atriyoo Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Bonjour, je viens ici pour avoir des avis sur cette liste contre du B.A méchanisé plus surement une escouade de la compagnie de la mort des pretre etc.... [b][u]liste 1500 (Tau) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*]Drone d'attaque , Drone d'attaque x2[/list][*][color="red"][u]1x Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*]Drone d'attaque , Drone d'attaque x2[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Petite précision: Le QG ira dans une des escouade de crisis plasma + missile. [b] [/b] [i] [/i]Merci de votre lecture. Modifié le 8 décembre 2011 par atriyoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Moi j'aime mieu les broadside que les hammerhead, mais sinon c'est bien même si sa va être chaud niveau anti-char (je n'es jamais affronter BA full vehicule) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Sinon je peut virer 2 piranha et un HH pour mettre des broadside....Votre avis ? Voila la liste 2: [b][u]liste 1500 (Tau) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list] [*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Bien plus d'antichar dans cette liste ! Vos commentaires sont les bien venu . Modifié le 8 décembre 2011 par atriyoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Personnellement je virerais les Piranha et je mettrais des broadside à la place Des Piranha face à un BA méchanisé c'est mourir au 2ème tour face à des Dread Joue 2 x HH Rail et 1x2 Broadside avec drone de défense à l'opposée de la table et essaie de voler l'initiative ^^ J'essaierai de placer aussi des snipers avec Fusil Rail afin d'avoir de la P3 pour tuer les B.A à pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebilo Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 ou alors tes pyranha, tu les mets avec missile, et tu cases un groupe de cibleurs, ou de snipers pour avoir la possibilité d envoyer des tirs dans le dos, de loin, avec les pyranha ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Les piranhas faut leur coller une assistance de tir et une nacelle de brouillage. Les hammerheads, oublie le lance missile, contre du MeQ, il te servira à rien , prend la version pas chère avec canons à impulsion. File un verouillage de cible implanté à ton chef d'équipe Broadside dans l'unité de 2. Une option qui est en général laissée de côté, mais qui dans le cas présent peut être envisageable, c'est de coller un plasma jumelé + système de tirs multiples implanté sur les chefs d'équipe broadside, cela afin qu'il réfléchisse à deux fois avant de simplement envoyer une escouade d'assaut dessus, ou au moins de le punir sévèrement s'il tente sa chance. Quitte à avoir deux unités de broadsides, j'en mettrais au moins une avec des gyrostabilisateurs à la place de l'assistance de tir (et un amplificateur de lumière sur le chef si t'as 3 points qui trainent. Une question importante : est-ce que ton adversaire joue soft ou plutôt méchant ? plus précisément : est-ce qu'il base sa liste sur de l'insensible à la douleur à base d'escortes de prêtres sanguiniens? Et est-ce qu'au milieu de ce méca il a un peu de FeP? Si y'a du feel no pain, tu peux d'emblée oublier les crisis Firestorm et les grosses escouades de guerriers de feu. Il te faudra des config's genre Helios, Burning Eye, ou à la rigueur de la Fireknife, mais pas moins, et juste le minimum en GdF pour chopper de l'objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci pour vos réponses rapide !! Le lance missile sur le HH est la pour palier au cas ou mon arme principale viendrais à tomber. Pour le broadsides, soit je garde l'AT soit le STM avoir ce qui marche mieux....( c'est vrai que ça pourrait être pas mal de tirer avec les canons rail + les missiles....) Pour les giro, ben je comprend pas trop l'utilité de ce system d'exoarmure ( si vous pouviez m'éclairer). Pour le style de jeu de mon adversaire ben c'est : tout le monde en rinho razor, prédator et on fonce, mais la il vient de recevoir un dread furioso et des gardes sanguinnien donc je suis dans le flou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebilo Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Le gyrostabilisateur te permet de bouger d'1d6 ps par tour, tout en tirant, les armes de tir des broad sont des armes lourdes, et les broad ne peuvent pas tirer s ils bougent ^^ Importance primordiale donc Si tout le monde est véhiculé, il te faut surtout un nombre de tirs importants, les rhinos ou razor encaissent mal les tirs F10 ^^ à pied, tu auras le temps de faire de la saturation ... Privilégie donc le nombre de tireurs à leur nombre d armes (je pense aux broad en fait) moins d options, le plus nombreux possible. Deux équipes de 2 + un HH, potentiellement 3 véhicules de moins au T1 ... pis bah après ... un Broad, c est un marsouin, ou un termi de moins par tour également ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci pour cette réponse, le coup du giro tu peut l'utiliser a quel "partie" de ton tour"? Par contre je n'ai "que " 3 broadside donc je pense garder ma liste comme elle est ( la liste 2, plus d'impact) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) [quote name='atriyoo' timestamp='1323345000' post='2044229'] Le lance missile sur le HH est la pour palier au cas ou mon arme principale viendrais à tomber.[/quote] Euh, 4 tirs F5 PA5 à 24 pouces, ça ne pallie rien du tout quand le rôle principal du hammerhead c'est galettes anti-hordes + antichar lourd. Voyons les différents cas de figure comparé au canons à impulsion : - situation normale, mouvement à plus de 6 pouces (ce qui arrivera presque tout le temps face à une armée aussi mobile que les BA mécanisés) : t'as payé 10 points pour rien - dégât secoué : t'as payé 10 points pour rien - dégât sonné : t'as payé 10 points pour rien - dégât détruit - épave : t'as payé 10 points pour rien - dégât détruit - explosion : t'as payé 10 points pour rien - 1 seul dégât arme détruite / 1 dégât immobilisé / mouvement à moins de 6 pouces : Tu payes 10 points et perd 33% de puissance de feu sur ton arme secondaire (et le fait qu'il faut 2 dégâts "armes détruite" au lieu d'un pour la stopper) en échange de 6 pouces de portée en plus et le fait d'ignorer les lignes de vues, pour une arme qui de toute façon est accessoire contre du BA. En gros, tu payes 10 points pour avoir un avantage (très discutable) une fois de temps en temps quand ton Hammerhead est de toute façon mal barré, au lieu d'investir 10 points ailleurs dans la liste pour avoir un vrai avantage utile qui servirait tout le temps... après tu fais comme tu veux .... [quote]Pour le broadsides, soit je garde l'AT soit le STM avoir ce qui marche mieux [/quote] Non, les broadsides, c'est toujours Gyros ou AT, le STM c'est uniquement en version implantée sur le chef d'équipe. [quote]c'est vrai que ça pourrait être pas mal de tirer avec les canons rail + les missiles....[/quote] Certainement pas. Je parlais de pouvoir tirer plasma jumellée + railgun en même temps face à du marine (probablement) insensible à la douleur et qui a de fortes chances de venir chatouiller tes Broadsides en tête-à-tête au tour 2. Dans tous les autres cas, et surtout si tu as une broadside équipée avec le LMàTC, oublie le tir multiple : le railgun et le lance missile sont deux armes anti-synergétiques, tu n'aurais jamais une cible sur laquelle ça vaut le coup de tirer les deux armes en même temps (pas au point de payer 5 points pour pouvoir le faire, en tout cas) [quote]Pour les giro, ben je comprend pas trop l'utilité de ce system d'exoarmure ( si vous pouviez m'éclairer).[/quote] Les gyros te donnent la règle "Lent et Méthodique". En gros tu te déplaces comme en terrain difficile, mais tu peux tirer des armes lourdes. Imagines les cas suivants : Cas n°1 : une partie sur trois utilise le déploiement "Brouillard de Guerre" lors duquel tes Broadsides arrivent par le bord de table au tour 1. Rien que pour avoir le droit de poser le pied sur la table, elles doivent se déplacer d'au moins 2 pouces (diamètre de leur socle) et donc ne peuvent pas tirer au tour 1 si elles ne sont pas équipées de gyros, sans compter qu'elles vont probablement passer leur tour 2 (voir 3) à se déplacer pour atteindre un meilleur poste de tir. Maintenant rappelle-toi que ton adversaire Blood Angels mecanisé a des véhicules rapides qui peuvent foncer à 18 pouces par tour : as-tu vraiment envie de lui laisser un tour de mouvement gratuit où il saura qu'il n'a absolument rien à craindre de tes Broadsides? Cas n°2 : tu as un adversaire qui est à la fois très mobile et fort au corps à corps, il va donc très probablement venir chercher tes broadsides en tête à tête tour 2, ou au pire tour 3. Imagine maintenant que tes broadsides puissent s'adapter au mouvements de l'adversaire en reculant un peu à chaque tour. En 2-3 tours, il n'est pas déraisonnable de penser que tu auras reculé assez pour que ça lui prenne un tour de plus avant de te charger (surtout si t'as réussi à le mettre à pied rapidement en pètant ses transports). Tu as donc acheté un tour de tir en plus à tes broadsides, soit entre 33 et 50% de tirs en plus sur la partie, voir beaucoup plus si ce tour de tir en plus te permet de tuer la menace et de sauver tes broadsides pour qu'elles continuent de tirer les tours suivants. Compare ça à l'assistance de tir qui apporte 18,5% de puissance de feu en plus (certes garantis, mais fixes, et c'est sans compter les autres avantages des gyrostabilisateurs) Cas n°3 : Ton adversaire joue en premier, mais tu es confiant car tu as plusieurs razorbacks bien en ligne de vue avec tes broadsides, et si il veut venir te chercher, il va devoir avancer droit sur toi donc en restant en ligne de vue.... et là c'est le drame : il les met à la queue-leu-leu et celui de devant balance ses fumigènes, gagnant ainsi un couvert à 4+ et occultant complètement la vue sur tous les autres du fait qu'ils sont cachés derrière lui. On peut même imaginer pire encore si le décor s'y prête et qu'il y a des obstacles justes assez gros pour qu'il planque ses véhicules derrière à l'abri de toute ligne de vue de tes broadsides. T'es donc forcé de gaspiller du tir de broadside sur du couvert (ou dans le pire des cas, de ne pas pouvoir tirer du tout), alors que si t'avais pu te décaler sur le côté de quelques pouces grâce aux gyros, tu aurais pu avoir une ligne de vue sur tes cibles [quote]Pour le style de jeu de mon adversaire ben c'est : tout le monde en rinho razor, prédator et on fonce[/quote] donce effectiveemnt, même s'il a pas de prêtres sanguiniens pour le feel no pain, ça reste inutile de charger autant d'armes à impulsions (Crisis firestorm et grosses escouades de guerriers de feu). Il te faut de quoi pèter beaucoup de véhicules, et ensuite de quoi pèter du marines rapidement, ce qui revient à te blinder en exo-armures (crisis et broadsides) même le hammerhead est discutable comparé à une troisième escouades de broadsides, ou à encore plus de crisis parmi les 3 config's que j'ai cité dans mon message précédent) Modifié le 8 décembre 2011 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Ok, merci pour ces idées!!! Je digère tous ça et je pond une liste dans la journée ( j'éditerais ce message ) . P.S: je pensais a un truc: FeP de 2 crisis fuseur jumelés, ça marche ça? Modifié le 9 décembre 2011 par atriyoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est risqué. Les Crisis comptent parmi les plus précieuses unités d'une liste Tau, en faire une unité suicide au fuseur n'est peut-être pas la meilleur chose à faire. À ce compte-là, le Piranha est plus envisageable je pense, ou alors un Commandeur Shas'O. Cela dit, je ne suis pas un expert Tau, peut-être que des joueurs vétérans de cette armée approuveront l'idée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Moi je fais souvent ca en parties fun mais faut avouer que c'est risqué car il faut être a 6 ps pour la fusion donc si tu devie ca veut dire que t'es plus a 6ps et la faut etre chanceux... (en plus y a risques elevés d'accidents) Par contre le devilfish des cibleurs peut pallier à ce problème. (relance de dé dispersion) Au final je dirai que c'est fun, risqué mais beaucoup moins cher q'une broadside: crisis avec fuseurs jummelés et assistance de tirs: 53pts A noter que c'est plus precis et moins cher qu'un pirhana et 2 fois moins cher q'un commandeur. Modifié le 9 décembre 2011 par Scorpios27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Tout de même, 53 points le One Shot risquant l'incident de frappe ou la riposte au tour suivant en cas de déviation… Quand je vois que ça gueule chez les Nécrons quand on prends des Destroyers Lourds à 60 pts mais qui tirent tout de même à 36 ps + mouvement/FeP, j'ai du mal à imaginer cette config de Crisis comme étant plébiscitée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié le 9 décembre 2011 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Dernière des listes car je joue ce soir .... Donc liste 3 : [b][u]liste contre B.A 1500 (Tau) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]"Chef 1" : 1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]"Chef 2 FeP" : 1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]"Crisis 1+C.1" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8[/list][*][color="red"][u]"Crisis 2" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]"Crisis 3" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]"Crisis 4 FeP + C.2" : 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Fusil à plasma[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]"Troupe 1" : 6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]8x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]"Broadside 1" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]"Broadside 1" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][/list][*][color="red"][u]"Broadside 2" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Bien bourrin quand même avec la FeP à 2+ au deuxième tour et avec dés de dispersion relançable si en vue d'un devilfish cibleur... Modifié le 9 décembre 2011 par atriyoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Ta liste n'est pas légale, car elle ne comporte qu'un choix de troupes sur les deux obligatoires Lorsque tu affiches "crisis 1 + C.1" et "crisis 4 + C2", je suppose qu'il faut lire : - une équipe de crisis achetée en élite est rejointe par le commandeur 1 - une crisis est achetée comme garde du corps pour le second commandeur car dans la mise en forme actuelle, on pourrait croire que tu as 4 choix d'élites. en outre, les garde du corps sont des Shas'vre et non des Shas'ui chefs d'équipes, donc le décompte de points est erronné (le shas'vre coute 5 points de plus) Il manque les armes principale et secondaires de ton hammerhead (donc le décompte de points est probablement encore plus erroné) A coté de ça, il y a un ou deux détails qui ne sont pas liés à tes choix mais à la mise en forme de la liste par Army creator, à corriger manuellement pour éviter toute confusion : - les cibleurs ont des désignateurs lasers standard et non des désignateurs multinodes - le radar transpondeur doit être déplacée de la ligne des cibleurs vers leur devilfish - le second commandeur perd temporairement son statut de personnage indépendant tant q'uil est accompagné de son (ses) garde(s) d'honneur, mais il le regagne dès qu'il ne reste plus que lui (et les drones qui dépendent de lui) dans l'unité. EDIT [quote]Bien bourrin quand même avec la FeP à 2+ au deuxième tour et avec dés de dispersion relançable si en vue d'un devilfish cibleur... [/quote] Bof non pas vraiment. 207 points pour une unité suicide c'est beaucoup trop cher (et encore, j'inclus que le coût de l'unité elle-même, et pas des soutiens externes comme le relais géotactique ou le radar transpondeur via l'escouade de cibleurs). Dans le meilleur des cas tu vas casser un Landraider (il en joues un au moins?) avant de te les faire dézinguer, auquel cas ton adversaire aura perdu une vingtaine de points de plus que toi. Dans le pire des cas, tu ne casses pas le Landraider (plus de 6 pouces, ou jets pour toucher/penetrer/dégâts pas terribles) et là tu viens juste de lui offrir 200+ points et un point d'anhilation gratuit, sans parler que ce qui n'est pas sur la table tour 1, c'est autant de points de ton armée qui ne l'empêchent pas d'avancer sur toi au début de la partie. Face à un Blood Angel, un Tau a en gros les deux premiers tours pour faire la différence et prendre l’avantage. Au delà du tour 3, ça se résume à limiter les dégâts et conserver l'éventuel avantage que tu aurais pris aux tours 1-2, mais l'issue de la partie sera probablement déjà jouée à ce stade. Modifié le 9 décembre 2011 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Les perso QG 1 et 2 ne peuvent pas rejoindre d'unités crisis normale? ( je ne parle pas des gardes du corps ). Sinon ,ok je change le reste des irrégularités, et je reposte la liste 3 version 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) [quote]A noter que c'est plus precis et moins cher qu'un pirhana[/quote] Je suis pas d'accord. Plus précis : une fois que t'es en position de tirer, oui, c'est plus précis (sachant que tu peux compenser ça avec un désignateur laser pour le piranha), mais c'est plus que largement compensé par le fait que le piranha est beaucoup plus fiable pour se mettre en position en premier lieu. Le placement du piranha ne dépend pas d'un jet de dé pour être à portée de fusion (je parle même pas des accidents de frappe). Il ne dépend pas non-plus d'un jet de dé pour arriver sur la table (une crisis qui arrive tour 3 ou 4 pour casser un gros char, c'est une crisis qui arrive après que le-dit gros char ait rempli son job). Certes, il y a le relais géotactique, mais même avec on a quand même une chance sur 6 de l'avoir dans l'os, et ça gonfle le prix de la manœuvre à un niveau comparable à celui du piranha. Moins cher : La différence en points est pas si énorme (surtout si on ajoute un relais géotactique pour assurer le coup). Mais ce qui me fais dire que la crisis fuseur en FeP est plus chère que le piranha, c'est le coût dans le schéma d'armée. Ça prend un emplacement d'élite (ou de QG) qui devrait être consacré à une escouade de crisis dédiée à tuer de l'infanterie lourde et/ou des véhicules légers, alors que les emplacements d'attaque rapide sont déjà moins disputés et le piranha y trouve largement sa place. [quote name='atriyoo' timestamp='1323430712' post='2044860'] Les perso QG 1 et 2 ne peuvent pas rejoindre d'unités crisis normale? ( je ne parle pas des gardes du corps ).[/quote] Ils peuvent à condition de ne pas avoir déjà des gardes du corps (les drones ne comptent pas) Modifié le 9 décembre 2011 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Liste 3 Version 2: [b][u]liste contre B.A 1500 (Tau) : 1497 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Chef 1" : 1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples [/list] [*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]"Chef 2 FeP" : 1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#00a650][u]"Garde FeP+C.2" : 1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Fusil à plasma[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Crisis 1+C.1" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [/list][*][color=red][u]"Crisis 2" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [/list][*][color=red][u]"Crisis 3" : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Troupe 1" : 7x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=red][u]"Troupe 2" : 8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités) [list][*][color=#00a650][u]8x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts [/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]"Broadside 1" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 [/list][*][color=#00a650][u]"Broadside 1" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88 [/list][/list][*][color=red][u]"Broadside 2" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 [/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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