Devilmon Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour, J'ai une liste de 2000pts avec que des piétons ou presque (2x30 et 3x20 boyz, environ 150 figs). Je joue dans un tournois annihilation avec liste évolutive. Et là, je me demandais si jouer une escouade de 5 moto nobz était plus pertinent que 2x20 boyz. (les 2 choix me coûtant 360pts). Instinctivement, je pense que 5 figs contre 40, ça me paraît pas viable. Mais il y a quand même le fait que ça fait une unité contre 2, donc 1 point de victoire en moins pour mon adversaire et que les 5, grâce au médiko et plein d'autres choses, sont beaucoup plus résistant que les boyz en papier. Quelle est, selon vous et votre experience de jeu, la bonne option? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 [quote]2x30 et 3x20 boyz[/quote] donc tu ne pourras pas rajouter 2 autres troupes. Précise un peu, là sans connaitre le reste de ta liste difficile de juger. Y a t'il d'autres unités rapide, un boss à moto, etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilmon Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 6 troupes 120 boyz 15 grots 2 qg big Mek CFK et akkro 2 att rapide 5 kopters et 20 chokboyz+zagstruk 1 soutien. 10 pillards Voilà l'armée en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Les motonobz pourraient clairement t'apporter une unité bien rapide qui aimantera les tirs et défouraillera, assurant l'avancée des boyz. Perso je pencherais plus pour les motonobz vu ta configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 A voire. Les motonobz risquent de se prendre tous les tirs d'antichars de l'adversaire, vu qu'il n'y a rien d'autre de blindé. Enfoncer le clou sur le populeux, pour obliger l'adversaire à tuer tes boyz au canon laser, peut être une idée à explorer. Après c'est clair que les nobz envoient le pâté en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Remplacer les 2 troupes par des motonobz, c'est : -Perdre 2 unités opérationnelles (à moins de remplacer l'un de tes QGs par un Big Boss) -Récupérer une unité très rapide qui défouraille vraiment au CàC -Faire l'économie de déplacement de 40 figs sur mouvement + course (et en tournoi, le déplacement des orks piétons peut être trèèèès loooong) -Avoir de quoi bien mettre la pression à l'adversaire au premier tour avec motos + Chockboyz -Pâlir à chaque phase de tir adverse lorsque les obusiers et autres Vindics s’apprêtent à faire feu. Puisque ta liste semble assez molle(un CFK pas optimisé à mort, un BizardBoy, des Chockboyz), je dirais que si jouer les motonobz te fait plaisir, fonce (jeu de mot à deux balles, c'est vrai). Mais si tu cherches une escouade qui complète bien ta liste, il faut sans doute chercher ailleurs (ou remanier la liste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilmon Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Pour les moto nobz je vais laisser tomber pour l'instant, trop de points pour trop peu de figurines. En plus les figs ne sont pas encore montées . Mais j'essaierais ces motos un jour. ( trop de potes qui me disent que c'est le must dans l'armée, et comme je me détourne toujours des solutions trop évidente...) Je vais plutot tenter de caser une unité de 15 kommandos pour attaquer de flanc et 5 kass'tank, pour les essayer. ( j'enleve 20 pistol boyz et les grots) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilfachir Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Voilà mon avis, mais sa n'engage que moi: Trop de piéton tue le piéton... Sa se gère ultra alaiz tes 150 boys: regarde, ils ont que CC3, ils foutent rien avant de charger, et pas grand chose après (-1A et -1F si tu charge pas)... Donc fais en sauter 60, désolé mais c'est la réalité!! n'importe quelle armée tire ou tire/CaC te gère: tu va te faire atomiser pendant les premiers tours, et t'aura rien pour riposter quand tu sera au CaC: tout va y passer avant! Donc: Il te faut du plus costaud!Les motards nobz, pourquoi pas!! MAIS, Sa doit être un coup de bluff: par 5 avec 2 pinces, 2GKK, une banière, et tous en corps de cyborg. Et là, Wazdaka a dit: "Avec les couverts ils feront joujou", et il a raison!! ils bouferont des tires, et finiront par creuver... Mais le reste de l'armé sera indemne, et là tu me colle un chariot plein de nobz avec un BB et un big mek Cdk couverts par 60/90 boys, et on en parle plus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) [quote name='gilfachir' timestamp='1323629669' post='2046287'] Voilà mon avis, mais sa n'engage que moi: Trop de piéton tue le piéton... Sa se gère ultra alaiz tes 150 boys: regarde, ils ont que CC3, ils foutent rien avant de charger, et pas grand chose après (-1A et -1F si tu charge pas)... [/quote] Les boyz ont CC4. Sinon je te déconseille les 5 motos nobz sans big boss car leur commandement de 7 les rend trop sujet aux fuites. Modifié le 12 décembre 2011 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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