Minus_ Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Ben il est pas monté, pas peint, ton Malekith. Je suis une brêle en modélisme, alors j'ai pas vraiment de conseil à donner. T'as peint tous tes zombies ? Bravo, franchement. Moi plus ça va, moins j'ai la motivation pour attaquer la saison 2. En tout cas ça a l'air d'avoir un bon rendu tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Bien joué ! Moi, j'en suis à l'ébarbage de TCM. Même si je le fais en gros pour les zombies (que les visibles), ça me gave toujours autant ! Tu en es où sur Malékith ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 25 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 (modifié) Tous les zombies sont peints (bon, j'avoue, je me fais pas trop chier avec l'ébarbage ...) et j'ai enfin pu jouer une partie de Prison Outbreak avec les Berserk (vu la tonne de zombies peints que j'avais, j'arrivais pas à me résoudre à en jouer des non-peints XD) et j'ai adoré, je trouve que les berserks influent bien plus sur les tactiques que les toxiques, ça renouvelle vraiment la façon de se répartir les rôles et les menaces dans la parties Bref, ça me remotive d'autant plus ! Pour Malékith, je n'ai pas avancé car : - la partie légendaire pour laquelle je voulais le convertir a besoin que je sois du côté des méchants, et la liste du roi éternel est du côté des gentils ^^ - tueur nain prépare un CDA sur End Times auquel je compte participer, dans ce cas, Malekith sera mon protagoniste, voire ma grosse pièce /> - Pas d'inspiration pour la suite de la conversion, je suis toujours à la recherche d'un dragon ... Modifié le 25 janvier 2015 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonsoir Lord T. En relisant tes posts, j'ai pensé à cela : [color="#FF0000"][b][url="http://www.ultraforgeminiatures.com/?page_id=64"]Dragon Ultraforge[/url][/b][/color] Est-ce que par hasard il irait pour ta vision du Roi Sorcier ? Parce que 90 $ pour la bête cela reste raisonnable. Sinon félicitation pour avoir peint tous ces zombies, j'adore ton travail sur le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 25 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Merci Nigmidiv ! Je connais bien le dragon ultraforge, et même si je le trouve superbe, je n'aime pas du tout sa nacelle, et il a l'aire trop gros pour qu'un perso puisse le monter sur le cou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 C'est vrai qu'il est trop massif pour qu'un personnage puisse être au niveau de son cou, à moins de bien travailler la posture. Mais par contre c'est le genre de bête qui conviendrait à merveille pour un elfe noir de royale ascendance. Après je connais quelques autres dragons, mais celui ci a vraiment la classe et en plus je le trouve cohérent avec la gamme GW elfe noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2015 De retour après une longue absence (boulot, boulot, vrévie, boulot) Juste quelques petits leasing de ce qui va bientôt arriver Je me lance dans un gros projet : peindre tout ça en 2 mois Possible ou pas ? Y'a 180 zombies et 12 nuées de corbeaux Pensez-vous que j'y arriverais ? J'ai commencé la sous-couche hier soir Et pendant que ça séchait, j'ai peint le Padre Johnson, et après, j'ai fais tous les corbeaux (bon, ok, ils étaient faciles ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Ziva! On a toujours pas reçu notre exemplaire de la saison 3 nous! Pfeu! En tout cas, c'est du bon boulot, et franchement t'as du courage! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Quelques meilleures vues du Padre Jonhson Et l'avancée sur les Skinner Peau basée en violet, pour les différencier des autres zombies, et éclairci jusqu'au Pallyd Wych Flesh (il manque un dernier éclaircissement) Et les Seeker, qui eux seront très sombres, toujours dans l'optique de différencier les différents types de zombies Et histoire de changer des zombies, voici un petit gladiateur elfe pour Mordheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bon, je donne pas beaucoup de nouvelles, mais c'est parce que je suis sur le projet APOLIS du sieur Rafpark Donc, comme annoncé précédemment, le défi de peindre près de 200 zombies en 2 mois avance bien, très bien même La deadline est fixée au 28 juin, et il me reste plus que 16 zombies à peindre, plus quelques socles à faire ! Comme j'ai pas mis à jour depuis un bon mois, y'a beaucoup de choses à voir, aussi je vous invite à passer sur mon blog Je ne mettrais donc qu'une image de chaque étape réalisée jusque là Purple Deep Dreaming the crow black dream Z's Anatomy A-Bomb, A-Bomb, you're my A-Bomb Rose tint my world Somewhere over the rainbow Orange mes canines I wanna be your hot-dog Purple Deep Où je choisis la couleur de peau des zombies Skinners et Crawlers, ainsi qu'un schéma sobre pour les Seekers, dans un soucis de jouabilité. Dreaming the crow black dream Où j'ai fini 12 nuées de corbeaux et 27 Seekers Z's Anatomy Où une chirurgienne et sa meute d'infirmière fricotent avec un gothique et ... un Hot-Dog ?!??! A-Bomb, A-Bomb, you're my A-Bomb Où j'ai peint une A-Bomb (Abomination Spéciale de la Saison 3) ainsi qu'un boucher, un père Noël et quelques Skinners Rose tint my world Où des zombies roses accompagnent un flic, Elvis et Princesse Leïa ! Somewhere over the rainbow Où je peint des zombies à la pelle Oranges mes canines Où je fait les socles de tout le monde, je rajoute le sang et je peint du ... Orange ! I wanna be your Hot-Dog Où on trouve un Tuto, des gothiques et ... des Hot-Dogs ! Je reviendrais plus tard avec le tuto détaillé de l'A-Bomb ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Je pourrais affiner la pièce, faire de plus beaux dégradés sur les vêtements etc .. Mais comme c’est une figurine destinée à un jeu de plateau et que « ce n’est qu’un zombie », je vais m’arrêter là. Le travail du socle et le sang feront l’affaire pour un bon rendu Modifié le 8 juillet 2015 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Vous aimez pas Zombicide ? Tant pis pour vous !!!! La suite de l'APOLIS de ce début d'été : J'aurais voulu être ... Où on découvre des métiers passionnants ! The Final Countdown Où on apporte les dernière retouches avant le grand show ! Apolis, c'est fini ! Où on arrive enfin au bout Et en bonus (pas fait lors de l'Apolis, mais juste après ...) Des portes !!!! Promis, la prochaine fois, ce sera sans zombies ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 Après des centaines et des centaines de zombies en speed painting, je veux quelque chose de plus stimulant, d’un point de vue techniques de peinture. Je me suis donc lancé comme défi de peindre deux figurines en sortant de ma zone de confort et en m’obligeant à travailler sur mon gros point faible : les dégradés Pour cela, ma copine a plongé dans mes boîtes de figurines et en a tiré une sélection d’une dizaine de pièces, d’origines et de styles très variés. Voici les deux premiers, miliciens de Cadwallon, ses figurines préférées Pour le coup, je suis vraiment en attente de conseils pour faire au mieux sur ces pièces, peu importe le temps que cela me prendra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Pour moi: -Tu as une ligne de moulage sur le bras du bouclier, -Sur tes métaux, tu gagnerais à partir d'une base beaucoup plus sombre, pour augmenter tes contrastes (ça rend souvent mieux, pour moins de temps passé), -Tes dégradés bleus sont superbes. Deux petits points éventuellement à améliorer: 1-Certaines zones de même luminosité sont traitées différement (par exemple les franges du bas de la tunique, à l'arrière, premier pitou): le centre est plus foncé que la périphérie, et ça dénote au dessus de franges. 2-Eventuellement plus de contraste en zénithal entre les différentes zones (mais c'est plutot déjà très bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Tellement peur de me louper, que je n'ai pas trop touché à la figurine depuis un moment Entre les étapes de séchage, ou de pause suite à un long dégradé, je me suis fait plaisir en peignant "à l'arrache" quelques figs pour Heroquest Pour les socles, j’ai décidé de garder les socles d’origines et de leur donner un effet pierres usées Je les ai recouvert d’une bonne couche de Martian Ironearth (GW) avant de le brosser en gris de plus en plus clair Les figs suivantes ne sont pas encore soclées, il reste les brossages gris à faire Et un guerrier du chaos en NMM, beau de loin Donc il restera de loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Des figurines Heroquest terminées Quand j’étais petit et que je voyais les armures des guerriers du Chaos de Heroquest et de Seigneur de Guerre, je ne sais pas pourquoi, j’étais convaincu que ces armures étaient vides et animées d’une vie propre Ca me terrifiait ! Maintenant, je sais qu’il y a « juste » un gros barbare sanguinaire dedans, et je trouve ça beaucoup moins effrayant … Dans mon imaginaire encore en pleine création, les orcs avaient aussi une certaine noblesse, c’était des guerriers hors-pairs qui cherchaient sans cesse à se mesurer à plus fort qu’eux afin de prouver leur valeur et leurs talents martiaux ! Je n’avais pas du tout cette image de la brutes sans cervelle … Les squelettes m’impressionnaient beaucoup moins,bien qu’aujourd’hui, j’entende toujours le son qu’ils faisaient dans Jason et les Argonautes quand j’en manipule un en figurine Le barbare, figurine hyper plaisante et très reposante à peindre Les muscles très anguleux et stéréotypés donnent envie de pousser les éclaircissement, les volumes exagérés se laissent peindre de façon assez évidente J'ai essayé de garder un style 80's pour cette figurine Et le sorcier Les muscles, notamment ceux des cuisses, sont moins bien définis, mais cela reste très relaxant à peindre Une peinture sans prise de tête quoi, c'est très agréable de peindre du Heroquest entre deux pièces plus complexes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 C'est vraiment désert par ici ... J'ai fini "Conan" J'ai aussi peint les barricades de Zombicide Elles font de bons décors pour Eden en plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Tu as utilisé du médium à craqueler sur les socles HQ ? Ça rend vraiment très bien en tout cas ! Je trouve Conan un peu trop uniforme, la grande quantité de peau apparente n'aide pas à rendre la fig lisible, des ombrages plus poussés pourraient peut être remédier à ça. J'aime beaucoup les barricades mais je trouve que des éléments 3D sur un jeu de plateau font un peu tristounets, tes portes par exemple sont très belles, mais ça ne rend pas top sur les tuiles je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 J'adore les barricades ! Les matelas crados font plus vrai que nature. Ca serait super pour Eden ou Kolaps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Citation Tu as utilisé du médium à craqueler sur les socles HQ ? Ça rend vraiment très bien en tout cas ! En fait c'est du Martian Ironearth, mais ce serait pareil avec du medium à craqueler ^^ Citation Je trouve Conan un peu trop uniforme, la grande quantité de peau apparente n'aide pas à rendre la fig lisible, des ombrages plus poussés pourraient peut être remédier à ça. C'est vrai, mais le but était de faire de la peinture rapide ( c'est pour un jeu de plateau après tout ^^) Bref, je m'en contente Et puis, j'ai d'autres Conan à peindre là Les décors servent plus souvent pour Eden que pour Zombicide, c'est sûr ^^ Et nouveau projet chronophage en cours : Conan ! Le jeu édité via Kickstarter par Monolith, arrivé avec un an de retard, vais-je peindre toute la boîte ? Ben ... Vu que j'ai toujours pas fini de tout peindre Zombicide, rien n'est moins sûr ... On commence par un gros pépère qui m'a beaucoup plu : le grand Thaug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) [Tuto] Peindre une peau froide Ce tuto permet de créer une teinte de peau froide dans un univers fantastique. Le rendu est très graphique mais pas du tout réaliste La figurine utilisée est un Bloodbane, une troupe d’élite des Elfes Avaren du jeu Drakerys Les elfes Avaren vivent dans des contrées glacées, aussi ai-je choisi un schéma de couleur très froid pour leur peau Les figurines Drakerys sont en plastique coloré, ici violet pour les elfes La gamme Nocturna Fantastic Flesh de Vallejo est très pratique pour cela, mais d’autres couleurs similaires sont utilisables La figurine a été sous-couchée en blanc Puis la peau a été peinte en Cold Flesh (Vallejo) Un premier éclaircissement de Pale Flesh (Valejo) permet de définir les zones Les ombres sont tracées avec du Frozen Flesh (Valejo) Les ombres sont renforcées au Gory Red (Vallejo) Je viens ensuite passer des glacis de Ice Blue (GW) dans les zones intermédiaires. La peinture doit être très diluée sans trop chargé le pinceau afin d’éviter les gouttes. Je viens ensuite éclaircir les muscles avec de l’ivoire (Prince August). Pour les éclaircir très simplement et rapidement, je prend de la peinture très diluée sans trop charger mon pinceau et je place mon pinceau perpendiculairement à la zone à éclaircir, puis je remonte en poussant les pigments vers le point le plus lumineux. Je pose ensuite quelques points de lumière, puis je peint l’entièreté des yeux en blanc pur J’affine le visage en passant un léger glacis rouge sur les lèvres, je repasse les lèvres en blanc, puis un glacis bleu dont les orbite, afin de donner un regard froid et maléfique (White Walker Style ! ) J’ai peint les zones alentour pour me faire une idée du rendu final. Les pièces d’armures seront en bronze NMM, très chaud afin de contraster avec la pâleur de la peau Si vous ne savez pas ce qu’est Drakerys, j’avais fait une vidéo il y a peu de temps Modifié le 13 juin 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Voici un p’tit tuto sur comment j’ai peint en mode rapide les squelettes du jeu Conan Sous-couche noir mat Brossage bourrin de Zandri Dust (GW) Brossage plus léger de Ushabti Bone (GW) Brossage très léger d’Ivoire (PA) Lavis Flesh (Vallejo) Toutes les parties métalliques de l’armure et le bouclier sont basés en Hammered Copper (Vallejo) Puis brossés en Brigh Bronze (Vallejo) Ils reçoivent ensuite un lavis plus ou moins aléatoire de Nihilak Oxyde (GW) Les vêtements sont basés en Mechrite Red (GW) Avant de recevoir un lavis de Dark Tone (AP) Puis éclaircis au Vermillon Rouge Sang (PA) La lame de la lance est passée en Runefang Steel (GW) Le manche de la lance et la poignée de l’épée reçoivent une couche diluée de Battlefield Brown (P3). Le but est de laisser apparaître par transparence les veines et reliefs du bois qui ont déjà reçu un brossage par voisinage ^^ Le fer de lance reçoit une couche de Typhus Corrosion (GW) puis un brossage de Ryza Rust (GW) Le fer de lance est a nouveau brossé en Runefang Steel (GW). Les cuirs sont peints dans divers marron et reçoivent un lavis noir C’est le moment de retoucher les petites imperfections. Je reprends en blanc pur les os les plus proéminents : genoux, pommettes, orteils, doigts, coudes … Le socle reçoit une couche de Stirland Battlemire (GW) J’en profite pour pousser la lumière des vêtement avec du Dorn Yellow (GW) et je brosse le socle en XV-88 (GW) Bord du socle peint en noir mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Voilà une figurine qu’on voit rarement (j’ai cherché sur le net, je n’ai trouvé aucune version peinte de cette figurine, même sur la boîte, la version officielle est non peinte ! ) le Blood Engine Keeper de la faction Goritsi pour Wrath of Kings Soyons clair, je ne sait pas à quoi sert cette figurine : elle est fournie avec le Blood Engine mais n’a pas de profil et aucun effet de jeu ne la concerne (token, création de fig, option d’équipement … rien ! ) Au final, cette figurine m’a surtout servie de proxy Mortician pour Guild Ball, et j’ai pu tester le schéma de couleur que j’avais en tête pour cette faction : habits noirs éclaircis au turquoise, tabliers blancs, peau maladive, yeux violets luminescents, détails verts fluo J’en suis très satisfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le Flesh Golem est une des figurines exclusives offertes lors du Kickstarter de Massive Darkness C’était une pièce très agréable à peindre ! Et voici un mini tuto Komenjéfé Je pars du sous-couche noire avec un zénithal de blanc Toute la peau est basée au Cold Flesh (Vallejo) Ombrée au Frozen Flesh (Vallejo) Je viens apporter quelques nuances dan la peau, notamment du rouge dans les coutures et les plaies, du violet dans les ombres marquées et un peu de vert Je ré-éclaircis la peau avec du Pallyd Wych Flesh (GW), son pagne est peint en Incubi Darkness (GW) et les bandages en Zandri Dust (GW), toutes les parties métalliques sont rebasées en noir Pour donner un effet lumineux malsain, je peint l’intérieur des orbites en Warlord Purple (Vallejo) puis une pointe de blanc pour l’oeil Les bandages sont éclaircis au Monster Brwn (Army Painter) auquel j’ajoute du blanc. Le pagne est éclaircis au Turquoise (Prince August) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Avec le début de la nouvelle année viennent les bonnes résolutions ! Ma première bonne résolution fut de réaménager mon espace de peinture Et voilà ce qui se produisit : un tiroir rempli de projets inachevés Le Drawer of Shame : un tas de projets inaboutis Pour 2018, je compte donc plonger la main de temps à autres, entre deux projets par exemple, et simplement finir ce que j’y trouve … Ce ne sera pas de la grande peinture, le but étant d’achever des figurines restées dedans depuis trop longtemps Le premier élu de ce programme de restauration salutaire est un Maître des bêtes Elfe Noir de Warhammer J’ai entamé sa peinture à la sortie de Tempête de magie qui nous permettait de sortir pléthore de monstres et moi j’avais plein d’hydre en réserve ! Mais Age of Sigmar est sorti entre temps, et ma motivation pour finir cette pièce a disparu en même temps. J’envisage cependant un possible retour des mes Druchii lorsque AOS les considérera enfin comme une vraie faction… Possédant déjà plusieurs Maîtres des Bêtes, je l’ai (légèrement) converti en remplaçant son fouet par une lance provenant d’un sergent monté de Bretonnie. Le voici à la sortie du tiroir Schéma de couleur original préservé La peau est plus grisâtre que ce que je faisais à l’époque, témoignage de ma propre évolution Le socle rond est de mise pour la nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar Le violet était à peu près la seule chose travaillée sur la pièce, à base de warlock purple assombri au bleu nuit Tunique mauve, détails vestimentaires rouge profond, cuirs chauds, armure os Le socle a été traité de la même façon que ceux des mes morts-vivants à Age of Sigmar : plaque de pavé texturé à l’avance + lave artificielle A l’époque, je me contentait d’un brossage à sec ou d’un lavis sur les parties métalliques des armes, j’ai essayé d’en faire un peu plus, sans y passer des heures non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés