Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste à 1000 pts


Anendar

Messages recommandés

Salut à tous, je me motive depuis quelque temps à me lancer dans un chapitre perso, il me reste quelques détails comme le code de couleurs exact, l'historique mais je souhaitai plu un avis sur ma liste à 1000 points qui annoncera par la suite la phase peinture ...

Bien tout d'abord ma méthode personnel lorsque j'établi une liste d'armée et de l'imaginer à 2000 points et ensuite de réduire son format à 1000 points afin de tester la chose au combat. Et après je fignole par rapport aux besoins ...

Donc avant de parler du gros chantier en cours mieux vaux commencer petit ...


[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Archiviste Anendar[/u][/color] [b]100 points[/b][list][*]Pistolet bolter, grenades frag & antichars, arme de force, coiffe psychique.[*]Pouvoirs Psy : Vengeur, Puissance des anciens.[/list][/list][b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de vétéran d'appui[/u][/color] [b]125 pts[/b][list][*]Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars.[*]Affilié au Razorback 1.[/list][/list]
[list][*][color="#FF0000"][u]Escouade de vétéran d'appui[/u][/color][color="#330000"][u] [/u][/color][b]125 pts[/b][list][*]Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars.[*][color="#000000"]Affilié au Razorback 2.[/color][/list][u] [/u]
[color="#330000"][color="#000000"][color="#FF0000"][u]Escouade de vétéran d'appui[/u][/color] [b]145 pts[/b][list][*]Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars.[*]Deux lance-plasma lourd.[/list][/color][/color][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] [b]180 pts[/b][list][*]Bolter, grenades frag & antichars.[*]+ 5 space marines.[*]Un lance-flammes et un canon laser.[*]Affilié au razorback 3.[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] [b]85 Pts[/b][list][*]Grenades frag & antichars.[*]Quatre fusil de sniper et un lance-missiles.[/list][/list]

[size="2"][color="#0000ff"][b]Transport[/b][/color][/size][list][*][color="#ff0000"][u]Razorback 1[/u] [/color][b]50 Pts[/b][list][*]Bolters lourds jumelés, fumigènes et projecteur.[*]Missile traqueur.[/list][/list]
[list][*][color="#ff0000"][u]Razorback 2[/u] [/color][b]50 Pts[/b][list][*]Bolters lourds jumelés, fumigènes et projecteur.[*]Missile traqueur.[/list][/list]
[list][*][color="#ff0000"][u]Razorback 3[/u] [/color][b]50 Pts[/b][list][*]Bolters lourds jumelés, fumigènes et projecteur.[*]Missile traqueur.[/list][/list] [color="#0000ff"]
[size="2"][b]Attaque Rapide[/b][/size][/color][list][*][color="red"][u]Land speeder[/u][/color] [b]90 Pts[/b][list][*]Bolter lourd.[*]Lance-missile Typhoon.[/list][/list]

[size="2"][color="#330000"]Voilà si je ne me trompe ça fais 1000 points tout juste. [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Pour la stratégie de mes unités, j'ai pris entre polyvalence et tentation [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]. L'archiviste rejoindra l'escouade de combat avec lance-flamme dans le razorback 3 m'offrant ainsi deux gabarit à flammes en débarquant dont un pour la PA à 3. L'autre pouvoir est plus pour détruire un véhicule au close. Les deux escouades de vétérans d'appui embarqué ont pour rôle d'infliger un maximum de perte à l'aide de la mobilité conféré par leurs Razorbacks. La troisième fourni un appui anti presque tout. La secondes escouade de combat de la tactique appui mes unités contre les blindés à l'aide du canon laser. Les scouts sont fait pour s'en prendre aux grosses créatures mais sinon ils ont l'équipement pour être polyvalent. Le land speeder Typhoon a pour cible principale les blindés mais son armement lui confère suffisamment de polyvalence pour s'en prendre aux unités mal protégés.

Voilà ma peur et d'être un peu juste en antichars et pas spécialement costaud au contact pour le reste il me semble être assez fourni ...

Petite question au passage.

Etant donné que le sergent de la tactique se trouve forcément dans l'une des escouades de combat l'autre n'ayant alors plus que 8 en commandement ne serai t-il pas plus judicieux de le mettre avec le canon laser l'archiviste donnant déjà un 10 a ces messieurs ....

Merci à tous pour vos futurs réponses et conseils. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Il serait plus judicieux de remplacer les vétérans double LPL par une dévastator équipée de lance-missiles, ce qui te donnerais de l'antichar sans vraiment perdre en antipersonnel.

Tu pourrais aussi penser à gonfler l'escouade de scouts.

Et enfin:
[quote]Etant donné que le sergent de la tactique se trouve forcément dans l'une des escouades de combat l'autre n'ayant alors plus que 8 en commandement ne serai t-il pas plus judicieux de le mettre avec le canon laser l'archiviste donnant déjà un 10 a ces messieurs ....[/quote]
Non c'est inutile, premièrement parce-que 8 c'est bien, deuxièmement c'est 100 points gaspillés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah premier commentaire et première idée ... Il s'agit d'analyser finement ...

Alors la dévastator j'ai jamais été fan ( trop coûteuse en points ) depuis la V5 y a bien le sergent et son signum mais ... Nan vraiment ... pour le même coût en point je peux certes avoir 4 LM répartie dans une escouade de 5 ça veut dire pas grand monde pour prendre les coups ...

Et puis le lance-plasma lourd a cet avantage qui me plait tant ( petit gabarit PA 2 ) et F7 au lieu de F8 bon c'est pas si mal ... Manque juste un peu de portée mais on s'en arrangera je pense ...

Gonfler l'escouade de scouts ? La passer a 10 ? Splité ? Pour avoir plus d'unités opérationnels ?

Enfin les 100 points sont déjà payer et il rejoint déjà l'escouade de combat de la tactique embarqué afin de me donner deux gabarit à flammes ... Donc les points sont pas le souci. La question est du genre est ce que c'est mieux pour moi de perdre une attaque et d avoir un bonus de 1 en commandement ou de laisser finalement le sergent avec ses frères et l'archiviste




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve que cette liste a peu de troupes opérationnelles, mais à la limite pourquoi pas avec un peu de scouts en plus.
Je dirais qu'il en faut 7 minimum, disons 6 si t'as vraiment du mal à trouver des points, et même laisser l'effectif à 5 mais là tu risques des déconvenues si la partie dure trop longtemps.
Après il faut tester, mais t'as interet à ne pas envoyer ta demie escouade tactique au casse pipe sinon en scénario à objectif ça va être tendu

11 Kill Points, à 1000pts ça fait beaucoup, c'est la composition de la liste qui veut ça (plein de mini escouade ou d'escouade splitée), il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est faire super gaffe à tes placements et à ne pas "offrir" des KP gratos en annihilation

Prendre et tenir est peut etre le meilleur scénario pour toi avec pas mal d'unités à envoyer à l'assaut et 2 troupes "campeuses" chez toi

[quote]Etant donné que le sergent de la tactique se trouve forcément dans l'une des escouades de combat l'autre n'ayant alors plus que 8 en commandement ne serai t-il pas plus judicieux de le mettre avec le canon laser l'archiviste donnant déjà un 10 a ces messieurs ....[/quote]Non, par contre, dans la mesure où tu n'équipe pas le sergent, mettre le sergent avec le laser pour avoir 9 en commandement pourquoi pas

[quote]Escouade de vétéran d'appui 145 pts
Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars.
Deux lance-plasma lourd.[/quote]Des lance plasma lourds sur des vet d'appui je ne suis pas très fan.
Moi aussi je conseillerais de prendre des devastators et peut etre 1 LM et 1 seul lance plasma. Tu beneficierais de la CT5 du signum pour le missile en antichar et pour le lance plasma en cas de tir antitroupe

[quote] Razorback 1 50 Pts
Bolters lourds jumelés, fumigènes et projecteur.
Missile traqueur.[/quote]Le spam de lance missile te coute assez cher je trouve, en mettre 1 voir 2 pourquoi pas mais 3 ça me semble exagéré, surtout si t'as pas le premier tour.
Autant gratter 5pts pour payer un autre LM dans la deva (ce qui ferait 2LM 1LPL)

[quote] Escouade de vétéran d'appui 125 pts
Bolter, munitions spéciales, grenades frag & antichars.
Affilié au Razorback 1.[/quote]Aucun combi? Pour moi le combi fuseur est de rigueur, surtout sans soutien dans la liste. C'est presque indispensable quand on croise de la créature monstrueuse ou un blindé un peu pénible.
Pour financer j'enleverais un missile traqueur et j'en mettrais 1 dans chaque escouade de vet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.