Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cavalier du rohan


Lord_of_war

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vue dans de nombreuse liste d'armée sur internet que l'on différenciait les cavaliers du rohan avec arc à ceux qui n'en n'ont pas. Mais quand je regarde le profil des figurines, il disent qu'un cavalier porte toujours un arc sur lui. Pouvez-vous m'éclairez svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
En tournoi, seuls les cavaliers tirant réellement à l'arc dans leur posture sont considérés comme étant équipés d'un arc...pourquoi? tout simplement parce que TOUS les cavaliers du rohan sont équipés d'arc NORMALEMENT.. et que pour respecter les 33% d'archers dans une armée, quand on joue full cavalier, ça peut poser problème....
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous =)

Dans le dernier tournois que j'ai fait mon adversaire devais choisir les cavaliers qui utiliserons leur arc pendant la bataille pour avoir 33% de tire par contre les cavaliers muni d'une lance ne pouvais pas utiliser leur arc, tous simplement parce que un bouclier et une épée peuve être ranger pendant qu'il tire ce qui n'est pas le cas de la lance, sauf si il s'en débarrasse (ou la lancer^^)
cependant chaque tournois a ces propre règle mieux vos que tu pause la question au organisateur du tournois...

Bon courage ;) Modifié par Tauto414
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le petit livre de règles, tous les cavaliers du Rohan ont un arc, une épée, un bouclier, et peuvent avoir un javelot.

Mais la plupart des scénarios limitent le nombre d'archer à 33% des figurines de la liste d'armée.

A ce que je lu, pour pallier au problème, on considère que seuls les cavaliers du Rohan étant représentés en train de tirer (sur la figurine) possèdent des arcs.

Donc il faut voir si le scenario impose une limitation... ou non :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... En Général je te dirais "NON" car dans les tournois, seule les figurine tirant vraiment a l'arc sont compté dans les 33% d'archers les autre cavaliers ne peuvent tirer (même si ils y sont équipé dans le livre des regle)... par exemple sur 100 cavaliers du rohan tu as 20 qui tire vraiment a l'arc sa te fera seulement 20% d'archers (facile le calcule ^_^) donc a toi de voir si tu peux en rajouter des cavaliers qui tires vraiment a l'arc sinon bah t'aura moins de 33%...

Après je peux aussi te dire "OUI"... Si tu tombe sur des tournois qui te permet de choisir les cavaliers qui peuvent tirer a l'arc pour que tu atteigne les 33% donc la je te refait mon petit exemple super simple ^_^ (j'avoue que je me foule pas trop pour les calcule^^)
sur 100 cavalier tu choisis 33 figurine qui durant le combat pourrons tirer a l'arc quel que sois la figurine temps qui a marqué sur le livre des règle que le cavalier est équipé d'un arcs et que sur la figurine il possède bien un arcs dans sa main ou ranger sur son dos.

C'est vrai que dans le livre des règle ce n'est pas préciser mais bon c'est les organisateur des tournois impose les règles... bête, logique et des fois très sympas a jouer^^ Modifié par Tauto414
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as trente guerriers à pied avec bouclier et quinze cavaliers, tes quinze cavaliers compteront pour des archers, quel que soit leur position, dans la mesure où tu ne dépasses pas les 33% d'archers. La règle des cavaliers avec l'arc à la main n'a été instituée que pour pouvoir faire des armées composées en grande majorité de Cavaliers du Rohan.
Après, effectivement, ce sont aux organisateurs du tournoi de décider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci a vous. Sinon j'ai une autre questions qui a rien à voire mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet alors que je viens de poster celui-ci.

Qu'est ce qu'une phalange, qu'apporte t-elle et comment en faire une ? J'en est beaucoup entendue parler mais je ne vois pas sa dans les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une phalange consiste en un paquet de fig avec :
en 1ère ligne des guerriers avec bouclier
en 2ème ligne des guerriers avec lance
en 3ème ligne des guerriers avec pique ( quand c'est possible)
La phalange uruk est redoutable dans le genre avec en 1 des guerriers uruk + bouclier, en 2 des guerriers orques + lance, et en 3 des guerriers uruk avec piques.
ça fait une ligne de bataille avec 3 attaques de force 4 et défense 6 : redoutable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton exemple est que les orcs a défense 4 se feront a battre facilement par les archer et le problème des phalanges a 3 rang c'est que si la figouz' du deuxième rang meurt alors le premier et couper du troisième et c'est la brèche ...

Les phalanges sont très présente dans les batailles mais ne t'en préoccupe pas si tu joue le rohan car ils ne peuvent pas en faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pique peut également servir de lance. Si la figurine de la deuxième rangée meurt, celle de la troisième rangée pourra toujours se rapprocher à la prochaine phase de mouvement pour former une ligne de bataille classique épéiste/lancier. Le principal défaut de la phalange à mon goût est qu'on ne peut déplacer qu'une seule figurine pour reculer si on perd le combat. Par conséquent, à part les extrémités qui peuvent reculer sur le côté, toutes les figurines au premier rang de la phalange sont bloquées si elles perdent le combat. En revanche, la plupart des armées pouvant former une phalange possède une armure lourde (Dol Amroth, les Uruk-Haï et les Orientaux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une figurine ne peut pas s'écarter pour faire de la place à une autre figurine qui elle-même fait de la place à une figurine qui doit reculer. En d'autre terme, si ton adversaire a l'initiative ou initie un combat héroïque afin de commencer par un combat au milieu de la phalange, tu ne peux pas faire reculer le piquier pour faire reculer le lancier (ou le piquier faisant office de lancier). Donc la figurine du premier rang est bloquée.

EDIT : c'est page 46 dans le petit bouquin bleu, chapitre sur la phase de combat, "Combattants bloqués". Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.