Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] 2500pts


Niensuke

Messages recommandés

Bonsoir,

je joue samedi contre un membre de mon club jouant l'empire. En général c'est 3 ou 4 machines de guerre et/ou un tank à vapeur, des tireurs (arquebusiers la majorités du temps) et de la cavalerie.

N'ayant pas jouer depuis un moment mes rats, je ne suis pas sur que ma liste tienne la route, alors j'attends vos avis.

[color="#0000FF"][u]Seigneurs[/u][/color]

[color="#FF0000"]Prophète gris[/color]
Talisman de préservation, parchemin de dissipation, présage de malédiction vermineuse
[color="#800080"]330pts[/color]

[color="#FF0000"]Seigneur de guerre[/color]
Armure du destin, arme de technomage
[color="#800080"]185pts[/color]

[color="#0000FF"][u]Héros[/u][/color]

[color="#FF0000"]Chef[/color]
Porteur de la grande bannière, pendentif macabre, hallebarde
[color="#800080"]102pts[/color]

[color="#FF0000"]Technomage[/color]
Niveau 2, condensateur à malefoudre, fusée funeste
[color="#800080"]150pts[/color]


[color="#0000FF"][u]Bases[/u][/color]

[color="#FF0000"]39 guerriers des clans[/color]
Etat-major complet, boucliers, lances
[color="#800080"]215pts[/color]


[color="#FF0000"]39 guerriers des clans[/color]
Etat-major complet, boucliers, lances
[color="#800080"]215pts[/color]

[color="#FF0000"]29 vermines de choc[/color]
Etat-major complet, bannière d'orage
[color="#800080"]273pts[/color]

[color="#FF0000"]Meute de rats géants[/color]
[color="#800080"]26pts[/color]

[color="#FF0000"]Meute de rats géants[/color]
[color="#800080"]26pts[/color]


[color="#0000FF"][u]Spéciales[/u][/color]

[color="#FF0000"]6 coureurs d'égouts[/color]
Frondes, attaques empoisonnées
[color="#800080"]108pts[/color]

[color="#FF0000"]6 coureurs d'égouts[/color]
Frondes, attaques empoisonnées
[color="#800080"]108pts[/color]

[color="#FF0000"]8 rats ogres, 4 chefs de meutes[/color]
[color="#800080"]352pts[/color]


[color="#0000FF"][u]Rare[/u][/color]

[color="#FF0000"]Abomination de malefosse[/color]
Pieux de malepierre
[color="#800080"]250pts[/color]

[color="#FF0000"]Roue infernale[/color]
[color="#800080"]150pts[/color]

Mes meutes de rats me serviront pour rediriger mes charges. Etant donné le nombre d'unités que j'ai, je les placerai en premier pour voir les choix intéressant de mon adversaire.

Mon prophète gris prendra le domaine de la peste. Il rejoindra une unité de lanciers.

Le seigneur de guerre rejoindra les vermines de choc. Il s'agira d'une unité de choc, chargée de prendre des points (bien la moindre des chose vu son coût). En outre ils porteront la bannière d'orage (seule unité qui puisse).

Mes coureurs d'égouts se chargeront de ses machines de guerre et/ou son tank à vapeur. Je compte sur les attaques empoisonnées pour le saturer. Je compte énormément sur eux, c'est mon unité pour faire le café. Par contre j'ai des doutes sur leur déploiement.

Les rats ogres sont également la pour prendre du point. Ils pourront se charger sans le moindre problème d'une unité de cavalerie.

L'abomination et la roue sont également des unités de choc.


Je pense ma liste plutôt puissante et équilibrée, je cherche à confirmer cet avis. Je sais que je joue des unités qui ne sont pas optimisées, comme les rats ogres ou les vermines de chocs, mais je suis plutôt limité dans mes choix. En jouant cette liste, je jouerai la totalité de mes figurines.

Je reste ouvert à des modifications de liste (sinon je ne l'aurais pas posté ici).

Merci d'avance pour vos réponses (et désolé pour ce pavé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meutes de rats-géants c'est 23 points pas 26 ;)

Sinon de multiples interrogations sur la solidités de la liste vu que d'après ce que tu dis le joueur empire a l'air de jouer costaud:

-où sont les esclaves?

-où est le techno avec orbe d'airain? Un de nos rares moyen pour gérer le tank

-pas de cloche/creuset ça me semble être un choix interessant si il a beaucoup de canons MAIS je les mettrai quand même. Pourquoi? Et bien tout simplement parcequ'avec bannière d'orage+les 12 coureurs tu as de quoi vite gérer le problème. En plus de ça tu n'as qu'une seule cible intéressante pour ses machines donc l'abo va tout prendre dans la bouche et crever rapidement.
En plus de ça si tu as le bonheur de tirer 11/12 sur le tableau de la cloche (la moyenne :rolleyes: ) il va trouver ça très désagréable (TAV+ canons......)

-pieux de malepierre ? quel intérêt ? a part si tu sais que tu vas jouer un CV je vois pas vraiment..........(une invu à 6 sur les dommages directs trop bien.......)

-Rats-ogres, c'est un choix très discutable même si adorant les figs je les joue souvent, ils sont quand même ultra fragile niveau psycho et vu le nombre de détachements qu'il va y avoir ils risquent de se balader dans le près avant de se prendre le TAV de flanc et de se faire arracher.

-vermines, clairement je pense qu'à leur place tu mets 2 packs de 50 esclaves ça te sera plus utile. Et tu montes la bannière d'orage sur les moines si tu joues un creuset ou sur la GB (dans ce cas alors il faut que tu joues une cloche pour la laisser au 2nd rang bien tranquilou).

-tu peux enlever les lances des guerriers des clans (la parade est bien plus utile) et mettre un autre pack de Gdc (3 de 35 c'est mieux car ça couvre plus la table).

-le niveau 2 du techno je trouve ça pas vraiment utile, même le niv 1.......<(mais bon après il ne peut plus porter le condensateur qui est bien sympathique.

Voilà en fait je te demande quasiment de tout repenser ^^ sache que c'est uniquement dans le cas où ton amis aurait une liste proche du no-limit. Si il ne joue pas hard alors tu pourras faire qqch avec ce que tu nous proposes! Donc l'important c'est d'adapter le niveau de liste pour que les 2 joueurs puissent s'amuser!

Bonn soirée! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prophete gris sans cloche ? :o
la cloche c'est +13/15ps de présence charismatique tu sais(6ps de chaque coté + le socle) et c'est très pratique en Skavens.
Les seuls fois ou je met pas de cloche, c'est pour mettre un deuxième prophete gris.

Pas de banniere de l'orage ? :o
C'est dommage contre l'empire, canons, mortiers, pegases...

Pour le TàV je pense pas qu'il soit très dangereux pour du Skavens... quoi que la, ya pas d'esclaves :/
Les esclaves c'est l'avenir. Les guerriers, en jouer assez pour avoir un total de 6pts dans en sang et gloire si on veut pas perdre sur la mort du prophete gris, sinon tu peu faire presque full esclaves.

En rare je trouve que la roue est bien trop sous estimé. Elle permet de déboiter de la cavalerie-feu qui viendrait taquiner les/l'abo', ou encore les "trucs" armuré (cape elfes noirs, capitaine sur pégase...).
Les pieux sur l'abo' c'est pas mal contre les boules de feu, les spectre et autre éthéré. Je veux bien que sa soit pas ultime, mais c'est 15pts, et sa mérite d'y porter attention.

mais si tu veux jouer quelque chose de plus violant en Skavens, te faudra jouer avec perso spec, parceque Queek, le pesteux, ou Skweel, sa peut donner du vrai punch. Modifié par derji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='derji' timestamp='1323372643' post='2044563']
Le prophete gris sans cloche ? :o
la cloche c'est +13/15ps de présence charismatique tu sais(6ps de chaque coté + le socle) et c'est très pratique en Skavens.
Les seuls fois ou je met pas de cloche, c'est pour mettre un deuxième prophete gris.
[/quote]

EDIT: oui en effet c'est un gain non négligeable et c'est dur de s'en passer quand on a lhabitude. Mais bon les explications sont moyennement claires :whistling:

Ca serait cool de vérifier avant de dire n'importe quoi :ph34r:

[quote name='derji' timestamp='1323372643' post='2044563']
Pas de banniere de l'orage ? :o
C'est dommage contre l'empire, canons, mortiers, pegases...

[/quote]

ca serait cool aussi de lire sa liste :rolleyes:

[quote name='derji' timestamp='1323372643' post='2044563']
mais si tu veux jouer quelque chose de plus violant en Skavens, te faudra jouer avec perso spec, parceque Queek, le pesteux, ou Skweel, sa peut donner du vrai punch.
[/quote]

Skweel à la limite dans un gros pack de rats-géants, Queek contre des nians pourrait-être marrant à voir (je ne l'ai jamais joué) le reste ça casse pas des briques chez les skavs. Et en plus les perso spés => c'est le mal ;) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le prophete gris sans cloche ? :o
la cloche c'est +13/15ps de présence charismatique tu sais(6ps de chaque coté + le socle) et c'est très pratique en Skavens.
Les seuls fois ou je met pas de cloche, c'est pour mettre un deuxième prophete gris.[/quote]

[quote]N'importe quoi..............la cloche c'est une grande cible donc présence charismatique => 18 pas de rayon autour de cette dernière (nimporte quel point du socle).
Ca serait cool de vérifier avant de dire n'importe quoi :ph34r:[/quote]

Je pense qu'il voulait dire que tu gagnes un peu plus de distance pour la présence charismatique [u]plus la taille du socle de la cloche.
[/u]
Soit 6 ps plus l'équivalent d'un socle 20 mm à gauche et à droite ---> environ 13 ps de couverture en plus en tout.
Et 6 ps plus l'équivalent d'un socles 40 mm sur l'avant/arrière ---> environ 15 ps de couverture en plus en tout.

[u]C'est pas très bien expliqué et pas très précis mais c'est juste.[/u]

Donc pas la peinne de s'emballer ... Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1323369181' post='2044512']
-où est le techno avec orbe d'airain? Un de nos rares moyen pour gérer le tank[/quote]

Oula! Alors...:
- Orbe d'airain
- Canon Malefoudre
- Invocation des crevasses
- Meutes de 5 rats géants
- Globadiers

Pour des moyens rares, ça commence à faire beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Canon Malefoudre[/quote]

Oui mais bon, à part sortir le 10 sur le dé du rebond (et encore là, ce sera du 4+...), le canon risque de pas faire grand chose au TAV. :unsure:

Par contre, vu qu'il y a un seigneur, pourquoi ne pas sortir cette bonne vielle lame fatale (là, le TAV, il aime moyen...). B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1323438157' post='2044940']
[quote]- Canon Malefoudre[/quote]

Oui mais bon, à part sortir le 10 sur le dé du rebond (et encore là, ce sera du 4+...), le canon risque de pas faire grand chose au TAV. :unsure:
[/quote]

Pas grave, même à F2, c'est comme l'ultime transmutation, il suffit de sortir un 6 pour que ça fasse très mal.

Par contre, dans la mesure où c'est le l'Empire, je te conseillerais plutôt des moines de la peste à la place des vermines pour plusieurs raisons:

- Les sauvegardes impériales sont tellement ridicules qu'il vaut mieux 3A de F3 par bonhomme que 1A de F4 (sur 2 rangs de 5, tu auras 21A de F3 pour les moines contre seulement 11A de F4 pour les vermines)
- Si tu tapes la cavalerie avec tes vermines, tu ne taperas pas assez fort pour que la F4 soit plus intéressante que la F3 au niveau modificateur d'armure.
- Les moines ont endurance 4 donc plus difficiles à blesser par les tireurs, mortiers et batterie Tonnerre de Feu.
- De plus, l'armure des vermines n'étant que de 5+, tu te retrouveras plus souvent à ne pas en avoir ou alors seulement à 6+.
- Les moines étant frénétiques, tu ne risques pas de les voir se barrer après avoir pris un coup de batterie comme pourraient le faire les vermines. Ton général y sera alors peinard au niveau panique.

Autre point au niveau de tes guerriers, je ne suis pas sûr que les lances soient un bon investissement. Tu vas gagner 5 malheureuses attaques de F3 et CC3 alors que leur laisser juste l'arme de base te permettrais de gagner la sauvegarde invulnérable de parade, plus utile en cas de corps à corps contre des chevaliers en charge. Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1323437570' post='2044936']
[quote name='Melendil' timestamp='1323369181' post='2044512']
-où est le techno avec orbe d'airain? Un de nos rares moyen pour gérer le tank[/quote]

Oula! Alors...:
- Orbe d'airain
- Canon Malefoudre
- Invocation des crevasses
- Meutes de 5 rats géants
- Globadiers

Pour des moyens rares, ça commence à faire beaucoup.
[/quote]

-orbe d'airain OK
-Canon faut tirer le 10 et tu n'as qu'une chance sur 2 de blesser, donc à mon avis vaut mieux tirer sur autre chose.
-crevasse OK Je pensais surtout à crevasse/esclaves/orbe d'airain
-meute de 5 rats géants, il va pas se faire avoir aussi facilement
-globadiers oui en effet mais en no-limit ça me semble quand même dur a sortir vu leur impact limité contre pas mal d'armées tu ne trouves pas?

[quote name='fer de lance' timestamp='1323437199' post='2044928']
[quote]Le prophete gris sans cloche ? :o
la cloche c'est +13/15ps de présence charismatique tu sais(6ps de chaque coté + le socle) et c'est très pratique en Skavens.
Les seuls fois ou je met pas de cloche, c'est pour mettre un deuxième prophete gris.[/quote]

[quote]N'importe quoi..............la cloche c'est une grande cible donc présence charismatique => 18 pas de rayon autour de cette dernière (nimporte quel point du socle).
Ca serait cool de vérifier avant de dire n'importe quoi :ph34r:[/quote]

Je pense qu'il voulait dire que tu gagnes un peu plus de distance pour la présence charismatique [u]plus la taille du socle de la cloche.
[/u]
[/quote]


Ok je vois je viens de faire le calcul, mea culpa alors mais bon c'étais pas très clair quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats-géants et les globadiers sa aime pas les test de terreur... Sinon dans le genre moins chere y'a les technomage qui bloque bien le TàV si tu réussit ton test de peur(à 15pts ca va aller %)).

Sinon pour les globadier je dirais que sa se sort plus en no-limit, car sa permet de gerer des trucs qu'on voit moins/pas avec des limitations. Genre ici sa pourait etre deux TàV par exemple: un gerer par l'orbe, l'autre par des globadiers + canon/roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé deja de ne pas avoir donner signe de vie depuis que j'ai posté ma liste, mais je n'ai plus eu de temps à y consacrer, cependant je prendrai compte des différentes remarques pour mes prochaines listes et ferai des tests. Du coup j'ai joué la liste telle qu'elle apparait dans le premier post.

Je vous remercie d'ailleurs pour vos conseils.

J'ai joué ce jour contre mon adversaire dont la liste suit


[u][color="#FF0000"]Seigneurs[/color][/u]

[color="#0000FF"]Volkmar[/color]

[color="#0000FF"]Seigneur sorcier[/color]
Niveau 4, Feu, PAM


[u][color="#FF0000"]Héros[/color][/u]

[color="#0000FF"]Prêtre guerrier[/color]
Armure de fer météoritique, arme additionnelle

[color="#0000FF"]Prêtre guerrier[/color]
Armure de fer d'argent, arme additionnelle


[u][color="#FF0000"]Base[/color][/u]

[color="#0000FF"]49 lanciers[/color]
EMC, boucliers

[color="#0000FF"]29 flagellants[/color]
Prophète

[color="#0000FF"]19 arquebusiers[/color]


[u][color="#FF0000"]Spéciales[/color][/u]

[color="#0000FF"]30 joueurs d'épées[/color]
EMC

[color="#0000FF"]1 canon[/color]

[color="#0000FF"]2 mortiers[/color]


[u][color="#FF0000"]Rares[/color][/u]

[color="#0000FF"]1 tonnerre de feu[/color]

[color="#0000FF"]1 feu d'enfer[/color]

Au final, je ne laisse en vie qu'un prêtre guerrier avec 1 point de vie que je n'ai pas réussi à rattraper. Lui me prend mes 2 meutes de rats, ma roue infernale (elle a prit un tir de canon, en a eu marre et s'est barrée dehors... si c'est pas triste la seule unité entièrement peinte de mon armée) et la moitié d'un pavé de guerrier à cause des mortiers et de la tempête de feu.

Je pense que la partie aurait été différente s'il y avait eu un tank à vapeur, mais bon, je pense que l'issue finale serait restée la même.

L'objet de la partie c'est la bannière d'orage, 3 tours (pour lui et moi) en activité, c'est vraiment appréciable surtout contre 5 machines de guerre^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bien le bonjour,

Une question me trotte dans la tête ... Comment fait tu pour que ton Technomage LV2 ET Equipé comme tu l'as écrit ne te coute que 150 points ?

Car : 15 points de techno + 50 pour le LV1 + 85 pour le LV2 + 50 points d'objets ça fait 200 ....

Sinon pourquoi ne pas équiper ton Seigneur de la Lame fatal ? Il massacrera tout ce que ton canon ne pourra pas avoir...

Hum présage de malédiction vermineuse sur le prophète ? Cela lui arrive d'être au contact d'ennemi et de ne pas mourir ? Le rat cornu veille sur lui alors :)

Sinon j'aime beaucoup ta liste. Bon courage à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.