Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste à thème


Alma

Messages recommandés

Sali-salut à vous tous!
Je me lance dans une version à thème cette fois-ci, je vous présente donc ma liste à 2500pts:
[size="2"]Les Palais de Sang.[/size]

[size="4"][u][b] Qg :[/b][/u][/size]

[b][size="3"] -Le Vicomte des palais de Sang :[/size]
[color="#ff0000"] Tétrarque avec gantelet de feu, orbe de résurrection, tramesempiternelle, scarabées psychophages. 155pts.[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]
[/color] [size="3"]-Les Gardesde Sang [/size]:
[color="#ff0000"]Dynastes avec gantelets de feu, orbes de résurrection, scarabées psychophages. 170pts.[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]
[/color] [size="3"]-Le bourreau Rouge :[/size]
[color="#ff0000"] Seigneur Destroyer avec fauchard trame sempiternelle, orberésurrection.175pts.
[/color]
[u][size="4"] Elite :[/size][/u]

[size="3"] -Les Ombres Macabres :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"] Dépeceurs (15). 195pts.[/color][/size]

[size="3"] -Les Macabées sanguinolents :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"] Dépeceurs (15). 195pts.[/color][/size]

[size="3"] -L'image du Sang :[/size]
[color="#ff0000"] Écharde C'Tan avec regard de mort et flèche du temps. 275pts.[/color][/b]

[u][b][size="4"] Troupes :[/size][/b][/u]

[b][size="3"] -Les Esclaves :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"] Guerriers nécrons (20). 260pts.[/color][/size]

[size="3"] -Les Dépravés :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"] Guerriers nécrons (20). 260pts.[/color][/size]

[size="3"] -Les Revenants :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"] Guerriers nécrons (20). 260pts.[/color][/size]




[u] Attaque Rapide :[/u]

[size="3"]-Les Gardiens :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"]Spectres avec 2 câbles constricteurs et 2 projecteurs àparticules (5). 205pts.[/color][/size]

[size="3"]-Les Sentinelles :[/size]
[size="2"][color="#ff0000"]Spectres avec 2 câbles constricteurs et 2 projecteurs àparticules (5). 205pts.[/color][/size]

[size="3"]-Les Rampants :[/size][color="#ff0000"]
[size="2"]Scarabées Canopteks (10). 150pts.[/size][/color][/b]




Cela fait 2505pts, alors voilà, enfin bon faudrait que je la descende à 2000pts, c'est jouable plus facilement.
Alors pour la tactique:
L'armée s'articule autour des guerriers nécrons qui sont accompagnés par un dynaste ou le tétrarque, ceux-ci ont une bonne durabilité (orbe) et peuvent avancer sous le feu ennemi afin de créer une zone de front assez solide, c'est quand même 3 pâtés de 20 guerriers nécrons qui se relèvent sur 4+. Ensuite, les spectres devront passer par les flancs et seront accompagnés par soit l'écharde C'tan soit le seigneur destroyer, l'un comme l'autre feront de bons chasseurs de chars ( F7+ 2D6) et seront en mesure de contrôler les masses ou de les éviter (regard de mort et motojet). Viennent les scarabées qui vont avancer de concert avec les guerriers pour les empêcher de se faire charger ou alors se faufiler discrètement derrière les chars afin de les amoindrir. Enfin les dépeceurs, piliers de l'armée (au niveau du thème en tout cas) arriveront en attaque de flanc ou en infiltrateur comme cela m'arrangera le plus. Je n'ai aucun antichar de tir si bien que cette armée n'est pas fondée sur cette discipline, c'est pourquoi je pense que j'aurai des difficultés dans les premiers tours de la partie.

Voilà,
Alma

+++++ Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un partisan des couleurs, mais j'utilise au moins le gras, l'italique, le retour à la ligne ET le saut de ligne, et enfin la taille de police. Là c'est assez illisible, un modo risque de te faire une remontrance. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Sinon, la thématique est assez sympa. Tu joue une liste de type Valgûl, par contre on a pas vraiment de détails sur l'historique, et la stratégie est sommairement expliquée. Ça mériterait quelques précisions, qu'on se fasse une idée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila une liste assez CAC mais je ne vois pas de fauchard sur ton tetraque ni sur le dinaste...
il me semble que les gantelets ne servent à rien car tes perso sont déjà équipé de baton de lumiere..
voila sinon j'aime pas cette liste, si on veux une armée full CAC il faut éviter nécron.
les nouveaux nécron on une puissance fénoménal au tir. au CAC il se débrouille mais face a de démon ou titi t'es dead...

a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
@ L'illuminor: Merci j'ai changé ça, est-ce mieux? ^.^ Qu'est-ce que Valgul?
@ War85: Je reste dans la thématique à savoir les dépeceurs et leur entourage, voilà pourquoi il n'y a pas de fauchard. Après c'est ENCORE pour une armée à thème je ne cherche ni à être optimisée ni à être géniale au CAC, deplus, j'ai quand même 60 guerriers nécrons dont 20 implacables donc pour le full CAC, c'est pas sa. Si tu n'aimes pas cette liste, c'est tant pis, elle n'est pas faite pour sa mais pour changer des listes que l'on croise à tous les coins de post'. Donc si tu as des conseils constructifs, c'est avec plaisir que nous discuterons mais si c'est pour me dire ca:
[quote][color=#330000][size=2]voila sinon j'aime pas cette liste, si on veux une armée full CAC il faut éviter nécron.[/size][/color][/quote]
Car sinon je ne jouerais pas Nécrons, et je ne posterai pas cette liste.

Voilà, si vous avez des conseils à donner, merci d'avance!

Amicalement Alma.
++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la présentation, c'est mieux en effet. En tous cas, un modo ne viendra pas te remonter les bretelles, on va donc pouvoir discuter tranquillement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors, j'appelle "liste de type Valgûl" une liste qui fait une priorité de l'emploi des Dépeceurs. N'est pas une liste Valgûl une liste qui en sélectionne simplement dans un rôle de soutien, mais une liste qui axe sa stratégie autour des Dépeceurs. Et pourquoi Valgûl ? Parce que dans le codex Nécron, un Phaëron du nom de Valgûl vit sur un monde où la plupart de ses serviteurs sont frappés du virus Dépeceur. Pourtant, il demeure avec eux et tente de les gouverner, autant que faire se peut.
Ta liste étant presque "Khorne" dans l'esprit (du sang, du sang, du saaaang ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) et fourrée au Dépeceurs, j'appelle ça une liste Valgûl.

Bref ! Passons aux choses sérieuses. Comme l'a dit, assez brutalement toutefois, le camarade War85, les Nécrons ne sont pas l'armée la plus brillante au corps à corps. Pour de l'assassinat d'unités d'élites, de la rétention ou de la contre-charge, ils marchent, mais pour de l'assaut, pas vraiment (manque de punch, valeur d'initiative faible, coût en points…).

Cela étant dit, essayons de faire une liste amusante. Premièrement, les Dépeceurs : ils faut profiter des règles spéciales qu'il leur reste (snif, Visage terrifiant tu me manques… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]), à savoir des règles de déploiement. L'Infiltration est très bien si tu veux empêcher ton adversaire de rusher, puis l'engluer ou éliminer ses petites troupes d'assaut qui penseraient pouvoir te passer sous le nez. En FeP par contre, ils seront une infatigable épine dans le pied de ton adversaire, tapant sur l'arrière de ses blindés et refusant de mourir sous les tirs (ça résiste bien, ça se relève), bref tu l'empêchera de dominer aisément depuis le fond de cour.

Maintenant, il faut assurer leur efficacité. Pour cela, une combinaison avec des Nuées de Scarabées Canoptek est toute indiquée : les Dépeceurs sont lents, les Nuées sont rapides, les Dépeceurs sont voyants, les Nuées sont discrètes, les Dépeceurs sont endurants mais n'ont qu'un PV, les Nuées sont fragiles mais ont trois PV, les Dépeceurs frappent correctement et plusieurs fois, les Nuées ont la Frappe Entropique et aideront à la saturation d'attaque au corps à corps. Ça, c'est pour du Dépeceur qui s'infiltre.
Si tu préfères le Dépeceur qui Frappe en Profondeur, alors il faut miser sur Imotekh (tu pourras le rebaptiser Valgûl si tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ). Il te permettra de fiabiliser la FeP de tes Dépeceurs (pour le coup, prévoit un gros pavé) en plus de provoquer un combat nocturne qui protégera ta liste pendant 3-4 tours en moyenne tout en bombardant l'adversaire de foudre sans qu'il puisse rien y faire, de quoi l'énerver un poil. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ensuite, il faut penser au reste de ta liste. Des consoles d'annihilations iraient assez bien : polyvalence et puissance de feu, blindage supérieur, y'a bon. Et ça va bien avec ta liste, où il est question de tuer "salement", les Consoles d'annihilation ne faisant pas dans le détails, surtout avec la règle Arc : ce sont des exterminatrices.
Des Guerriers, par 12 peut-être mais avec Dynaste à Orbe par exemple. Ils tiendront très bien les objectifs pendant que les Dépeceurs feront leur boulot, et ils sont dans l'esprit "sauvage", les Immortels étant trop "professionnels" pour coller à une liste de Dépeceurs. On peut également imaginer que ces Guerriers sont tout ce qui reste des vastes légions de Guerriers ayant succombé au virus Dépeceur.

Des Destroyers iront bien dans le cas d'une liste avec Imotekh : ils sont dans le thème "destruction barbare", seront protégés des tirs par le pouvoir d'Imotekh, apporteront de la mobilité à ton armée et de la puissance de feu. Pour une liste de Dépeceurs infiltré, tu peux à la place prendre des Mécanoptères avec Faisceaux à particules, pour finir des nettoyer les escouades que les Dépeceurs et nuées auront amoindries (et qui tiendront sous la galette donc ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ). Un Monolithe parachèvera le tableau et permettra un redéploiement si ton adversaire gère trop bien tes Dépeceurs. Et pour le thème, le Monolithe est assez passe-partout, il ne jurera pas trop.

Bien sûr, il faut étudier les coûts de tout ça, mais je pense qu'on a les éléments pour une liste à la fois fun, fluff et qui se défendra. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut Grand Illuminor!
Je suis désolé, j'ai oublié de le préciser, j'aimerai créer une table de décor qui serait le Palais de Sang où siège le vicomte du palais de sang, le seigneur Valgul ^^
D'où les unités que j'ai choisi, c'est pourquoi les véhicules à part la console d'annihilation ne me plait pas trop. La console est il me semble au début une plateforme de défense des nécropoles, donc c'est une bonne idée, merci!
Je pense qu'en effet mettre d'autres guerriers nécrons en unité plus petites ( 12 + 1 dynaste), pour le vicomte, prendre Imotekh est une très bonne idée! (Mais il est trop fort cet Illuminor!!)
Je ne veux pas mettre de fauchards, car les gantelets de feu font plus griffes, en plus sa colle avec l'équipement d'Imotekh!
Cependant, tu n'as pas parlé du C'tan , qu'en penses-tu? Je le vois bien, mais je ne suis pas sur de son efficacité...
Sinon, avec les changements, cela donnerai:

[color="#330000"][b][u][size="2"]Qg:[/size][/u][/b][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]-Le vicomte des palais de Sang, Valgul (Imotekh pour les intimes). 225pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b] _Dynastes avec orbes de résurrection, gantelets de feu, scarabées psychophages. 340pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]Elite:[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]-Dépeceurs*15. 195pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]-Dépeceurs*15. 195pts.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]Troupes:[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]-Guerriers*12.146pts.[/b][/size][/color]
[b]-Guerriers*12. 146pts.[/b]
[b]-Guerriers*12. 146pts.[/b]
[b]-Guerriers*12. 146pts.[/b]
[b]
[/b]
[b]Attaque rapide:[/b]
[b]-Scarabées Canopteks*8. 120pts.[/b]
[b]-Spectres Canopteks avec 2 câbles et 1 projecteur à particule. 130pts.[/b]
[b]-Spectres Canopteks avec 2 câbles et 1 projecteur à particule. 130pts.[/b]
[b]
[/b]
[b]Soutien:[/b]
[b]-Console d'annihilation avec canon à fission. 90pts.[/b]
[b]-Console d'annihilation avec canon à fission. 90pts.[/b]
[b]
[/b]
[b]Total=1999pts.[/b]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Donc j'ai retiré le C'tan, j'ai rajouté les deux consoles, et Imotekh, je peux donc larguer mes dépeceurs près des véhicules, en masse =D[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Un Phaëron et 4 dynastes (gardes de sang) qui vont taper un peu partout avec les guerriers.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Voilà, A vos souris les amis![/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Alma[/color][/size]
[b]+++++[/b]
[b][size="2"][u]
[/u][/size][/b]
[b][size="2"][u]
[/u][/size][/b]
[b][size="2"][u]
[/u][/size][/b]
[b][u]
[/u][/b][size="2"][color="#ff0000"]<b><br style="background-color: rgb(236, 187, 111); "></b>[/color][/size] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.