Eizekiel Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Noël approchant, je me suis dit que reprendre mes CG serait une bonne idée. Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums, mais là j'avoue que c'est assez important. Je suis en train de monter mon armée, et ayant un budget limité, il me faut quelque chose de viable, une liste d'armée type tournoi. Je possède déjà : -1 Dread (sans bras parce que j’attends de trouver quelqu'un voulant les remparts de la ligne de défense aegis mais pas la tourelle ) -1 Rhino -10CG -5Termis -1 Castellan J'ai pas mal réfléchis, regarder les listes sur différents forums, et finalement j'ai pondu la liste ci-dessous. [color="#000080"][u][b]QG[/b][/u][/color] [b]Archiviste:[/b] Le voile, Sanctuaire, Vif-argent, 3 servo-crânes [color="#FF0000"]180pts[/color] [u][b][color="#000080"]Elites[/color][/b][/u] [b]Assassin Vindicare.[/b] [color="#FF0000"]145pts[/color] [color="#000080"][u][b]Troupes[/b][/u][/color] [b]10 Incrusions :[/b] 7 hallebardes, 2 psycanons, 1 marteau (justicar avec épée). [color="#FF0000"]265pts[/color] [i]Rhino[/i] [color="#FF0000"]40pts[/color] [b]5 Incursions :[/b] Justicar avec marteau, 2 hallebardes, 2 psycanons. [color="#FF0000"]140pts[/color] [i]Razorback[/i] [color="#FF0000"]45pts[/color] [b]5 Terminators :[/b] Justicar avec marteau, 3 marteaux, 1 psycanon + épée, 1 hallebarde. [color="#FF0000"]225pts[/color] [color="#000080"][u][b]Attaque rapide[/color][/b][/u] [b]5 Interceptors :[/b] Justicar avec marteau, 3 paires de glaives, 1 incinérator. [color="#FF0000"]190pts[/color] [u][b][color="#000080"]Soutien[/color][/b][/u] [b]Dreadnought :[/b] 2 autocanons jumelés, munitions psy. [color="#FF0000"]135pts [/color] [b]Dreadnought :[/b] 2 autocanons jumelés, munitions psy. [color="#FF0000"]135pts [/color] Total : [color="#FF0000"]1500pts[/color] Donc je n'utilise pas Castellan parce que j'ai envi que mon armée puisse jouer n'importe où et contre n'importe qui, donc pas de personnage spéciaux. Et du coup pas le super Purificator 4psycanons + razorback que j'ai vu partout. Le choix de l'Archiviste s'explique par le fait que j'aime la magie, et que j'aime les pouvoirs des CG (Voile et Sanctuaire sont juste "awsome"). Vu qu'il lui faudrait une escorte, je vais prendre mes 5 termis. Et puis en lisant la liste des pouvoirs psy du codex, j'ai vu "vif-argent". Je voudrais savoir si le combo vif-argent + 4 termis avec marteau vous parait viable (et ceci explique donc l'équipement des dit termis). Je pense utilisé l'unité en FEP, d'où les crânes. Pas assez de points pour un LR, et pas envi de les laisser se faire shooter avant d'arriver au close (même avec le voile). Les première troupe d'incursion est assez polyvalente pour pouvoir s'occuper de presque tout ce dont j'aurais besoin, donc j'ai pas grand chose à dire là dessus. Le deuxième était à la base pour escorter un champion de la confrérie que j'ai depuis retiré de la liste, mais j'ai finalement gardé l'unité après suppression du champion pour ses deux psycanons. 185 points pour prendre un objectif, balancer des bolts de psycanons voir-même découper les impies qui survivraient aux tirs, ça me parait correct. Les Interceptors parce que l'idée d'une troupe d'assault pouvant se téléporter à 30pas pour secourir une unité en difficulté me plait, et parce que je suis original (je les ai pas beaucoup vu dans d'autres listes). Je compte les utiliser contre des troupes isolées/faibles ou en secours d'autres unités (je pense surtout à un dread engagé au cac ou à mes 5 incursions). Le vindicare est pour moi indiscutable ici, vu que je n'ai rien d'autre pour faire face à du gros blindé type LR, à part peut être mes termis. Mais dans l'idéal les termis seront occupés à autre chose. Et enfin les deux dread autopsy.. Bon je sais c'est moche mais tellement puissant. Difficile de faire sans ^^ Voilà, j'attends vos critiques avec impatience ! Eizekiel. Modifié le 12 décembre 2011 par Eizekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrometon Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Hello, Mes remarques: - le combo vif-argent sur marteau ne fonctionne pas, il te faut revoir ton unité. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166779"]FAQ[/url] - le razor n'ayant pas de poste de tir, ton unité à 2 psycannon est pas très optimisée car tu tireras très peu. Et pi vaut mieux y mettre 6 guguss (toujours dans l'idée d'optimiser)EDIT: a oui et en plus c'est par tranche de 5 donc interdit - pour moi les interceptors ne sont pas une unité d'assaut. N'oublis pas que tu peux pas charger à la suite d'une téléportation de 30ps. Les 5 pauvres malheureux se feront achés contre la moindre unité spé cac. Et pi les glaives c'est cher, bref j'y crois pas du tout dans cette configuration. Voilà voilà Modifié le 12 décembre 2011 par Andrometon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut, Déjà faudrait savoir ce que tu veux: faire une liste avec ce que tu as et ce que tu aimes OU faire une liste type tournoi. En effet généralement les deux ne se marient pas. Les listes types tournois sont souvent du spam de quelques unités. Chez les CG ce sont les purificators, les incursions, les dreads double autopsy et les razorbacks spy. [quote]5 Incursions : Justicar avec marteau, 2 hallebardes, 2 psycanons. 140pts Razorback 45pts[/quote] Sinon tu ne peux pas mettre deux psycanons sur 5 incursions: c'est 1 par tranche de 5 marsouins! Ne pas payer les munitions psy sur le razorback, c'est dommage. [quote]Je voudrais savoir si le combo vif-argent + 4 termis avec marteau vous parait viable (et ceci explique donc l'équipement des dit termis). [/quote] Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux mais il me semble que les marteaux tapent toujours à initiative 1, quel que soit le bonus. Le "combo" serait un poil trop porc ^^ [quote]10 Incrusions : 7 hallebardes, 2 psycanons, 1 marteau (justicar avec épée). 265pts Rhino 40pts[/quote] Mine de rien, les hallebardes coûtent cher sur les incursions, à mon avis tu devrais en retirer et essayer de grappiller des points pour mettre des munitions psy qui auront à mon avis plus d'impact. [quote]5 Interceptors : Justicar avec marteau, 3 paires de glaives, 1 incinérator. 190pts[/quote] 200 points dans une unité avec seulement 5 marines, qui tapent à initiative 4... Pas sur qu'ils servent à quelque chose contre un mec qui sait ce qu'il fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eizekiel Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Merci pour vos réponses ! (et merci pour le lien FAQ et le pointage de l'erreur sur ma liste). J'ai donc changer l'équipement des termis, remplacer les interceptors par des puris en razorback, et porté la seconde escouade d'incursion à 6 avec un psycanon. Et retirer vif-argent de l'Archiviste. Ca donne un truc comme ça : [color="#000080"][u][b]QG[/b][/u][/color] [b]Archiviste:[/b] Le voile, Sanctuaire, 3 servo-crânes [color="#FF0000"]175pts[/color] [u][b][color="#000080"]Elites[/color][/b][/u] [b]Assassin Vindicare.[/b] [color="#FF0000"]145pts[/color] [b]6 Purificators :[/b] 2 Incinérators, 3 hallebardes, justicar avec marteau. [color="#FF0000"]155pts[/color] [i] Razorback[/i] [color="#FF0000"]45pts[/color] [color="#000080"][u][b]Troupes[/b][/u][/color] [b]10 Incrusions :[/b] 4 hallebardes, 2 psycanons, 1 marteau (justicar avec épée). [color="#FF0000"]250pts[/color] [i]Rhino[/i] [color="#FF0000"]40pts[/color] [b]6 Incursions :[/b] Justicar avec marteau, 2 hallebardes, 1 psycanons. [color="#FF0000"]150pts[/color] [i]Razorback[/i] [color="#FF0000"]45pts[/color] [b]5 Terminators :[/b] Justicar avec marteau, 3 marteaux, 1 psycanon + épée, 1 hallebarde. [color="#FF0000"]225pts[/color] [u][b][color="#000080"]Soutien[/color][/b][/u] [b]Dreadnought :[/b] 2 autocanons jumelés, munitions psy. [color="#FF0000"]135pts [/color] [b]Dreadnought :[/b] 2 autocanons jumelés, munitions psy. [color="#FF0000"]135pts [/color] Total : [color="#FF0000"]1500pts[/color] J'ai pas trouvé les points pour les munitions psy. Remplacer les interceptors par des puris est finalement un gain, je pense. Ils ont largement de quoi s'occuper des escouades populeuses avec les deux incinérators (je les ai pris car gratuit surtout) + leur pouvoir. En fait celà rejoins mon grand problème, dois-je optimiser et sur-équipé mes unités, transport, persos, quitte à en faire des sac à points ultra-bourrins ; ou plutôt considérer que les escouades CG sont en général assez puissantes pour ne pas trop les améliorées ? Les transports, je n'aime pas trop leur acheté des munitions psy ou des armes supplémentaires car une fois leur escouade larguée ils serviront de couvert... Modifié le 12 décembre 2011 par Eizekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrometon Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) [quote]Les transports, je n'aime pas trop leur acheté des munitions psy ou des armes supplémentaires car une fois leur escouade larguée ils serviront de couvert...[/quote] C'est une hérésie de pas prendre des psybolts sur les razor. Déjà le prix est ridicule, ensuite ça permet d'ouvrir du blindage 11 et de blesser sur tout sauf 1 une endu de 4, bref c'est juste l'upgrade obligatoire. Fait attention, tu mets les marteaux sur les justicars et ils sont susceptibles de sauter au premier péril du warp. Modifié le 12 décembre 2011 par Andrometon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eizekiel Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 [quote name='Andrometon' timestamp='1323693276' post='2046645'] [quote]Les transports, je n'aime pas trop leur acheté des munitions psy ou des armes supplémentaires car une fois leur escouade larguée ils serviront de couvert...[/quote] C'est une hérésie de pas prendre des psybolts sur les razor. Déjà le prix est ridicule, ensuite ça permet d'ouvrir du blindage 11 et de blesser sur tout sauf 1 une endu de 4, bref c'est juste l'upgrade obligatoire. Fait attention, tu mets les marteaux sur les justicars et ils sont susceptibles de sauter au premier péril du warp. [/quote] Mmh mais pour les psybolts sur razor, je sais pas trop où piocher les points. Quand aux marteaux sur justicars, je sais bien et c'est un dilemme pour moi, mais je me dit que deux attaques au marteau valent mieux qu'une.. Les grosses bestioles/Dreads cac ça me fait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Salut à toi, rapidement quelques commentaires sur ta liste. [quote]QG Archiviste: Le voile, Sanctuaire, 3 servo-crânes 175pts[/quote] Le sanctuaire ne marche que sur les démons si ma mémoire est bonne, je pense que mettre vif-argent à la place est une bonne chose. De plus si tu rajoutes puissance des anciens et que tu mets des épées sur des termit' tu as une unités avec un potentiel I10, F6, 4++ et 2D6 pour exploser les marcheurs qui passent devant toi. J'ai testé et c'est assez fun ^^. Bon contre de l'eldar ou tu tyty c'est pas la même chose [quote]6 Purificators : 2 Incinérators, 3 hallebardes, justicar avec marteau. 155pts Razorback 45pts[/quote] Je pense qu'il vaut mieux que tu enlèves les incinerator car ça risque de te faire rater une distance de charge, sauf si tu comptes déplacer le véhicules puis débarquer (attention à la saucée, ce n'est que 6 gus ^^). Sinon idem que mon prédecesseur > mettre les munitions psy au razor et je pense qu'il faut enlever les armes spé de tes justicar. Tu vas dire "Mais où trouver les points ?" > le vindicare. Avec une doublette de dread autopsy tu ne crains véritablement que les blindages 13-14, que tu peux gérer avec tes termit' au close ou avec les marteaux de tes différentes escouades (qui tapent à F10 rappelons le ^^). Modifié le 12 décembre 2011 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrometon Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 [quote]Le sanctuaire ne marche que sur les démons si ma mémoire est bonne[/quote] tut tut, mauvaise mémoire Kaiser , sanctuaire ça marche contre tout et c'est énorme ! "toute figurine ennemie", p25 du codex [quote]puissance des anciens[/quote] tut tut again ! c'est puissance de titan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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