Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] - Les listes Gronides sont-elles jouables


KaiserGG

Messages recommandés

Voila j'ai trouvé une config' qui permet de mettre des armes de tir à tout le monde. Si jamais je n'est pas le tour 1, avec cette liste, je peux utiliser le prince et le trygon prime en FEP pour perturber les arrières des lignes adverses. L'arme de tir du prince ailé lui permet de ne pas juste arriver et regarder les unités adverses dans le blanc des yeux. Mettre le trygon en prime lui permet de pas forcément arriver près du prince et avoir plus d'impact lors de son arrivée. Les guerriers en 3*3 sont plus fragiles mais offre plus de cible, ce qui permet de soulager les gros bestio qui arrivent derrière.


[b][u]Tyranides - 2000 points (Tyranides) : 2005 Points[/u][/b]

Gronyde

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Ailes
[/list] [*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Canon Venin, 2x Crache-mort
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Canon Venin, 2x Crache-mort
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 3x Paire d\'épées d\'os[*] 3x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]Trygon prime[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intégriste te dirait que tu as 5 points de trop dans ta liste....
TU AS 5 POINTS DE TROP ! :whistling:
:lol:

[quote]•3x Guerriers tyranides
◦1x Canon Venin, 2x Crache-mort
•3x Guerriers tyranides
◦1x Canon Venin, 2x Crache-mort[/quote]
Ils vont plutôt être cantonné en fond de table pour tenir les objectifs non? Enlève leur les crache-mort, tu gagnes 20pts (il t'en reste 15 du coup).
Avec l'économie, achète un second dévoreur jumelé au prince volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils vont plutôt être cantonné en fond de table pour tenir les objectifs non? Enlève leur les crache-mort, tu gagnes 20pts (il t'en reste 15 du coup).
Avec l'économie, achète un second dévoreur jumelé au prince volant.[/quote]

En fait à la fait c'est vraiment pour servir de première ligne. Théoriquement personne ne va tenir les objo, c'est pas trop dans l'esprit de ma liste. Si jamais personne est sur la ligne de départ sinon l’infériorité numérique sera fatale ('fin c'est mon ressentis après le nombre incroyable de ... UNE PARTIE !).

A la limite pour sauver les 5 points je peux remplacer le canon venin par un étrangleur (en espérant que ça suffise aux intégristes :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne restent pas en fond, et servent de "couvert", une raison de plus pour leur enlever les crache-morts. De plus, un Prince qui arrive en FEP et qui balance 12 tirs jumelés F6 ce n'est pas totalement naze donc : achète un second dévoreur jumelé ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1324136571' post='2049555']
Ils ne restent pas en fond, et servent de "couvert", une raison de plus pour leur enlever les crache-morts. De plus, un Prince qui arrive en FEP et qui balance 12 tirs jumelés F6 ce n'est pas totalement naze donc : achète un second dévoreur jumelé ! :D
[/quote]

Mais il ne va pas perdre du potentiel en close avec un double dévoreur ? De plus il ne va pas tout le temps arriver en Fep mais "seulement" une fois sur deux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1324138439' post='2049567']
Tu échanges un jet d'un 1 au cac (statistiquement) contre 6 tirs jumelés F6 avant de lancer le cac.
Tu trouves que tu y perds?
[/quote]

Si c'est bien compris le principe des options du prince il faut changer le bio-knout et l'épée d'os pour mettre une deuxième paire de griffe tranchante et remplacer les deux paires de griffes tranchantes par un dévoreur jumelé. Du coup la perte du bio-knout et de l'épée semble être une perte conséquente (plus que la relance des 1 effectivement :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bien alors j'ai voulus prendre ma revanche sur les nécrons full tesla de la nouvelle fois, et bien ça été très différente ! Cette fois-ci en deux phases de tir la partie a été plié >_<. Pour le prochain test ils vont affronter des khorneux, et si là cette liste ne vaut rien je verrais pour faire des changements radicaux !

D'ailleurs petit HS pour dire que le full tesla c'est vraiment très porc. J'ai voulus prendre ma revanche avec une liste classique et équilibrée de la garde ... et bien au tour 3 je déclarais forfait ^^. Bon il faut dire que j'ai voulus tenter de jouer beaucoup sur les réserves pour éviter de plier au tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

droburg a encore frappé ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Tu n'aurais pas des photos ? On dirait que tu n'avais pas de couverts ! Enfin, les Moissonneurs sont quand même diablement rapides et maniables, mais tout de même, partie terminée au T2 ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]droburg a encore frappé ? Image IPB[/quote]

Et oui encore lui :P

Pour les photos on en a pas pris vu que je joue avec des count-as qui développent l'imagination comme des chimères en mode roue arrière pour faire des carnifex ou un métronome qui fait un Trygon :P

En gros il y avait des décors mais pas tellement sur le centre de la table. La partie c'était de l'annihilation en face à face et je me suis déployé en premier et j'ai commencé également. On était séparé par un peu plus de 18ps. Je me suis donc déployé en ligne droite dans les starting bloc près à charger. Pendant mon déploiement j'avance avec tout le monde, seul le Prince volant est à portée de tir et érafle des immortels. Les nécrons appliquent un technique, que j'ai connus chez les crisis, qui consiste à reculer pour m'empêcher de pouvoir tirer/charger et délivrent un torrent de [s]feu[/s] de décharge électrique. Déjà le faucheur à fait un magnifique strike en dégommant les deux escouades de guerriers qui faisaient office de couvert à mon prince à patte et à un essaim de carni. Ensuite tout le reste à dégommer le prince volant, les deux carni et les deux gardes du prince (en gros). Début de mon tour 2, le trygon arrive, j'avance et commence ma phase de tir ... donc il y avait que le trygon à portée et je prépare mes 12 dés ... et je fais ... six 1, quatre 2 et deux 4 ... Bon à la fin du tour 2 de mon adversaire il ne restait plus que 2 carnifex, j'ai donc abandonné.

J'ai renoncé à affronter le full tesla avec cette liste donc, je pense qu'elle fait partie des Nemesis des listes gronydes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.