AzRa3L Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Ce vendredi, 3 parties ont été disputé à l'AJV ! Par cette magnifique soirée de début de w-e, Pierre et moi avons décidé de jouer l'un contre l'autre. C'est une première ! Version avec photos sur le site de Usagi3 : http://usagi3.free.fr/spip.php?article1017 Merci à lui ! [center][b][size=18][u]Rapport de bataille ! GI vs Eldars. 1500 pts[/u][/size] [i][u]L'Initiation.[/u][/b][/center] Faze III se trouvait non loin de la bordure Sud et avait subi de nombreuses batailles à cause de la proximité de tempêtes Warp plusieurs années auparavant. La planète était devenue calme depuis cette période, ne servant que de garnison et de camp de formation à quelques compagnies blindées de la Garde Impériale. Maugan Ra, Grand Moissonneur des Âmes, avait été dépêché pour compléter la formation d'un Arlequin, lors de son rite de passage en Bouffon Tragique. Beaucoup d'espoir était fondé en ce jeune et talentueux combattant. Son lien étroit avec la Moelle Spectrale l'avait dirigé sur ces Voies jusqu'à son apogée, toute proche. Il était suivi de près par Khaelon, Grand Prophète d'Ulthwé. La Moelle avait guidé Khaelon aux bordures de Faze III et son vaisseau pénétra l'atmosphère à l'endroit le plus vulnérable. Les défenses planétaires n'étaient pas encore reconstruites et il s'avéra facile d'envoyer une force expéditionnaire sans même avoir été repéré. La phase finale de l'Initiation pouvait commencer ![/i] [b][u]Armées en présence :[/u] [u]GI :[/u][/b] - Une escouade de Commandement de Compagnie composée de Canon Laser, Radio, Commandant énergétique, Artilleur. - Une escouade de Troupes de Choc (5) avec 2 fuseurs - Le soldat Marbo - 1 escouade de 10 Vétérans composée de Sergent énergétique, Radio, Lance grenade et Lance Missiles - 1 escouade de 10 Vétérans composée de Sergent énergétique, Radio, Lance grenade et Canon Laser - 1 escouade de 10 Vétérans composée de Sergent énergétique, Radio, Lance Plasma et Autocanon - 1 Chimère - 1 Escadron de 2 Sentinelles Blindées Canon Laser - 1 Sentinelle Blindée Autocanon - 1 HellHound - 1 Leman Russ - 1 Leman Russ Vanquisher - 1 Basilisk [b][u]Eldars :[/u][/b] - Khaelon, Grand Prophète, Pierre Esprit, Guide + Malédiction - Maugan Ra - 8 Banshees dans 1 Serpent Canon Shuriken Jumelé - 5 Arlequins dont 1 Bouffon Tragique et un Prophète de l'Ombre - 5 Vengeurs (garde de Khaelon) - 10 Vengeurs dont Exarque double catapulte + Grêle de Lames dans 1 Serpent Lance Ardente Jumelée - 10 Gardiens Défenseurs avec plate-forme Rayonneur - 1 Seigneur Fantôme Lande Ardente + Epée Spectrale - 1 Falcon Rayonneur Laser (transport de Khaelon et ses Vengeurs) - 1 Tisseur de Nuit [u][b]Préparation et déploiement :[/b][/u] Pierre lança les dés pour connaitre la mission et le type de déploiement joués et nous tombâmes sur une Annihilation en Brouillard de guerre ! Les dès furent lancés pour connaitre celui qui qui allait commencer : Pierre obtint un triomphant "2" tandis que moi, fidèle à moi-même, sortis mon "1". Pierre décida qu'il allait me laisser jouer en premier. Ne voulant pas casser ma structure d'armée (et surtout mon plan), j'ai décidé de déployer mes Gardiens défenseurs le plus loin possible, au milieu de la table. Pierre, quant à lui, décida de déployer son escouade de commandement, entourée par 2 escouades de Vétérans de l'autre côté de la rivière. Mon adversaire lança le dé pour le vol d'initiative mais échoua. [size=18][u][b]Tour 1 :[/b][/u][/size] [u][b]Eldar :[/b][/u] Bien évidemment, j'ai décidé de tout faire rentrer ce premier tour, disposant d'une bonne mobilité. Sur mon flanc droit, je déployai Maugan et sa garde d'Arlequins bien en face des Vétérans déployés. Le Seigneur Fantôme, à portée de Prophète de l'Ombre (Psyker) les suivait de près. A côté d'eux, un Serpent rempli de Banshees et le Tisseur slalomaient entre les buissons à basse altitude. Le Prophète et sa garde de Vengeurs, bien au chaud dans leur Falcon, restèrent dissimulés derrière le bastion. Le Serpent des Vengeurs turboboosta et se mit à hauteur des Gardiens défenseurs. Pendant la phase de tir, seul le flanc droit ouvrit le feu sur la troupaille leur faisant face. Maugan, guidé par ses sens aiguisés, ainsi que le Tisseur prélevèrent un lourd tribu à l'escouade la plus proche (6 gardes, + pilonnés) ainsi qu'à un servant du Laser de l'escouade de Commandement. [b][u]GI : [/u][/b] Pierre fit rentrer ses Sentinelles derrière les troupes déployées, dans le but de faire taire les Antigrav menaçants. La chimère, remplie de l'escouade de Vétérans Lance plasma / Autocanon se plaça de l'autre côté de la rivière. Une force blindée composée des 2 Lemans ainsi que du HellHound fût déployée face aux Gardiens défenseurs tandis que le Basilisk se plaçait dans le coin non loin. Le soldat Marbo ainsi que les 5 Troupes de Choc resteront en Reserve pour FeP plus tard. La phase de mouvement se résuma à faire foncer le HellHound (de 12 pas, il ne savait pas que le HellHound était rapide mais j'ai rectifié ça !) La phase de tir fit s'abattre un déluge de feu et de projectiles sur l'armée Eldar. Sur le flanc populeux de la garde, tous les tirs furent déviés par les buissons, ou absorbés par le champ de force du Serpent. Sur le côté "blindé", le HellHound incinéra les Gardiens défenseurs et aidé par le Leman Russ standard les fit battre en retraite avec 3 survivants ! Le Vanquisher et le Basilisk se ratèrent totalement. [size=14][u][b]GI 0-0 Eldars[/b][/u][/size] [size=18][u][b]Tour 2[/b] [/u][/size] [b][u]Eldar :[/u][/b] Mes Gardiens défenseurs continuèrent leur folle cavalcade en retraite. Le Prophète guida le Falcon qui se décala légèrement pour faire face aux blindés tandis que le Serpent Vengeurs se positionna plus à l'abri derrière les buissons centraux. Mon flanc droit continua son inexorable avance. Pendant ma phase de tir, le Falcon sonna le Basilisk tandis que la plate forme Rayonneur des défenseurs fuyards secoua le HellHound. Le tir du Serpent Lance Ardente ricocha sur le blindage du Vanquisher. Sur l'autre flanc, les tirs combinés du Tisseur, du Serpent Canon Shuriken ainsi que de Maugan et de son élève firent s'élever des cris de douleur dans les airs. L'escouade de Vétérans la plus proche des Eldars fût éradiquée (+1 Eldar), l'escouade de Commandement ainsi que l'escadron des 2 Sentinelles furent enlisées dans le monofilament du Tisseur. [u][b]GI : [/b][/u] Le soldat Marbo ainsi que l'escouade de Choc décidèrent de rester encore un peu en réserves. Les Sentinelles arrivent à se dépêtrer du monofilament et se positionnent à l'abri derrière le pont. Fidèle à la stratégie GI, personne ne bougea ! La phase de tir côté blindée ne brilla pas, le HellHound étant hors de portée et le Basilisk sonné... Le Vanquisher n'arrivant pas à percer le bouclier du Serpent. Côté Troupes, le Lance Missile de l'escouade de Vétérans, ayant subi un ordre de leur Commandant, aidé par les Sentinelles, immobilisa le Serpent des Banshees, et lui arrachant sa tourelle de Canon Shuriken. Le Voile de Larmes du Prophète de l'Ombre dissimula totalement Maugan et sa suite. [size=14][u][b]GI 0-1 Eldars[/b][/u][/size] [size=18][u][b]Tour 3[/b] [/u][/size] [b][u]Eldars :[/u][/b] Mon Prophète guida le Falcon, comme d'habitude. Le Serpent des Vengeurs décida de se repositionner face au Vanquisher, confiant en son Champ de Force ! Fidèle à sa conduite, mon flanc droit constitué de Maugan et sa suite, ainsi que de mon Seigneur Fantôme (inefficace) continua leur avancée. Les Banshees préférèrent rester encore un peu dans leur Serpent, trop exposées à leur goût. La phase de tir ressembla beaucoup à la précédente ... Maugan tuant une majorité des Vétérans de l'escouade de commandement en laissant le Commandant et un Vétéran responsable du Laser debout. Le Tisseur continua son pilonnage et massacra une majorité de Vétérans à découvert. Le Falcon immobilisa le Basilisk (...) et le Serpent sonna le Vanquisher ! Les gardiens défenseurs, encore en jeu, secouèrent encore une fois le HellHound. [u][b]GI :[/b][/u] Le soldat Marbo et les Troupes de Choc se décidèrent enfin à venir aider ! Marbo se plaça judicieusement derrière Maugan et ses Arlequins, tandis que les Troupes de Choc Fuseurs se placèrent derrière le Serpent des Vengeurs sans dévier ! Aïe. Le Vanquisher, secoué, décida d'avancer pour profiter du couvert d'un buisson. Pendant la phase de tir, le Basilisk acheva les Gardiens Défenseurs en fuite (+1 GI). Les 5 Troupes de Choc tirèrent avec leur fuseur dans l'arrière du Serpent, le détruisant sur le champ ! (+1 GI). 2 Vengeurs succombèrent lors de l'explosion. De l'autre côté, les Sentinelles arrachèrent la catapulte jumelée restante sur le Serpent des Banshees, laissant un véhicule immobilisé sans armes mais non détruit ! Marbo, quant à lui, lança sa charge de démolition en plein milieu des Arlequins ... Quand la fumée fût retombée, un Arlequin et le Bouffon Tragique étaient étendus, sans vie. Maugan lui-même avait été blessé dans la déflagration. Celui-ci s'empressa d'aller sur la dépouille de l’Élève, lui prenant sa pierre Esprit. (un "1" en blessure et 2 sauvegardes d'Arlequins à 5+ réussies) [size=14][u][b]GI 2-1 Eldars[/b][/u][/size] [size=18][u][b]Tour 4[/b] [/u][/size] [b][u]Eldars :[/u][/b] Khaelon guida le Falcon mais échoua à maudire les Troupes de Choc apparues dans leurs rangs. Les Vengeurs leur firent face, responsables de la destruction de leur véhicule, et le Falcon se positionna de telle sorte que seul le Basilisk pouvait le voir. De l'autre côté, Maugan, le Prophète et les 2 Arlequins restants continuèrent leur avance, épaulés par le Seigneur Fantôme. Les Banshees décidèrent d'évacuer le malheureux Serpent abîmé de partout pour foncer sur Marbo. Elles décidèrent de forcer le pas vu la distance ("5" en course) En tir, le Falcon détruisit le Canon Séisme du Basilisk, tandis que les Vengeurs tuèrent 2 Vétérans en tir, prêts à charger. De l'autre côté, Maugan éradiqua l'escouade de Commandement (+1 Eldar) tandis que le Tisseur découpa le restant le l'escouade de Vétérans à leurs côtés (+1 Eldar). Le Seigneur échoua dans les tentatives d'entamer les Sentinelles Blindées. Le soldat Marbo succomba rapidement sous les coups des Banshees, qui consolidèrent de 1 pas. (+1 Eldar) Côté Troupes de Choc, les belligérants obtinrent un match nul, 2 pertes de chaque coté. [u][b]GI :[/b][/u] Le Vanquisher se positionna contre des ruines et des buissons dans le but de tirer sur le Falcon. La phase de tir qui suivit fît parler les canons ! Le Vanquisher rata tous ses tirs et le Bolter Lourd du Basilisk étant inefficace sur le blindage du Falcon, rien ne se passa donc sur ce flanc. De l'autre côté, la chimère contenant la dernière escouade de Véterans, ainsi que le Leman Russ prirent pour cible le Seigneur Fantôme, le faisant succomber par saturation (+1 GI). Il est à noter que le porteur du lance plasma dans la Chimère succomba lors de l'explosion de son arme. Les Sentinelles ne parvinrent pas à toucher le Tisseur au loin. Le corps à corps opposant le dernier membre de la troupe de Choc aux 6 Vengeurs fut vite scellé quand le Trooper s'écroula. (+1 Eldar) [size=14][u][b]GI 3-5 Eldars[/b][/u][/size] [size=18][u][b]Tour 5[/b] [/u][/size] [b][u]Eldars :[/u][/b] Le Grand Prophète continua son "guidage" de Falcon et celui ci se rapprocha du Basilisk. Maugan Ra et ses compagnons décidèrent de ne pas bouger, pour profiter pleinement du Voile de Larmes. Au tir, Maugan perça les blindages de l'escadron de Sentinelles, détruisant l'une d'elle et et secouant la deuxième ! Le Tisseur rata ces mêmes Sentinelles, seul choix de cible. Le Laser à Impulsion du Falcon prit pour cible le Basilisk, l'explosant sur le champ ! (+1 Eldar) [u][b]GI :[/b][/u] Aucun mouvement à déclarer ce tour ci ! Pendant la phase de tir, le Vanquisher s'aperçut que la ruine le gênait pour prendre pour cible le Falcon. Le Leman Russ prit donc la relève, son tir déviant totalement ! La Chimère, qui embarque la dernière escouade de Vétérans valides, tira sur la carcasse du Serpent pas encore détruit : le saturant de dommages légers, elle en vint à bout ! (+1 GI) [size=14][u][b]GI 4-6 Eldars[/b][/u][/size] Pierre s'emparat d'un dé pour savoir si la partie continuait .... Il priait intérieurement que ce soit le cas ! Et ce le fut ! [size=18][u][b]Tour 6[/b] [/u][/size] [b][u]Eldars :[/u][/b] La phase de mouvement fut rapide, comme à chaque fin de partie. Mon Falcon guidé encore une fois se positionna face au HellHound immobilisé Pendant la phase de tir, Maugan Ra fit parler le Maugetar encore une fois, ne parvenant pas cette fois à percer l'épais blindage de la Sentinelle. Le Tisseur rata également celle-ci. De l'autre côté, le Falcon tira de toutes ses armes sur le HellHound, lui arrachant sa tourelle ! [u][b]GI :[/b][/u] Le Vanquisher se mit en position dégagée pour pouvoir tirer sur le Falcon. Le Leman Russ sur sa colline voulut l'imiter mais se retrouva immobilisé. Au tir, la Sentinelle rata le Tisseur, la Chimère était hors portée de détection de Maugan et son Prophète de l'Ombre tandis que le Vanquisher tirait tout ce qu'il pouvait sur l'Antigrav contenant Khaelon, le ratant totalement ! [size=14][u][b]GI 4-6 Eldars[/b][/u][/size] Pierre relança le dé pour la continuité de la partie, mais obtient un "2". Fin de la partie ! [size=18][u][b]Victoire des Eldars 6 à 4 ![/b][/u][/size] [i]Les Eldars se replièrent dans leur Vaisseau et partirent de l'orbite de Faze III aussi vite qu'ils étaient venus. A bord du Vaisseau-Monde, Maugan Ra se dirigea vers le poste de commandement, où se trouvait Khaelon. Celui-ci lui remit la Pierre Esprit du défunt Bouffon Tragique, sans un mot. Khaelon le regarda fixement et prit la parole : "Tout était prédit, Seigneur. Le temps du Relèvement approche !" Le Grand Prophète s'éclipsa dans l'arrière salle du Vaisseau-Monde, et assimila la Pierre Esprit dans le Réseau d'infinité de Moelle Spectrale.[/i] [u][b]Débriefing :[/b][/u] Excellente partie que celle-ci ! Très riche en rebondissements ! J'ai été tellement captivé par cette partie que j'ai oublié à maintes reprises de prendre des photos... Une photo de la table finale aurait été bienvenue, tout comme les soldats couchés pour symboliser les morts. C'est ma première en tant que photographe, et je tends à m'améliorer ! Point de vue Tactique maintenant : Le mélange Maugan Ra, Bouffon Tragique et Prophète de l'Ombre est tout simplement génial ! Ils n'ont jamais été inquiétés sauf par le suicidaire soldat Marbo ! Le Seigneur Fantôme couvert par le Prophète est une bonne idée également, dommage qu'il n'ai pas fait un seul dommage ni mort de la partie ! Le Tisseur, après m'avoir fait une première partie douteuse, s'est complétement rattrapé en me faisant un véritable carton ! Le reste était assez difficile à rentabiliser face à l'artillerie présente en face. Merci de m'avoir lu, et à vos commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Salut à toi. Encore un bon rapport en provenance de l'AdJV ^^ Je ne m'y connais pas des masses en liste Eldar mais la liste GI disposait de choix un peu étrange, comme le mixe des armes d'assaut/lourde dans la même escouade de vétéran. Mis à part ça, ça avait l’air d'être une partie sympa même si la vanquisher (que j'essais de défendre ) n'a rien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Rapidement, les unités d'arme lourde des GI ne prennent-elles par une MI contre les F6 des canons shuriken et autre tisseur de nuit ? A plusieurs reprises, tu dis que ces équipes d'arme lourdes ne perdent alors qu'un seul servant... A moins que je n'ai mal lu ? Mais fi de ces remontrances ! Rapport très agréable à lire ! En espérant que tu te mettes à écrire plus souvent Ah, détail fluffique... Les arlequins n'ont pas de pierres-esprits : leurs âmes sont destinées à Cegorach ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzRa3L Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Pour les armes GI ... j'ai dû rédiger le rapport sans la liste. Je ne sais plus s'il y avait 2 plasmas et 1 LG ou l'inverse ! [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1323685727' post='2046552'] Rapidement, les unités d'arme lourde des GI ne prennent-elles par une MI contre les F6 des canons shuriken et autre tisseur de nuit ? A plusieurs reprises, tu dis que ces équipes d'arme lourdes ne perdent alors qu'un seul servant... A moins que je n'ai mal lu ?[/quote] Maintenant que tu le dis, j'ai fais attention au commandant et à l'artilleur, mais pas aux armes lourdes ... Pas bien grave ! [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1323685727' post='2046552'] Ah, détail fluffique... Les arlequins n'ont pas de pierres-esprits : leurs âmes sont destinées à Cegorach ^^ [/quote] Je me suis arraché les neurones pour rassembler tout ce beau monde tout en testant ce que je voulais... et c'est pas évident ! Mais merci de l'info Merci à tous les 2 pour vos commentaires ! Ca me fait avancer Modifié le 12 décembre 2011 par AzRa3L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Les petits bouts de récit fluff ne font pas de mal. Les photos ne sont pas assez explicites, avec peu de monde peint, et pas beaucoup de prises de vue large, pour voir tout le champ de bataille, ce que tu as remarqué après coup. [u]MAIS le récit rattrape bien l'ensemble, on sent qu'il y a eu de l'action, moult actions, que l'armée [i]Eldar [/i]a bien su jouer sur ses différentes facettes, handicapant continuellement le [i]GI [/i]avec des véhicules secoués ou mal placés à chaque tour[/u] . Une victoire à l'[i]Eldar[/i] mais une belle défense [i]Impériale[/i]. Les [i]Leman Russ[/i], sans surprise, sont les seuls à avoir bien tenus le choc. Rapport sympa à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzRa3L Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci beaucoup Gekko pour les commentaires. Je m'excuse auprès des puritains pour mes figs non peintes, j'ai énormement de taff du côté là. Côté photo je n'ai pas été assez concentré, mais c'est en grande amélioration par rapport à mon premier rapport ! Le prochain ne pourra donc qu'être meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Marrant, tu utilises la fig de Maugan Rha pour faire son Bouffon... euh... oh merd... tu alignes 2 bouffons en fait ? Blague à part, cette liste Eldar est assez marrante, variée et un peu CàC aussi. C'est même une armée hyper CàC selon les standards Eldar... étrange quand on sait que tu affrontes de la GImp soit un truc pas tellement impressionnant que même des Gardiens peuvent leur torcher la gueule en CàC (en théorie). Banshees, Arlequoins, un Saigneur Phénisc... et pas le plus crade ! Enfin si justement... un saigneur Phénix avec de la F6 energizer et de superbes tirs c'est toujours bon à prendre. Le SaigneurFantôme est lui aussi en optique CàC finalement... pas que l'épée en face un bourrin mais un monstre E8 svg3+ ça peut toujours embourber potablement et donc offrir de bonnes opportunités aux Banshieuses et Arlequons Phénixed. Et puis aligner un Saigneur Phénix c'est pas toujours évident, mais il est vrai que MauganRhaaa(lovely) se mixe bien avec des Arlequons bouffoneurs. Cette armée possède quelques choix résolument pilonneurs... la doublette de "ShriekerShruikens" déjà, le Spinner of course... Mais je suis étonné que tu n'aligne pas plus de LMEldars en fait. ces derniers sont pas mauvais contre la gimp je trouve... et ajoutent du pilannussage. ah tiens, je viens de me rendre compte que Maugan possède des Sens aiguisés... lol, c'est en effet un très bon avantage en début de partie "Brouillard de Guerre"... ça peut permettre de caser un bon coup de pilanussage aussi. Les Gardiens se sont évidement vite fait torchier, mais il est vrai aussi que même en fuite de tels gardiens peuvent foutre un bon coup de Rayonneur... et donc ne pas être totalement inutiles finalement. Surtout que dans le feu de l'action (lol) un adversaire imprudent peut même exposer un flanc à blindage réduit à ces Gardiens fuyants (qui sont souvent déjà considérés comme hors jeux, lol grave erreur) et un rayonneur F6 même CT3 peut largement mettre une praline sur un Bl10 avec un peu de chance. Maugan Rha peut quand même foutre de bonnes pralines sur des squades de GImp, annulant les couverts, tirant à CT7 (donc ne ratant quasiment jamais) et blessant aussi très bien... Baiseur d'élite est quand même un pouvoir bien pratique. bref un test de pilonnage en général assuré sur les Svg5+ mais assez fiablement possible sur les svg4+ aussi... (que la cible réussisse ou rate le pilonnage est une autre paire de manche il est vrai) Tu as eut un peu de chance sur les Svg des Arlequins d'ailleurs, en fait. Bon sinon sur la Liste eldar donc... le SF, je ne suis vraiment pas convaincu par la config LArdente+LameSpectrale... Bien que CT4 n'avoir qu'un seul gros tir unique c'est la loose. Et la LArdente est loing d'être aussi bonne qu'une arme à fusion a mi-portée quand même. En plus ça fait au final une config relativement chère pour pas grand chose. Bref le simple LMEldar aurait été un poil aussi bon voir mieux, les missiles plasmas offrant souvent de bonnes surprises contre les GImps je trouve. Et sinon un Rayonneur eut peut être été préférable...à voir. Petite erreur fluffique (déjà soulignée je viens de le voir), il me semble que les Arlequins n'ont pas vraiment besoin de pierre esprit, mais je me trompe peut être...Mais les Arlequins sont censé ne pas avoir besoin de pierre Esprit car leur dieux est l'un des derniers dieux Eldar encore en activité, et leur mentalité n'est pas corrompu par Slaanesh car ils sont sages et pas corrompus... Ils sont un peu les Chevalier Gris Eldars d'ailleurs, historiquement ils sont en première ligne dans la lutte contre le Chaos... et sont les gardiens de la Bibliothèque Noire/Interdite... Seul le solitaire sacrifie/offre son âme à Slaanesh, qu'il arrive même à sauver parfois. Moi je vois plus les Arlequins utiliser des Pierres Esprit pour le fun, ou en gadgets utiles, genre garder un peu un mentor en limbes afin qu'il prodige de bons conseils, ou pour se faire mettre dans un corps de Fantôme... la liste V1 arloque permettait d'aligner des Dreadnoughts Eldar et une illustration montrait même un Saigneur Fantôme Arlequins, mais rien dans le fluff ou les listes actuelle ne permet d'affirmer ça (ça reste techniquement possible par contre...) en fait il eut été plus fluff que l'un des Arlequins (son élève..?) récupère les "ossements" du bouffon afin de s'en faire un costume de bouffon Tragique... justement... The show must go on ! [quote]Le Tisseur rata ces mêmes Sentinelles, seul choix de cible.[/quote]C'est un peu pour ça que moi, je crois au fait d'offrir un Shurikanon de coque à ces machins... niveau anti-châssis légers, on y gagne théoriquement pas mal, reste à voir si la portée et les LdV sont cléments aussi. [quote] Le mélange Maugan Ra, Bouffon Tragique et Prophète de l’Ombre est tout simplement génial ![/quote]Maugan est un peu ce qu'il y aurait de plus proche d'un Chhoix Arlequins QG... une sorte de super Bouffon donc... à noter que Baharoth peut aussi théoriquement être un superbe accompagnement d'Arlequins... Modifié le 25 février 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonecoldcrazy Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 C'est impressionnant mais si j'ai bien lu le vanquisher rate absolument tout ? Où est le commandant de ce char? C'est inadmissible ! Il doit être executé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Plaisanterie à part, j'ai trouvé cette bataille interressante bien que pour le GI y'avait pas assez de piétons pour moi ce qui fait que les vét ont tout encaissé alors que d'ordinaire ils ne tiennent pas ce rôle c'est dommage mis à part les véhicules sont bien choisis bien que je ne suis pas fan du genre de leman russ employé ici (gatline punisher rhaaaaaaaa). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzRa3L Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Roooohhh !!! Je n'avais pas vu vos réponses ! MacDeath en personne en plus, honte sur moi ! Pour la petite histoire, cette soirée si je me rappelle bien devait affronter des SM à plein d'autres races (Eldars, Ork entre autres). J'avais donc fais ma liste d'armée en vue d'affronter du SM. Comme à chaque fois que je prépare une liste spécifique, hop changement d'adversaire parce qu'il y a toujours un pépin ! Ceci explique pas mal de chose : Banshees par exemple, qui sont un choix plus que douteux contre la GI Pour le choix de Maugan Ra, je me suis engagé dans mon Asso pour faire découvrir tous les Seigneur Phoenix à tout le monde ! J'ai déjà fais Jain Zar, qui a découpé du CG en pagaille (mmmh les paladins ), j'ai également fais Karandras contre du Tau. Il fallait donc que je passe par mon Maugan Chiwi ! De plus, je voulais vraiment tester la combinaison Maugan, prophete de l'ombre et Bouffon. Les Seigneurs Fantomes .... dans toutes mes parties, ils sont assez décevant il faut le dire. L'épée est quand même utile, vu leur nombre d'attaque (que je rate toujours) mais je la prend surtout parce que la fig est superbe avec ! Néanmoins, leur menace est toujours prise au sérieux, tout comme l'avatar, et ils attirent irrémédiablement les tirs antichars ennemis, pendant que mes antigrav' progressent. Pour le LM eldar, en fait ... je ne dispose que de peu de figs avec .... et j'aime jouer Wysiwyg ! Je ne manque quand même pas de figs non plus (15k d'eldars) et je compte les retester très prochainement, avec un Seigneur Fantome Prophête à leur tête ! Désolé pour le raté fluffique, je me suis creusé les méninges pour sortir un fluff qui tienne à peu près la route ... Vautrage sur mon armée ! Cette honte Le tisseur avec un shurikanon ? Je suis d'accord avec ce que tu dis mais personnellement je suis moyennement convaincu. Pour moi le tisseur est vraiment là pour massacrer/pillonner de la troupe, ou le cas échéant immobiliser du véhicule s'il n'y a plus que ça ! Commencer à le jouer en antichar ... même anti chassis léger, alors que en Eldars y a moyen de faire bcp de choses dans ce domaine ... est une erreur Donner trop de "polyvalence" à une entrée eldar n'est jamais trop bon, de mon point de vue ! Ca coute cher, donc économisons les points Merci pour tes commentaires ! J'ai lu tout tes tutos par curiosité (je joue eldar depuis un bail) et j'adore ce que tu as fais @Stonecoldcrazy : Merci pour tes commentaires ! Le vainquisher a fait la grosse erreur de concentrer les 3/4 de son temps à un Serpent, et le champ de force de celui ci à fonctionné à merveille ! Sur cette partie, Annihilation, le fait d'avoir plus de troupes en GI ne lui aurait vraiment pas rendu service .... seuls ses véhicules sont restés vivants. D'ailleurs, les 2-3 derniers tours, Maugan et sa bande, ainsi que le spinneur ont passé leur temps à tirer sur des sentinelles BL12 avec des armes F6 ... Modifié le 8 juin 2012 par AzRa3L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonecoldcrazy Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Oui c'est vrai en annihilation c'est assez désavantageux pour les GI sauf si... on combine les escouades (jusqu'à cinq par peloton) !!!! De ce fait une escouade combinée est traitée comme une seule unité à tout point de vue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] qui dit une seule unité = 1 PA, pour dissimuler des armes spéciales c'est top aussi même si la ct (que je trouve très bien tout de même pour de simples soldats) est de 3 en plus l'escouade peut être boosté par un ordre le meilleur a utilisé est feu à volonté, imaginez 5 escouades dont chaque homme tire trois fois au fusil laser à mi-portée en plus des armes spés... je vous laisse calculer le nombre de tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] . Voilà pourquoi j'aime la garde pas pour ces véhicules en particulier mais pour son infanterie adaptable à toute situation. "Rhaaaaa tremblez devant nos terribles baïonnettes traîtres on va vous charcuter", dernière phrase dite par le sergent Willy avant de se faire hacher menu par des berserks de khorne Bon bien entendu au corps à corps la garde c'est une autre histoire...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié le 8 juin 2012 par stonecoldcrazy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzRa3L Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 [quote name='stonecoldcrazy' timestamp='1339162669' post='2149023'] Oui c'est vrai en annihilation c'est assez désavantageux pour les GI sauf si... on combine les escouades (jusqu'à cinq par peloton) !!!! [/quote] Un véritable régal pour mes armes de pillonnage ... qui dit plus de gardes dit moins de blindés, donc liberation de mes vengeurs ... rien d'insurmontable Une autre partie quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 [quote]Bon bien entendu au corps à corps la garde c'est une autre histoire...[/quote] Et Krieg alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonecoldcrazy Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Vengeur... Gloup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img] Remarque depuis que j'ai retiré un PV à un cuirassier némesis avec un fusil à pompe je me dis que tout est possible ! En tout cas bon rapport j'ai apprécié la lecture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.