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[SDA] Haut-Elfe 750 points


dalamyr

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Je précise que je joue souvent contre du Nain (Gimli,Dain et tout ces petits trucs la)

Héros: 215 points
Gil-Galad avec bouclier.
Rumil,Gardien de Caras Galadhon.

Guerriers: 535 points
12 Guerriers Elfe avec armure lourde,bouclier.
20 Guerriers Elfe avec armure lourde,bouclier et lance.
17 Guerriers Elfe avec armure lourde et arc elfique.
1 Guerrier Elfe avec lance. [color="#FF0000"](pour faire 750 points tout pile)[/color]

Eregion allié avec la Lothlorien.
Armée de 750 points,52 unités,33% d'arc,6 points de puissance.

L'armée que j'affronte ne possède pas de magicien,seulement des héros nains,j'ai donc choisi Gil-Galad car il est le seul a pouvoir affronter et vaincre des héros qui valent pour la plupart moins de points que lui ( <_< ).
Ma tactique est la suivante:éviter au maximum le combat en faisant durer la phase de tir le plus de tours possible,comme mes elfes tapent aussi fort à l'arc qu'au corps à corps cela me permet d'affaiblir au maximum l'armée de mon adversaire avant le combat (et encore,ca n'est desfois pas suffisant).

J'aimerai donc avoir votre aide pour améliorer cette LA,car j'ai vraiment du mal contre les nains. (j'ai un peu moins de mal avec mon armée du Harad (qui ne possède presque pas d'héros du harad...) car elle a un nazgul,cela me permet donc de rendre inopérant les héros adverses)
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Bonjour

Il faudrait que tu utilise les bois conter comme terrain difficile pour ralentir la progression des nain, il ne pourront avancer que de 6 cm seulement aprés. Tu peut aussi utiliser un héros archer comme Haldir ou Legolas ( je te conseil vivement Legolas qui peut toucher n'importe quelle cible sans effectuer un jet de dés et tirer sur un ennemi engagé au corp a corp contre un allier). Donc je te conseille d'enlever 2 archer et Rumil et ajoute Legolas.
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Je te donnerais le conseil contraire, rumil peut affronter les héros nain grâce a ses parades rapides ( a moins que je me trompe de personnage ) je pense qu'enlever un héros combatant contre des nains ! N'avoir qu'un seul héros aussi puissant soit il serait de la folie, d'autant plus qu'on peut prendre en compte le manque de point de destin de gil galad, Je ne pense pas pouvoir trouver de meilleur idées contre les nains que toi ne jouant ni les elfes ni les nains, je peux juste te conseiller de viser les portes banniéres, dès qu'ils sont éloignés car une armée naine sans porte bannière ne gagnera pas beaucoup de combat, et si on gagne pas de combat, on gagne pas de partie ;)

Mephistos

EDIT : Nan rumil c'est le mec avec les dagues de jet x)
C'est encore mieux contre le nain surtout si tu joues contre du gadien des portes ... Modifié par mephistos
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euh nan c'est Erestor avec les dagues de Noldin,Rumil c'est celui qui annule les 6 sur les jets pour déterminer qui gagne le combat.
Et sinon oui je rejoins ton avis mephistos,mais Lord_of_war doit avoir un plan en tête,parce que bon si je retire Rumil + 2 Archers pour mettre Legolas qui ne tire que 3 fois cela revient a simplement rajouter un archer du cout de Rumil,même si Legolas peut faire un tir qui touche directement il ne faut pas oublier que les troupes naines ont quand même D6,il faudrait 6 tours à Legolas pour tuer un nain.
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Salut, juste pour preciser que gil galad ne pourra s allier qu avec elrond, glorfindel, cirdan ou erestor. Les autres heros elfes sont trop keunes pour l avoir connu... Napoleon etait un bon general mais il n a pas pu s allier avec DeGaulle ;-)
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oui mais je n'applique pas cette règle,LOME ne l'interdit pas et en continuant le raisonnement on peut dire que je ne peux pas jouer contre une armée du 3ème age :)
ducoup c'est soit numénor,soit des armées sans héros nommés.
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moi je te conseille de remplacer rumil et quelques elfes par galadriel. :devil:
ton adversaire n'ayant pas de magicien ca peut faire vraiment mal. (entre aura aveuglante et colère de la nature et paralysie tu a de koi faire) .

c'est invincible quasiment t'es sur de perdre aucun homme durant la phase de tir. Modifié par elrond
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Tu soulèves un problème récurrent Dalamyr, à savoir la compétitivité des Hauts-Elfes. La situation est particulièrement mise en lumière face à une armée réputée fumée : les nains. Les Hauts-elfes n'ont accès à aucune unité d'élite, plutôt handicapant quand on sait que ce sont généralement elles qui font la différence. Tu n'as donc qu'un seul choix de troupe possible si l'on exclut toute alliance, certes les meilleurs combattants, mais pas les plus meurtrier ! Il en faut de la force pour traverser une armure lourde naine. Tu as accès à de très bons héros mais les nains ont presque les mêmes pour moins cher comme tu l'as fait remarquer. Encercler les nains ? Pas si évident que ça quand on sait que tu auras autant de figurines qu'eux... Les attendre tout en tirant ? Certes mais ce ne sont pas des manches non plus et ils ont de bonnes armures, ils peuvent tout aussi bien décider de jouer du fond de table. Alors oui ça pourrait sembler imbattable comme ça non ?

Et bien creusons un peu : la faiblesse des nains c'est leur refus d'utiliser les lances et leurs courtes pattes. Qu'à cela ne tienne ! Utilises ça au mieux pour les diviser ! Tu joues sur une table plutôt large ? Étire ta ligne ou divise-la en groupes, il fera sans doute de même de peur que tu ne tentes de le déborder. Si tu choisis d'opter pour cette stratégie je te conseille de troquer ton Gil-Galad pour Elladan et Elrohir en armure lourde. Tu disposeras ainsi de 3 capitaines pour ton armée et donc d'un héros en plus pour créer des brèches. N'oublie pas que tu iras toujours plus vite que lui, ça signifie que tu pourras choisir où charger lorsque que tu seras entre 12 et 14cm. Ou si tu décides de regrouper finalement tout ou partie de ton armée tu pourras également le faire plus vite que lui, cela peu s'avérer décisif pour profiter d'une brèche. Les nains sont très forts individuellement, mais face à 2 ou 3 figurines ils sortent les boucliers ! Un bouclier utilisé c'est pas de blessé à la fin. Donc même si tu ne blesses pas, ton adversaire en attendant il ne le fait pas non plus et ça ne l'arrange pas. Sinon et bien il te reste la magie comme dit précédemment. C'est un autre point noir des nains. Galadriel peut t'être vraiment très utile dans ce cas, tu immobilises les héros ennemis ou bien tu lances une injonction sur un petit guerrier et tu t’empresses de t'engouffrer dans la brèche. Je suis tenace sur cette histoire de brèche mais c'est l'une des clés pour submerger les nains quand on pas le surnombre à mon avis.

Ah petite question ! Est-ce que ton adversaire est du genre à jouer des porte-bannières ou pas ?
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oui il joue le champion du roi (avec ses 2 bannières :( )
merci en tout cas pour tes suggestions,c'est pour la plupart ce que je fais déjà mais l'idée de l'éclatement de la ligne je n'y avais pas pensé.
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ce profil est officiel,il vient du WD.
suffit de voir les dernières sorties pour le rohan avec des héros du rohan a 50pts qui passent toutes tes troupes a F4...tout devient fumé,sauf pour les elfes :/
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Là effectivement tu te retrouves avec de gros héros en face de toi qui vont charcuter allégrement ta ligne d'attaque...Mais il n'a que de deux héros ! Et tu peux potentiellement en avoir un de plus que lui en prenant Elladan et Elrohir. Ca peut faire la différence, si tu divises ton armée en 3, il aura forcément un groupe sans capitaine. C'est maigre certes mais c'est déjà ça.
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[quote name='Beleg Cuthálion' timestamp='1323953613' post='2048622']
Là effectivement tu te retrouves avec de gros héros en face de toi qui vont charcuter allégrement ta ligne d'attaque...Mais il n'a que de deux héros ! Et tu peux potentiellement en avoir un de plus que lui en prenant Elladan et Elrohir. Ca peut faire la différence, si tu divises ton armée en 3, il aura forcément un groupe sans capitaine. C'est maigre certes mais c'est déjà ça.
[/quote]
préciser que le champion du roi a force 5.
donc gil-galad plus adapté a moins ke tu veuille te faire fumer ton héros sur du 5+. :whistling: Modifié par elrond
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Question de stratégie après, mais effectivement avec une force de 5 Gil-Galad est le plus apte à l'affronter si ton objectif de le tuer ;) Mais selon les objectifs de ton scénario tu n'auras pas toujours intérêt à te focaliser sur lui, à toi de voir Dalamyr ce qui est le plus opportun selon la stratégie que tu veux adopter pour atteindre tes objectifs ;)
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Bonjour
Je ne suis pas un pro des elfes mais je me suis dit qu'en 750pts tu aurais peut être la place pour des cavaliers, en effet les nouveaux en plastique ont l'air pratiques, ils sont entre la cavalerie lourde et légère et ils sont polyvalents quoi de mieux pour des elfes en plus tu serais très mobile. Après contre du nain ce n'est peut être pas adapté. En tout cas tu aurais un avantage et tu pourrais jouer le harcèlement sur les flancs adverses et affaiblir l'ennemi après c'est à toi de voir.
En espérant t'avoir aidé.
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