Aller au contenu

[W40K] Table Citadel, choix des couleurs et conseils

Fedaykin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la table modulaire et souhaiterai la peindre dans un style désertique rouge, un peu comme dans le lien que voici : [url="http://thebrushbrothers.blogspot.com/2010/05/hi-folks-gimiak-here.html"]http://thebrushbrothers.blogspot.com/2010/05/hi-folks-gimiak-here.html[/url]
J'ai aussi regardé le tuto que voici sur la peinture de la table qui m'a bien inspiré : [url="http://waughdelest.blogspot.com/2011/04/tutoriel-sur-la-peinture-de-la-table.html"]http://waughdelest.blogspot.com/2011/04/tutoriel-sur-la-peinture-de-la-table.html[/url]

Au final, j'aimerai appliquer les couleurs du premier tuto au deuxième mais je me pose pas mal de question à ce sujet. Notamment à cause du fait que dans l'exemple du canyon, les roches sont nombres et par conséquent le brossage au bleach bone adouci fortement la présentation générale du décor. C'est un des effet que je cherche à recréer, je ne veut pas une table trop terne, je pensais d'ailleurs faire la roche avec un mélange plus foncé que le reste de la table.

Y a-t-il des personnes ici ayant tenté le même exercice?

Pour l'instant je partirai sur les couleur suivantes, le tout à l'aéro, sauf les brossages :

Sous couche : noire

Couche de base : Bestial Brown + Scab Red 1:1 (foncé)
Zones de couleur 1 : Vermin Brown + Red Blood 1:1 (clair)
Zones de couleur 2 : Vermin Brown (+ clair)
Brossage : Vermin Brown

Roche et dales : Scorched BRown + Earth 1:1 (+ foncé)
Lavis : Encre Noire et Brune 1:1
Brossage : Earth

Brossage global : Bleach bone

Ca vous parait cohérent?

Merci d'avance,

Fed

Hello Fedaykin.
Excellent projet, j'ai toujours eu pour but de me faire une table de jeu mais plutôt combat urbain.

Concernant ton schéma de couleur, heureusement tu as un aéro. Quoi qu’avec des pinceaux de peinture murale de type 50 ou 70 (millimètres), ça peut le faire aussi.
D'ailleurs, pour la partie brush, utilises un de ces pinceaux, ça te fera gagner un max de temps.
Pour en revenir au schéma, ça me parait pas mal. Tu pourrais même pousser le brush jusqu'au bleached mais vraiment léger, de sorte à ce que ton sable ressorte bien.

Vivement les photos!

A plus,

E.

[i]EDIT: J'avais pas vu ta partie bleached. Les grands esprits se rencontreraient-ils? :)[/i] Modifié par Ecthelion59

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du brush avec un pinceau de 50mm je me demande si je vais devoir acheter une brouette de pots de bleached bone/vermin brown ou équivalent pour le réalisé. Du coup j'envisage de faire un test avec l'aéro pour cette partie aussi, genre vaporisation de loin d'un fin fillet de peinture. Je pense que cette technique ne posera pas de souci pour remplacer le brossage au vermin brown, le but étant d'unifier la table dans ses couleurs. Je suis déjà plus sceptique avec le bleached bone.

Enfin, j'ai encore un peu de temps avant d'y travailler, je posterai des photos à ce moment.

• 1 mois après...
Voilà, pour ceux qui serai intéressé j'ai fini la table en question en respectant plus ou moins les couleurs annoncé dans le premier post. J'ai simplement zappé l'idée des zones plus foncées et plus claires pour vaporisé du vermin brown et un peu de bleached bone sur la table tout en gardant les deux brossages à la fin.

[img]http://img94.imageshack.us/img94/8148/photo0637h.jpg[/img]

[img]http://img804.imageshack.us/img804/7981/photo0638x.jpg[/img]

Sur chaque photo il y a un sale reflet mais sinon j'ai un brossage au bleached bone qui a été assez difficile à faire, on voit légèrement les traces de démarrage du pinceau. Sans cette étape, la table restait bien trop terne à mon goût. Modifié par Fedaykin

Je suis également en train de peindre ma table GW Fedaykin. Et j'ai rencontré le même soucis que toi lors du brossage à sec, y'a deux plaques ou on voit clairement le premier coup de pinceau.

Vraiment pas évident d'obtenir un résultat homogène sur toute la table.

Moi la question que je vais te poser c'est tu as réellement utilisé de la peinture GW ? Si oui combien t'a t'il fallut de pots ?

Moi j'ai pris de l'Acrylique en grande surface je n'étais pas trop déçu.

Et mon conseil d'après ma maigre expérience, le résultat est bien meilleur avec un rouleau qu'avec un pinceau. L'impression qu'on voyait moins les coups de pinceaux.
(et clairement une économie de peinture, l'impression d'en utiliser deux fois moins)

J'ai fait les mélange de base pour toute la table Bestial Brown et Scab Red 1:1 avec une dilution à 50% d'eau. Il m'a fallu en gros 4 pots de chaque.
Mon erreur à été de vouloir économiser la peinture. J'ai donc refait mon mélange à chaque fois en petite quantité. Résultat : une différence de teinte assez forte entre deux plaques. j'ai donc du unifier autant que possible les couleurs en installant la table pour repaser à l'aéro avec une couleur plus claire.

J'aurai clairement faire ce mélange avec des pots complets dans un vieux pots de confiture. Mais on fait notre première partie dessus hier, même si les dalles sont pas toutes identiques, ça passe très bien.

Coucou feda,

A ce propos, je suis passé chez Brico il y a quelques jours espérant trouver justement les bombes en question de base....J'habite en belgique aussi !!

Pourrais-tu me dire ou placer une photo de la bombe noire dont tu parles? et aussi de savoir s'il existe cette même bombe en blanc?

dernière question peut-elle être utilisée pour le sous-couchage de figurines?

En tout cas, ca rend pas trop mal (de toute facon, je suppose que tu peus repasser dessus en améliorant si jamais ca te plait pas :innocent: )

Bonne soirée

@ Sir.zakh : Pour les bombe c'est pas le premier prix mais la version au dessus, Brico a récemment changé ses bombes de couleurs dans cette gamme là. Elles existes en plein de coloris, je regarde pour la référence ce soir quand je suis de retour chez moi. Perso je sous-couche tout ça, le rendu est très bon (mate) et accroche bien toute peinture mise par dessus (GW ou Game Color).
Etant tombé à cours j'ai du prendre une alternaive, toujours chez Brico, dans les bombes un peu plus écolo et je déconseille : 24h de séchage, effet brillant et limite lavis si on fait un ça sur les arrètes saillantes (par exemple une coque de rhino). Modifié par Fedaykin

Ok, il faut vraiment que je voie un visuel, car je suis passé il y a 15min , j'en ai pris une, en blanc, appelée PRIMER/APPRET de la marque COLORWORKS

Je vais donc faire un test de cette bombe sur figurine et sur poly extrudé. (la bombe m'a couté 4.75€) 400ml.

A tester =)

J'attend tes infos =)