Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KINGDOM DEATH]

Azyris

Messages recommandés

il y a 49 minutes, veyron a dit :

Ce qui me gène c'est qu'en plus de littéralement exploser/pulvériser leurs objectifs, ils ne décident pas, n’envisage pas -du moins à 6 update ça n'en prend pas la route- de faire un pas supplémentaire vers leurs financeurs et de sortir de leur plan de financement initial à hauteur de leur succès.

Déjà, il commence à dévoiler petit à petit ce qui était prévu. Ensuite, qu'est-ce que tu appelles «un pas supplémentaire» ? Parce que rajouter des trucs non prévus, c'est un risque de retard (et encore du chouinage en perspective). Même si là, il a prévue le coup et prévoyant une 4e vague pour 2020. Et tu sembles quand même un peu impatient. La campagne à moins d'une semaine sur six prévues. S'il doit faire un geste supplémentaire, il a le temps.

il y a 49 minutes, veyron a dit :

Il aurait été normal qu'au lieu de continuer à augmenter leur trésorerie (puisqu'ils ont plus que très largement amortit leur projet), qu'ils en redistribuent un peu plus à ceux qui leur ont donné la possibilité de poursuite (et de quelle manière) leur entreprise. Après c'est une question de principe rien de plus, ils n'ont pas plus d’obligation que ce qu'on veut bien accepter.

Ouais enfin faut aussi sortir de l'idée qu'un KS qui marche permet de se faire des c**illes en or (une de tes remarques précédentes sur une trésorerie à 10 ans, pas à prendre au pied de la lettre concernant le chiffre, je sais). Tu ne crois pas que 40 à 50% de rabais, c'est un bon deal ? Perso, je préfère qu'il reste sur la qualité, quitte à ce qu'elle coûte un peu plus cher, plutôt que sur de la quantité, juste pour faire plaisir aux «assoiffés des cadeaux, parce que l'autre à coté en propose plus...». Et pou rappel (info ?), il y a un mois, il a annulé la dernière extension de son premier KS (remboursé bien sûr) car il n'arrivait pas à un compromis raisonnable. Donc si c'est pour refaire la même chose parce qu'il s'est forcé à rajouter des trucs, bof. Qu'il fasse correctement ce qui est prévu, ce sera déjà énorme. À la rigueur, il rajoutera peut-être des pin-up sur lesquelles il n'y a pas de travail de game design.

Et la trésorerie accumulée sert également à payer les investissements futurs (comme la sculpture des futurs figurines, le développement...). Je suis d'ailleurs étonné de voir autant d'ajout de gameplay.

Quant à GW, tu ne peux pas comparer le leader de la figurine en plastique avec un gars qui gère tout quasiment tout seul, sur un jeu de niche et qui est un vrai produit premium (tiens, c'est pour toi le franglais régressif :devil:).

Et je plussoie l'Inquisiteur Thorstein, en particulier sur son second paragraphe.

il y a une heure, Damsrpg a dit :

Bon messieurs, on va continuer notre campagne, c'est dingue j'ai l'impression de vivre que pour KDM en ce moment xD

Ah ah pareil tous les matins c'est comme Noël pour moi :lol:

Ju

A hahah, avec vos histoires je vais finir par me prendre un pledge full ! Vite, appeler un ami qui ne cautionne pas ces bêtises  ! 

Merci pour le listing complet, j'ai passé la journée à lire le descriptif sans trouver le listing... C'est tout du multipart ? Ou on monte les survivants tout nu, on passe ensuite sur une armure en os, puis une en lanterne.... 

Les mécanismes de jeu c'est quoi globalement ? Parce que j'entends beaucoup parler de campagne longues, tout ça, mais à part un nombre de cartes impressionnant, et un bouquin plein de jolis dessins, j'y comprends pas grand choses... (désolé, autant j'ai l'habitude des ks, autant KD j'aimerais bien comprendre mieux.. ) 

Modifié par Swagraphon

il y a 29 minutes, Swagraphon a dit :

Merci pour le listing complet, j'ai passé la journée à lire le descriptif sans trouver le listing... C'est tout du multipart ? Ou on monte les survivants tout nu, on passe ensuite sur une armure en os, puis une en lanterne.... 

C'est du multi-part pour les Survivants, mais quelques uns sont «tout faits». Sinon, pour les différents sets (os, lion, lantern...), tu peux les mixer pour faire ce que tu veux.

Le lien vers la boutique pour voir des exemples en image.

Citation

Les mécanismes de jeu c'est quoi globalement ? Parce que j'entends beaucoup parler de campagne longues, tout ça, mais à part un nombre de cartes impressionnant, et un bouquin plein de jolis dessins, j'y comprends pas grand choses... (désolé, autant j'ai l'habitude des ks, autant KD j'aimerais bien comprendre mieux.. ) 

Tu as trois grandes phases de jeu qui se répètent pour faire une campagne (environ 25x) :

- Settlement phase : Tu as un Settlement Event, puis éventuellement 0, 1 ou plusieurs sur l'avancement de la Timeline de la campagne. Puis tu as un nombre de Endeavor à dépenser pour activer des effets de certaines cartes, lieux, innover (pour donner des bonus à ta colonie)... Tu vas aussi dépenser des ressources pour fabriquer des objets, des armes et des armures.

- Hunt phase : la phase de chasse du Monstre. C'est une succession d'évènements génériques (parmi 100) ou spécifiques au monstre (chacun en a autour d'une dizaine).

- Showdown phase : Le combat. Le monstre a un paquet de cartes AI construit aléatoirement avant le combat. À son tour, le monstre tire une carte et la résout. Les Survivants eux ont droit à un mouvement et une action (comme une attaque).

Voilà pour une explication succinte.

C'est un jeu de combat, mais aussi (et surtout ?) de gestion de sa colonie, son développement, son amélioration... Il y a des dizaines et des dizaines d'évènements qui viendront ponctuer ta campagne et en fait une véritable histoire. Le système des cartes AI des monstres est impressionnant tant il donne un caractère très spécifique à chacun, et deux même monstre, de part la construction aléatoire de son paquet son un peu différents. C'est un jeu difficile et frustrant (les Survivants peuvent mourir très vite), mais très profond avec des tas et des tas de choses à découvrir et essayer... rien que pour le jeu de base.

Modifié par Nekhro

Oui j'avoue que je ne comprends pas trop la stratégie, de dire : on vous enleve des trucs, vous inquiétez pas, on les remettra peut être.... 

En tout cas les extensions elles ne font pas rire, les figs sont énormes et ont l'air détaillées comme jamais ! 

Le gars est complètement barge! :D et, en même temps, il sait que les gens sont tellement fanboys et accros que ça ne va pas les gêner tant que ça! Ceci dit, le Gambler Chest, j'attends toujours d'en savoir plus avant de le prendre...et je m'attendais quand même à une annonce ou un cadeau pour le cap des 6 millions! Mais, comme je dis, le gars a l'air complètement atypique... :D

Par contre, le Screaming God est bien attirant. Dans le thème, moins aberrant que certains trucs. Ici, on a une sorte d'hybride de patou/mouflon, agrémenté des atours typiques KD tels que les lanternes, les membres et têtes humains. En plus, les armures issues de la bestiole ont un look assez barbare tout en étant très stylées! J'aime beaucoup.

Pas bien compris par contre pourquoi la callipyge "Illuminated Lady", déjà sortie auparavant, faisait partie de cette extension maintenant (avec un compère masculin)? Content de pouvoir me la procurer n'empêche. Sa sculpture est très réussie, sans être vulgaire malgré sa nudité totale! En plus, s'y ajoutera la mystérieuse "Parasite Queen", ce qui rend cette extension, pour 50$, plutôt riche en contenu!

Au fait, je n'ai pas compris aussi ce qu'il voulait dire avec son histoire de node? ce sont des "noeuds" précis où l'histoire peut éventuellement prendre un autre embranchement pour rejoindre une campagne alternative? (comme pour le Dragon ou le Sunstalker)?

Edit: je ne sais plus si ça a été dit: est-ce que les pin-up sont éventuellement utilisables dans le core game?  par exemple, celle en armure Screaming God sera à la même échelle que l'armure féminine contenue dans l'extension SG?

Modifié par Yuna ter

Update #10

qui se résume presque à un tirage de dés en gros!

avec un meurtrier pour le Gambler Chest (très chouette sculpture!). Point intéressant, la case faisait partie des 4 "mortes" depuis la partie jouée sur Twitch!

et un gosse comme survivant pour le jeu de base. (très belle aussi!)

Bonsoir tout le monde!

J'ai une petite question concernant ce kickstarter: puis-je pledger 1 $ pendant la campagne et avoir accès au pledge manager et ajouter les add-on qui m'intéressent plus tard?

La question a peut-être déjà été posée mais j'avoue avoie eu la flemme de remonter toute la discussion...

Merci d'avance pour vos éclaircissements ^^

@ Yuna Ter : les pinups sont à la même échelle que les figurines en kits. Tu peux très bien jouer avec elles si l'envie te dit, puisque le wysiwyg n'est pas de rigueur pour jouer.

@ Aureberen : tu peux faire ca, en revanche rien ne garantit pour l'instant que les gens pourront rajouter des fonds dans le pledge manager après la campagne. Peut être que Poots le dira à un moment ou l'autre, donc surveille bien les infos pour t'assurer d'avoir ce que tu veux au bon moment. 

Gambler chest du jour : 2 narratives débloqués. L'archer en armure du phoenix déjà vu dans l'update annonçant le KS il  y a un mois et une demoiselle elle aussi en armure du phoenix mais re  couverte de bandages et portant un katana. 

Autre petit ajout, un update de la carte de l'arc du lion.

Annonce du reprint de l'extension du Lion Knight avec la possibilité d'y ajouter les 4 héros en mode comédiens sortis il y a quelque temps. Je les ai déjà acheté sur la boutique quand ils sont sortis la première fois, donc je les aurai en double. Du coup si ça intéresse quelqu'un au moment où les livraisons seront faites dans 3/4 ans n'hésitez pas ^_^

Prochaine extension teasée avec une silhouette grise sur fond noir ... Forg dog ? 

a362c28e2be5fd292a5ef028cee232b8_original.jpg?w=639&fit=max&v=1480740324&auto=format&q=92&s=3690a150f398979ba564b18873d60820

Ju

Oui, ça a l'air du Frogdog en 3/4 arrière! Passerait-il lui aussi en extension? et l'autre? une pin-up archère? dont la silhouette semble prometteuse.

Le Lion Knight, c'est aussi quelque chose que je voulais pouvoir acheter!

@Julien d'après ce qui est indiqué, ceux qui prendront le LK en tant qu'extension auront les 4 comédiens inclus, ainsi que dans les pledge comprenant les nouveautés du KS (ce qui est étrange pour moi!).

Le Gambler's Chest commence à devenir intéressant :)  A noter aussi que le gars a été "obligé" de rajouter encore un pledge au palier Satan.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire les kits d'armure à part pour les nouvelles extensions? Est-ce une demande de beaucoup de joueurs?....

Beaucoup de monde avait demandé après cette extension,  car le combat contre le lion knight est en fait une pièce de théatre qu'il te force à jouer et où il est le héros. Tout le gameplay tourne autour des différents rôles de tes héros dans la pièce. J'ai trouvé ça fun au possible et le fait d'avoir la possibilité de jouer avec tes persos en costume de théatre est un énorme plus pour l'immersion dans ton rôle (en plus d'être totalement ridicule) ^_^

Du coup Adam avait décidé de faire plaisir aux fan en les sortant il y a quelques mois sur le site, mais ça restait une édition limitée comme les autres sur leur site, donc là il donne la possibilité à ceux qui avaient loupé le coche ou qui découvrent et veulent vivre pleinement les combats contre cette nemesis d'avoir accès à ces superbes figs.

Je trouve aussi que le fait de laisser le choix aux gens de prendre les armures est pas mal, parce que ceux qui ont ne veulent pas vendre leurs reins peuvent quand même avoir accès à cette superbe extension sans payer pour le supplément fun mais pas indispensable.

Par contre les autres extensions n'ont pas les armures en add-on si ? 

Ju

Je cite Adam Poots dans la MAJ N°11:

armor_10.jpg

Comme je comprends l'histoire, il veut bel et bien les vendre à part pour ce qui concerne les nouvelles extensions! 

Sinon, c'est intéressant le concept du Lion Knight effectivement! Je comprends maintenant pourquoi ce sont des comédiens! Je regrette juste qu'on ne puisse, à priori, acheter le LK sans les comédiens.

Modifié par Yuna ter

Merci !

Ouais bon en gros, va falloir bien lire le contenu des extensions pour savoir ce qu'il y a dedans et où trouver ce qui n'y est pas.

Je suis assez favorable à ce que les extensions ne contiennent pas de nouveaux survivants à chaque fois, les cartes me suffisant pour indiquer l'équipement et les pinups offrant déjà de (plus) belles possibilités de s'éclater avec de la peinture dessus.

Bon je dis surtout ça pour les survivants Multi kits dont je ne suis pas très très fan. Par contre les versions narratives, pour moi c'est à peu près aussi bienvenu que les pin ups et je risque de craquer.

Modifié par Invité
Oubli de la négative, ce qui est embêtant

Les nouvelles extensions contiendront quand même de nouveaux survivants mais sous forme de "narrative sculpt" au lieu des armures adaptables aux survivants classiques.

Celles ci seront néanmoins encore réalisées mais en tant que kit séparé. C'est ce que j'ai compris du moins :)

Et c'est là que je comprends "mal" la démarche: ça fait un surcroît de travail pour Poots puisqu'il faut réaliser de nouvelles figs (les narratives) tout en continuant l'ancien système! Or, est-ce que ce dernier aura encore du succès? Cela ne semble pas super rentable pour le fabricant (maintenant, avec les millions qu'il engrange il est vrai...).

J'espère aussi que ça ne va pas retarder la production des nouvelles extensions. J'imagine que la priorité sera donnée aux sculptures narratives puis les kits seront produits progressivement ensuite.

Quelques petites infos glanées dans les commentaires du KS quand Clark, un des concepteurs était présent:

- il y a eu 4000 commandes rien que durant le Black Friday! ^^

- ils sont 9 personnes, dont 4 rien que pour le packaging! :o

- les "reprint" des extensions existantes ne seront probablement pas envoyés avant la vague 3..... snif....

Modifié par Yuna ter

On a débloqué les jumelles Satan en plastique dur.

latest?cb=20111002023648

Je viens de comprendre que Poots est en train de bosser sur leur forme finale puisque face aux survivants  les jumelles n'apparaîtront pas sous leur forme actuelle. Un gros monstre si j'ai bien suivi.

Modifié par Invité

Par contre contrairement aux autres, celles-ci ne seront offertes que pour les satan pledge (soit les pledges à 1666$), pour les autres, il faudra payer 25$, mais ça c'est pas un soucis quand on voit ce qu'Absalom à réussi à faire avec la sienne, on ne peut que craquer pour ces deux figs. ^_^

Adam a aussi prévu une extension pour pouvoir les combattre mais sous leur vrai forme (un peu comme le dragon), à savoir un énorme monstre, mais il ne sais pas encore à quoi il ressemblera, ni comment il se battra, etc ... 

Ju