Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1000 points d'armée


Crépuscule

Messages recommandés

Voici une petite liste sans prétention :

[color="#0000FF"]QG[/color] :

* [color="#FF0000"]Capitaine[/color] (150)
o Armure Terminator, griffe éclaire, combi fuseur


[color="#0000FF"]Elite[/color] :

* [color="#FF0000"]Escouade Terminator d'assaut[/color] (200 pts)
o 2 griffes
o 3 marteaux/boucliers

* [color="#FF0000"]Dreadnought Ironclad[/color] (150 pts)
o Double lance-flamme lourd


[color="#0000FF"]Troupes[/color] :

* [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (200 pts)
o 10 tactiques, 1x fuseur, 1x lance missile, 1x gantelet énergétique

* [color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (185 pts)
o 10 tactiques, 1x lance flamme, 1x bolter lourd, 1x hache énergétique


[color="#0000FF"]Transports assignés[/color] :

* [color="#FF0000"]Rhino[/color] (35 pts)

* [color="#FF0000"]Rhino[/color] (35 pts)

* [color="#FF0000"]Module d'atterrissage[/color] (35 pts)

Total : 990 pts Restent donc 10 à placer quelque part.
(Après édition pour modification)

La liste est faite dans le cadre d'un CDA. Elle est appelée à évoluer (intégration d'une escouade d'honneur, upgrade du capitaine pour un maître de chapitre, ajout d'une escouade d'assaut et d'un chapelain...) par la suite vers 1500 points au minima.

Je ne suis guère joueur, donc j'ignore la viabilité d'une telle liste. J'avais surtout envi de caser là-dedans des troupes que j'aime bien pour me donner une base dans laquelle piocher quand j'agrandirais tout ça. Deux unités opé pour avoir une base sur laquelle s'appuyer, et de l'élite destinée à rentrer dans le tas. Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crépuscule,

Même si c'est plutôt l'aube, je te réponds quand même.

Ton armée sur une table, c'est sûr, elle va bien rendre. C'est jolie tout ça, seulement au niveau jeu ça va être très difficile à mettre en place.

Comme tu dois t'en douter, les termis full griffes sont biens si seulement tu possèdes d'autres escouades de termis, mais seuls, ils vont se prendre tous les tirs à PA 2/1 qui annuleront la sauvegarde d'armure à 2+ et ils ne pourront pas faire face aux tirs de saturations car trop peu nombreux.
De plus, tu seras beaucoup moins efficace contre des véhicules avec des griffes et tu auras du mal contre certaines créatures monstrueuses tel que le prince démon de nurgle, et tu ne pourras pas du tout blesser un seigneur fantôme.

Le Dreadought Ironclad quant à lui est plutôt une version de CàC, et sans drop pod, impossible de le faire avancer assez vite pour rentabiliser tes deux lance-flammes lourds. Même si il a un blindage de 13, des troupes embarquées peuvent foncer dessus et mettre un coup de fuseur/bombe à fusion avant que tu puisses dire "WTF BOOOOM".

Aussi, tu as une squad full lance plasma/lance plasma lourd. C'est relativement cher et surtout c'est dangereux, et étant donné que tu n'a pas beaucoup de troupes, je te conseillerais plutôt d'opter pour un lance-missile (gratuit) et un fuseur.

Tu pourras toujours splitter l'escouade et mettre le sergent avec le fuseur dans le rhino pour prendre un point, puis laisser les autres en fond de table avec le lance-missile.



Alors voilà ce qu'on pourrait changer AMHA :
Si tu as déjà les termis et que tu ne veux/peux pas mettre de marteau, ma foi, tant pis ! Au moins, essaie d'en mettre au chef, ou alors à la limite un gantelet car il a déjà une invu 4+.

Sinon, je te conseillerais d'enlever un des gantelets (celui de la squad tactique lance-plasma) et de mettre un drop pod pour le dread. Comme ça, tu pourras frapper en profondeur (hmm y'a que ça de vrai) tes termis et le Dread en même temps et surtout au même endroit !

Mais bon je ne sais pas trop ce que tu peux changer dans ta liste et que je sais qu'on a pas forcément envie d'acheter plein de trucs en plus, alors si tu pouvais me renseigner un peu plus sur les pièces que tu possèdes et ton budget, ça serait cool ! Et puis aussi, tu pourrais nous renseigner sur tes adversaires :shifty:

KimChibi Modifié par KimChibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes adversaires, actuellement, c'est nada, vu que je n'ai pas rejoué depuis mon dernier déménagement.
Ce que je voudrais, c'est avoir quelque chose de jouable (sans forcément démonter tout ce qui bouge) et qui rend bien visuellement, au cas ou je trouverais enfin un peu de temps pour rechercher du joueurs, et me remettre à pousser un peu les pitoux. ^^

A mettre aussi en contexte l'évolution vers le 1500 : ajout d'un Land Raider pour embarquer les terminators, le drop pod était aussi prévus (mais je ferais sans doute bien de l'inclure dès maintenant, c'est vrai) et sans doute une troisième squad tactique (parce que je les aime bien, peut-être full fuseurs) avec un prédator pour... ben par envie. (Ou un Wirlwind, que j'apprécie beaucoup visuellement parlant)

La team Plasma est effectivement dangereuse, mais c'est surtout une question de style et de fluff, pour le coup. J'envisageais déjà de repasser au moins au lance-missile.
Je vais sans doute revoir l'équipement du chef pour passer au marteau (ou lame relique ?)/bouclier. Je veux éviter ça pour le termi de base pour l'instant. (Plus tard, je bricolerais sans doute une team marteau, histoire de moduler) Après, ce n'est pas encore monté, ça peut évoluer si je trouve une conversion qui me plaise pour figurer ça.

Niveau budget, comme ça va être du quasi full Forge, je suis plus à l'achat d'un pod près, j'ai envi de dire. ^^ Niveau pièce, j'ai ce qu'il faut niveau armes spé (plasma/fuseur/LF) et de quoi monter au moins un exemplaire de l'arme lourde que je veux. Je peux aussi facilement bricoler une arme combinée, si ça s'avère intéressant dans la liste.

Merci,
Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour à tous.

J'ai procédé à un remaniement (relativement léger) de cette - vieille - liste en tenant compte de mon avancé en terme de peinture/montage d'armée et en suivant certains conseils qui m'ont été donné.

J'aimerais avoir l'avis des joueurs qui passent sur la section de la viabilité d'une telle liste en son état actuelle, et des modifications qui devraient y être apportées, éventuellement.
Certains choix sont immuables car présent sur des unités déjà montées/peintes (l'escouade tactic à 200 pts par exemple) mais vos avis me seraient bien utile pour finaliser ces 1000 points, et m'offrir une assise sur laquelle m'appuyer pour l'agrandissement de cette armée.

Merci à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Total : 990 pts Restent donc 10 à placer quelque part.[/quote]Des bombes à fusion!
Pour le capitaine ça peut servir s'il se retrouve conre un monstre ou un véhicule
Et éventuellement la tactique avec hache

Sinon un combi pour l'escouade au gant peut etre bien utile en renforcement du fuseur.
Le gant perd un peu de sa supperbe en V6 (va voir les lien plus bas) mais reste ultime en antichar

[quote]A mettre aussi en contexte l'évolution vers le 1500 : ajout d'un Land Raider pour embarquer les terminators, le drop pod était aussi prévus (mais je ferais sans doute bien de l'inclure dès maintenant, c'est vrai) et sans doute une troisième squad tactique (parce que je les aime bien, peut-être full fuseurs) avec un prédator pour... ben par envie. (Ou un Wirlwind, que j'apprécie beaucoup visuellement parlant)[/quote]Je pense qu'à 1500 pts le land raider va s'imposer pour fiabiliser tes termi

Ensuite un soutien comme un prédator me parait fort utile à ce format, la configuration AC/2CL est un compromis assez interressant pour sa polyvalence prix/antichar/antitroupe

Tu peux sacrifier ce soutien pour autre chose mais apres faudrait voir la liste si ça colle ou pas...

Ensuite le hic c'est qu'à 1500 pts il va falloir penser à mettre de l'antiaérien sinon les monstres volant ou les aéronefs vont être pénibles à gérer.
Vu ta liste je pense que l'unité dédiée sera plutôt un stormtalon car tu n'auras personne pour tenir une ligne de défense aégis avec quadritube.
Mais on peut faire sans, c'est galere mais on y arrive.
Ca va donc dependre des prochaines unités que tu veux integrer à ton armée

[quote]et sans doute une troisième squad tactique (parce que je les aime bien, peut-être full fuseurs[/quote]Si tu pars sur une tactique supplémentaire une ligne de défense aégis ça peut etre sympa, cf ci dessus pour 2000 pts par exemple

[quote]La liste est faite dans le cadre d'un CDA. Elle est appelée à évoluer (intégration d'une escouade d'honneur, upgrade du capitaine pour un maître de chapitre, ajout d'une escouade d'assaut et d'un chapelain...) par la suite vers 1500 points au minima.[/quote]Houla, l'escouade de garde d'honneur ça va être dur à les placer à 1500 pts sans déséquilibrer ta liste car t'as deja des termi.
Je pense qu'un soutien + land raider pour les termi serait bienvenu dans un premier temps
Il y a peut etre moyen de les caser juste apres à 2000 pts par exemple.

Pour jouer des assauts je pense qu'il n'en faut pas moins de 7-8 sinon ils se feront démonter au tir et ne seront plus efficaces à l'arrivée. Je les verrais à 2000 pts.

[quote]Je vais sans doute revoir l'équipement du chef pour passer au marteau (ou lame relique ?)/bouclier.[/quote]là ce sera à toi de faire ton choix marteau / bouclier c'est une option interessante tout comme la lame ou la griffe

Je ne suis pas trop fan des FEP pour plus de 25% de ton armée à 1000 pts, je ne sais pas comment tu va les jouer.

Regarde ici pour les choix d'armes:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=2181097"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=2181097[/url]

Voila, j'espere que ça va t'éclairer un peu Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la squad tactic, elle a été montée voici un petit moment en fusuer/multifuseur/gantelet. Idem pour l'escouade d'assaut débuté avec gantelet/lance flamme.
J'adore le visuel du gantelet, donc j'ai tendance à facielemnt me laisser tenter à en mettre, mais de ce que j'ai perçu de la V6, va falloir que je me calme un peu pour la suite.
(V6 sur laquelle je suis complètement à la ramasse, ceci dit. On peut acheter du décor, maintenant ? ôO)

Bon, de ce que je vois, va falloir que je songe à intégrer un prédator et un volant en priorité sur la suite. Le Stormtalon me plait bien, j'avais donc l'intention de me rajouter cette petite bête à terme.

Merci pour les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'adore le visuel du gantelet, donc j'ai tendance à facielemnt me laisser tenter à en mettre, mais de ce que j'ai perçu de la V6, va falloir que je me calme un peu pour la suite.[/quote]Bah pour les defis c'est un peu pénible, si tu n'acceptes pas il ne tape pas, si t'acceptes il tape init 1, du coup le gant, voila quoi...
Par contre tu tapes les véhicules à 3+ ou auto et là c'est un sacré boost, et surtout la PA2 est devenue rare au CàC, c'est tout un dilemme du coup, faut voir l'armée dans son ensemble.
Je pense que le gant ne va devenir gérable que quand t'auras un perso à coté capable de relever un defi à sa place. Mais ça, ça n'a pas encore été vraiment testé à fond.

[quote](V6 sur laquelle je suis complètement à la ramasse, ceci dit. On peut acheter du décor, maintenant ? ôO)[/quote]Pour ceux qui comme moi jouent vanille et ne trouvent pas le stormtalon particulierement beau et qui en ont marre de ne rien faire aux aéronefs y pas 36 solutions, va bien falloir que j'y passe... :s

Pour le moment je ne suis pas fixé, j'en reste le plan B:
Je n'arrete d'ignorer les aeronefs que quand je n'ai plus d'autre cible potable.
Si la partie traine pas trop en longueur ils n'ont pas le temps de faire tant de dégats que ça, et pour le peu qu'ils n'arrivent pas tour 2 bah c'est encore mieux... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.