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[V5][Swolves] Logan Grimnar : légende vivante


Elric59

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Je cite la règle : "Once per game [...] for the rest of the player turn, all friendly models within X" get +x Attack". Je pose la question car l'expression "player turn" est ambiguë à mes yeux, ma maitrise de l'anglais ne me permettant pas de savoir si cela vise explicitement le joueur SW ou si cela vise simplement le joueur concerné par le tour en cours au moment de l'utilisation de cette capacité.

Si cela pouvait fonctionner durant le tour adverse, cela permettrait aux figurines chargées d'avoir un bonus de 2 attaques (en cas de réussite du test de contre-attaque), ce qui serait en soit un énorme bonus défensif ! Un gros débarquement de fantassins avec des pods, on tire autant que possible, et durant le tour adverse on utilise cette capacité, pour éviter de se faire charger, ce qui limite la réplique adverse !

Du coup, si un anglophone passait par là, ce serait sympa d'expliciter ce vocable obscur pour le piètre bilingue que je suis ^_^ Modifié par TheBoss™
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[quote name='Elric59' timestamp='1323699490' post='2046722']
Je cite la règle : "Once per game [...] for the rest of the player turn, all friendly models within X" get +x Attack". Je pose la question car l'expression "player turn" est ambiguë à mes yeux, ma maitrise de l'anglais ne me permettant pas de savoir si cela vise explicitement le joueur SW ou si cela vise simplement le joueur concerné par le tour en cours au moment de l'utilisation de cette capacité.[/quote]

En toute logique, ce pouvoir se déclenche au tour actif du contrôleur du perso (oui : le tour SW en français simple ^^) donc on a "une fois par partie, et pour le reste du tour du joueur, les unités/figurines alliées dans une portée de 18 pas gagnent +1 attaque". C'est déjà pas mal goretique donc l'activer lors du tour adverse me paraît abusé.. et oui j'ai délayé pour éviter le monoligne. :P Modifié par TheBoss™
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Eeeerrf, deux réponses, qui vont dans deux directions opposées X-/

@SilverArchon, l’ambiguïté vient du fait que "For the rest of the player turn" peut vouloir dire "pour le reste du tour (du joueur SW)", comme il peut vouloir dire "jusqu'à la fin du tour du joueur", et donc être une expression, soit précise et spécifique (où player concerne le joueur SW) ou générale, donnant une indication valable quelque soit le joueur ... :huh:
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A priori, ça ne marche QUE pendant ton tour de joueur et ce une fois par partie. Il serait juste précisé "tour" tout court, si cela fonctionnait pendant ton tour de joueur et celui adverse, à la manière d'un pouvoir psychique eldar pr exemple (vu que ton tour de joueur + le tour de joueur adverse = un tour de jeu^^)
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[quote name='Annatar' timestamp='1323704059' post='2046785']
A priori, ça ne marche QUE pendant ton tour de joueur et ce une fois par partie. Il serait juste précisé "tour" tout court, si cela fonctionnait pendant ton tour de joueur et celui adverse, à la manière d'un pouvoir psychique eldar pr exemple (vu que ton tour de joueur + le tour de joueur adverse = un tour de jeu^^)
[/quote]

Je ne cherche pas à l'appliquer durant un tour entier, mais bien à savoir s'il est possible de le lancer durant le tour adverse, histoire de pondre une stratégie en conséquence (du genre, j'avance autant que je peux sans charger l'ennemi, je tire dessus en tir rapide. A son tour je déclenche ce pouvoir, ce qui donne un bonus de 2 attaques [pouvoir + contre-attaques] ce qui l'empêche de me charger sans se voir massacré, au tour suivant je le charge ou le mitraille).
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N'ayant pas le codex, je présume que la réponse se trouve dans la partie que tu as caché en citant la règle...

Si il est dit que tu peux l'activer pendant ton tour, et seulement à ce moment, ben ta stratégie tombe à l'eau.

Si il y a juste de marqué que tu peux l'activer ou que, tout du moins, rien n'est précisé, ça devrait pouvoir se faire.
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1323706359' post='2046815']
N'ayant pas le codex, je présume que la réponse se trouve dans la partie que tu as caché en citant la règle...

Si il est dit que tu peux l'activer pendant ton tour, et seulement à ce moment, ben ta stratégie tombe à l'eau.

Si il y a juste de marqué que tu peux l'activer ou que, tout du moins, rien n'est précisé, ça devrait pouvoir se faire.
[/quote]

J'ai juste caché le blabla héroïque, en totalité ça donne ça : [quote]"[b]<SNIP>[/b]. Once per game, [b]<SNIP>[/b]. For the rest of the player turn, all friendly models winthin X" get +x attack."[/quote]

Rien n'est précisé, d'où ma question initiale (ce n'est pas parce que rien n'est précisé explicitement que c'est autorisé, là est le soucis). J'aimerais voir ce qui est écrit sur le codex français, afin de voir ce que donne la traduction, c'est plus simplement d'interpréter une formulation en français qu'en anglais pour un français de naissance :lol:. Modifié par TheBoss™
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Je ne vois dans la phrase aucune restriction limitant l'usage au tour du joueur SW. C'est très clair : une fois par partie, Logan active son pouvoir, et pour le reste du tour de joueur (sous entendu : en cours), l'effet s'applique. Si ça avait été limité au tour du joueur SW, ils l'auraient dit tel quel !
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Salut, la règle en français au cas où:

[quote]Une fois par partie, Logan [b]<SNIP>[/b].. Pour le reste du tour de joueur, toutes figurines amies dans un rayon de Xps gagnent +x Attaque[/quote]

La règle en français ou en anglais stipule "un tour de joueur", soit n'importe quel tour de joueur quel qu'il soit.

Donc oui tu peux bénéficier de la contre attaque ET de la règle de Logan. Ce n'est pas un perso spé pour rien, et oui c'est costaud comme combo :) Modifié par TheBoss™
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[quote name='Korwentenn' timestamp='1323712231' post='2046916']
C'est pendant ton tour uniquement, c'est écrit spécifiquement "pendant le tour [b]du [/b]joueur".
[/quote]

Moi je lis "pendant le reste du tour DE joueur", ce qui n'est pas pareil. Le "de" est impersonnel, et ne vise donc aucun des deux joueurs.
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L'étendard pendant le tour adverse c'est moyen, car tu doit le dire en gros pendant la phase d'assaut.
donc ton adversaire peut très bien choisir de ne pas charger.

Logan lui c'est quand tu veut, et en plus tu fait ça pendant le corps à corps, il y a pas d'histoire d'utiliser ça avant que l'adversaire, tu peut faire le coup, du genre:
- Tu ma chargé, je fait mon jet de contre attaque ( réussi ), et au faite j'utilise la capacité de Logan, pour te taper encore plus, et la dernière de ses capacité qui me donne ennemis juré.
Merci de m'avoir charger j'ai pas eu à aller te chercher. :D Modifié par loupgarougris
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[quote name='loupgarougris' timestamp='1323731852' post='2047143']L'étendard pendant le tour adverse c'est moyen, car tu doit le dire en gros pendant la phase d'assaut.
donc ton adversaire peut très bien choisir de ne pas charger.[/quote] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170781&st=0&p=1951474&hl=etendard&fromsearch=1&#entry1951474"]Sujet sur l'étendard.[/url]

[quote]Logan lui c'est quand tu veut, et en plus tu fait ça pendant le corps à corps, il y a pas d'histoire d'utiliser ça avant que l'adversaire, tu peut faire le coup, du genre:
- Tu ma chargé, je fait mon jet de contre attaque ( réussi ), et au faite j'utilise la capacité de Logan, pour te taper encore plus, et la dernière de ses capacité qui me donne ennemis juré.[/quote] Il y a un problème de timing avec la dernière capacité (Codex Space Wolves p56 ) qui fera l'ensemble un peu téléphoné [i]mais on commence à s'éloigner de la "Légende vivante"[/i].
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La precision dans la regle concernant le "tour de joueur", c'est uniquement pour differencier du "tour de jeu" qui contient 2 "tour de joueur", le tien et celui de ton adversaire.

Ca limite un peu la violence de la chose, mais ca n'interdit pas de l'utiliser pendant le "tour de joueur" de l'adversaire... Ca veut juste dire que dans ce cas, la regle s'arrete quand c'est a ton tour de bouger tes fig ;)
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