Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] - Les listes Gronides sont-elles jouables


KaiserGG

Messages recommandés

[quote]Bien que cela claque d'avoir un prince, je me demande l'intérêt :s[/quote]

C'est un peu pour ça aussi que mon choix c'est porté sur le prince c'est qu'il fait une belle pièce centrale pour une armée. Je vais encore réfléchir à tout ça je pense, parce qu'en terme de point le prince et 2 garde ça monte à 320 points (et en terme d'eurosous je compte même pas :P).

Je vais essayer de monter une configuration de prime pour combler les points du prince et de sa garde.

Sinon le prince aurait été orienté càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prince orienté Cac, il doit être au cac le plus vite possible ( oui, une belle lapalissade :o )

Contre un GI mécha en mode "hydre fond de table" ( au hasard :P ), sur une belle table réglementaire, combien de temps ton prince mettra de temps à parcourir ses 48ps ? ( on part du fait qu'il fait 'gratuitement' des petits écarts pour se cacher , hein :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que conte du fond de cour ma liste risque d'avoir du mal. Mais un prince à pied orienté càc peut toujours faire une contre-charge si jamais quelqu'un devait enfoncé ma ligne.

Enfin bon dans tout les cas je pense qu'il va falloir que je fasse des test pour choisir entre prince ailé/à patte et 2 prime avec 3 rodeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1323696337' post='2046682']
On va dire que conte du fond de cour ma liste risque d'avoir du mal. Mais un prince à pied orienté càc peut toujours faire une contre-charge si jamais quelqu'un devait enfoncé ma ligne.

Enfin bon dans tout les cas je pense qu'il va falloir que je fasse des test pour choisir entre prince ailé/à patte et 2 prime avec 3 rodeurs
[/quote]
Les tests, y'a que cela de vrai... surtout si tu as les fig ( parceque les lignes de vue sans cela... )
Faut d'ailleurs que je vois pour me faire un prince avec les ailes recourbées :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les tests, y'a que cela de vrai... surtout si tu as les fig[/quote]

J'ai aucune fig tyranides pour le moment ^^. J'ai créé ce topic justement pour voir si mon projet de liste valait le coup avant de commencer les achats ^^. mais j'ai un pote qui a des tyty pis le count-as fera le reste :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors soit je suis très c.. et je ne sais pas jouer, soit je ne vois vraiment pas comment vous obtenez 50% de couverture sur un Prince avec 10 malheureuses gargouilles (ou alors vous laissez des angles de tirs béants)...

[quote]Faut d'ailleurs que je vois pour me faire un prince avec les ailes recourbées[/quote]
Habituellement, les ailes ne comptent pas pour les ldv.

[quote]Contre un GI mécha en mode "hydre fond de table" ( au hasard ), sur une belle table réglementaire, combien de temps ton prince mettra de temps à parcourir ses 48ps ? ( on part du fait qu'il fait 'gratuitement' des petits écarts pour se cacher , hein ) [/quote]
Normalement, il est à moins de 36ps et pas 48ps. Et ce n'est pas son boulot d'aller chercher les trucs en fond de table. C'est plus celui des stealers (d'où leur intérêt).

Personnellement, j'ai joué les deux versions et les deux m'ont donné satisfaction. Tout dépend de la mission que tu leur assignes (et ce qu'ils font le mieux c'est aimant à tir donc il vaut mieux qu'ils soient bien résistant). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, j'ai joué les deux versions et les deux m'ont donné satisfaction. Tout dépend de la mission que tu leur assignes (et ce qu'ils font le mieux c'est aimant à tir donc il vaut mieux qu'ils soient bien résistant). [/quote]

Est-ce que dans la version à patte tu as armé ton prince d'un canon venin lourd ou tu l'as taillé pour le càc ?

[quote]Bon alors soit je suis très c.. et je ne sais pas jouer, soit je ne vois vraiment pas comment vous obtenez 50% de couverture sur un Prince avec 10 malheureuses gargouilles (ou alors vous laissez des angles de tirs béants)... [/quote]

Bien que je vois le gabarit d'un prince, je t'avouerai ne jamais avoir vu de gargouille, du coup pour me faire une idée de leur envergure c'est assez flou :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1323711994' post='2046913']
[quote]Bon alors soit je suis très c.. et je ne sais pas jouer, soit je ne vois vraiment pas comment vous obtenez 50% de couverture sur un Prince avec 10 malheureuses gargouilles (ou alors vous laissez des angles de tirs béants)... [/quote]

Bien que je vois le gabarit d'un prince, je t'avouerai ne jamais avoir vu de gargouille, du coup pour me faire une idée de leur envergure c'est assez flou :s
[/quote]

AMHA, un prince volant sur ses pieds, pas en train de jouer au beau sur une tige, est couvert par les gargouilles.
Faut les serrer, c'est sûr, mais cela doit être possible.
Après tout dépend de ton adversaire ou des orga...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bien que je vois le gabarit d'un prince, je t'avouerai ne jamais avoir vu de gargouille, du coup pour me faire une idée de leur envergure c'est assez flou :s [/quote]
Les gargouilles c'est des gaunt avec des ailes. Donc si tu vois la taille d'un gaunt tu vois à peu près celle d'une gargouille.
Donc ça va pas tellement avec ton thème full grosse bébète...

Sinon peut être essayer de caser du biovore? Je sais pas ce que ça vaut niveau opti mais avoir un peu de tir à longue portée ça t'évite de te faire ch... en début de partie. Non? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon peut être essayer de caser du biovore? Je sais pas ce que ça vaut niveau opti mais avoir un peu de tir à longue portée ça t'évite de te faire ch... en début de partie. Non?[/quote]

En fait j'ai plus ou moins zappé les biovore car j'en ai vu aucun dans les listes tyty que j'ai feuilleté sur ce forum. En ce qui concerne le niveau d'optimisation je cherche pas à faire du dur mais j'ai pas non plus envie de me faire rouler dessus ^^. Je pourrais remplacer l'essaim de 20 gargouilles par un essaim de 3 biovores. C'est plus dans ma thématique de grosses bêtes mais est-ce que c'est jouable, car avec le prince à patte et pu de gargouille je vais avancer doucement vers les lignes adverses au final.

D'un autre côté j'aime assez le côté fun des biovores et le fait qu'ils peuvent pourrir la zone de déploiements adverses en pondant plein de spores mines :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seul bémol : sa potentielle déviation combiné à sa PA4 peut donner des sueurs froides à vos propres bestioles, mais il suffit de ne pas tirer n'importe comment, par exemple évitez de cibler l'unité que vous vous apprêtez à charger avec vos hormagaunts.[/quote]

Dans ma liste ce bémol est assez diminué étant donné que j'ai aucun gaunt quel qu'il soit ^^. Le véritable hic est qu'il remplace ici un essaim de 20 gargouilles. En gros j'alignerai à 2000 points 33 figurines mais à peu près une centaine de PV. C'est ce que je recherche mais la question reste la même qu'au début > est-ce jouable en l'état ? Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai joué cette liste lors d'une campagne amical dans mon club.

J'ai affronté un GI avec (de mémoire) :

- 1 Manticore
- 2 Bassilik
- 1 LR Plasma
- 1 Vendetta fourrée au plasma
- 1 Valkyrie fourrée au plasma
- 4 escouades d'armes lourdes
- -3-4 escoudes de troupes (lance-flammes, plasma)

Ma liste :

[b][u]Gronyde (Tyranides) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (170/230 pts) [list][*] 2x Paire de griffes tranchantes[*] 1x Ailes , Exosquelette renforcé , 1x Hurlement psychique , 1x Psyvampire[/list][*][color="#ee1d24"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (170/200 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*]Exosquelette renforcé , 1x Miasmes toxiques , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée[/list] [*][color="#ee1d24"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 pts) [list][*]Griffes et crocs[*]Chitine renforcée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bio-Knout, Tentacules éventreurs[*]Carapace renforcée[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]8x Genestealers[/u][/color] (112 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée[/list][*][color="#ee1d24"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 2x Crache-mort, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ee1d24"][u]3x Carnifex[/u][/color] (480/585 pts) [list][*] 3x Canon étrangleur, 3x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*]Exosquelette renforcé[/list][*][color="#ee1d24"][u]1x Trygon prime[/u][/color] (240 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes, Épines électrostatiques[*]Exosquelette renforcé[/list][*][color="#ee1d24"][u]1x Trygon prime[/u][/color] (240 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes, Épines électrostatiques[*]Exosquelette renforcé[/list][/list]

Stealers en infiltration, Prince volant, Fléau et Trygon en FeP
Partie pliée en 5 tours, la GI n'évitant l'annihilation que grâce au 2 sur le jet à la fin du tour 5.
Pour ma part j'ai perdu tous les moyens (Stealers, Gardes, Fléau, Guerriers) et deux CM, la Spore Mycétique et un Carnifex.
C'était la 1ère fois que je ressortais des Carni et ils m'ont agréablement surpris en détruisant 3 escouades dont deux d'armes lourdes, la valkyrie et son contenu et les deux bassilik. Ceci dit ils sont chers ainsi équipés. A voir.

Le terrain était légèrement en ma faveur et mon adversaire ne s'attendait pas a du full (ou presque) CM.
Ceci dit la partie a été intéressante et cette liste que quoi peu optimisée au final reste sympathique à jouer.

Dans ton optique full CM, je virerais le Fléau et les Stealers pour rajouter des Gardiens et/ou des guerriers.
Mettre une arme de tir sur le prince volant me semble une bonne idée finalement car quand il FeP il ne fait rien d'autre. Un petit Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue me semble parfait.

PS : Oui moi aussi je trouve que les CM ne peuvent pas être cachées par des "petits". Les moyens ça peut passer mais en dessous c'est limite. A quoi bon avoir cette règle des 50% si des gaunts/gargouilles la contourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors en essayant d'intégrer les conseils de chacun (pis en faisant un peu ce que je veux non mais :P), voila la nouvelle version de la liste présentée précédemment.

[b][u]Tyranides - 2000 points (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

Gronyde

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Dard
[/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] [*][color=red][u]2x Zoanthropes[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 6x Paire d\'épées d\'os[*] 6x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]6x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Canon Venin, 5x Crache-mort
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Biovores[/u][/color] [*][color=red][u]3x Carnifex[/u][/color] [*][color=red][u]1x Trygon prime[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors voila comment je vois les choses : Un flanc sera occupé par le prince, ses gardes et le trygon prime, l'autre flanc sera lui tenu par l'essaim de carnifex. Au centre les deux essaims de guerriers avancent en couvrant les venom. Mes objectifs seront contesté par les biovores et les gardiens des ruches (si la position est avantageuse bien sûr). Les zoan quant à eux s'occuperont de la grosse menace adverse. Cette stratégie me fait penser à une mâchoire se refermant sur l'adversaire ^^.

AMHA (c'est très très très théorique, je n'ai encore jamais joué tyranide. Pardonnez mon inexpérience et allez-y molo sur les pierres :P) les points positifs de cette liste sont tout d'abord une résistance moyenne assez élevée, pas (trop) de phase inutile avec des armes de tirs longues et moyenne distance ('fin autant qu'on peut en jouant tyty) et un potentiel gros impact une fois que je suis dans les lignes ennemis.

Les points faibles sont un sous-effectif relativement marqué (pas bien pire que du CG tout de même ^^), une grande sensibilité aux prises de flanc, Fep et armée très mobile et enfin un faible nombre d'unité opé qui m'oblige à jouer les parties à objo comme de l'annihilation.


Dans cette mouture je respecte bien ma thématique et je pense avoir une liste assez cohérente. Cependant, s'il doit y avoir des changements je pense qu'on peut virer un carni de l'essaim ce qui libère 160 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout virer les zoanthropes et les venomthropes qui sont juste inutiles.

Il te faut ensuite, un troisième essaim de guerrier, et 5 par essaim suffisent.
De plus les guerriers de CaC à pied ne feront rien, il mourront ou arriveront trop peu nombreux pour les closes.
La meilleure config étant 4 crache mort et 1 canon venin pour répartir un peu les tirs de F8.

Il te faut également un autre essaim de gardiens des ruches.

Ton prince perd a avoir une arme de tir, soit tu mets 2 neuro sangsues et 1 seul garde, soit 2 gardes et aucune arme pour sprinter.

Enfin pour ton soutien, l'essaim de 3 carnifex ça fait too much, 2x2 est une bien meilleur alternative =)en virant les biovores, soit:

Prince: 2xNeuro sangsue
1 garde bioknout

2x3 gardes des ruches

3x5 guerriers crache mort dont 1 canon venin

2x2 carnifex

1 trygon prime.

De plus c'est parfaitement jouable comme liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut surtout virer les zoanthropes et les venomthropes qui sont juste inutiles.[/quote]

Inutile Oo ? Je pensais que l'association vneom et guerrier permettait à ces derniers de mieux résister justement. Quand aux zoan, je les vois dans beaucoup de liste et dans les rapports que je lis ils font souvent des bons trucs ^^.

D'une manière générale je n'aime pas trop mettre une doublette dans une liste (même si des fois je suis obligé ^^) et encore moins des triplettes. Je préfère toujours miser sur la diversité pour me permettre de m'adapter plutôt qu'une série de spam qui limite généralement à une seule stratégie.

[quote]Ton prince perd a avoir une arme de tir, soit tu mets 2 neuro sangsues et 1 seul garde, soit 2 gardes et aucune arme pour sprinter.[/quote]

En fait je suis généralement pas très chanceux sur les jets de sprint du coup j'évite de trop compter là dessus, c'est pourquoi je lui ai mis cette arme (en plus j'ai des points en rab).

Du coup la liste est un peu figé à cause des slots d'élite et de soutien qui sont remplis. Si tu développais un peu ton propos sur les venom et zoan ça pourrait faire avancer les choses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le rapport rentabilité prix.

Le venom apporte un 5+ de couvert certe, mais on parle d'un truc qui bouffe les slots les plus précieux du codex, qui apporte pratiquement rien du fait de la facilité à avoir une 4+ de couvert, qui est très fragile, ne close pas, ne tir pas le tout à 55pts la figurine.

Le zozo, une portée limité, une ct seulement de 4 sans fiabilisation, il nécessite un pod pour apporté son soutien antichar sans mourir, pod qui nécessite le pouvoir qui va bien sur le prince pour être lui même fiable. Bref, c'est cher pour 2 ou 3 tirs f10 sur un machin en carton.

Après, si tu n'aimes pas les triplettes ou doublettes, tu as la mort bondissante ou les excellents lictors qui feront un bien meilleur travail que les deux unités sus nommés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le venom apporte un 5+ de couvert certe, mais on parle d'un truc qui bouffe les slots les plus précieux du codex, qui apporte pratiquement rien du fait de la facilité à avoir une 4+ de couvert, qui est très fragile, ne close pas, ne tir pas le tout à 55pts la figurine.[/quote]

Etant donné qu'ils apportent le couvert aux guerriers qui vont avancer droit devant, c'est pas certain qu'ils aient accès à un couvert. De plus ils auront devant une ligne de 12 guerriers, du coup ils ne vont pas craindre grand chose pendant les premiers tours.

Pour les zoan, effectivement le choix est plus discutable. Je vais regarder ce que valent les lictors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes 5 secondes, crois tu vraiment que douze guerriers vont empêcher les gens de tirer sur les venoms, faire sauter ta couvert et déblayer tes guerriers à coup de F8?

Par expérience je vais te répondre non. Le guerrier ça sert de preneur d'objo et d'unité de soutien pour nettoyer les speeders qui traînent et sonner les transports. C'est également une unité de saturation décente. Rien de plus, rien de moins. La première ligne est composé de tes CM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par expérience je vais te répondre non.[/quote]

Tu as déjà des venom ? Avec ce même genre de liste ? C'est embêtant ce que tu me dis, ça change pas mal de chose ^^

Sinon je viens de voir les lictor et j'ai du mal à les trouver bien à cause de leur incapacité à charger quand ils arrivent (comme n'importe quelle FeP en même temps ^^). Un coup de LM et on parle plus. J'ai surement loupé une subtilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des tirs F6 perforants qui arrivent où tu veux sur la table, c'est fiable quoi.[/quote]

Certes mais on parle d'un essaim de 3 là, pas d'un lictor tout seul. Parce qu'un seul avec une CT3 ne doit pas faire grand chose ^^

[quote]Et oui j'ai testé les venoms avec ce genre de listes^^[/quote]

Parfait, tu les as sortit contre quelles armées et quel a été leur destin ? (je suppose qu'ils ont décédé dans d'atroce souffrance mais par est-ce qu'ils se sont au moins rentabilisé en mobilisant beaucoup de tir ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes mais on parle d'un essaim de 3 là, pas d'un lictor tout seul. Parce qu'un seul avec une CT3 ne doit pas faire grand chose ^^
[/quote]

Oui en effet, par 2 ou 3.

[quote]Parfait, tu les as sortit contre quelles armées et quel a été leur destin ? (je suppose qu'ils ont décédé dans d'atroce souffrance mais par est-ce qu'ils se sont au moins rentabilisé en mobilisant beaucoup de tir ?)[/quote]

Majoritairement du marines, et ils meurent sur les tirs de rhino en général (tu sais le fulgurant tout pourris). Sinon une rafale ou deux de razorback, ce genre de choses quoi, très bof en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, toi tu joues des essaims de grande taille comme tu le dis, hors là le venom a un certain sens.

Mais, au seins d'un gronyde, son inutilité est criante. De plus avec les essaims de carnifex, des guerriers, les quinconce, il est vraiment facile d'obtenir du couvert, surtout en gronyde.

Quand au lictor, tout le monde encense, les saturations de F6/7, on parle d'une unité qui arrive où elle veut avec 6 tirs F6 perforant, moi j'approuve. Après il faut très bien choisir ses cibles mais ça fait du bon voir très bon taff(surtout combiné à un mawloc).
Les tyranides ont toujours été une armée de combo avec ce nouveau dex de toutes façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'éprouve aucune difficulté à planquer mes gronydes quand le besoin s'en fait sentir.

Exemple:

Prenons, un prince avec un ou deux gardes, un essaim de deux carnifex, et un pavé d'infanterie, n'importe lequel.

L'infanterie permet de mettre le ou les gardes à couvert, donc le prince est à couvert. On profite du prince ou des gardes pour cacher une moitié de carnifex, hop l'essaim est à couvert.

Quand à l'infanterie, techniquement elle est là pour mourir, au pire on fait une quinconce ou on cherche un décor. Bref à moins de jouer des trucs genre trygon (que je n'aime pas du tout soit dit en passant), aucun soucis pour les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.