Aller au contenu
Warhammer Forum

[Scénario] Sus à la bête


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2958&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/forat10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms][color=red][center][b][size=24]Sus à la bête[/size][/b][/center][/color][/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2959&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/tour--10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]En fin d'après-midi, le chevalier de Birmont héla un gueux qui entrait dans la tour :

"Ouvrez !
- Oui messire, dit-il en lâchant prestement son petit gibier au sol."

Birmont entra au pas dans la cour suivi des chiens du logis, mit pied à terre et posa ses rênes dans les mains du palefrenier. Il se dirigea tout droit sous l'entrée de la chapelle et attendit que le seigneur Hugues de Salennes sorte.
Après quelques minutes d'attente, Birmont prit place sur un muret et demanda qu'on apporte son espadon et ses fontes. Assis, il observa les environs en direction de l'est face à la chapelle. Après quelques dizaines de pas de broussailles, un mur végétal se dressait telle une falaise. Des arbustes postés en lisière cachaient les pieds de troncs séculaires qui eurent convenu pour chacun d'entre eux à la construction entière d'une chapelle comme celle-ci.
Le palefrenier sortit du logis avec les fontes sur l'épaule et l'immense espadon à la main. Une fois arrivé à destination, il déposa les effets au sol et s'en retourna. Birmont, en guise de remerciement, lui annonça :

"Prenez des hommes et abattez-moi ces arbustes à la lisière. Faites-en des bûchers en ligne avec de l'huile... sans mettre le feu !
- Bien messire, répondit-il sans se retourner, ce que ne manqua pas de constater Birmont."

Après une bonne heure à huiler sa lame et à observer l'abattage, il entendit les pas de Salennes se rapprocher de l'entrée. Il remit son arme au fourreau et confia ses fontes à un des archers passant par là. Salennes sur le seuil de la chapelle, Birmont mit un genoux à terre :

"Monseigneur de Salennes, je vous apporte les respects de Monseigneur de Labres ainsi que son message.
- Dites.
- Monseigneur de Labres sait de ses éclaireurs qu'une bête, un minotaure semble-t-il, est poussé vers le sud dans votre direction sûrement par les promesses de sang d'un être plus sombre encore.
- Bien. Restaurez-vous et prenez vos armes. Nous allons veiller.
- Merci Monseigneur... Monseigneur ? J'ai pris la liberté de faire abattre la lisière, elle nous masquait le sous-bois.
- Vous avez bien fait."

Birmont, revigoré par ce compliment, se dirigea vers les cuisines, plaça une tranche de viande fumante entre de larges morceaux de pain et de fromage, remplit son outre et ressortit se poster près de Salennes, par terre, adossé à la clôture.
Le crépuscule fit changer de couleur le ciel, à l'est le bleu s'assombrissait tandis que du nord au sud en passant par l'ouest il devenait toujours plus rouge. Birmont mordit à belles dents son repas quand un long braiement grave et guttural sortit de la forêt, si fort qu'il en disait long sur la bête qui s'y tenait. Le chevalier jeta sa tranche, cracha sa bouchée :

"Les archers sur la tour ! Allumez les bûchers ! Les hommes d'armes aux portes de la chapelle !"[/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2960&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/minota10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Se retournant, il constata que Salennes était déjà sur le dos de son destrier, heaume en place et lance à la main. Ce dernier se retourna vers Birmont :

"Vous venez ?"

Pour toute réponse, il enfourcha sa monture espadon au clair.

La bête apparut à la lisière, passant entre les arbres serrés. Faisant craquer les branches, elle émergea du sous-bois, écume aux lèvres et faiblement éclairée par les flammes des bûchers mais assez visible pour être chargée.
Birmont et Salennes firent avancer leur monture, la bête se mit à courir de son pas lourd dans leur direction. A portée de charge, le chevalier du Graal éperonna son destrier et abaissa sa lance. Birmont le suivit en brandissant bien haut son espadon. Au pas de charge le premier ne faisait aucun bruit tandis que le second hurla sa rage contre l'immonde engence du Chaos. Encore quelques pas les séparaient, les chevaliers serrèrent les jambes contre les flancs de leur monture et se préparèrent au choc.[/font]

[center][size=18]Participants[/size][/center]

[color=blue][b]Attaquant[/b][/color] (pour info : 337 points) :

Seigneur Minotaure
arme lourde
armure lourde
Hache à hommes : [i]Cette arme suit la règle spéciale coup fatal. De plus, si le porteur tue un personnage adverse lors d'un défi, son unité et lui-même deviennent indémoralisables et provoquent la terreur tant qu'il les commande.[/i]

M6 CC6 CT3 F6 E5 PV5 I5 A5 Cd8

[color=blue][b]Défenseur[/b][/color] (pour info : environ 300 points) :

- Chevalier Salennes (Paladin chevalier du Graal)
Serment du Graal
lance de cavalerie
destrier
vertu d'Héroïsme
Bouclier Enchanté

- Chevalier Birmont (chevalier de la Quête)

- 5 hommes d'armes dont un prévôt

- 5 archers en armure légère et braseros dont un maître

- 1 palefrenier (profil prévôt) et 4 chiens

chien : M5 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A3 Cd4

Règles spéciales :

Palefrenier : [i]Les chiens peuvent utiliser le commandement du palefrenier tant qu'une ligne de vue est établie entre eux.[/i]

Fidèles : [i]Les chiens deviennent tenaces si leur maître est tué.[/i]

[color=blue][b]Plan des lieux et déploiement :[/b][/color]

Les Bretonniens se déploient à moins de 10 pouces d'un des murs de la chapelle ou de la tour. Le seigneur Minotaure pas à moins de 30 pouces de la zone de déploiement des Bretonniens. Les bûchers sont espacés de 10 pouces.

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2961&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/daploi10.jpg[/img][/url][/center]

[b][color=blue]Règle du scénario :[/color][/b]

Si le seigneur de Salennes est tué ou s'est enfuit hors de la table, les unités bretonniennes doivent effectuer un test de commandement à chaque tour.

La partie dure tant qu'un des participants n'est pas totalement éliminé de la table (mort ou en fuite).

Bonne chasse ! Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.