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[Chaos][Nurgle] liste 1000 points


La Navette

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[font="Arial"][size="2"]Bonjour à tous et à toutes ![/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Me voici, nouveau à rejoindre ce forum. [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Je vous présente ma première liste d'armée, en espérant que celle-ci ne soit pas trop mal optimisée ! [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]J'ai essayé de rendre mon armée la plus adaptée niveau fluff et combat possible.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]En effet j'ai assez longtemps réfléchie avant de la poster mais n'hésitez pas à la critiquer ![/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[size="5"][color="#4169e1"]Liste d'armée :[/color][/size]
[b] [/b]
[b][size="4"][color="#8b0000"]QG :[/color][/size][/b]

[size="4"][color="#a0522d"]Prince démon[/color][/size] 175pts
Marque de Nurgle
Ailes
Distorsion temporelle


[b][size="4"][color="#8b0000"]Troupes :[/color][/size][/b]
[b] [/b]
[u][b]Escouade 1 :[/b][/u]
[size="4"][color="#a0522d"]7 marines de la peste[/color][/size] 222pts
2 fuseurs 1 icône
[size="3"][color="#a0522d"]+ 1 Rhino à poil (transport assigné)[/color][/size]

[u][b]Escouade 2 :[/b][/u]
[size="4"][color="#a0522d"]7 marines de la peste[/color][/size] 191pts
2 plasmas

[u][b]Escouade 3 :[/b][/u]
[size="4"][color="#a0522d"]7 marines de la peste[/color][/size] 191pts
2 plasmas


[size="4"][color="#8b0000"][b]Soutien :[/b][/color][/size]

[size="4"][color="#a0522d"]Vindicator [/color][/size][size="2"]145pts[/size]
Possession démoniaque

[size="4"][color="#a0522d"]Oblitérator[/color] [/size]75pts


[size="4"][color="#ff0000"][i]Total : 999 pts[/i][/color][/size]
[size="4"][color="#ff0000"][i]
[/i][/color][/size]
[size="5"][color="#4169e1"]Plan de l'armée, but de chaques unités :[/color][/size]

[size="2"]- [color="#a0522d"]Prince démon :[/color] il est présent afin de soutenir les troupes lors d'une charge ennemie et pour encaisser les coups[/size]

[size="2"]- [color="#a0522d"]L'escouade 1 :[/color] transportée par un rhino, celle-ci est là pour éliminer les rares chars ennemies (en 1000points) et fonds de table. [/size]
[size="2"]Ainsi, elle pourra tout aussi prendre les points les plus éloignés de mon armée grâce au transport[/size]

[size="2"]- [color="#a0522d"]L'escouade 2 et 3 :[/color] chargées de tenir les points les plus proches de ma zone de déploiement et de soutenir les autres unités avec leurs tirs de plasma.[/size]
[size="2"]Ces escouades peuvent aussi se charger d'éliminer les élites ennemies, tels que les terminators ou encore des troupes space marines[/size]

[size="2"]- [color="#a0522d"]Le Vindicator :[/color] a pour de but d'encaisser les coups étant une très grande menace pour l'ennemie.[/size]
[size="2"]Sa possession démoniaque le rendant très solide ! Il peut donc avancer sans trop craindre l'ennemie. (il est noté que je ne vais pas le placer n'importe où le rendant vulnérable!)[/size]

[size="2"]- [color="#a0522d"]L'oblitérator :[/color] unité polyvalente certes, mais très vulnérable par son nombre... (1) il sera derrière les marines de la peste et apportera un bon soutien[/size]
[size="2"]Peut être vais-je le faire entrer en FEP ou directement le déployer, je ne sais pas encore (il est noté que je possède une icône personnelle dans mon rhino)[/size]

[size="5"][color="#4169e1"]Soucis de l'armée (selon moi) :[/color][/size]

[size="2"]1. Manque considérable de tirs de longues distances. A part l'oblitérator, aucunes unités disposent de tirs de longue portée.[/size]
[size="2"]2. Manque d'unités spécialisée corps à corps avec un gros nombre d'impact. (le prince démon ne pourra pas se lancer dans un assaut contre des unités rapides et nombreuse telles que les eldars (noirs), orks et tyranides)[/size]
[size="2"]3. Si par manque de chance, mon Vindicator est détruit lors du premier tour (si je ne commence pas) alors le restant de mon armée sera très vulnérable[/size]

[size="4"][color="#008000"][i]=> C'est pour cela que je poste ici même ! Que devrais-je remplacer pour combler ces défauts ?[/i][/color][/size]



[size="2"]Je tiens à ajouter que je vais principalement jouer contre des amis (qui deviendront des ennemis !). [/size]
[size="2"]Ceux-ci joueront Dark Angel (SM donc) et Eldars Noirs.[/size]
[size="2"]Ps : je pourrais vous donner plus d'informations sur leurs listes un peu plus tard.[/size]


[size="3"][i]Merci pour votre avis et lecture ![/i][/size] Modifié par La Navette
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Salut Lavette... oups, Navette^^

Liste cohérente et tactique réfléchie. Ca tient bien la route si tes potes sont pas trop cradingues.

Le QG est une valeur sûre.
Oblit toujours sympa, même s'il ne faut pas trop en attendre de sa part because le mode solo.
Vindic possédé, classique également, mais le manque de châssis de la liste en fera une cible prioritaire, comme tu t'en doutes.
3 troupes en 1 000pts, t'es bien à l'aise. Malheureusement peu de rhinos, donc manque de mobilité, d'ailleurs l'unique rhino sera sans doute ciblé avant le vindic.
J'ajoute qu'une mobilité accrue peut être un moyen de pallier ton manque de tir longue portée.
En tout état de cause j'essaierai d'embarquer une seconde troupe.

Pour ce qui est du CaC, les SMC sont pas mauvais en la matière de base et un aspirant mouflé peut suffire à faire une bonne différence. Je pense qu'il fait principalement défaut dans l'unité fuseurs car elle a pour vocation de s'avancer plus que les autres, donc de s'exposer davantage et prendre le risque d'entrer au CaC. De plus, en cas d'échec des fuseurs, tu peux encore compter sur un assaut pour casser un blindage avec le gant. Pour finir, je dirai que ton prince pourra pas être partout à protéger tout le monde, c'est pas un mal d'avoir une troupe qui se défend toute seule.

Pour le pesteux bi-plasma à vocation tir de couverture, pour l'avoir éprouvé souvent à ce format, je peux dire que par 5, planqué dans un couvert ça joue son rôle et c'est pas nécessairement contre fluff :)
Petite économie qui te paie soit un rhino soit l'aspi-gant.

Dur dur de trouver les points pour caser les deux :/


Vim
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Merci de ta réponse claire et très bien fournie Bim (oups!)

Ton idée me semble très judicieuse, je pense que je vais essayer de me procurer un second rhino !

L'idée de l'aspirant est aussi bonne, mais, [size="3"][color="#008000"]est-ce que ça vaut vraiment le coût ?[/color][/size] 63 points la figurine me semble assez cher !
Mais je l'avoue, si mon escouade est prise au corps à corps alors elle est vraiment mal barrée ! : )

Avec tes idées, j'ai donc essayé de caser les deux, tant pis pour le chiffre de Nurgle ^^ :


[size="5"][color="#4169e1"]Liste d'armée :[/color][/size]

[b][size="4"][color="#8b0000"]QG :[/color][/size][/b]

[size="4"][color="#a0522d"]Prince démon[/color][/size] 175pts
Marque de Nurgle
Ailes
Distorsion temporelle


[b][size="4"][color="#8b0000"]Troupes :[/color][/size][/b]

[u][b]Escouade 1 :[/b][/u]
[size="4"][color="#a0522d"]8 marines de la peste[/color][/size] 280pts
2 fuseurs 1 champion gantelet
[size="3"][color="#a0522d"]+ 1 Rhino à poil (transport assigné)[/color][/size]

[u][b]Escouade 2 :[/b][/u]
[size="4"][color="#a0522d"]5 marines de la peste[/color][/size] 180pts
2 plasmas
[color="#A0522D"][size="2"]+ 1 Rhino à poil (transport assigné)[/size][/color]
[u][b]Escouade 3 :[/b][/u]
[size="4"][color="#a0522d"]5 marines de la peste[/color][/size] 145pts
2 plasmas


[size="4"][color="#8b0000"][b]Soutien :[/b][/color][/size]

[size="4"][color="#a0522d"]Vindicator [/color][/size][size="2"]145pts[/size]
Possession démoniaque

[size="4"][color="#a0522d"]Oblitérator[/color] [/size]75pts


[size="4"][color="#ff0000"][i]Total : 1000 pts[/i][/color][/size]




[size="2"]Ainsi, je n'ai plus d'icône (ce n'est pas si important tout compte fait :P), un effectif moins élevé, mais une mobilité beaucoup plus grande et une capacité de contre-attaquer en cas de charge.[/size]

Mais j'ai encore deux questions :
[size="3"][color="#008000"]- Devrais-je changer l'escouade 2 se trouvant dans mon rhino et ainsi la rendre elle aussi plus efficace au corps à corps ?[/color][/size]
[size="3"][color="#008000"]- Comment dois-je jouer l'escouade 2 si je ne la change pas ? [/color][/size] Modifié par La Navette
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L'aspigant gonfle la note avec finalement assez peu d'attaque, c'est vrai, mais il file un petit coup de boost au CaC. Contre du SM par exemple, tu seras bien content d'assurer un mort ou deux sans save, et face à un marcheur, ça reste le plus efficace pour sortir d'un CaC autrement ingérable. Et ton adversaire ne manquera d'y prêter attention avant de t'engager.
Dans le cas où c'est toi qui charge, tu peux apprécier le gant face à un perso, qui peut alors offrir l'opportunité d'une mort instantanée.

Je pense que les modifications apportées à la liste lui sont favorables. A ce format les slots de nurgleux par 5, ça encaisse bien.
Instinctivement j'aurai porté les effectifs des troupes à 7, 6 et 5, mais je comprends ton raisonnement, à savoir gonfler l'escouade la plus exposée. Chacun sa sauce^^

Pour ce qui est de changer l'escouade 2 vers un meilleur rendement CaC, ça me parait pas nécessaire. Déjà en 1000pts, tu peux pas chercher à être full-efficace, faut faire des concessions. Ou alors tu vas te retrouver avec deux troupes seulement. Pas injouable, mais très éloigné de ton premier jet.
Et puis le bi-plasma en rhino, il aura un rôle similaire à l'escouade à patte: tirailleur. A ceci près qu'eux pourront choisir un couvert hors de ta zone. La mobilité procurée par le rhino permettra aussi de mieux identifier leur rôle en fonction de la situation, comme aller chercher un objo excentré, chasser de l'élite ou du blindage léger, soutenir l'escouade 1...
L'important sera de tirer partie du "mouvement rhino+purée de plasma".

Le plasma c'est bon, mangez-en :)
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Merci encore d'avoir répondu à mes questions !
[quote name='vimaire' timestamp='1323788293' post='2047459']
Instinctivement j'aurai porté les effectifs des troupes à 7, 6 et 5, mais je comprends ton raisonnement, à savoir gonfler l'escouade la plus exposée.
[/quote]

Au départ c'est ce que j'avais mis, mais j'ai pas aimé car cela faisait pas assez organisé ! :P
Mais gonfler l'escouade qui s'expose le plus au corps à corps me parait pas trop mal non plus : )

Désolé si je t'englue de question mais ça tes réponses m'aident amplement :D
Je viens de me rendre compte d'un problème majeur que je vais sans doute devoir subir contre le joueur SM avec qui je vais jouer.
En effet, celui-ci a décidé de se procurer un lance plasma lourd dans deux de ses escouades de 10 SMT.
[size="3"][color="#008000"]Ces armes étant extrêmement dangereux pour mes marines de la peste, y'aurait-il un moyen de les parer ? [/color][/size]
[size="3"][color="#008000"]Devrais-je faire arriver en frappe en profondeur mon DP afin de gêner sa ligne de vue ou éventuellement le charger ?[/color][/size]
[size="2"]C'est la principale peur que je ressens contre ces loyalistes ![/size]
[size="3"][color="#008000"]
[/color][/size]




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Et ouais, les galettes de plasma, tu vas pas trop aimer.^^
Faut voir que les Nurgle c'est du solide, mais pas indestructible non plus. :P
Ton adversaire va forcément chercher à éviter le feel no pain. Donc usage de Pa 2, energizer, perforant... etc
Y aura toujours un danger pour toi quelque part dans la liste adverse. S'agit donc de le localiser et d'y trouver un remède (voire l'ignorer si tu sens que c'est possible).

Dans le cas présent, bien espacer tes figouz au max pour restreindre l'impact d'un HiT. Tenter de rester à couvert/couper les lignes de vue (les rhinos vides ça sert à ça aussi).

Et bien sûr... ne pas laisser échapper une occasion de se débarrasser de la plaie. :)

Vois que les plasma lourds vont contraindre ses troupes à l'immobilité, donc tu sauras rapidement où est le danger.

Envoyer le prince mettre le souk dans ses lignes arrières peut s'avérer payant. Mais il ne peut pas effectuer de Frappe en profondeur. Ce n'est pas un autoportée, c'est une créature monstrueuse. :)
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Merci encore Vimaire !

En effet, je ne savais pas pour le prince, dommage : )

Je pense que contre les LPL je vais faire comme tu as dis, bien espacer mes figurines et bien les couvrir.
C'est vrai qu'une armée a toujours son point faible, voici celle des marines de la peste :P

Je n'ai pas d'autres questions, ton aide m'a bien était utile ! Merci encore :D
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[quote name='vimaire' timestamp='1323868153' post='2048029']
Mais il ne peut pas effectuer de Frappe en profondeur. Ce n'est pas un autoportée, c'est une créature monstrueuse. :)
[/quote]

Faux ! Codex SMC P85 : "Une figurine avec des ailes [...] peut être gardée en [i]réserve[/i] et utiliser la règle de [i]frappe en profondeur[/i]"

Puisque ton prince a des ailes, La Navette, tu es en droit - et en devoir - d'aller foutre le souk chez ces pourritures [s]communi[/s]... euh, loyalistes je veux dire, grâce à ta FEP... Modifié par Lamespard
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[quote name='La Navette' timestamp='1323877926' post='2048135']
Merci pour cette correction mon ami !
[/quote]

Pas d'amitié qui vaille quand on est du chaos; seule la trahison peut assouvir notre âme.... :devil: Modifié par Lamespard
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/Vim se rue sur son codex à la page 85 :ph34r:

Fichtre!! Tu m'en apprends une bonne Lamespard.

Du coup, comme ça à chaud, un souffle du chaos peut s'avérer assez sympa pour tenter de rentabiliser le monstre lors de la FeP pour renforcer l'effet de diversion et lui permettre un petit shot avant de se prendre une phase de tir. Eclair de mort et bénédiction trouvent également un nouvel élan à mes yeux dans cet optique.
Cela dit, il me semble tout de même plus judicieux de le placer sur table dès le début, et de tirer avantage du couvert pour le faire progresser de sorte à être en mesure de contacter au tour 2 (tour 3 au pire).

En tout cas faudra que je teste ça :) Modifié par vimaire
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Mêmes les meilleurs peuvent se tromper : )

Il est vrai qu'avec cette liste qu'il est le mieux est de poser le prince démon directement.
Mais je pense que je pourrais trouver une alternative par exemple avec le sort "souffle du chaos" comme tu l'as dit Vimaire !

C'est à essayer :D
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