Aller au contenu

Blindage renforcé space marine

Tryska

Messages recommandés

Comme tous les blindages renforcés du monde : il transforme les résultats "sonné" (ne peut ni tirer ni bouger) en dégât "secoué" (ne peut pas tirer). C'est censé être marqué dans ton codex.

Perso, j'ai toujours trouvé cette option hors de prix pour son impact. 15pts pour réduire un dégât sur 6, c'est stupide sur tout véhicule non transport. Ca se justifie vaguement sur un transport, mais même là, ça ne fera pas la différence dans beaucoup de cas. Dans un liste avec des transports nombreux, comme elles le sont aujourd'hui, les coûts grimpent vite et sont, à mon avis, mieux employés à d'autres fins.

chez les marines le blindage renforcé est indispensable sur les land raider avec des troupes d'assaut dedans..
Parceque c'est le véhicule le plus enclin à ne prendre que du degats superficiel .. et ne pas tirer c'est moins grave que de ne pas pouvoir emmener tes unités au close...

Pour les autres véhicules, c'est utile que sur du véhicule de transport pour pouvoir avancer vers les objectifs malgré tout ou du marcheur que tu veux emmener au corps à corps...
Razorback c'est quand même la pour tirer donc c'est une option inutile pour eux... et quand aux whirlwind et vindicator mis à part les faire bouger pour les rendre plus difficile à casser au close il n'y a pas grand intérêt... Modifié par Lameth

[quote]Pour les autres véhicules, c'est utile que sur du véhicule de transport pour pouvoir avancer vers les objectifs malgré tout ou du marcheur que tu veux emmener au corps à corps...
Razorback c'est quand même la pour tirer donc c'est une option inutile pour eux... et quand aux whirlwind et vindicator mis à part les faire bouger pour les rendre plus difficile à casser au close il n'y a pas grand intérêt... [/quote]Je dirais que pour les land raider qui ne sont pas fond de cour et les dread qui ont une arme de CàC (et sur laquelle on compte un peu dessus) il est presque indispensable.

Pour les vindicators l'utilisation est discutable, cependant il évite qu'il devienne une cible facile au CàC sur un dégat sonné, permet un repositionnement ou une attaque de char en cas d'arme détruite.

Sur les rhino/razor, l'utilisation est très discutable, peut être en cas de liste rhino-rush pour les rhino qui vont fumiger tour 1 et devoir débarquer rapidement des unités chez l'ennemi.
(A voir avec le codex BA où les rhino/razor sont rapide par contre, mais ça depend aussi de la liste)

Par contre pour les Wirlwind et predator je ne pense pas que ce soit valable
(à moins d'une config de prédator assez bizarre genre laser jumelé + fulgurant mais je pense que c'est plutot valable dans les listes Blood Angel ou il y a des predator LFL qui sont de plus des véhicules rapides)
[b]
PS: Sujet a déplacer en section WH40K impérium peut etre[/b] Modifié par marmoth