Aller au contenu
Warhammer Forum

[Swolves] Count-as Crimson Fist - 2000 pts


Elric59

Messages recommandés

Hop hop :) Après lecture du Codex SW et décorticage de celui-ci, j'ai pensé à voir ce que pourrais donner mon armée Crimson Fist avec ce codex, en gardant la même orientation, c'est à dire armée avec Pods, Triplette de dreadnoughts et vétérans à gogo (Pour rappel, mon armée CF avec le codex SM c'est Pedro Kantor, un Maitre de la Forge avec faisceau de conversion, 3 unités de 5 vétérans, 3 dreads dont deux ironclads, une tactique, deux escouades de scouts en storm, une unité de motos scouts) !

Pour remplacer Pedro Kantor et débloquer les gardes loup, pas le choix, c'est Logan Grimnar. Les choix d'élite sont remplis avec des dreadnoughts, ne pouvant prendre d'Ironclad-like j'ai pris les dreads les plus polyvalents possibles sans être non plus trop onéreux : MF et LFL. Ils tombent au premier tour, tentent d'ouvrir un max de blindés, puis chargent ensuite (en évitant un max les fuseurs/gantelets !).

Le coeur de l'armée est composé de gardes loups, répartis en trois unités podées, deux mini-dev assez solides avec LMC et prêtre des runes, qui permettent d'encaisser les PA3 et d'améliorer le corps à corps (via l'arme énergétique et les attaques d'arme de force du prêtre). Le LMC et l'éclair vivant permettent d'avoir un bon potentiel de saturation capable de mettre également à bas des véhicules légers. L'escouade de chasseurs gris et les long crocs gardent mon objectif tout en saturant un max l'adversaire (8 gabarits de LM par tour !). Enfin les 8 gardes loups sont rejoints par Logan, ils tombent, éventrent un blindé (merci Tueur de chars !), puis au tour suivant ils chargent et font un max de dégâts dans l'armée.


[img]https://lh4.googleusercontent.com/-MQO7dCaLF58/TuYyzV9cc9I/AAAAAAAAAMA/HoxKOTO7hVk/s945/SW%2525202000%252520count%252520as%252520CF.png[/img]
note : le cout des gardes loups avec LMC a été inclut dans l'unité d'accueil pour une lisibilité accrue.

J'aimerais avoir des avis de joueur SW, notamment sur l'utilité ou non de l'armure terminator, et sur les pouvoirs psychiques. D'avance merci à ceux qui répondront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette liste est assez sympatoche, seulement je mettrais au moins un combi fuseur par escouade podée. En effet, à 5pts le combi, tu optimises tes chances de faire mal lors du tour où tu arrives, où que ce soit, et n'importe quelle escouade podée peut immédiatement être dangereuse. Du coup, 5 fuseurs autour de Grimnar c'est beaucoup là où à mon avis seuls 2 (voir 3) suffisent.

De même je grapillerais des points ici et là pour mettre les LS en typhon dans la mesure où ils devront s'approcher pour tirer (et donc être vulnérables aux F4/5). Je pense qu'entre les dreads et tous les GL, tu as suffisamment de fuseurs pour t'occuper des "gros", alors que 4 missiles de loin en plus c'est toujours bon à prendre.

Enfin, j'enlèverais un archiviste pour payer des équipements en plus à mes GL (Marteaux/moufles/Boucliers/lame de givres) leur donnant plus de peps au cac (avoir beaucoup d'attaque c'est pas mal, mais avoir une force 5 permet de mieux gérer les cacs).

Pour autant cette liste me plait bien notamment pour la diversité des unités qu'elle propose. Il ne s'agit ci-dessus d'avantage d'un avis personnel (correspondant plus à mon style de jeu) que véritablement d'une critique :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) Pour le split de combi, effectivement, 5 c'est peut être un peu too-much, je peux en garder 3 sur l'unité de logan et donner les deux autres aux deux unités de gardes loups restantes. Pour les Typhoons, ce serait un peu redondant avec les LMC, ça me ferait vraiment beaucoup de galettes. Je les ai mis pour avoir des MF, car je doute que mes dreads survivent très longtemps, et ce sont les seuls à avoir des armes à fusion (hors combi).

Pour les équipements de close, chaque unité a un garde loup avec arme énergétique (et donc 4 attaques), je ne suis pas fan du close, je préfère tirer que charger :), à voir si j'arrive à débloquer des points !

Eventuellement, je peux virer les armures termites des archivistes, histoire de voir ce que je peux faire à la place :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, si tu n'es pas fan du close, tu aura plein d'adversaires qui seront ravis d'aimer ça pour deux! :) Une arme F5+ c'est donc toujours utile quand tu te fais charger, de même qu'un Prince démon fouettant ou distordant n'appréciera pas que la seule fig qu'il n'a pas tuée porte un gantelet et le réduise en bouillie!

N'oublie pas que tes GL sont certes très bons sur le papier, mais n'en demeurent pas moins des F4/E4/I4/1PV pour beaucoup de points. Du coup tu auras beau avoir 4attaques par têtes, face à du BA ou tout autre unité qui tapera avant toi et qui tapera fort, toi tu n'aura qu'une unit de 4 et une force de 4 avec le peu de pitous qu'il te restera.

Ne néglige pas la capacité de ton adversaire à te charger, surtout si tu déboule en pod! :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1323721965' post='2047072']
Hihi, si tu n'es pas fan du close, tu aura plein d'adversaires qui seront ravis d'aimer ça pour deux! :) Une arme F5+ c'est donc toujours utile quand tu te fais charger, de même qu'un Prince démon fouettant ou distordant n'appréciera pas que la seule fig qu'il n'a pas tuée porte un gantelet et le réduise en bouillie!

N'oublie pas que tes GL sont certes très bons sur le papier, mais n'en demeurent pas moins des F4/E4/I4/1PV pour beaucoup de points. Du coup tu auras beau avoir 4attaques par têtes, face à du BA ou tout autre unité qui tapera avant toi et qui tapera fort, toi tu n'aura qu'une unit de 4 et une force de 4 avec le peu de pitous qu'il te restera.

Ne néglige pas la capacité de ton adversaire à te charger, surtout si tu déboule en pod! :)
[/quote]


Hum, pas bête ton point de vue, je mise peut être trop sur la contre-attaque pour dissuader l'adversaire de m'attaquer. Je vais voir à la limite pour retirer les Speeder histoire d'équiper davantage mes troupes Après pour les troupes à initiative supérieure, il n'y a pas grand chose que je puisse faire, à part encaisser :ermm:

Pour le fait de débouler en pod, je pensais m'en prémunir grâce à Logan et à sa capacité à donner une attaque. Vu que je peux la déclencher durant le tour adverse, ça lui fera une mauvaise surprise si jamais il m'attaque en économisant ses moyens ^_^

@ Space_Viking : pouquoi tournoyeuse ? Le but n'est pas d'avoir la liste la plus abusée possible mais d'avoir une liste qui me plaise (avec du vétéran et des dreads). Merci pour la précision pour les prêtres, je vais rajouter un petit équipement pour distingure ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm au sujet des dreads, perso le vénérable je le trouve super cher pour son efficacité finalement...relative comparé à un dread normal. Là encore ce n'est qu'un point de vue (quoique beaucoup s'accordent là dessus).

[quote]Après pour les troupes à initiative supérieure, il n'y a pas grand chose que je puisse faire, à part encaisser[/quote]

Si, encaisser le mieux possible... C'est là qu'équiper différement tous tes GL peut s'avérer vraiment utile (repartition optimisée des sauvegardes) et notamment un bouclier tempête (pour prendre une éventuelle claque énergétique qui resterait).

[quote]tu as le droit à une arme lourde tout les 5 garde loups et la tu ne remplis pas la condition.[/quote]

22 gardes loups en tout... (si j'ai bien compté) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1323780775' post='2047374']
[quote]tu as le droit à une arme lourde tout les 5 garde loups et la tu ne remplis pas la condition.[/quote]

22 gardes loups en tout... (si j'ai bien compté)
[/quote]

[s]Il y a 3 unité
2 de 6 garde loup => 2 arme lourde
1 de 8 garde loup => 1 arme lourde

Donc que 3 lance missile cyclone en tout.

si il y avais eu 2 de 5 et une de 10 il aurai eu le droit à 4 LMC[/s]

EDIT : Fichtre j'avais pas vu qu'ils étaient distribué désolé Modifié par AVOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bubbamix' timestamp='1323778952' post='2047353']
tu n'as pas le droit au 4eme lance missile cyclone...

tu as le droit à une arme lourde tout les 5 garde loups et la tu ne remplis pas la condition.

sinon pas fan des dreads, un vénérable au milieu aurait ete plus fluff!
[/quote]

Sisi j'ai le droit :) Fait le calcul, j'ai deux unités de 6 avec chacune 1 LMC, et une unité de 10 (celle qui accompagne Logan) avec deux LMC, le premier allant avec les chasseurs gris, le second avec les longs crocs ;)

Pour le vénérable, c'est super cher pour une résistance pas forcément plus importante :unsure: 60 pts pour une CT5 et un poil de résistance en plus, non merci, ça fiabilise certes le tir du MF, mais à quel prix ! N'oublie pas que mes dreads sont des unités "suicides", à 115 points ça se rentabilise facilement (un blindé détruit en face et c'est rentable, car l'adversaire monopolisera des tirs pour le détruire qui n'iront pas sur mes autres unités), à 165 points il faut détruire deux blindés pour le rentabiliser, ce qui est déjà beaucoup plus dur :ermm:

[quote name='Tiguitare' timestamp='1323780775' post='2047374']
Humm au sujet des dreads, perso le vénérable je le trouve super cher pour son efficacité finalement...relative comparé à un dread normal. Là encore ce n'est qu'un point de vue (quoique beaucoup s'accordent là dessus).

[quote]Après pour les troupes à initiative supérieure, il n'y a pas grand chose que je puisse faire, à part encaisser[/quote]

Si, encaisser le mieux possible... C'est là qu'équiper différement tous tes GL peut s'avérer vraiment utile (repartition optimisée des sauvegardes) et notamment un bouclier tempête (pour prendre une éventuelle claque énergétique qui resterait).

[quote]tu as le droit à une arme lourde tout les 5 garde loups et la tu ne remplis pas la condition.[/quote]

22 gardes loups en tout... (si j'ai bien compté)
[/quote]

(Tu as bien compté, 20 dans les unités de gardes loups plus deux séparés ^_^)

Pour l'optimisation des dégâts, c'est faisable, mais ça va demander un surcout important (un fulgurant, une arme énergétique, une griffe de loup, un gant, une arme de givre, un bouclier etc. mais on rajoute facilement 100 points d'équipement !). L'unité de Logan est pas mal résistante grâce à ce dernier et à la contre-attaque, après les unités plus petites peuvent avoir besoin d'un petit boost.

Eventuellement, si je supprime les deux speeders, je peux rajouter une arme de givre dans les demi-unités, passer mon terminator en gantelet et deux combi-fuseurs. On est donc à 80 points de dépensé sur les 120 dégagés. Je peux rajouter une hache de givre dans l'unité de Logan pour avoir un meilleur potentiel de contre-charge, et il me reste même 17 points (après avoir payé une queue de loup à un de mes prêtres). Une marque du Wulfen dans l'unité de Logan ?


Edit :

[quote name='AVOIR' timestamp='1323781969' post='2047392']
[quote name='Tiguitare' timestamp='1323780775' post='2047374']
[quote]tu as le droit à une arme lourde tout les 5 garde loups et la tu ne remplis pas la condition.[/quote]

22 gardes loups en tout... (si j'ai bien compté)
[/quote]

Il y a 3 unité
2 de 6 garde loup => 2 arme lourde
1 de 8 garde loup => 1 arme lourde

Donc que 3 lance missile cyclone en tout.

si il y avais eu 2 de 5 et une de 10 il aurai eu le droit à 4 LMC
[/quote]

j'ai précisé que pour des raisons de lisibilité les gardes loups détachés étaient dans les unités auxquels ils sont rattachés. Donc l'unité de 8 est en fait une unité de 10 ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une version corrigée ! j'ai donc différencié les deux prêtres, et finalement j'ai gardé les deux speeders tout en optimisant les deux petites escouades de gardes loups.
on a donc 6 figurines ;
- Un archiviste
- Un garde loup "à poil"
- Un garde loup avec combi-fuseur
- Un garde loup avec combi-lance-flammes
- Un garde loup avec combi-fuseur et arme énergétique
- Un garde loup avec armure terminator, fulgurant, LMC et gantelet énergétique

Y'a moyen de bien gérer les blessures avec ça :)

Sinon, j'ai réduit un peu le nombre de combi dans l'escouade de Logan pour pouvoir y rentrer une hache de givre. Tout ceci nous donne cette liste :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27/sw2000countascf2.png/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/9884/sw2000countascf2.png[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1324337345' post='2050767']
Dans l'esprit WWolf: plutot ragnar,
il y a trop de cyclone selon moi,

essaie de ne pas faire trop doublette sorts psy non ? l'eclair vivant se justifie moins en drop

ca manque de Bouclier tempete et de marteau
[/quote]

Le soucis c'est que Ragnar ne débloque pas les gardes loups en troupes, et du coup m'empêcherait de prendre mes dreadnoughts. Après j'ai mis l'éclair car c'est un tir de haute force qui s'associe bien avec les LMC je trouve, mais je peux changer sans soucis, les prêtres sont davantage là pour apporter du soutien au niveau du tir que comme point névralgique de l'armée.

Pour les LMC, je trouve que c'est une arme très utile, avoir deux galettes ou deux tirs antichars ça sert toujours, de plus le garde loup termite est vraiment le pilier des unités de gardes loups podés, il leur fournit une arme lourde mobile, une armure termite pour les PA3, et un gantelet pour accueillir les unités qui chargeraient, ce qui est vraiment pas mal pour son prix.
Pour les boucliers tempêtes, je trouve que c'est cher pour ce que c'est, avec une efficacité limitée, je préfère utiliser mon terminator à 2+ et des figurines sans équipements pour limiter les dégâts ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.