JCK Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Un assassin space marine chaotique version Prédator[i] [/i][i]Après Soeur Marie Thérèse de bataille que je vous ai présenté*, voilà un autre travail que j'ai effectué pour une commande, datant d'octobre 2009 : Un space marine du Chaos à la sauce Prédator[/i] L'objectif était de faire une figurine space marine renégat revenue du Warp (et donc ayant été physiquement altérée par celui ci), et en même temps je souhaitais faire une figurine dans l'esprit du film "prédator" avec tout ce qui en fait son charme (des griffes, une lance, des colonnes vertébrales...) et bien entendu jouable. En terme de jeu, il se veut personnage indépendant, implacable assassin... Pour référence cinématographique, pour ceux et celles ne connaissant pas (Y'en a?) : [url="http://imageshack.us/photo/my-images/543/prdator.jpg/"][img]http://img543.imageshack.us/img543/751/prdator.jpg[/img][/url] [url="http://imageshack.us/photo/my-images/535/marineassassin1be6189.jpg/"][img]http://img535.imageshack.us/img535/7023/marineassassin1be6189.jpg[/img][/url] De la greenstuff, des rabiots, et beaucoup de boulot soit près de 6H, rien que pour la mise en forme! Plus qu'une simple conversion, de nombreuses petites parties ont été sculptées/modelées. La figurine en elle même repose sur 17 pièces différentes (eldar, eldar noir, chaos, space marine... amusez vous à chercher!) [url="http://imageshack.us/photo/my-images/31/marineassassinbras1be61.jpg/"][img]http://img31.imageshack.us/img31/7943/marineassassinbras1be61.jpg[/img][/url] Quelques mutations (on ne revient pas du Warp indemne) sans oublier les griffes de combat à la prédator.... [url="http://imageshack.us/photo/my-images/51/marineassassinsocle1be6.jpg/"][img]http://img51.imageshack.us/img51/391/marineassassinsocle1be6.jpg[/img][/url] La peinture est de mon collègue Lord Angelos (Je préviens tout de suite, les photos ne rendent pas, une fois de plus! J'en mettrai bientôt d'autres pour voir également de dessus et de dos!) Amical partage, JCK * pour réf : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178586&view=findpost&p=2045369"]http://www.warhammer...dpost&p=2045369[/url] Modifié le 12 décembre 2011 par JCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagal Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Alors il y a de l'idée... mais, personnellement, je trouve tout ça un peu trop brouillon. Je pense, que lorsque tu convertis une figurine, les éléments ne doivent pas être mis là par hasard ou pour faire beau mais qu'il y est un lien visuelle avec la figurine en elle-même. J'ai l'impression que tu as mis les ailes parce que ça faisait pas mal, pareil pour la crête. Enfin bref, ce n'est que mon avis, trop confus. Par contre l'arme est vraiment pas mal. Shag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCK Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) [quote name='Shagal' timestamp='1323685805' post='2046555'] les éléments ne doivent pas être mis là par hasard ou pour faire beau mais qu'il y est un lien visuelle avec la figurine en elle-même. J'ai l'impression que tu as mis les ailes parce que ça faisait pas mal, pareil pour la crête. Enfin bref, ce n'est que mon avis, trop confus. Par contre l'arme est vraiment pas mal. Shag. [/quote] Bonjour, Merci pour le commentaire! De par mon cursus, j'essaye de soigner particulièrement les dessins post prod, les proportions et la cohérence d'une création pour son équilibre visuelle mais aussi pour sa jouabilité sur table. (bon ça veut pas dire que je sois doué pour autant hein ) Tes impressions sont ce qu'elles sont, mais de mon coté je te confirme humblement que ce n'est pas ce qui a été voulu lors de ce travail en 2009 (Ou alors ce sont peut être les photos qui rendent la perception ainsi. Ces photos ont été prise par mon collègue Lord Angelos. Je mettrai plus photos quand je serai de nouveau chez moi...). Le travail de la cohérence de la figurine est important dans ce que je fais, et je ne pose pas de détails ça et là par hasard. Les ailes sont montées sur une colonne vertébrale (effet os donc) le tout entouré de "mutations" pour l'aspect chaos. La colonne vertébrale est là pour rappeler un peu l'esprit "prédator" qui sort la colonne de ses victimes. Les ailes sont là pour rappeler l'aspect démons du chaos... La crête est là pour donner de la coiffe au casque. Les prédators ont des dredlocks, je voulais une crête de punk pour l'aspect plus "méchant". Voilà pour le [i]concept[/i]! En contre partie, avec le recul de 2 années, si ce projet était à refaire, je changerai certainement la position globale de la fig et j'ajouterai peut être un crâne avec colonne dans la main à griffe rendre le coté prédator plus évident et ajouter de la couleur vive à la peinture... Cordialement, JCK Modifié le 12 décembre 2011 par JCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagal Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut JCK, Un petit retour sur ton commentaire. "Le travail de la cohérence de la figurine est important dans ce que je fais, et je ne pose pas de détails ça et là par hasard. Les ailes sont montées sur une colonne vertébrale (effet os donc) le tout entouré de "mutations" pour l'aspect chaos. La colonne vertébrale est là pour rappeler un peu l'esprit "prédator" qui sort la colonne de ses victimes. Les ailes sont là pour rappeler l'aspect démons du chaos... La crête est là pour donner de la coiffe au casque. Les prédators ont des dredlocks, je voulais une crête de punk pour l'aspect plus "méchant". Voilà pour le [i]concept[/i]! " On ne voit pas pas la colonne vertébrale, peut-être qu'avec des photos en plus effectivement. Ce que je voulais dire, c'est que ton concept peut très bien marché, seulement, à force d'en mettre beaucoup, ça en devient confus. Il suffit de compter, pour ce rendre compte, que tu mélanges 3 - 4 idées et au final la figurine ne respire plus. Alors oui, il faut revoir la pose, la deuxième arme n'est pas très harmonieux, les crêtes épaisses et les ailes, je ne les comprends pas , mais je me répète, ce n'est que mon avis. Cordialement, Shag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrate Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Salut à toi, Alors autant je trouvais Soeur Marie -Thérèse excellente autant ton assassin prédator m'emballe moins Je trouve la figurine un peu trop chargée et du coup elle perd en lisibilité. On ne comprend pas au premier coup d'oeil ce que tu as voulu reproduire. Ta figurine fait un peu surchargée mais l'idée de départ reste sympa. Une double lame à chaque bras aurait mieux collé au tueur de départ. Les grandes "ailes" dorsales empêchent la tête de ressortir de l'ensemble. Modifié le 12 décembre 2011 par Socrate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCK Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) [quote name='Socrate' timestamp='1323697617' post='2046698'] Salut à toi, Alors autant je trouvais Soeur Marie -Thérèse excellente autant ton assassin prédator m'emballe moins Je trouve la figurine un peu trop chargée et du coup elle perd en lisibilité. On ne comprend pas au premier coup d'oeil ce que tu as voulu reproduire. Ta figurine fait un peu surchargée mais l'idée de départ reste sympa. Une double lame à chaque bras aurait mieux collé au tueur de départ. Les grandes "ailes" dorsales empêchent la tête de ressortir de l'ensemble. [/quote] Salut Socrate! Effectivement, en y regardant de plus près sur les photos, on a vraiment l'impression qu'elle est trop chargée en détails (pas en idées, qui ici ne sont pas opposées mais complémentaires selon moi) et au final, certaines éléments comme la tête ne ressortent pas. Il faudrait que je revois cette fig en vraie maintenant (c'était du one shot en 2009...je n'y reviendrai pas maintenant). Elle fait par endroit assez brouillon... Ceci dit, c'est toujours amusant de se replonger dans l'observation de ses anciennes créations et de les soumettre aux critiques : Pour clair qu'on voit nettement la différence de travail avec la Soeur Marie-Thérèse de 2010! cordialement, JCK Modifié le 12 décembre 2011 par JCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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