espacée et lente. L'idée est de concéder l'avantage des deux premiers tours à l'adversaire, le laissant se précipiter sur les objectifs en délaissant son fond de table et en espaçant ses forces.
Au troisième tour, il doit se croire à couvert et avoir pointé ses canons sur ce qui a été déployé. À ce moment-là, il faut vider toutes ses Réserves d'un seul coup et lâcher sur l'arrière de l'armée ennemie des escouades meurtrières : Immortels à Fission en grand nombre, Traqueurs, Factionnaires, le tout appuyé par les Destructeurs Tesla des Moissonneurs et les frappes des Faucheurs. L'ennemi est prit en tenaille, n'a probablement plus la place de faire arriver ses Réserves dans sa propre zone de déploiement, lesquelles ne disposent pas non plus de la puissance nécessaire à briser par l'arrière l'assaut de la première partie de la force Nécron qui commence à arriver.

Je trouve chacune de ces stratégies extrêmement risquées : pour le spam, les unités opérationnelles sont bien peu nombreuses, et de petits corps à corps qu'elles perdront protégeront l'adversaire de la puissance de feu des Moissonneurs tout en lui assurant la victoire par la prise d'objectifs. Le One shot, c'est risquer sur un coup de dés l'envoi de près de 400 pts derrière les lignes ennemis dans un fragile transport peu discret, sans être sûr qu'ils arriveront ni qu'ils survivront au premier tour de débarquement. Enfin, le prise en tenaille exige une grosse prise de risque (capture des objectifs par l'adversaire, démultiplication des risques d'incident de FeP) et marchera mal contre un adversaire type GI ou Tau fond de cour qui ne bougera pas et ne laissera donc pas de place pour le débarquement des Moissonneurs et Faucheurs.
J'ai tenté diverses combinaisons, basé sur l'utilisation de C'tan et/ou de personnages spéciaux, comme Zanhdrekh, Imotek et Orikan. Ça revient extrêmement cher, pour un résultat encore bien hasardeux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Si je devais cependant tenter le coup, alors je miserai sur la prise en tenaille. C'est ce qui me semble le plus marrant et le plus imprévisible, parce qu'il n'apparaîtra pas forcément évident au joueur adverse que je soi prêt à lui céder les objectifs pour le premier tiers de la partie en avançant lentement, alors que ma liste compte pour moitié les unités les plus rapides du codex. Et ça lui semblera encore moins évident que j'envoi tout ça chez lui au lieu de le déployer dès le départ pour profiter de la sauvegarde de couvert accordé par un déplacement à pleine vitesse. Mais je dois confesser mon manque d'expérience (très peu de parties, aucune en V5 mais j'ai été spectateur), ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer comment faire évoluer ce type de liste sur une table. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'aime bien cette liste, j'y avais pensé aussi, en fait à deux choses près c'est la même ^^'
Mais je me demandais si les blindages 14 se faisaient frappentropiquer aussi facilement, car un land raider, à moins de l'avoir avec les lances, tu risques de souffrir.
Almamicalement votre.
Alma
++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je me demandais si les blindages 14 se faisaient frappentropiquer aussi facilement, car un land raider, à moins de l'avoir avec les lances, tu risques de souffrir.[/quote]

Non,tu oublies les tétrarques sur console qui n'ont pas de mal a fumer les lands.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.