Illuminor Szeras Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) Salut à tous ou, dans le plus pur style Nécron, HELLO WORLD ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Comme je met un peu de temps à assembler ma liste de pirates (c'est cher tout ça, surtout si on peint et convertit), je me suis amusé à monter une liste très différente. En fait, je me suis demandé à quoi pouvait bien ressembler une armée Nécronne dans l'esprit du précédent codex (la vie, pas bien !) mais avec les unités du codex V5. En effet, les listes qui sortent maintenant sont des listes "pour faire la guerre", avec des gros canons partout, des chasseurs… Moi je voulais reprendre l'aspect lent et méthodique d'une force de Nécrons n'ayant peur de personne, cherchant avant tout à supprimer toute trace de vie et sachant qu'ils y parviendront tôt ou tard. Des Gengis Khan du futur en somme. Voilà ce que ça a donné : [center][size="3"][b]QG[/b] - 430 pts[/size][/center] [center]Imotekh, le Seigneur des Tempêtes - 225 pts[/center][center][i]Gantelet de feu, disrupteur de phase, trame sempiternelle, phylactère, Bâton du Destroyer.[/i][/center] [center][u]Cour Royale - 225 pts[/u][/center] [center]1 Dynaste - 105 pts[/center][center][i]Orbe de résurrection, scarabées psychophages, gantelet de feu, Dédale Tesseract.[/i][/center] [center]2 Émissaires de Métamorphisme - 120 pts[/center][center][i]Sceptres sismiques.[/i][/center] [center][size="3"][b]Élite[/b] - 300 pts[/size][/center] [center]Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/center][center][i]Rayon incendiaire.[/i][/center] [center]Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/center][center][i]Rayon incendiaire.[/i][/center] [center][size="3"][b]Troupes[/b] - 578 pts[/size][/center] [center]8 Immortels Nécrons - 136 pts[/center][center][i]Carabines Tesla.[/i][/center] [center]8 Immortels Nécrons - 136 pts[/center][center][i]Carabines Tesla.[/i][/center] [center]9 Immortels Nécrons - 153 pts[/center][center][i]Fusils à Fission Lourds.[/i][/center] [center]9 Immortels Nécrons - 153 pts[/center][center][i]Fusils à Fission Lourds.[/i][/center] [center][size="3"][b]Attaque Rapide -[/b] 400 pts[/size][/center] [center]4 Destroyers Nécrons - 200 pts[/center][center][i]2 Canons à Fission, 2 Canons à Fission Lourds.[/i][/center] [center]4 Destroyer Nécrons - 200 pts[/center][center][i]2 Canons à Fission, 2 Canons à Fission Lourds.[/i][/center] [center][size="3"][b]Soutien - [/b]270 pts[/size][/center] [center]Console d'annihilation - 90 pts[/center][center][i]Destructeurs Tesla Jumelés, Canon à Fission.[/i][/center] [center]Console d'annihilation - 90 pts[/center][center][i]Destructeurs Tesla Jumelés, Canon à Fission.[/i][/center] [center]Console d'annihilation - 90 pts[/center][center][i]Destructeurs Tesla Jumelés, Canon à Fission.[/i][/center][center][i] [/i][/center] [center][b]Total[/b] : 1998 pts[/center] [left]1. [u]Stratégie[/u] : La gestion de cette force n'est vraiment complexe, c'est peut-être là son plus gros défaut, car commune à toutes les listes de type phalange/rouleau compresseur : on avance et on tire.[/left][left] [/left] [left]2. [u]Composition et déploiement[/u] :[/left][left] [/left] [left][b]Au centre[/b] : Les deux équipes d'Immortels Nécrons, armées de Fusils à Fission Lourds, sont rejointes par un Dynaste et par Imotekh, ce qui améliorera à la fois leur taux de survie aux tirs et aux corps à corps, tout en délogeant les escouades adverses, qui n'auront pas manqué d'employer leur mobilité supérieure pour se mettre à couvert, à coup de gabarit de souffle. L'escouade est un peu plus vulnérable aux tirs, celle du Dynaste un peu plus aux corps à corps (d'où me Dédale Tesseract pour compenser). Ces deux équipes seront couvertes par les tirs à moyenne distance des Consoles d'annihilation qui leur serviront d'appui-feu.[/left] [left][b]Sur les flancs[/b] : Les Rôdeurs du Triarcat évolueront sur les côtés, ils seront ainsi moins exposés aux tirs qu'en plein milieu du champ de bataille, qu'ils pourront couvrir de leurs tirs et ainsi menacer l'ensemble de la force adverse du Relais de Visée. Les Nécrons auront donc des tirs jumelés de partout : sur les flancs avec l'appui des rôdeurs, au centre avec les Destructeurs Tesla Jumelés des Consoles d'Annihilation. De plus, les Rôdeurs seront parfait pour empêcher toute tentative d'attaque de flanc par des unités rapides comme les motojets.[/left][left]Les deux autres équipes d'Immortels Nécrons, armées de Carabines Tesla, se positionneront également sur les flancs, derrière les Rôdeurs, assurant ainsi leurs arrières non-protégés par le Blindage Quantique. De plus, grâce aux carabines Tesla, les Immortels pourront exercer une pression constante sur les côtés, de façon à rabattre les troupes ennemies vers le centre de la table, dans la ligne de mire des Consoles d'Annihilation. Les Émissaires du Métamorphisme renforcent encore l'inconfort de l'adversaire sur les côtés de la table.[/left] [left][b]À l'avant[/b] : Les deux équipes de Destroyers apportent un peu de mobilité à cette liste assez lente. Leur mission sera d'éliminer les groupes d'élites tels que les Dévastators ou encore les blindés de fond de cour. Bien sûr, les Destroyers vont très certainement attirer les tirs, c'est pourquoi ils doivent agir vite si nécessaire. Mais ils ne sont au final qu'une diversion faites pour préserver l'essentiel de la force qui arrive derrière eux.[/left] Pour vous faciliter le travail de visualisation, j'ai réalisé un petit schéma représentatif de l'organisation de la Phalange. Les Destroyers ne sont pas représentés, ils évoluent devant cette formation : [center][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/5960458174572_phalange.jpg[/img] [/center] [center][b] [/b][/center][center][b][color="#8b0000"]En rouge[/color][/b] : Les Rôdeurs du Triarcat[/center][center] [/center][center][b][color="#0000ff"]En bleu[/color][/b] : Les Immortels Nécrons Tesla[/center][center] [/center][center][b][color="#006400"]En vert[/color][/b] : Les Immortels Nécrons Fission[/center][center] [/center][center][b][color="#ff8c00"]En orange[/color][/b] : Les Consoles d'Annihilation[/center][center] [/center] Voili voilou, ça évite également d'exposer un front qu'un seul type d'arme (anti-véhicules ou anti-troupes) pourrait gérer. J'ai donc des Troupes en nombre, efficaces au tir (même à moyenne portée) et résistantes, des gabarits de souffle pour nettoyer les couverts, des blindés pour encaisser les tirs et suffisamment d'armes à haute Force et/ou basse PA pour faire mal à n'importe qui, sans oublier de l'antichar pour les incontournables véhicules de la V5 et l'orage d'Imotekh ainsi que la possibilité de remporter l'Initiative sur un 4+, utile pour une force lente. Enfin, j'ai une liste de "Lifebusters" méthodiques qui correspond bien à l'idée que je me fais d'un nettoyage propre sans grandes explosions de partout, tout juste quelques arcs électriques des Destructeurs Tesla et les éclairs d'Imotekh. J'attends vos commentaire si vous souhaitez en émettre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] PS : Liste éditée dans le nuit, Zahndrekh remplacé par Imotekh. Modifié le 12 décembre 2011 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés