Blackblood Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Suite à une certaine liste à thème "Pirate", je me suis laissé aller à imaginer une autre approche un chouilla plus "agressive"; le genre d'armée menée notamment par un Seigneur Destroyer bien dérangé et à l'imagination réduite à un seul objectif: tuer. Voici donc une liste où chaque escouade aura une cible de prédilection, un "contrat" à remplir; et où les Traqueurs, Dépeceurs et autres unités à la philosophie si sympathique sont les bienvenues ! [size="4"][b]QG[/b][/size] [u]Tetrarque[/u] 165pts Fauchard, Disrupteur de Phase, Dédale tesseract. [u]Seigneur Destroyer[/u] 125pts [i]Le Seigneur est chargé de supprimer les véhicules, soutenir les Cac... De préférence en conjonction avec les Spectres. Le Tetraque part avec les Guerriers.[/i] [size="4"][b]ELITE[/b][/size] [u]5 Traqueurs[/u] 95pts [u]5 Traqueurs[/u] 95pts [u]19 Dépeceurs[/u] 247pts [i]Les Traqueurs sont là pour les Créatures Monstreuses, les unités de FeP et autres joyeusetés. les Dépeceurs peuvent éventuellement leur prêter main-forte une fois le "contrat" accompli, ou bien s'en prendre violemment à la troupaille adverse. [/i] [size="4"][b]TROUPES[/b][/size] [u]9 Guerriers + Arche Fantôme[/u] 232pts [u]7 Immortels[/u] 119pts [u]6 Immortels[/u] 102pts [i]Des unités très efficaces sur le "populeux", et accessoirement pour les objectifs autres que les KP[/i] ^^ [size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size] [u]5 Destroyers[/u] 260pts dont 3 Lourds [u]5 Spectres Canopteks[/u] 210pts 2 Câbles et 3 Projecteur [i]Les Destroyers pour les véhicules, les Spectres pour le Cac.[/i] [size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size] [u]Faucheur[/u] 175pts [u]Faucheur[/u] 175pts [i]Peuvent se charger de n'importe quel "contrat".[/i] [u]Total[/u] : 2000pts tout rond. On obtient de la sorte une liste où chaque composant possède une cible de prédilection, axée sur la possibilité de s'en prendre à peu prés à n'importe quoi; bien dans l'optique "Nécron" où les rouages doivent fonctionner de concert pour faire avancer la machine. A voir ensuite si ça tient la route... Mais un assassin ne se préoccupe pas de survivre, simplement d'éliminer sa cible ? EDIT: et voilà, une petite révision de cette liste; histoire qu'elle soir un peu plus jouable ^^ Modifié le 9 décembre 2011 par Blackblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut à toi BlackBlood! Le concept est très sympa! J'ai moi même une préférence pour les listes fun avec une idée comme cela pour la guider, je trouve cela bien mieux ! Juste une question: " Les destroyers seraient plus "spécialisés" si ils étaient regroupés en deux types distincts, mais faudrait trouver les points... Sinon, j'aime beaucoup! Alma! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) [quote]10 Guerriers + Arche Fantôme 245pts 10 Guerriers + Arche Fantôme 245pts Deux unités très efficaces sur le "populeux", et accessoirement pour les objectifs autres que les KP ^^[/quote] 2 troupes en 2000 pts, ce n'est pas possible ,avec seulement 2 troupes, tes chances de gagner sont largement limité ,en 2000 pts, il t'en faut minimum 2 de +. Modifié le 8 décembre 2011 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 (modifié) Ce sont des troupes qui voyagent en Leman Russ tout de même, ça se défend. Mais deux, ça fait effectivement un peu juste (déjà qu'à trois je stresse un peu). J'aime bien le principe de la liste "assassins", l'idée qu'une Nécropole au service du Triarcat détache un commando spécial pour éliminer un Phaëron un peu trop indiscipliné par exemple. Mais dans ce thème, je ne choisirai pas de Troupes en Arche Fantôme, ou alors un seule qui "superviserait" l'opération, tandis que d'autres battraient la campagne à pieds pour débusquer leur cible. D'ailleurs, je verrai bien des Immortels dans ce cas, car le travail d'assassin demande de l'expérience et de la maitrise, le genre de tâche que l'on assigne à un soldat de métier et pas à un conscrit. Je suis également surpris de ne pas trouver d'Émissaire du Désespoir ou Vargade Obyron : la téléportation, c'est quelque chose de très thématique qui rentre parfaitement dans le mythe de l'assassin, comme le prouvent les Traqueurs. Les Destroyers (surtout lourds) me surprennent. Leur présence n'est pas malvenue, mais ce sont des "exterminateurs", des machines de guerre plutôt que d'assassinat. Des Mécanoptères servant de rabatteurs aux véritables assassins seraient peut-être plus dans le thème… Rien à redire sur les Spectres, ça colle parfaitement, ce sont les assassins du codex, avec les Traqueurs. Pour les Faucheurs, deux, je ne sais pas. Dans la thématique, un Monolithe qui se déploie pour lancer la chasse et, peut-être, ramener la dépouille de la cible comme preuve à la nécropole, me semble une option à creuser, sans compter que stratégiquement cette plateforme offre un redéploiment fort bienvenu à des unité faites pour frapper vite et fort, mais pas pour endurer un combat longtemps. J'aime beaucoup l'idée des Dépeceurs employés comme "chiens de chasse", reniflant le sang pour traquer la cible. À garder à mon avis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ps : Attention à l'esprit "une unité, une cible". C'est très Eldar comme approche spécialisée, mais c'est aussi très dangereux car on n'atteint pas toujours la cible que l'on cherchait, parfois même elle n'est pas alignée sur la table. Et qui plus est, nous autres Nécrons n'avons pas la force d'un spécialiste Eldar, nous sommes plus polyvalent, sans toutefois égaler le Space Marine dans ce domaine. Attention donc au manque de souplesse stratégique, sinon liste sympa. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié le 8 décembre 2011 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) Je pense garder une Arche pour sa capacité de... Transport. Un Émissaire du Désespoir me tente, mais il vas falloir caser un Tetrarque (un peu moins "taré" qu'un Seigneur, mais il faut peut-être un cerveau pour l'opération ^^). Du coup, en faire un Assassin en Chef se tente; avec notamment un Dédale pour le fluff ? Ou une Arbalète (Bien qu'il soit nécessaire d'utiliser un Chronometron pour la fiabiliser...)? J'en ferai un Phareon s'il se place au sein d'une escouade d'Immortels; mais le caser parmi les Guerriers dans l'Arche pour l'amener à sa victime justifierai d'autant plus l'Arche ! Les Destroyer sont là justement comme "ouvre-boîte" pour sortir la cible de son éventuel transport. Pas de personnage spécial: on n'implique pas quelqu'un d'important pour la basse besogne. La doublette de Faucheur implique la survie d'au moins l'un d'eux pour abattre n'importe quoi Je m'en vais retoucher un peu tout ça... EDIT: voilà qui est fait. 3 choix de Troupe au lieu de 2, quelques projecteurs de plus pour les Spectres (et faire un compte rond); enfin un Tetrarque "Assassin" équipé uniquement dans ce but ! Modifié le 9 décembre 2011 par Blackblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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