Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Scénario] Wulfrik le Vagabond sur nos terres


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2964&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/images10.jpg[/img][/url][/center]

[color=red][size=18][center][b][font=Comic Sans Ms]Wulfrik le Vagabond sur nos terres[/font][/b][/center][/size][/color]

[font=Comic Sans Ms]Le chevalier Bertran de Candillac chevauchait depuis le lever du soleil dans sa quête du Saint Graal. Il n'avait encore rien affronté de plus terrible qu'un loup et un groupe de Harpies hantant une vieille chapelle en ruine. Peu avant midi, il sentit des crépitements dans les airs comme ceux d'un feu de cheminée, son destrier leva l'encolure, renacla puis, pris d'un furieux tremblement, cabra en désarçonnant son cavalier. Il s'enfuit au grand galop laissant Candillac face à l'horrible apparition.

Il crut perdre la raison en voyant un immense vaisseau de guerre hérissé de pointes et garni d'hommes armés jusqu'aux dents flotter à quelques pieds du sol. Son destrier ayant déserté avec sa grande épée sans demander son reste, il ne lui restait plus que l'épée de son adoubement. Il la sortit ainsi qu'une dague à la main gauche. Avec de grands éclats de rire, un des chefs de l'équipage maudit donna des ordres, une ancre fut lâchée sur la terre molle de cette riche contrée verdoyante. L'herbe jaunit lentement à son contact et cet effet se propagea telles les ondes sur un lac. Une douzaine de guerriers descendirent par des échelles de cordes et commencèrent à prendre Candillac à parti avec force sourires narquois. Grand mal leur prit car le chevalier en abattit deux avant que les autres n'eurent le temps de saisir leurs armes.

[font=Comic Sans Ms]Puis, une voix se fit entendre, arrêtant net les guerriers qui reculèrent et lui dégagèrent un passage. L'homme apparut, grand, large d'épaule, trapu, supportant une masse incroyable d'armes et pièces d'armure. Il planta son épée longue devant lui et annonça d'un fort accent nordique :[/font]

"Je me nomme Wulfrik et aujourd'hui, je dois tuer un homme. Connaissez-vous le seigneur Godefroy de Gournac ?
- Oui
- Alors prévenez-le que je serai à ses portes très bientôt, il saura de quoi il s'agit."

Le chevalier, suivant son code d'honneur, chargea le nordique et fit pleuvoir les coups mais Wulfrik brisa sa dague d'un coup d'épée et saisit le poignet droit du Bretonnien de sa main libre :

"Cessez, chevalier ! Aujourd'hui, je ne désire pas vous tuer, j'ai mieux à faire !"

Et il le repoussa lourdement, ce dernier s'étalant de tout son long dans l'herbe sèche. Le nordique continua :

"Partez, informez Gournac, ma patience ne souffrira aucune autre bravade !"

Sans un mot, Candillac ramassa son épée et s'en alla à pied en direction du château de Gournac sous les quolibets des guerriers qui remontaient sur le navire volant.[/font]

[i][font=Comic Sans Ms]Deux nuits plus tôt :[/font][/i]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2963&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/chatea10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Godefroy de Gournac quitta la table du banquet fêtant la fin du tournois. Il salua les quelques invités encore debouts et sortit pour rejoindre sa couche. Il ne prit pas le temps d'ôter ses vêtements, s'allongea et sombra dans un sommeil réparateur.[/font]
[i][font=Comic Sans Ms]Dans ses rêves il se voyait chevauchant aux côtés de damoiselle Ghislaine, fille de son vassal Valabert de Lugres. En d'autres temps, elle lui était promise mais la Dame du Lac en décida autrement. Quand il la revit, des années plus tard, elle était au service de la divinité et la promesse d'union s'envola. Mais pas ce soir... ce soir ils chevauchaient ensemble sous les frondaisons de la forêt du château. Ils mirent pied à terre au bord de la rivière, il la saisit par ses frêles épaules et allait l'embrasser quand elle s'évapora en lançant des incantations avec forces gestes en direction de la rivière.
Gournac se retourna, la rivière à l'eau limpide était devenue un vil étang fétide verdâtre sur lequel flottaient des poissons de toutes tailles, bouffis, cloqués et embaumant l'air d'une acre odeur de putréfaction accompagnée de mouches, le soleil disparut en laissant une vapeur épaisse sentant le souffre s'élever. L'arbre sous lequel ils s'étaient abrités se désagrégea.
Les poissons se mirent à avancer, abandonnant quelques parties d'eux-mêmes sur leur chemin en direction de Gournac. Ils se rassemblèrent avec les mouches en une seule entité qui prit une forme humaine mais immense. La fusion achevée, l'horrible amalgame parla :

"Dans deux jours, je viendrai pour vous tuer. Je me nomme Wulfrik, je suis condamné à tuer pour mes dieux et ma route m'a emmené jusqu'à vous. Préparez-vous à mourir... préparez-vous à mourir..."[/font][/i]

[font=Comic Sans Ms]Gournac se réveilla en nage, tremblant, plus fatigué que lorsqu'il s'est couché. L'aube pointait et il se surprit à réaliser que ce songe avait duré la nuit entière. On ouvrit sa porte avec fracas. Ghislaine se trouvait au milieu de la pièce et observait gravement l'homme qui aurait dû être son époux. L'attitude de la damoiselle obligea Gournac à comprendre que ce songe, malheureusement sa seconde partie, était prémonitoire. Il se leva en trombe et réveilla toute la maisonnée. Il envoya un écuyer chez son vassal le seigneur de Lugres afin de réunir les chevaliers et d'apporter la bannière des Lugres.

La journée s'annonçait maussade, Gournac s'étant retiré dans ses appartements.

A des lieues de ses terres, les chevaliers se mirent en ordre de marche sous la bannière du seigneur de Lugres. Sur la quinzaine de chevaliers ayant quitté leurs terres, seuls huit et Lugres parvinrent à la moitié du chemin. Une vile embuscade menée par une ignoble créature amputant gravement les effectifs. Ils sauront plus tard qu'il s'agissait du sorcier maléfique qui accompagnait le nordique. Ils bivouaquèrent et passèrent la nuit à mal dormir, réveillés constamment par de sombres rumeurs en provenance de Gournac, mais pas aussi mal que Gournac lui-même qui faisait la même expérience les yeux ouverts la nuit durant.

Le lendemain, vers midi un chevalier sans monture se présenta aux portes du château sous le nom de Bertran de Candillac avec un message à transmettre au seigneur.[/font]

[color=red][size=18]Participants[/size][/color]

[color=blue]Attaquants[/color] (999)

Wulfrik le Vagabond (185)

dans une unité de 29 maraudeurs avec boucliers, armures légères, marque de Nurgle, musicien et porte-étendard (216)

Sorcier du Chaos niveau 2 (190)
marque de Nurgle
don du Chaos : sang acide
familier de combat
talisman de protection (objet commun)

dans une unité de 23 maraudeurs avec boucliers, armures légères, EMC et marque de Nurgle (188)

10 cavaliers maraudeurs avec boucliers et haches de jet, marque de Nurgle et EMC (220)

Les règles spéciales, règles d'objets magiques ou dons du Chaos sont disponibles sur le LA Guerriers du Chaos. Si vous ne l'avez pas, je les mettrai dans une édition de ce post.

[color=blue]Défenseur[/color] (994)

Seigneur Godefroy de Gournac (240)
serment du chevalier
lance de cavalerie
bouclier
destrier caparaçonné
vertu de Stoïcisme
armure de noble astre
tresse d'Isolde

4 chevaliers du Royaume (96)

Damoiselle Ghislaine de Lugres (95)
niveau 1
parchemin de dissipation
domaine de la Vie

25 hommes d'armes EMC (152)

10 archers (60)

[color=blue]Renforts au tour 2 :[/color]

8 chevaliers du Royaume EMC

Chevalier Valabert de Lugres (paladin grande bannière d'armée) (135)
lance de cavalerie
bouclier
destrier caparaçonné
Bannière de Lugres (compte comme une bannière de Guerre)
vertu du Devoir

[color=blue]Règles spéciales du scénario :[/color]

[i]Wulfrik va s'occuper de vous[/i] : Wulfrik se sert de son sorcier pour prévenir et hanter les rêves de sa future victime qui n'en dort plus et perd le moral. Le seigneur Godefroy de Gournac perd un point en force et deux points en commandement, il a donc F3 et Cd7.

[i]C'est le moment pour moi[/i] : Bertran de Candillac va enfin se mesurer à forte partie et laver son honneur face à Wulfrik, il devient indémoralisable et immunisé à la psychologie.

[color=blue]Renforts :[/color]

Au tour 2, les renforts bretonniens entrent sur la table par un des bords n'étant pas la zone de déploiement amie ou ennemie.

[color=blue]Conditions de victoire :[/color]

Wulfrik et ses maraudeurs remportent la victoire si Gournac meurt de la main de Wulfrik, ce dernier s'en retournant affronter d'autres champions d'autres races.

Les Bretonniens gagnent si l'un d'entre eux tue Wulfrik ou si ce dernier est en fuite et a quitté la table.

[color=blue]Déploiement :[/color]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2962&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/dapoie10.jpg[/img][/url][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tout d'abord, sache que je suis très content que queqlqu'un s'occupe de créer des scénarios pour la Bretonnie.
Pour en venir à celui-là, je pense que Wulfrick et ses potes sont avantagés. Le général breto est un vrai légume les bretos n'ont qu'une sorcière lvl 1 (de la vie en plus ), et Wulfrick, c'est du costaud, je pense que personne dans l'armée bretonnienne ne pourra en venir à bout. J'ai peut-être mal regardé, mais il me semble que les règles de Bertrand ne sont nulle part.
Je testerai peut-être ce scénario avec mon pote GdC vers février 2012, adapté celon nos figurines (celle que tu donnes conviennes assez bien à notre collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'aime les scénarios très durs mais marrants à jouer. Si le "perdu d'avance" perd, c'est normal et on s'est bien marré, s'il gagne, c'est un coup d'éclat à en faire une geste en son honneur ! C'est comme ça que naissent les légendes !

Mais c'est vrai que les Bretos ont du boulot, ça va faire mal.

Bertrand devient indémoralisable et immunisé à la psychologie. Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut.Je peux te dire que c'est bien écrit. Et fluffiquement fort possible, en effet j'ai lu le roman sur Wulfrik, de ce que j'en sais c'est un personnage Chaotique des plus profond, autre chose que l'éphèbe slaaneshi...
Écrit nous-en d'autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.