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[Scénario] Sus à la bête II : La chevauchée de nuit


Umbre Tombétoile

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[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2989&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/forat_11.jpg[/img][/url]

[b][color=blue][font=Comic Sans Ms][size=18]Sus à la bête II[/size][/font][/color][/b]

[font=Comic Sans Ms][color=blue][size=18]La chevauchée de nuit[/size][/color][/font]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2960&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/minota10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Le choc fut fracassant, il était difficile, à la lueur des brasiers, de distinguer les coups. Attendant Birmont de pied ferme, le minotaure s'arrêta et brandit son immense hache sur le côté. Avant que le chevalier ne frappe, le monstre lui asséna un violent coup sur le crâne du plat de son arme. Ce dernier craqua comme une brindille et le corps de Birmont alla s'étendre au sol un pied coincé dans un étrier et trainé sur quelques pas par son destrier.
Pendant la brève attaque du minotaure, Salennes eut le loisir de bien ajuster sa lance de cavalerie qui pénétra, alors que le monstre se tournait vers lui, entre deux plaques d'armure sous l'aisselle, le blessant. Malgré la dextérité exceptionnelle de Salennes, le monstre ne fut pas occis du premier coup. Il saignait mais était en pleine possession de ses moyens. Pire, sa blessure alimentait sa rage sanguinaire. Le chevalier esquiva de justesse un grand orion de la lourde hache, frappa d'estoc dans l'abdomen et le blessa une seconde fois. Le minotaure repoussa l'homme et sa monture, arracha l'épée qui alla se perdre dans les hautes herbes. Redirigeant son destrier, Salennes ne vit pas venir l'ultime coup de hache qui le trancha proprement de la clavicule à la hanche, brisant de même la colonne vertébrale du destrier.

Au même instant, quatre chiens se ruèrent sur le corps du minotaure, mordant et griffant avec toute la hargne du chien de chasse. Puis cinq hommes d'armes entourèrent la bête se débattant et envoyant voler les chiens qui revenaient aussitôt. Le minotaure harcelé par les chiens, les hommes saisirent l'occasion pour infliger des blessures par derrière, de côté et de face de leur longue hallebarde. Tout puissant fut-il, la bête ne pouvait résister à cette pluie de coups qui eut raison d'elle. Le minotaure s'écroula encore conscient, criblé d'entailles et de morsures, deux chiens au cou. Les hommes hésitaient à s'approcher mais Gontrand, leur prévot, brandit haut sa hallebarde et la ficha dans le crâne épais de la bête. Le sang coula et le souffle rauque s'éteignit.[/font]

[font=Comic Sans Ms]Gontrand décida qu'il ne fallait pas s'attarder trop longtemps ici, une voix intérieure le poussant à agir. Il héla ses camarades hagards pour donner une sépulture aux chevaliers. Avec Darel et Tancrède, il saisit le corps de Salennes pour l'inhumer dans la chapelle tandis que Jean et Alabert s'occupaient d'enterrer Birmont face contre terre à l'endroit où il était tombé. Personne ne voulait que Birmont se relève pour hanter les terres avoisinnantes.
Pendant ce temps, les archers mirent le feu à l'immense bûcher monté sur le minotaure et il ne fallut pas moins de quatre d'entre eux pour apporter la lourde hache contre le mur du logis. Cette arme était désormais trop proche du sanctuaire et à peine l'eurent-ils déposée au sol qu'elle rougit en irradiant violemment avant de se fissurer en plusieurs morceaux, rendue inutilisable et vidée de sa vile magie.

Quant à Lacan, le palefrenier, il était bien assez occupé à soigner les multiples blessures et contusions de ses chiens.
Dans la chapelle, Darel, Tancrède et Gontrand finirent de rendre les derniers hommages au chevalier de Salennes. Ils recouvrirent la tombe avec les lourdes dalles de pierre qu'ils avaient délogées. La dernière dalle en place, le fond de la chapelle se mit à faire un bruit liquide, comme si un petit ru s'écoulait. [/font]

[font=Comic Sans Ms]Ils se dirigèrent vers la source du bruit et aperçurent une femme sans âge mais d'une incroyable beauté, elle irradiait la pureté. Elle flottait au-dessus de la grande flaque créée au fond de la grotte, des poissons enjoués nageaient tels un collier autour de son cou. La Dame adressa un sourire chaleureux aux trois compagnons qui n'osèrent pas bouger d'un pouce.

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2991&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/vivane11.jpg[/img][/url][/center]

"Darel, Tancrède, apportez-moi l'étendard de Salennes et son bouclier.
- Oui ma Dame ! répondirent-ils avant de sortir en courant.
-Pour toi Gontrand, voici Cérès. Prend cette épée, elle te sera d'un grand secours si d'autres bêtes viennent à croiser ta route."

Gontrand tomba à genoux, les yeux larmoyants d'émotion et de pureté non feinte et accueilli dans ses paumes la lame enchantée. Darel et Tancrède revinrent chargés.[/font]

[font=Comic Sans Ms]"Darel, donne-moi ce bouclier."

Il le lui tendit et celle-ci, le touchant à peine :

"Ce bouclier déviera les coups mieux que tu ne le penses. Tancrède ?"

Il déroula la lourde tapisserie qui attira irrésistiblement l'eau de la flaque.

"Que cet étendard immobilise tes ennemis et te permette de toucher à ton but."

L'eau toucha le tissu qui se mit à briller de toute sa trame, des fils de lumière progressant et dessinant sans cesse de nouvelles oeuvres scintillantes.

"Rendez-vous au château de Chilfroy d'Artenois, vous êtes désormais chevaliers, je lui ferai savoir qu'il en est ainsi et revenez défendre la chapelle."[/font]

[font=Comic Sans Ms]Sur ces paroles, elle disparut dans la flaque, cette dernière étant aspirée par la grotte.
Les trois hommes se relevèrent les mains pleines d'objets saints et la vigueur renouvelée. Ils se sentaient forts et dans le mieux de leur forme.
Ils sortirent de la chapelle et s'arrêtèrent devant les mines suffoquées de Jean et d'Alabert. Si les premiers se posèrent des questions, les seconds non. Il ne faisait aucun doute que Gontrand, Darel et Tancrède avaient grandi et étaient bénis par la Dame. Jean et Alabert s'agenouillèrent.

"Faites seller tous nos chevaux, nous partons chez le seigneur Chilfroy, dit Gontrand."

Darel et Tancrède en firent de même auprès de Lacan.

Et les voici partis, en pleine nuit et au triple galop, longeant la forêt en direction du Nord.[/font]

[color=blue][size=18]Participants[/size][/color]

[color=blue]Attaquants[/color] (245 points)

Chef homme-bête (143)
arme de base additionnelle ou arme lourde (à choisir par le joueur)
armure lourde
50 points de Dons du Chaos et/ou objets magiques (à choisir par le joueur)

[color=red]Me transmettre la liste des options choisies pour la suite.[/color]

6 pillards Ungors (36)

11 Ungors (55)

1 harpie (11)

[color=blue]Défenseurs[/color] (245)

Gontrand, Darel et Tancrède n'ont pas encore prêté le serment du chevalier, ils ne bénéficient donc pas des règles des chevaliers et peuvent encore tirer à l'arc.

Gontrand (profil champion du Royaume mais figurine sergent monté : 46)
armure légère
arme de base
lance
bouclier
arc
cheval (pas destrier bretonnien)
[i]Cérès[/i] : +1 attaque contre les figurines des armées des dieux sombres (HB, EN, GdC, Démons)

Darel (profil chevalier du Royaume mais figurine sergent monté : 40)
armure légère
arme de base
lance
arc
cheval
[i]Bouclier Enchanté de Salennes[/i] : en plus de la sauvegarde d'armure de 5+ qu'accorde ce bouclier, il fait subir aux ennemis un malus de -1 pour toucher au cac comme au tir.

Tancrède (profil chevalier du Royaume mais figurine porte-étendard sergent monté : 71)
armure légère
arme de base
lance
bouclier
arc
cheval
[i]Etendard de Salennes[/i] : Toute figurine ennemie à moins de 6 pouces du porteur doit réussir un test sous son propre commandement sous peine de ne rien faire du tout pendant son tour.

Jean et Alabert sergents montés (36)
armures légères
armes de base
lances
boucliers
arcs
chevaux

Lacan Palefrenier (profil prévot sergent monté : 32)
armure légère
arme de base
lance
bouclier
arc
cheval

4 chiens (20)

chien : M5 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A3 Cd4

Règles spéciales :

[i]Palefrenier[/i] : Les chiens peuvent utiliser le commandement du palefrenier tant qu'une ligne de vue est établie entre eux.

[i]Fidèles[/i] : Les chiens deviennent tenaces si leur maître est tué.

[color=blue]Règles spéciales du scénario :[/color]

[i]Chevauchée de nuit[/i] : Si un homme-bête est à moins de 6 pouces d'un bretonnien, que ce dernier a une ligne de vue sur lui et qu'il réussisse un 5+ sur 1D6, les Bretonniens peuvent contourner la créature, sinon ils continuent tout droit vers le Nord. Si des Bretonniens sont à plus de 6 pouces de ceux qui ont vu le ou les hommes-bêtes, ils continuent tout droit comme s'ils n'avaient pas vu. Dès le cac commencé, ils peuvent rejoindre les autres.

[i]Pas le temps de trainer[/i] : Toutes les figurines bretonniennes peuvent avancer à marche forcée n'importe quand, Lacan restera avec ses chiens si les autres décident d'aller plus vite.

[i]Petits affrontements[/i] : Les figurines ne sont pas obligées de se former en unités mais perdent les bénéfices de la formation en unité s'ils ne le font pas.

[color=blue]Victoire ou défaite ?[/color]

Les bretonniens gagnent si Gontrand, Darel et Tancrède passent le bord Nord de la table.
Les Hommes-Bêtes gagnent s'ils en tuent au moins deux d'entre eux ( Gontrand, Darel et Tancrède)

[color=red]Les figurines, bêtes, armes et objets magiques qui réchapperont de cet affrontement pourront être pris gratuitement lors de la prochaine bataille. Il est donc essentiel pour la qualité du prochain scénario que je sois au courant de toutes les pertes comme pour la première partie de "Sus à la bête"[/color]

[color=blue]Déploiement :[/color]

La table mesure 80 pouces de long sur 40 de large avec un couloir central de 20 pouces que les Hommes-Bêtes ne peuvent occuper lors du déploiement.

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2988&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/daploi13.jpg[/img][/url]

[font=Comic Sans Ms][size=24][color=red][b]Bonne baston !!![/b][/color][/size][/font][/center]
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