Aller au contenu
Warhammer Forum

Christmas Bash 2011


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Encore une très belle édition des XMas bash... Briare en décembre, c'est l'occasion de voir la crème des bashers du nord de la Loire et des listes originales.

Spéciale dédicace à Skaran qui honore la réputation de la WBT, à Damoule et son troupeau de vaches folles, à Ponchman et sa liste de mercos, à JB et ses pirates zombies, à... à... tellement de geeks qui donnent les lettres de noblesses à ce tournoi!!!

Mais surtout un GRAND merci à nos potos du Centre: La qualité de l'orga, sa dispo, l'amour qu'ils nous donnent, leurs champignons fait à la main et surtout leurs états d'esprit.

Concernant le format du tournoi, perso, j'ai aimé le no-limits en ligne de bataille. C'est comme un plaisir honteux qui permet de se relaxer l'esprit après 1 an et demi de V8 et des scénarii qui font trop réfléchir!

Je suis venu en EN, pas trop crade mais solide. Seigneur sur dragounet (sans Kaeleth), Lamenoire, une sorcière N2 sur pégase qui sert à rien, un gros pack de cure-dents, d'arba et pour changer 10 cavaliers avec arba (en attendant le top loose quand je leur mettrai des boucliers). Mon bus de SF, des ombres, et une honteuse doublette d'hydres (que je ne sortirai PLUS JAMAIS)

TOUR 1
Mon défis contre Nonoss et ses CV.
Ma revanche de l'an dernier. L'unique fois où mes Khainites avaient pris une fessée en cac.
Lamenoire fait son taf proprement en décapitant le seigneur CV tour 2. L'armée tombe en poussière sauf la deathstar de chevaliers noirs et les warghulfs.
Lamenoire se tape ensuite un warghulf et pour la première fois, ses 300pts sont rentabilisés.
Je fonce tranquille vers le 19-1 quand le tour 5 me sera fatale. Une charge de flanc ratée de mes SF à 11 sur le bus de CN et mon seigneur s/dragon se retrouve tout seul au cac.
Il reste plus qu'un seul CN et bye bye les points. Je perd le combat, rate le test à 9, fuis et me fais rattraper :'(
Résultat, tour 6 je passe à un nul 10-10.
TRES belle partie, à l'an prochain!

TOUR 2
Lire le succinct mais précis débrief d'Eddy van Bonnelles. A noter que mon seigneur et son dragon se font logiquement exploser tour 1 à coup de canons. Je prend 0-20.

TOUR 3
Rhorgor et sa très belle armée de nains. Liste solide avec plusieurs machines sans être sale.
J'arrive rapidement au corps à corps, Lamenoire neutralise les machines de guerre.
Victoire 14-6

Fin de la première journée. Soirée inoubliable, à tester les délices alcoolisés trouvés dans le cageot Bonnellois et surtout l'eau de vie de poire d'Hypérion 36 qui tape sévère.

TOUR 4
JB et ses pirates zombies.
Je pars confiant, mais déchante rapidement quand je vois le déploiement en ligne de 16 carcasses E4, 2PV et qui explosent quand on les détruit...
Je perd mon temps à les éliminer pendant que ses canons (qui bougent et tirent :blink:) explosent mon seigneur dragon.
Lamenoire se fait découvrir sur un 1 malchatté mais réussis à éliminer le godemichet géant de JB. Et finis criblé de plomb tirés par le seigneur CV.
Je n'arrive pas à impacter ses grosses unités.
Défaite 1-19.
JB, on est à 1-1.

TOUR 5
Pierrodactyl et Archaon avec des gros packs de guerriers de chaos.
Mes charges sont bien coordonnées et j'arrive sans difficulté à éliminer les deux sorciers planqués dans les packs de GDC. Puis ce sera le tour des 2x20 boites de conserves chaoteux grâce aux charges combinées de mon pack de lancier et des hydres.
C'est au niveau des combats de cavaleries que ça se passe moins bien.
Archaon et son bus de chevaliers du chaos finissent par avoir raison des SF malgré une belle résistance. Mes arba, boostés par lame mentale réduiront l'unité à deux pov chevaliers et Archaon à 2pv.
A noter la mauvaise interprétation des règles de l'épée d'Archaon de mon adversaire. Sur un 1, Archaon est [u]touché automatiquement puis c'est le jet de blessure direct... [/u]Le seigneur de la fin de temps survivra à la partie alors qu'il aurait dû se coucher.
Mais bon pas grave, car c'était visiblement involontaire.
Mon seigneur finit par faire son triple 1 en save... Je perd 12-8. Avec un peu plus de fraicheur, j'avais moyen de passer mais le meilleur a gagné.

Au final, je termine dans les limbes avec 33 malheureux points. Mais content de mon W.E.

La team FBJ à Bolbec rattrape nos performances Briaroises.

P.S: Je hais les canons.
P.S 2: Le FBJ a trouvé son nid douillet à Briare, à savoir une suite d'hôtel "DSK"! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

SUPER tournoi comme d'hab à Briare, c'est un plaisir d'y être, et j'espère revenir !

[quote name='Babnik' timestamp='1324153555' post='2049699']
A noter la mauvaise interprétation des règles de l'épée d'Archaon de mon adversaire. Sur un 1, Archaon est [u]touché automatiquement puis c'est le jet de blessure direct... [/quote]

? je comprends pas, j'ai fais comment avec toi ?
Car au cours de mes parties, j'ai toujours pris les "1" pour des touches auto, d'ailleurs je faisais tout de suite le jet pour blesser sur du 4+(5 de Fo sur 5 d'E), puis aucune svg d'armure, et directement l'invulnérable de 3+. Je faisais ensuite les blessures pour l'adversaire.
Il me semble avoir fait la même chose avec toi, si ce n'est pas le cas je te demande de m'excuser !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, j'ai pas eu le temps de débrief, alors rapidos:


Ultra famille/qualité ce tournoi, vraiment décontracté. Du niveau de jeu, des armées toutes wysi (ou presque) : nickel. Merci aux orgas, on n'en demande pas plus (si UN scenario bien pensé ça suffit). Merci à Fendulac pour l'acceuil, le colis Arietty partira pendant les fêtes.


Alors comme enfin le droit de jouer les pers spé (vous savez le truc 100% intégré aux listes depuis 2 éditions!), je choisis une liste officielle (oui monsieur!) et pas touchée par les réédition de LA: [i]les pirates zombies de la côté des vampire [/i](WD 134). En V6, c'était nullissime, la V8 les booste un peu (frappe toujours en dernier moins grave canon à 1d6 Bl ...), enfin je pense (ok pour les points de victoire c'est bien pire vu les sacrifiables et les effectifs limités!!).

Evidemment la motiv (vu qu'on est à Warhammer), c'est de sortir les figs. Donc je fais la liste avec ce que j'ai/je peux convertir rapidement.


Merci à Skaran pour la partie test quelques jours avant.

___________
** Day 1:

1) VS l'armée HE de Touba, entre des mains la découvrant :)
- tiens la queen bess quand pète pas, ça fait mal (sans rapporter de points direct, mais calme les paté).
Un tite défait logique, avec une partie où je fais plus subir que je ne subis

2) VS Archaon.
- Belle armée, joueur pas trop motivé (pourtant Archaon!!!!) ni sur de lui.
Là je perd de vraiment peu. On notera la douzaine de boulet de canons de bordée qui rebondit sur l'élu de dieux.
Oula je dois faire une 9-11 je crois, pas bon pour la suite de ma ronde suisse

3) VS un slann, un vrai
Bon il y a un batiment central, et un soleil, après reflexion je joue moins dans le coin que d'hab vers l'edifice donc, ça me coutera la partie dès sa première phase de magie et son soleil de 30 ps de lon g(et encore je le vole sur quelques jet d'I à 1 en russite auto- sauf pour mon armée full I 0!!) . De toute façon, je vois pas comment gérer cette triplette de mago, avec le slann de la mort qui semble bien aller, et des brouettes de dés en plus (le 12 de reserve est atteint assez souvent dans la même phase :) )! Ben s'en suit un longue agonie, où j'essaye les trucs de ouf de ce genre de partie (de la sirène mangeuse de steg, mais une connerie sur les règle des sala qui me coûte queen bess qui avait atteint le haut de la colline pas infinie, elle!). Le attention messire/invu raté dans le slann en tour 5 ou 6 aurait pu être marrant si j'avais pas fait une seule blessure!
6-14 (peut être 5-15 avec les 160pts de mes carcasses animées I 0 qui ont réussi deux test d'I!)



** Jour 2, là attention, maintenant je sais comment jouer l'armée :) :

4) VS banik, qui voit ses pers volant mourrir rapidos, et qui avec le mur de cadavres bouffis sait que les points (sauf les 520 sacrifiables) vont être dur à aller chercher. Merci à lui pour cette partie toujours vintage
19-1

5) Vs Eddy von B, et Karl franz
Idem, la queen bass dans un coin seule, le mur de cadavres bouffie qui se fera la caval, luthor arkaon au fond des chiottes.... mes pirates vont être dur à exorcisés! Eddy choisit le frontal power avec son élite. Les cadavres et les canons + sirènes font leur office (avec de bon test d'E pour les premiers), Eddy souffre. Mais une fois la cavalerie détruite Karlos seul est libre, et se tape mes deux lévitahan pourrissant + les carcasses 'qui avit bien ramoné jusque là) en un seul cac à cause d'un détachement trainant là. Malgré cet héroique retour, un boulet de canon (dernier jet de dé de la partie) fauchera l'empereur (on a oublié ta save d'armure à 6+, on l'a fera au club).

bon à part les oublis: -1 pour tch sur les léviathans - souvent au Cac, et l'avant garde de mes chiens galeux, je crois que je joue les PZ à la mode V8, now!



[b]Conclusion[/b]
[b]Est-ce que quelqu'un a été gêné par les pers spé, les doublettes de rares et tutti quanti: non! Maintenant que la V8 doit se scenariser, plus besoin de restrictions du tout SI vous savez faire un bon scenar AMHA.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.